Toilettes amovibles: caractéristiques et modèles populaires

Toilettes amovibles: caractéristiques et modèles populaires
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Matériaux de fabrication et conception
  5. Modèles et marques populaires
  6. Comment choisir?
  7. Conseils d'installation

Les toilettes font partie intégrante de la salle de bain. Récemment, les modèles montés près du mur, appelés accessoires, ont été très populaires. Leur conception unique vous permet de masquer toutes les communications, y compris le siphon, ce qui vous permet d'obtenir une décoration élevée. Une variété de modèles et de couleurs vous permet de choisir des toilettes à montage latéral pour n'importe quel intérieur de salle de bain : des classiques aux styles modernes de haute technologie et de fusion.

Particularités

Une toilette montée sur le côté est une symbiose d'une toilette conventionnelle et d'une toilette murale.

Comme dans ce dernier, toutes les structures sous-marines sont cachées à l'intérieur du produit :

  • siphon;
  • tuyau de vidange;
  • système d'approvisionnement en eau et d'égouts;
  • réservoir de vidange (sur certains modèles).

Et avec une toilette standard, c'est lié par la similitude de l'installation, que même un non professionnel peut gérer. Un tel modèle peut être facilement utilisé dans des bains et des toilettes combinés, ainsi que dans des toilettes de taille modeste, car la conception peut économiser de l'espace au sol utilisable. Le support de cette toilette est un support, qui forme un tout avec lui.

Cela élimine le besoin d'un socle supplémentaire, ce qui simplifie grandement le travail d'installation.

Pour les toilettes suspendues, une structure de support est toujours installée, dont le coût est assez élevé. La toilette attenante n'a pas besoin d'être renforcée, son installation n'entraîne donc pas de coûts financiers supplémentaires, à l'exception de l'achat du produit lui-même et des matériaux et composants nécessaires.

Si le réservoir est caché, il est fermé par un faux mur. Cela vous permet d'atteindre des valeurs décoratives élevées. Les canalisations d'égout et l'alimentation en eau sont fournies séparément. De nombreuses toilettes murales sont équipées d'un siège micro-élévateur qui permet d'abaisser le couvercle des toilettes en douceur, ce qui le rend plus confortable à utiliser.

Avantages et inconvénients

Comme toutes les toilettes, les modèles d'accessoires ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les inconvénients incluent les points suivants :

  • le coût élevé du produit lui-même, surtout en comparaison avec les toilettes conventionnelles ;
  • installation non budgétaire;
  • si les communications et le char sont cachés, alors s'ils tombent en panne, la réparation est laborieuse et coûteuse ;
  • manque d'espace libre sous les toilettes elles-mêmes, ce qui rend impossible un nettoyage humide plus approfondi.

Tous ces inconvénients sont facilement compensés par les avantages incontestables des toilettes attenantes.

  • Communications cachées. Cela vous permet d'utiliser les toilettes latérales dans n'importe quel intérieur, sans violer l'harmonie de la pièce et le design prévu.
  • Il prend beaucoup moins de place qu'une toilette conventionnelle, ce qui est particulièrement important pour économiser de l'espace précieux.
  • Les toilettes amovibles avec une citerne cachée dans le mur sont pratiquement silencieuses, car les bruits de l'eau sont étouffés par la finition.
  • Design ergonomique.
  • Durabilité et fiabilité. Des accessoires fiables sont fournis avec les modèles d'extension.

De plus, les fabricants bien connus attachent de l'importance à leur réputation, de sorte que le risque de tomber dans un mariage ou d'une mauvaise qualité est minime.

Une toilette à montage latéral est une solution moderne pour ceux qui apprécient la qualité et l'apparence impeccable. Malgré le coût relativement élevé, surtout avec les modèles conventionnels, il justifie pleinement les fonds dépensés pour son achat et son installation.

Vues

Dans les magasins de plomberie spécialisés, il n'est pas difficile de choisir un modèle de cuvette de toilette attachée adapté à chaque toilette spécifique. Tout d'abord, les différences concernent le système d'échappement.

  • Droit. Le tuyau d'évacuation est parallèle au sol. Ce type de dégagement vous permet de cacher de manière fiable le tuyau d'égout dans le mur.
  • Oblique. L'axe du tuyau de dérivation est situé à un angle de 45º par rapport à la surface du sol. Pour une toilette latérale avec une sortie oblique, le tuyau de dérivation est situé à l'arrière à la base de la cuvette.
  • Verticale. La sortie pour les toilettes attenantes avec ce système d'échappement est située sous les toilettes.

Ce type est parfait pour les maisons privées et les cottages, ainsi que pour les anciens appartements du type "Stalinok".

Un point important est la différence de forme des cuvettes, car non seulement l'apparence en dépend, mais aussi la commodité de maintenir une propreté hygiénique dans les toilettes.

  • En forme d'entonnoir. Dans de telles toilettes, la saleté et, par conséquent, les odeurs ne s'accumulent pas. Le fait est que les déchets sont immédiatement envoyés au robinet de vidange. Mais ces espèces ont un inconvénient important - la formation d'éclaboussures, ce qui réduit leur hygiène.
  • Étagère (en forme de plaque). Les déchets de ces types de toilettes attenantes tombent d'abord sur l'étagère, puis sont évacués dans le trou de vidange. Les inconvénients de ce type de cuvette de toilettes incluent une consommation d'eau élevée, ainsi que le dépôt de sels dans le "plateau" et l'accumulation d'une odeur désagréable.
  • Demi-étagère. Il s'agit d'une symbiose des deux premiers types de bols. Cette option évite la formation de fortes éclaboussures lors du rinçage et permet un entretien plus facile et aucune contamination lourde, contrairement aux modèles en forme de coupelle.

Cela est dû au fait que ces modèles ont une version raccourcie de l'étagère.

Il existe trois types différents de cuvettes de toilettes et un système de drainage.

  1. En cascade. Ce type de drain assure un lavage uniforme de la surface intérieure de la cuvette.
  2. Succion. Son principe de fonctionnement est de préremplir la cuvette d'eau, puis les déchets sont évacués vers le bas en ouvrant la vanne de vidange. Ce type de système de drainage est le plus puissant.
  3. Salle de bain. À la base, des flux d'eau sont utilisés, qui lavent uniformément la cuvette et le bain à remous évacuent les déchets.

Dans les toilettes au sol, la conception la plus courante est avec un réservoir caché., mais vous pouvez trouver des modèles sur lesquels le réservoir est installé de façon classique, au-dessus des toilettes. La citerne dissimulée est généralement en plastique et a la forme d'un bidon plat. Souvent, la paroi avant d'un tel réservoir est isolée avec de la mousse, ce qui permet un haut niveau d'isolation phonique et empêche la formation de condensation.

Matériaux de fabrication et conception

Les toilettes murales sont fabriquées à partir de matériaux classiques utilisés dans la plupart des appareils sanitaires.

  • Porcelaine est l'un des matériaux les plus durables. Il résiste aux agressions mécaniques et chimiques, n'absorbe pas les odeurs. Les produits en porcelaine sont faciles à entretenir et, avec une utilisation prudente, ils peuvent durer 50 ans ou plus. Cependant, le coût des toilettes attenantes faites de ce matériau est très élevé.
  • Faïence belle, fiable et économique, mais ne peut pas se vanter d'une blancheur éblouissante comme la porcelaine (même les modèles émaillés). C'est l'un des matériaux les plus populaires pour la production d'articles sanitaires, y compris les cuvettes de toilettes.
  • Acier inoxydable n'existe pratiquement pas en tant que matériau pour la production de cuvettes de toilettes domestiques. Cependant, les modèles en acier inoxydable sont courants, qui sont installés dans les lieux publics. De tels produits sont faciles à entretenir, la surface n'absorbe pas la saleté et les microbes ne se multiplient pas dessus, de sorte qu'une odeur désagréable ne se forme pas.
  • Pierre liquide Est un matériau moderne qui gagne en popularité.C'est un béton polymère avec divers additifs de couleur, qui permettent d'imiter très précisément la couleur des matériaux naturels.
  • Une pierre naturelle bien que rare, il est utilisé pour la fabrication de cuvettes de toilettes. Le fait est que le coût d'une telle plomberie est assez élevé, mais les propriétés de consommation laissent beaucoup à désirer par rapport à la faïence ou à la porcelaine. La surface de la pierre naturelle est très sensible aux contraintes chimiques et mécaniques, et les microbes et les bactéries, y compris les plus dangereuses, s'y développent.

Modèles et marques populaires

Un grand nombre de modèles de production étrangère et nationale sont présentés sur le marché de la plomberie.

Les marques de cuvettes de toilettes suivantes sont les plus demandées :

  • Belbagno Alpina ;
  • Palais Royal de Cézares ;
  • Villeroy & Boch ;
  • Kerasan ;
  • Sanita.

Palais Royal de Belbagno, Kerasan et Cezares Sont des entreprises italiennes produisant des articles sanitaires dans le segment de prix moyen et haut de gamme. Leurs produits se distinguent par leurs formes laconiques et une variété de modèles. Traditionnellement, les toilettes italiennes côte à côte sont considérées comme les meilleures. Tout est question de qualité des matériaux utilisés, ainsi que de composants fiables.

Villeroy & Boch Est une entreprise allemande fondée il y a plus de 250 ans et considérée à juste titre comme le leader mondial de la production d'articles sanitaires. Le principal avantage est la combinaison du confort, du design laconique et de la fonctionnalité. Il n'y a pas de critiques négatives pour les produits Villeroy & Boch, la qualité de la plomberie fabriquée est si élevée.

Sanita Est une entreprise russe qui représente les articles sanitaires dans une économie et un budget de prix moyen. La plupart des modèles sont fabriqués en terre cuite dans une usine de la ville de Samara.

La toilette murale de Sanita est une excellente option économique avec un design intéressant.

Comment choisir?

Lors du choix d'une toilette attenante, le prix est la dernière chose à laquelle il faut faire attention, car cela ne fonctionnera pas très bon marché pour acheter un modèle debout.

Afin de ne pas vous tromper avec le choix, vous devez faire attention aux points suivants:

  • le système d'évacuation doit correspondre au type de système d'égout, ainsi qu'à la taille de la prise. Sinon, les toilettes ne peuvent tout simplement pas être installées correctement;
  • le matériau de fabrication peut être quelconque, mais il vaut mieux privilégier l'inox, la porcelaine ou la faïence.

Ils sont faciles d'entretien et résistent également aux détergents, y compris agressifs ;

  • les vannes qui assurent le rinçage sont pneumatiques et à câble (levier et câble). Ce dernier est plus fiable et durera plus longtemps ;
  • les dimensions et dimensions de la toilette elle-même doivent correspondre à la catégorie "poids" des futurs propriétaires. Si vous n'essayez pas les toilettes attachées, il se peut qu'il ne soit pas très pratique de les utiliser;
  • le fabricant n'est pas moins important non plus, il vaut donc mieux faire confiance à des marques de confiance.

Conseils d'installation

Lorsque vous installez vous-même une toilette attenante, les subtilités suivantes doivent être prises en compte :

  • tout d'abord, l'installation d'une citerne cachée et des travaux d'égout sont effectués, puis - la finition;
  • pour se connecter à l'égout, il est recommandé d'utiliser un revêtement rigide et de veiller à utiliser un scellant de haute qualité, le raccordement ne coulera pas;
  • le liner est installé en tenant compte des canalisations au niveau afin d'éviter les fuites à l'avenir ;
  • si le bouton de vidange a une traction mécanique (câble et levier), l'épaisseur de la paroi doit être d'environ 7 centimètres;
  • ils commencent à poser des tuiles à partir du bouton;
  • si possible, il est préférable d'installer un double bouton de vidange, ce qui permettra d'économiser de l'eau et de réduire la formation de condensation sur le réservoir ;
  • vous ne devez pas économiser sur les accessoires et les fixations, surtout si le réservoir est caché, car les réparations seront difficiles;
  • pour simplifier les réparations, certains artisans construisent une trappe ou un faux mur, ce qui simplifie grandement la tâche en cas d'imprévu.

La toilette murale est une solution moderne et élégante pour ceux qui décident de rénover la salle de bain.Avec lui, vous pouvez expérimenter en toute sécurité avec des styles et des finitions, et une large sélection de modèles vous permettra de choisir la meilleure option pour n'importe quel design.

Vous pouvez découvrir comment la toilette accessoire est assemblée à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble