Urinoirs : qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que c'est ?

Urinoirs : qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que c'est ?
  1. Ce que c'est?
  2. Appareil et principe de fonctionnement
  3. Aperçu des espèces
  4. Matériaux (modifier)
  5. Dimensions (modifier)
  6. Règles d'installation
  7. Options de conception
  8. Outils et accessoires nécessaires
  9. Comment choisir?

Les salles de bains modernes des centres commerciaux, des institutions médicales, des restaurants et autres établissements sont souvent équipées de urinoirs. Les urinoirs diffèrent des toilettes conventionnelles et présentent un certain nombre de caractéristiques. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez ce que c'est, comment fonctionne cette plomberie et comment elle fonctionne, ce qu'elle se passe et comment la choisir correctement.

Ce que c'est?

Les urinoirs sont des toilettes d'un type amélioré, conçues pour la miction, qui sont aujourd'hui de plus en plus installées dans les maisons privées et les appartements en ville. Les premiers modèles ont été développés spécifiquement pour le sexe fort. Aujourd'hui, il y a aussi des modèles pour femmes en vente. Les urinoirs diffèrent des homologues conventionnels en ce qu'ils sont utilisés en position debout.

Ils sont installés dans des salles de bains spacieuses afin d'augmenter le confort des utilisateurs. Les appareils se distinguent par leur praticité et leur hygiène, leur faible consommation d'eau et leur facilité d'utilisation.

Ils diffèrent par la forme, la taille, le type d'installation et la conception du système d'évacuation des eaux.

Appareil et principe de fonctionnement

La cuvette des toilettes pour les petits besoins est disposée le plus simplement possible. Au cœur du travail de l'urinoir se trouve un analogue classique. bol L'urinoir a une entrée pour l'alimentation en eau et une vanne de sortie avec un siphon situé au fond. Pendant le fonctionnement, le liquide lave le bol et pénètre dans le système d'égout.

Rincer les modèles, équipé d'un système d'évacuation d'eau, s'effectue au moyen d'un levier, d'un robinet ou d'un bouton. Les spécimens plus avancés sont équipés de unité électronique avec un capteur avec ou sans contact. La forme de nombreux produits sont conçus pour éviter tout contact inutile avec les vannes, les sièges et les couvercles.

Grâce au siphon, après dégagement, la pénétration d'odeurs désagréables de l'égout dans la salle de bain est exclue.

Selon le type de modèle le système de drainage de l'eau peut être manuel ou automatique... D'autres modifications, comme les cuvettes de toilettes traditionnelles, sont équipées d'un réservoir. Les produits rares ont un couvercle dans l'appareil. Le système d'installation est acheté séparément. La sortie, selon le type, peut être située horizontalement ou verticalement.

Le système de drainage peut être continu et standard.

  1. Le premier type est considéré comme non économique et nécessite un approvisionnement constant en eau de l'urinoir. Dans ce cas, tout ce qui pénètre dans l'appareil est lavé.
  2. Le type traditionnel se caractérise par l'utilisation d'un levier, ce qui est considéré aujourd'hui comme non hygiénique.

Ce problème n'est pas présent dans les modèles automatisés.

Aperçu des espèces

Différentes grandes marques fabriquent des urinoirs pour hommes et femmes... Urinoir féminin le produit est considéré comme controversé car il n'est pas aussi pratique à utiliser qu'annoncé. Pour pouvoir se tenir debout en urinant, les femmes doivent utiliser un appareil supplémentaire. Il aide à diriger le flux d'urine dans la bonne direction.

De tels urinoirs peuvent être compacts voire miniatures (mini urinoirs ou appareils portables de type portable). Dans les lignes des fabricants il y a appareils de voyage modernes et faciles à utiliser. Ils sont destinés aux hommes et aux femmes, ainsi qu'aux enfants. Ces produits sont divers, diffèrent par leur taille et leur couleur.

Toute la gamme des produits fabriqués peut être classée selon deux caractéristiques principales : le type d'installation et le mode de drainage.

Ces critères sont les points de départ pour choisir la meilleure option dans chaque cas.

Sur le lieu d'installation

Selon la méthode d'installation, les urinoirs sont au sol et suspendu... Les produits sur pied ont un look moderne. Ils peuvent avoir un bol de formes diverses (cylindrique, rond, tubulaire, ovale), il y a traditionnel et angulaire. Les produits de ce type sont connectés aux conduites d'égout.

De tels urinoirs sont assez courants dans les lieux publics. Ils sont généralement installés en rangée dans un ensemble de sections ou de plusieurs appareils. Produits de type sol sont divisés en modifications avec et sans citerne. Options de drainage installé près du mur, dans le coin, ainsi que dans n'importe quel endroit commode de la salle de bain (où les dimensions et les nuances de la disposition le permettent).

Ils se distinguent par une fixation spéciale aux tuyaux d'égout à travers étanchéité à l'eau. Il est caché dans le sol, ce qui économise la surface utilisable de la salle de bain et augmente l'esthétique de l'intérieur. mais urinoirs bas conçu pour être installé dans des lieux publics. Pour les appartements en ville et les maisons privées, achetez modèles de la hauteur habituelle.

Urinoirs muraux ou suspendus les clients l'apprécient pour sa praticité, sa commodité et sa compacité. Ils sont installés au moyen d'une fixation dissimulée spéciale, ce qui réduit le temps d'installation. En règle générale, ils économisent la surface utilisable de la salle de bain, grâce à laquelle ils peuvent être placés dans des pièces avec un métrage limité.

Les siphons de ces appareils sont cachés et typiques, la sortie d'eau est verticale et horizontale. Les modèles suspendus sont classés comme plomberie progressive. Ils sont installés dans les toilettes pour hommes des grandes entreprises et autres institutions, montés directement sur le mur ou l'installation.

Par type de chasse d'eau

Selon le type d'approvisionnement en eau, les urinoirs peuvent avoir connexion externe et interne du dispositif de rinçage. La vidange peut être manuelle, semi-automatique et automatisée. Chaque type a ses propres caractéristiques, dont la connaissance vous permettra de choisir la meilleure option pour votre maison. En vente, il existe des modèles avec un capteur, une cellule photoélectrique, ainsi que des options avec une chasse d'eau sans eau.

La chasse d'eau automatique est divisée en 2 sous-types, dont l'un est conçu pour une installation dans les lieux publics. Les produits du deuxième groupe conviennent mieux à une installation dans des maisons privées ou des appartements en ville. Les modèles automatisés se caractérisent par une mise en marche spontanée à certains intervalles de temps.

En même temps, ils fonctionnent, qu'une personne utilise ou non l'urinoir.

Les systèmes du deuxième type sont considérés comme les meilleurs, car leurs capteurs intégrés ne se déclenchent que lorsque l'utilisateur ferme la porte des toilettes. De plus, il existe des produits en vente avec commande tactile et vocale du drain.

Les urinoirs automatiques et sensoriels sont considérés comme des appareils sanitaires hygiéniques... Lorsque vous les utilisez, vous n'avez pas besoin de toucher les leviers ou les boutons avec vos mains. Le rinçage est effectué au moyen de détecteurs de mouvement intégrés. Ce sont des modèles avec une cellule photoélectrique et d'autres capteurs.

Le rinçage dans de tels systèmes est effectué après utilisation.

Les urinoirs à chasse d'eau sans contact sont alimentés par des photocellules - capteurs infrarouges. Les systèmes électroniques fonctionnent sur secteur ou sur batteries. Les options du deuxième type sont bonnes car elles ne dépendent pas de l'alimentation. Les premiers sont pratiques car ils ne nécessitent pas de changer les piles et conviennent donc aux endroits à fort trafic.

Les systèmes de chasse d'eau automatisés ferment automatiquement la vanne d'alimentation en eau lorsque l'alimentation est coupée. Elles sont thermique, infrarouge et radar... Les capteurs de température réagissent aux changements de température à l'intérieur de l'urinoir.

Cependant, le temps d'activation du rinçage peut être modifié.

Capteurs radars, fluid-responsive sont également personnalisables. Infrarouge agir lorsqu'une personne est dans la zone de sa sensibilité. L'unité de commande électronique pour la technologie sans contact a un réglage spécial. Le rinçage fonctionne lorsqu'un capteur infrarouge enregistre la présence d'une personne devant l'urinoir pendant un certain temps.

En moyenne, l'enregistrement prend 10 secondes (le capteur doit empêcher une personne de passer devant l'urinoir). Le rinçage dure de 3 à 15 secondes. Cependant, selon le modèle, ce temps peut varier à votre discrétion. Certains produits anti-vandalisme sont équipés d'une option d'enregistrement d'utilisateur masqué... Ils sont déclenchés par la composition chimique de l'urine dans le siphon.

Lorsque l'eau est fournie avec une méthode d'installation externe, le robinet est installé en haut de l'urinoir sur le mur. Le liquide est évacué verticalement, cependant, si vous le souhaitez, l'évacuation peut être rendue horizontale. Pour cela, des adaptateurs spéciaux sont utilisés.

L'inconvénient de cette alimentation est l'impossibilité d'équiper l'appareil d'un capot.

C'est pourquoi une option d'approvisionnement cachée est considérée comme plus rationnelle. Avec cette installation, seul le panneau de vidange ou seulement l'urinoir est visible. Dans le même temps, l'intérieur de la salle de bain répond aux dernières exigences en matière d'ergonomie. L'absence de canalisations d'égout soulage l'espace et l'ennoblit visuellement.

Le rinçage manuel est utilisé dans les modèles de type budget standard. Ces produits sont aujourd'hui moins demandés par les consommateurs que leurs homologues automatiques. La chasse d'eau mécanique se caractérise par la présence d'une vanne ou d'un bouton. Les modèles avec système de chasse d'eau semi-automatique sont équipés d'une minuterie.

L'eau s'y déverse lorsque le bouton est enfoncé, après un certain temps, la vanne s'éteint d'elle-même.

Un groupe distinct d'urinoirs est composé de modifications sans rinçage. Les urinoirs de ce type sont équipés de membranes qui empêchent les odeurs désagréables. De plus, ils contiennent des adsorbants capables de neutraliser chimiquement les odeurs. Le dispositif de chasse d'eau sans eau n'est pas trop différent des unités avec un principe de fonctionnement similaire. Ils sont équipés d'un volet, d'un robinet sans eau et d'un tuyau qui relie l'urinoir au système d'égout. Le rinçage se produit en raison de cartouches ou d'huiles spéciales. Ces appareils sont économes en énergie et hygiéniques. Lors de leur utilisation, la croissance de bactéries et la propagation d'une odeur désagréable sont exclues.

Une plomberie particulièrement progressive offre chasse d'eau du solénoïde. Les capteurs intégrés dans les urinoirs sont déclenchés lorsque le niveau de pH à l'intérieur de la cuvette de l'urinoir change. Ce sera le signal au capteur pour l'alimentation en eau. Quant aux modifications de type anhydre (qui n'ont pas besoin d'être rincées), après avoir collecté l'urine dans une cartouche spéciale, sa dégradation biologique se produit.

Matériaux (modifier)

Dans la production d'urinoirs, ils utilisent céramiques émaillées et faïences. Ces matériaux se caractérisent par leur aspect attrayant et leur facilité de nettoyage. Urinoirs en porcelaine caractérisé par une faible absorption d'humidité et une résistance mécanique optimale. Les matériaux sont durables, les produits fabriqués à partir d'eux ont une surface lisse.

Grâce à la surface vitrée, ils brillent longtemps, tout en conservant l'esthétique et la nouveauté de l'apparence. De plus, les matériaux résistent aux changements de température. Les urinoirs en porcelaine et en terre cuite n'ont pas peur des alcalis et des acides. Les produits individuels sont fabriqués à partir de polymères, verre et pierre naturelle.

Les modèles pour femmes sont également en silicone.

Faïence sanitaire, est une sorte de céramique, écologique et facile à nettoyer. Sanfarfor considéré comme plus durable. Ce matériau est créé à partir d'argile blanche. Les produits fabriqués à partir de celui-ci se distinguent par une résistance optimale aux dommages mécaniques et au jaunissement lors d'une utilisation à long terme de la plomberie.

Les produits en céramique sont traités avec des agents spéciaux. Cela empêche la croissance de bactéries et de moisissures, ainsi que l'accumulation de calcaire et de saleté sur les parois de l'urinoir.

De plus, la couche protectrice empêche la destruction de l'émail.

La structure de la porcelaine sanitaire est moins poreuse, ce qui signifie qu'elle est non seulement durable, mais également résistante à l'absorption des odeurs désagréables. La surface de cette plomberie est traitée avec une imprégnation spéciale anti-salissures. En termes de résistance à l'humidité, ce matériau est 10 fois meilleur que les appareils sanitaires.

Quant aux autres matières premières entrant dans la fabrication des urinoirs, elles sont fabriquées du métal et d'autres alliages.

Ces produits sont plus chers que les autres analogues, ils se distinguent par leur durabilité, leur praticité et leur résistance aux nettoyages répétés.

Dimensions (modifier)

Les dimensions des urinoirs peuvent être très diverses, en raison des projets de fabricants spécifiques. Par exemple, un modèle d'urinoir typique peut avoir une largeur moyenne de 425 mm sur une profondeur de 365 mm. Dans ce cas, la hauteur du produit peut être de 797 mm. D'autres modèles ont une hauteur totale de 565 mm et une largeur de 315 mm.

La taille moyenne du diamètre de l'entrée d'eau est de 35 mm. En vente, vous pouvez trouver des produits avec des paramètres de hauteur / largeur / profondeur égaux à 445x285x160, 490x300x230, 515x305x275, 555x315x295, 565x340x310, 590x345x315, 615x350x350, 665x400x360, 797x425x430x390, 840 mm. Les paramètres de réglage de la hauteur des produits varient également. Pour les hommes, ces chiffres sont d'environ 650 mm, pour les adolescents d'environ 560 cm, pour les garçons de 8 à 10 ans, cette distance ne dépasse pas un demi-mètre.

Règles d'installation

La façon dont l'urinoir est installé dépend du type d'urinoir. Par exemple, un modèle mural sans installation s'installe en suivant une série d'étapes consécutives.

  1. Tout d'abord, s'occuper des communications. Sur le site d'installation sélectionné, un tuyau est fabriqué en le poinçonnant à partir de la planche de câblage d'égout.
  2. Après cela, l'égout est trié, puis le tuyau est élevé le long du tuyau à la hauteur souhaitée et une branche est installée à son extrémité.
  3. Ensuite, un embout fileté est installé, ce qui est nécessaire pour connecter le système de drainage. Après cela, ils sont engagés dans l'installation du dispositif de vidange.
  4. Enfin, il est monté après avoir terminé les murs. À la fin des travaux de finition, ils s'engagent à connecter l'urinoir en le poussant sur les sorties dans le mur.
  5. Après avoir noté les trous des attaches, ils commencent à percer et à installer l'urinoir dans un endroit permanent. Après avoir raccordé le drain, montez le couvercle ou la poignée d'activation de la chasse d'eau.

Options de conception

Les conceptions d'urinoir varient. En plus de la variété des formes, les produits diffèrent différentes couleurs du matériau utilisé. Le plus souvent, il y a des options à vendre blanche... De plus, l'acheteur peut trouver des modèles en teintes claires et même en le noir... Cela permet aux urinoirs de correspondre au reste de la plomberie. Par exemple, les modèles portables pour femmes sont souvent peints dans des tons de rose et de beige. Ils ont des bords d'entonnoir incurvés.

Les modèles peuvent être peints dans une couleur uniforme ou avoir une couleur avec des taches qui imitent le marbre ou une autre pierre... Une variété de produits vous permet de les intégrer avec succès à l'intérieur d'une salle de bain d'un style particulier. En même temps, ils deviennent des accents expressifs de locaux.

Les modèles en verre et les produits métalliques sont assez spécifiques, cependant, ils trouvent aussi leur acquéreur.

Outils et accessoires nécessaires

Malgré le fait qu'il existe des appareils assemblés en vente, souvent l'acheteur doit acheter des composants individuels... Par exemple, après avoir acquis un bol de forme et de dimensions optimales, vous devez acheter un système de drainage automatique. Cependant, l'équipement standard doit inclure l'urinoir lui-même, le dispositif de chasse, l'installation, le siphon, les fixations et le bloc d'alimentation (pertinent pour les modèles automatiques).

Quant au choix des outils et accessoires nécessaires, dans chaque cas, tout est individuel et dépend des préférences de l'acheteur.... L'urinoir doit être entretenu de la même manière que les autres appareils de plomberie.Selon le type de produit, des grilles spéciales, des tuyaux, des tapis, ainsi que des parfums peuvent lui être vendus.

Les assainisseurs d'air sont achetés pour les modèles qui en ont besoin.

De plus, les achats utiles comprennent nettoyants spéciaux pour surfaces et tablettes pour éliminer les calculs urinaires. Lors de l'achat de ce produit, vous devez faire attention au degré d'agressivité de la composition. Certains des produits d'entretien vantés corrodent simplement la surface de vos appareils de plomberie.

Un entretien inapproprié peut entraîner le fait que le revêtement émaillé ou émaillé s'écaille progressivement et se couvre de microfissures. Cela peut arriver avec un produit sanitaire pour lequel le mauvais détergent a été choisi.

Dans ce cas, il s'effondrera rapidement et une odeur désagréable persistante apparaîtra dans les toilettes.

Comment choisir?

Le modèle d'urinoir est choisi en tenant compte d'un certain nombre de critères. Il est nécessaire de se prononcer sur des aspects tels que matériau de fabrication, type d'installation, type de système de drainage et méthode d'approvisionnement en eau. Il est important de prendre en compte les spécificités du système d'approvisionnement en eau, ainsi que l'emplacement des conduites d'égout.

De plus, cela vaut la peine de pousser et du budget. Les modèles automatiques sont plus chers, mais ils consomment moins d'eau. Entre autres points, il convient de considérer la disposition de l'unité de plomberie, le degré de commodité d'entretien de l'urinoir, la méthode de fixation, la taille et l'emplacement optimal.

Quant aux produits pour les garçons, alors l'acheteur peut choisir l'option avec le soi-disant moulin. Ces urinoirs ont une portée pour que les enfants puissent apprendre à utiliser l'appareil sans éclabousser les murs et les flaques d'eau sur le sol. Quelqu'un peut aimer modèles avec lavabo. Une caractéristique de ces appareils est le fait que l'eau est utilisée pour rincer l'urine, qui a été lavée auparavant.

Si les produits combinés semblent inappropriés ou ne correspondent pas à la conception, il est nécessaire de choisir les options qui semblent les plus pratiques et fonctionnelles. Lors de l'achat, vous avez besoin attention à l'intégrité des pièces.

Toutes fissures et défauts visibles sont exclus : cette technique ne durera pas le temps imparti.

Vous pouvez apprendre à installer un urinoir à la maison dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble