Siège de toilette avec microlift : qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire ?

Teneur
  1. Descriptif et caractéristiques
  2. Vues
  3. Principe d'opération
  4. Composants
  5. Revue des grandes marques
  6. Comment choisir?
  7. Subtilités d'installation
  8. Recommandations d'utilisation
  9. Pouvez-vous le réparer vous-même?

Le monde de la plomberie se développe rapidement, comme tout autre domaine d'activité humaine. Les toilettes familières ont longtemps été un domaine d'invention pour des raisons de commodité humaine et de proposition marketing. Une toilette avec un microlift est apparue sur le marché. Cela semble étrange et très humoristique pour un non-initié. Mais, il faut le noter, la nouveauté a déjà trouvé ses admirateurs. Tout le monde note le génie d'une idée simple.

Sa signification s'exprime dans le levage et l'abaissement en douceur du couvercle et du siège des toilettes à l'aide d'un mécanisme spécial. C'est comme un ferme-porte - il ferme la porte en douceur et sans frapper. C'est donc ici - si nécessaire, le siège des toilettes monte doucement et descend de la même manière. Pas de coups sur les toilettes, pas de fissures sur l'émail de la plomberie. Un microlift est un appareil qui rend la vie confortable.

Descriptif et caractéristiques

Avec l'avènement du microlift, une toilette est apparue, qui est présentée comme une modification moderne de la plomberie. En effet, le couvercle et le siège des toilettes montent et descendent en douceur et en silence immédiatement au toucher. C'est un avantage par rapport aux anciens types de toilettes, sur lesquels le couvercle a tendance à tomber brusquement et bruyamment. Il n'y a pas de tels problèmes avec un microlift. Le siège des toilettes et le couvercle sont abaissés lentement. Grâce à cela, les attaches sont maintenues en parfait état, ce qui ne peut pas être dit des attaches en plastique d'un siège en plastique conventionnel.

Le microlift se compose d'un stock. Il fixe solidement toute la structure. Le ressort freine la tige et abaisse lentement et doucement le couvercle.

Le dispositif de siège est facile à installer. Lors du nettoyage, le couvercle est retiré pour le traitement, après quoi tout peut être remis à sa place sans problème.

Il existe également des microlifts automatiques. Un tel miracle de la technologie ne peut être trouvé que sur des cuvettes de toilettes ou des housses de siège coûteuses. Lorsqu'une personne apparaît dans la pièce, des capteurs se déclenchent, qui soulèvent le couvercle. Après avoir quitté les toilettes, le couvercle est abaissé en douceur.

Pour les propriétaires impatients, il y a un inconvénient - vous ne pouvez pas fermer le couvercle par la force. Vous pouvez casser le système de microlift.

Dans certains cas, il est inutile d'effectuer des travaux de réparation, il est nécessaire de remplacer complètement le kit.

Vous pouvez installer le couvercle avec un microlift sur n'importe quel modèle de toilette. Mais la condition principale est qu'elle soit moderne.

Vues

Il existe de nombreuses variétés de toilettes. Le produit anti-éclaboussures est utilisé depuis plusieurs années. La paroi arrière des cuvettes des toilettes a une certaine pente qui, lorsque l'eau est rincée, permet d'éviter les éclaboussures d'eau. Par rapport aux modèles précédents, la plomberie avait une soi-disant étagère. Le nettoyage d'une telle toilette était problématique. Par la suite, le plateau a commencé à être abaissé, il s'est avéré être une pente. C'est l'angle sous lequel il devrait être, et les créateurs des cuvettes de toilettes y ont travaillé. Ce qu'il fallait, c'était un juste milieu entre une pente raide et une petite.

Le niveau d'eau dans ces toilettes est beaucoup plus bas que d'habitude, ce qui crée un effet anti-éclaboussures.

Un autre type de cuvettes de toilettes sont les monoblocs. Il s'agit d'une structure unique dans laquelle les parties inférieure et supérieure sont combinées en un seul ensemble. Il n'y a pas de coutures ou de joints. Cela évite les fuites d'eau. Il est plus cher que les "homologues" conventionnels en raison des particularités de la production. Dans le même temps, les coûts sont tous justifiés, car le monobloc sert jusqu'à 20 ans. Mais il y a aussi des inconvénients.En cas de panne à l'intérieur, il est difficile de remplacer une pièce. Par conséquent, vous devrez acheter l'ensemble du système interne, ce qui n'est pas abordable pour tout le monde.

Les plombiers expérimentés recommandent d'acheter deux ensembles à la fois lors de l'achat d'un monobloc, car des modifications de modèle se produisent constamment et après 10 ans, il sera difficile de trouver un système interne similaire.

Une telle cuvette de toilette avec un microlift a l'air moderne dans les toilettes.

Les constructeurs améliorent les modèles en proposant des sièges chauffants et une fonction de nettoyage. Vous pouvez acheter un système microlift séparément pour les monoblocs. Grâce à la fermeture, la surface d'une toilette chère sera intacte.

Pour les petites salles de toilettes et salles de bains combinées avec des baignoires, les utilisateurs achètent des cuvettes de toilettes d'angle. En plus d'économiser de l'espace, ces produits de plomberie ont l'air originaux. Les toilettes sont compactes et, comme leur nom l'indique, n'occupent qu'un coin. Il reste une place pour les choses nécessaires au placement. Une telle toilette est très économique en consommation d'eau et retient bien une odeur désagréable. Le bol spécialement conçu, similaire à l'assiette, évite les éclaboussures d'eau lors du rinçage. Le seul point négatif est que l'eau reste constamment sur l'étagère, ce qui fait qu'elle forme une plaque. Ce problème peut être facilement résolu avec une brosse.

La taille compacte des appareils sanitaires ne signifie pas du tout un poids léger. Ses normes sont de 35 à 50 kilogrammes.

Les modèles peuvent être grossièrement divisés en deux groupes - avec et sans siège. La meilleure solution lors du choix d'une telle toilette sera la présence d'un siège avec un microlift. Sa connexion dépend de la connexion - côté ou en bas.

Les plus populaires sont les toilettes au sol. Le plus cher d'entre eux - les toilettes, qui ont été mentionnées ci-dessus - un monobloc. Le choix des toilettes dépend le plus souvent du trou de vidange dans les toilettes. Par conséquent, trois types de toilettes au sol sont produits. L'horizontale est conçue pour un trou d'égout qui va dans le mur. Add-on - la citerne est montée dans le mur et les toilettes elles-mêmes sont étroitement placées à côté du mur. L'installation d'une telle toilette ne posera aucun problème s'il y a une niche spéciale dans le mur. Si ce n'est pas le cas, vous devrez fermer le réservoir avec des plaques de plâtre, ce qui prendra environ 14 cm de la surface totale de la pièce.Ces toilettes sont installées là où les eaux usées pénètrent dans le sol.

Un autre type de toilettes sur pied est oblique. Ces toilettes se trouvent dans la plupart des appartements. Ils peuvent être identifiés par un tuyau de dérivation qui pénètre dans le mur à un angle de 45 degrés.

Pour tous les types de toilettes ci-dessus, vous pouvez choisir un siège et un couvercle avec un microlift.

Ils sont en duraplast. C'est un matériau sûr et très durable qui ne perd pas son aspect d'origine pendant une longue durée de vie. Duraplast est facile à nettoyer, c'est pourquoi ces sièges sont le plus souvent vus dans les toilettes publiques. Pour la maison, des sièges et des couvertures en bois sont généralement achetés. Certains d'entre eux ont une fonction de parfum d'air intégrée.

Pour cela, des compartiments spéciaux de la structure sont remplis de silicone aromatisé.

Certaines modifications du microlift ne sont pas solidement fixées aux toilettes, ce qui permet un nettoyage hygiénique fréquent.

Principe d'opération

Un autre nom pour le microlift est « fermeture en douceur » ou « descente en douceur ». Il empêche le couvercle de tomber. Le dispositif abaisse le couvercle en raison du freinage d'abaissement sur le siège. Le siège lui-même fonctionne exactement de la même manière. Comme mentionné ci-dessus, le mécanisme est conçu comme un ferme-porte.

Composants

Un microlift se compose de plusieurs éléments : une tige, un ressort, des pistons, des vérins. Si l'un des éléments tombe en panne, il n'est pas facile à remplacer. Les artisans disent qu'il est plus facile d'acheter un nouveau design. Il fait partie des non séparables. Cependant, le mécanisme est toujours sujet au démontage, mais il est déjà difficile de le monter, il faudra apporter des modifications. Seuls des spécialistes hautement qualifiés peuvent gérer cela.

La panne la plus courante dans les sièges et les housses est le support. Par conséquent, lors de l'achat, vous devez immédiatement faire attention au matériau des fixations.

Les plastiques doivent être évités et les pièces métalliques doivent être préférées.

Revue des grandes marques

Les modèles les plus populaires d'abattants et de sièges de toilettes sont produits par des entreprises européennes. Une entreprise espagnole se distingue parmi eux. Roca dama senso... Elle produit des microlifts pneumatiques. L'acier inoxydable est utilisé comme matière première, ce qui rend le produit durable. De plus, les clients se voient proposer des fonctionnalités avec différents styles. Les couvercles et les sièges Roca Dama Senso peuvent être fixés aux toilettes au sol et suspendues. Quant au style, il peut être attribué au classique. En témoigne la couleur blanche traditionnelle de tous les produits de cette marque.

Parmi les fabricants russes, on peut distinguer l'entreprise Santek. Les produits sont très demandés en raison de leur qualité et de leurs prix bas.

Les produits avec microlift sont présentés par la société Orsa d'Italie, mais ils utilisent des mécanismes japonais. Toutes les housses et sièges sont garantis par le fabricant. Les supports de siège de toilette sont réglables avec des excentriques, ce qui permet une installation précise.

Les produits des fabricants allemands sont également recherchés en raison de leur qualité constante. Une marque peut être distinguée Haro... Le fabricant n'utilise que des matières premières de haute qualité. Les surfaces des sièges et des couvercles sont traitées par des robots pour assurer une surface parfaite.

Les produits de fabricants tels que suédois sont maintenus dans la politique de prix moyen. GUstavsberg... Mais vous pouvez également trouver des produits haut de gamme dans sa gamme.

Les produits colorés sont proposés par une entreprise chinoise Portu... Elle propose de nouveaux styles et solutions.

Comment choisir?

Afin de choisir le bon siège, vous devez connaître la taille de la toilette, ou plutôt, la pièce sur laquelle elle s'adaptera. Les dimensions sont indiquées sur la carte de garantie. Vous pouvez mesurer vous-même la longueur et la largeur. L'espacement entre les attaches est le même sur tous les sièges et est conforme à la même norme.

Au moment de l'achat, il faut garder à l'esprit que ce produit est considéré comme hygiénique, donc aucun retour n'est possible.

La présence d'un microlift rend immédiatement un tel produit plus cher par rapport aux simples housses et sièges en plastique. Par conséquent, vous devriez vous concentrer sur le prix moyen.

Lors du choix d'un siège, vous devez faire attention à certaines nuances. Il est impératif d'avoir une carte de garantie, qui doit indiquer la durée de la période de garantie. Il convient de prêter attention à la qualité du matériau à partir duquel les attaches sont fabriquées. Les fabricants essaient d'utiliser uniquement des matières premières de haute qualité, cela détermine également la praticité du produit.

Si le confort est nécessaire, vous pouvez voir les housses avec des fonctions supplémentaires : nettoyage automatique, chauffage des sièges, aromatisation, levage et abaissement automatiques.

Dans tous les cas, avant d'acheter, vous devez lire les critiques et décider non seulement du prix, mais également des attentes.

Il convient de rappeler que les couvertures et sièges microlift ne peuvent pas être installés sur des toilettes très anciennes.

Subtilités d'installation

Il n'y a rien de difficile dans l'installation. Avant de commencer le travail, il est nécessaire de comparer le couvercle avec la taille du siège des toilettes. Avant d'aller au magasin, il est recommandé de retirer les dimensions des toilettes.

Il y a des évidements dans la partie inférieure du couvercle. Il est nécessaire d'y insérer des inserts en caoutchouc. Ensuite, les fixations sont installées et les boulons sont serrés. Le résultat de toutes les actions - le couvercle est vissé aux toilettes.

Ensuite, nous ajustons la hauteur du siège. Cela se fait à l'aide d'un bol de réglage spécial. Nous mettons un joint en caoutchouc et fixons tout le travail avec des boulons.

Un ajustement lâche peut fausser et casser le toit. Il faut se rappeler que si une tige ou un ressort est cassé, tout maître recommandera d'acheter un nouveau microlift.

Recommandations d'utilisation

Par rapport aux toilettes conventionnelles, le microlift s'use plus rapidement.Le ferme-porte est particulièrement sujet à la rupture en cas de pression manuelle. L'ascenseur se déplace, mais il peut grincer lors du levage et de l'abaissement. Le couvercle peut se casser et claquer sur les toilettes.

Par conséquent, vous devez connaître la cause du dysfonctionnement. Il arrive que la base avec le mécanisme se détache des toilettes et tourne. L'ascenseur lui-même est relié au couvercle avec deux boulons en plastique. Ils sont solidement attachés avec des écrous. Ils doivent être dévissés et les boulons doivent être remplacés. Le couvercle sera bien ajusté et ne se détachera pas.

Pouvez-vous le réparer vous-même?

Les fabricants qui produisent des couvertures avec un appareil essaient d'adhérer à une production de haute qualité. Et tout de même, il arrive une période d'usure naturelle de la structure ou les conséquences d'une mauvaise utilisation du système. Comme indiqué précédemment, le problème provient d'une action manuelle sur le couvercle en essayant de le forcer vers le bas. Le ressort du mécanisme est comprimé à la vitesse calculée. Avec l'impact physique, il se décompose.

Le problème peut être résolu de la manière la plus simple - remplacez le couvercle par un nouveau.

Il n'est pas toujours possible de trouver des pièces individuelles du mécanisme, qui peuvent être très chères pour le prix. Mais encore, vous pouvez essayer d'effectuer des réparations de vos propres mains. Pour ce faire, vous devrez démonter l'appareil et remplacer les pièces cassées. Mais il est préférable de contacter des spécialistes qui comprendront la panne et la répareront.

Il arrive souvent que le couvercle se brise. Le problème est mieux géré par les "ongles liquides". Les fissures du siège peuvent être éliminées avec du dichloroéthane ou de l'acétone. Il est nécessaire de faire couler du liquide sur la fissure et de joindre les bords. Le couvercle se verrouillera en quelques minutes.

Il se peut que le dysfonctionnement du couvercle soit dû à l'accumulation de graisse. Pour corriger la situation, il suffira de le retirer soigneusement.

Si la tige est cassée, il est peu probable qu'elle puisse être réparée.

Seulement s'il y a un deuxième mécanisme, exactement le même, hors service avec une tige de travail.

Le microlift apportera certainement un confort supplémentaire à la maison et améliorera la qualité de vie. Et un réglage rapide de l'appareil vous évitera des problèmes de fonctionnement.

Pour la réparation du microlift WC, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble