Tradescantia: à quoi ça ressemble, types et soins à domicile

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Types et variétés
  3. Soins à domicile
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs

Tradescantia est une plante à feuilles persistantes de la famille des commeline. Le genre de plantes comprend 75 espèces, dont la plupart ont pris racine dans des conditions intérieures et se trouvent sur les rebords de fenêtres de nombreuses personnes.

Ce que c'est?

Tradescantia (dans l'alphabet latin Tradescantia) est une plante vivace, car elle vit plus de deux ans. Le nom a une histoire fascinante. Le naturaliste suédois Karl Linnaeus a voyagé et découvert de nouvelles espèces végétales. Dans l'une de ses études en Amérique latine, Karl a enregistré plusieurs types de végétation qui différaient des autres par leurs feuilles succulentes et leurs belles nuances de fleurs.

Lors de la fixation et de la création d'une description de la plante, il était nécessaire de lui donner un nom. Carl Linnaeus s'intéressait à cette époque à la famille Tradescant, ou plutôt à John et à son fils John Jr. C'est en l'honneur du père et du fils, les mêmes amoureux des sciences naturelles, que la fleur a été nommée, qui est maintenant courante en tant qu'habitant.

Aire de répartition naturelle - la région d'origine de la fleur est en Amérique et couvre une zone allant du nord de l'Argentine au Canada. Les pousses sont généralement rampantes, parfois droites. Les feuilles ont une séquence dans la structure. L'enracinement dans le sol est typique du Tradescantia.

Les espèces les plus répandues sont marquées "d'intérieur". Mais ils peuvent aussi être cultivés dans des vérandas et des serres. La structure même de la fleur a l'air et est très délicate. La floraison régulière représente 3 mois de l'apparition des fleurs, mais le cycle de vie de chacune d'elles est d'un jour. Au centre de la fleur, il y a toujours un groupe d'étamines, qui atteignent environ un centimètre de longueur.

La capacité de purifier l'air et d'influencer favorablement l'atmosphère est en effet présente dans la plupart des variétés de plantes d'intérieur, donc sa culture deviendra non seulement un attribut décoratif, mais purifiera également l'air pollué.

Les propriétaires de différentes espèces de plantes notent qu'il a tendance à pousser rapidement. Si les longues branches commencent à sentir la proximité des pots ou des pots de fleurs, les fleurs peuvent décider de se développer. Il y a eu des cas où Tradescantia est passé d'un pot à l'autre, augmentant sa surface. Par conséquent, les jardiniers donnent un conseil : vous ne devez pas installer une autre plante à proximité du pot.

Extérieurement, les fleurs ne surprendront pas le cultivateur sophistiqué. Le bleu, le violet, le blanc et le rose sont les couleurs présentes en floraison. La décision de placer le pot de fleurs en suspension ou sur une étagère murale sera particulièrement réussie : les branches descendront lentement le long du mur.

Types et variétés

Considérons les types les plus populaires de Tradescantia.

    Multicolore

    Après de longs essais, la Tradescantia multicolore est restée une sorte de Tradescantia. Le fait est que le genre a plusieurs caractéristiques spécifiques qui ne sont pas observées dans d'autres Tradescantia. Cependant, il y avait plus de similitudes.

    L'orange avec une teinte de pubescence rouge rend la plante attrayante dans n'importe quel habitat, que ce soit une pièce ou un jardin d'été. La floraison a lieu toute l'année, forme des fleurs blanches. Les tiges dressées meurent à mesure qu'elles poussent, et le Tradescantia multicolore est comme un palmier.

    blanche

    Attention : si la vue est prévue pour être placée à la maison ou dans un appartement, les enfants de l'environnement ne doivent pas être présents.La raison en est que le tradescantia blanc est légèrement toxique. Après avoir travaillé avec, vous devez vous laver soigneusement les mains. Les branches sont longues, les feuilles sont comme des nuages ​​gris.

      à fleurs blanches

      Cette Tradescantia est également connue sous le nom d'albiflora. Il se distingue des autres par une forme inhabituelle de formation de fleurs : elles sont blanches et regroupées au même endroit. A des feuilles pointues aux extrémités. Il tolère bien la chaleur et la sécheresse de courte durée, ce qui le rend plus résistant aux conditions de vie difficiles.

      Souvent, la couleur des feuilles est un motif rayé de lignes blanches sur les feuilles vertes.

      Bord de rivière

      Dans l'alphabet latin fluminensis. Ce type est une feuille verte riche qui est colorée des deux côtés. De forme ovale, les feuilles sont pointues au bout. En règle générale, les cils atteignent une taille de 70 centimètres. La tige a une teinte rouge.

        à petites feuilles

        En cours de développement, il pousse rapidement, formant progressivement un gros buisson dense. De nombreuses feuilles miniatures ne dépassent pas un demi-centimètre de longueur. Il est nécessaire de le vaporiser régulièrement avec de l'eau et d'éliminer les feuilles séchées. Souvent, des taches sombres encore plus petites peuvent être trouvées à la surface des feuilles.

          Anderson

          En plus du nom principal, il porte le nom Virginian. De forme, c'est un arbuste, qui est une plante vivace. Un grand nombre de pousses, des fleurs de différentes nuances : bleu, violet et bien d'autres. Du printemps à l'automne, le processus de floraison a lieu, lorsque de nombreuses fleurs s'épanouissent sur les pousses.

            "Quadricolore"

            Le nom se traduit littéralement par quatre couleurs. Les feuilles ont 4 rayures différentes, c'est pourquoi la valeur décorative prend de nouvelles bordures. Une feuille unicolore est complètement striée de rayures argentées, vert foncé, blanchâtres et roses. Pour cette raison, il est extrêmement populaire auprès des amateurs de couleurs inhabituelles de résidents d'intérieur.

            La rayure rose semble organiquement en tandem avec le reste des couleurs, vous ne devriez donc pas vous soucier de l'harmonie des couleurs.

            En hiver, pour préserver les 4 teintes, un éclairage supplémentaire est nécessaire, sinon les feuilles se faneront et se transformeront en toiles vert clair.

            Rayé

            Il est également connu sous le nom de « Zebrina » en raison de sa coloration caractéristique. Les pousses peuvent mesurer jusqu'à 100 centimètres de long. Il conserve son aspect attrayant jusqu'à ce qu'il grandisse - dans ce cas, il ressemble à quelque chose d'étrange. La solution est de planter une nouvelle fleur.

              "Sitara"

              Patrie - les tropiques exotiques d'Amérique. Sa structure et sa croissance rapide ressemblent à la déferlante des vagues dans l'océan. En grandissant, les feuilles de la partie inférieure de la rosette tombent. Il est à noter que la plante ne fournit pas de fleurs sur ses pousses, il ne faut donc pas s'attendre à un paysage coloré et à des fleurs multicolores.

              Les pousses faisant face à des directions chaotiques ont des nuances de jaune et de vert.

              Sillamontana

              Pousse dans les régions arides du nord du Mexique. La pubescence des feuilles distingue Tradescantia sillamontana de ses congénères. La plante a la plus grande immunité à la sécheresse en raison de son long processus évolutif. Sinon, Tradescantia est appelé laineux (également hirsute).

              Lorsque la plante n'a pas reçu d'humidité pendant une semaine, elle a commencé à se dessécher lentement et à se flétrir. Cependant, un arrosage le lendemain restaure toutes les cellules des feuilles mortes. Pour cette raison, le sillamontana remplace à juste titre le tradescantia le plus résistant à la sécheresse.

              Les tiges atteignent une longueur d'environ 35 centimètres, puis elles commencent à s'enfoncer au sol et deviennent rampantes. La pubescence est développée afin de réduire les températures ambiantes trop élevées et de protéger les pousses de la surchauffe. La tige a tendance à retenir l'eau pendant une longue période de temps.

              Et bien qu'à première vue, la plante puisse résister idéalement pendant longtemps sans eau, cela ne signifie pas qu'elle doit être moins entretenue et arrosée.

              Vert

              C'est l'une des plantes les moins prétentieuses qui peuvent vivre dans des conditions d'intérieur et ne nécessitent pas d'entretien.Il a une particularité : avec la lumière directe du soleil constante sur Tradescantia, ses feuilles perdent leur éclat et deviennent une ombre légère.

                Violet

                Il prend sa source sur la côte mexicaine, plus précisément en Amérique du Nord. Elle est apparue pour la première fois en Europe en 1907 comme plante ornementale. Le niveau d'éclairage le plus souhaitable est supérieur à la moyenne.

                Il pousse plus souvent dans un espace ouvert dans un sol humide. La plante tire son nom de sa riche couleur pourpre. Ne produit des fruits sous forme de fleurs que dans des conditions confortables: sinon, le processus de floraison n'a pas lieu.

                Panaché

                C'est une sorte de tradescantia fluvial. Les feuilles n'atteignent pas 5 centimètres de longueur, sont colorées de rayures dorées. Sur le dos des feuilles, la couleur est proche du violet.

                  "Raisin rouge"

                  Il atteint une hauteur d'environ 40 centimètres, les fleurs ont une structure plate et se distinguent par une teinte lilas.

                    Loges

                    Arrivé en Russie depuis l'Australie. Il diffère des caractéristiques générales de toutes les autres variétés en ce qu'il n'a pas de longues pousses grimpantes. Les feuilles ont des dimensions impressionnantes, de couleur olive, au milieu de chaque feuille il y a une bande blanche.

                    La Tradescantia de Lodges pousse sous la forme d'une rosette de racines. La plante ne prendra pas beaucoup de place sur le rebord de la fenêtre, contrairement à d'autres variétés. Les feuilles sont également sensibles à la lumière et en l'absence de soleil, la plante ne mourra pas, mais changera de couleur pour prendre des tons plus "secs".

                    Soins à domicile

                    Les types d'intérieur de Tradescantia sont faciles à entretenir. Il est préférable de placer le pot de fleurs dans un endroit ensoleillé. Certaines espèces, dont la couleur dépasse l'imagination, perdent leur teinte et deviennent vert foncé lorsqu'il y a un manque d'éclairage. En hiver, la température est optimale à +10 degrés, à d'autres moments de l'année - +20 degrés. Cela assurera une croissance stable des pousses.

                    En hiver, l'arrosage est nécessaire une fois tous les 3-4 jours, en été - plus souvent. La meilleure valeur d'humidité est considérée comme étant de 50 à 55 % d'humidité du sol. Pour éviter la pourriture des racines, le sol de Tradescantia doit être ameubli. Plusieurs fois par mois, en plus de l'arrosage, vous devez fertiliser les plantes avec des minéraux.

                    Le sol doit être gazeux et vous devez également avoir de l'humus et du sable dans des proportions égales. Surveillez attentivement les palettes et l'humidité qui peut s'y accumuler. Sinon, un arrosage excessif aura un effet néfaste sur la santé de Tradescantia.

                    Si la fleur de la maison est située sur le balcon, vous devez essuyer soigneusement les feuilles et les pousses avec un chiffon humide une fois par semaine.

                    Méthodes de reproduction

                    Mieux encore, Tradescantia se reproduit par voie végétative. Dans ce cas, la variété conserve ses propriétés. Il existe 2 méthodes végétatives pour multiplier une plante : la division du buisson et des boutures de tige.

                    Lors de l'utilisation de semences dans le processus de multiplication, les caractéristiques de la variété ne peuvent pas être préservées. La division est possible du début du printemps à la fin août. Il convient de prendre en compte le fait que le système racine sera endommagé dans tous les cas. Lors de la plantation, il est conseillé de couper les racines longues à 15 centimètres.

                    La multiplication par bouturage de tiges est parfaite pour un processus de propagation indolore. En deux semaines, les boutures prennent racine dans le sol, après quoi le nouvel organisme de Tradescantia renaît progressivement.

                    En Russie, la reproduction est possible à l'aide de graines mûres. Et bien que dans ce cas les caractéristiques spécifiques soient perdues, le cultivateur recevra plus tard des fleurs de différentes couleurs.

                    Maladies et ravageurs

                    La plante est sensible à de nombreuses attaques de ravageurs. Plusieurs organismes peuvent être distingués des ravageurs les plus courants.

                    • Puceron - peut être détecté par les feuilles, qui sont noircies. Les insectes eux-mêmes ont une couleur vert clair, c'est problématique à considérer.
                    • Boucliers - vous pouvez trouver de petites formations sur les feuilles, recouvertes d'une coquille. Les insectes appartiennent à la superfamille des cochenilles.
                    • Araignées - il est facile à détecter lors de l'inspection d'une plante : les pousses, les feuilles et l'espace autour sont enchevêtrés dans une fine toile de tique. La longueur d'un tel parasite est inférieure à 1 millimètre et il est peu probable qu'il soit possible de remarquer l'organisme lui-même à l'œil nu.
                    • Thrips - des insectes capables d'épuiser Tradescantia jusqu'à la mort. Il peut être détecté dans les premiers stades par de petites piqûres dans les feuilles. Dans les cas avancés, la chute du feuillage et la mort des pousses longues ne peuvent être évitées.

                    Des organismes indésirables peuvent être trouvés dans les entre-nœuds, ainsi qu'à l'intérieur des feuilles. Le traitement et l'élimination des parasites doivent se faire à l'aide d'insecticides : le traitement de la surface infectée détruira les créatures nuisibles (Fufanon ou Karbofos conviennent à raison de 20 gouttes par litre d'eau).

                    S'il n'y a pas d'outils spéciaux disponibles, un fleuriste peut vous aider à préparer une infusion d'ail.

                    En parlant de maladies des fleurs, il est impossible de distinguer quelque chose de spécifique. Analysons les principales erreurs des fleuristes débutants.

                    1. Manque ou excès d'éclairage, qui est l'énergie pour Tradescantia. Il est parfois difficile de maintenir un équilibre, mais il faut écouter les signes extérieurs des feuilles : si les tiges sont étirées et que les feuilles ne poussent pas, il n'y a pas assez de lumière.
                    2. Une couleur brune à la base de la feuille indique un manque d'humidité. Mais il faut se rappeler qu'un arrosage abondant entraîne aussi des conséquences désastreuses.

                    Pour plus d'informations sur les soins à donner à Tradescantia, voir la vidéo suivante.

                    Sans commentaires

                    Le commentaire a été envoyé avec succès.

                    Cuisine

                    Chambre

                    Un meuble