Méthodes d'élevage pour Tradescantia à la maison

Teneur
  1. La description
  2. Méthodes de reproduction
  3. Caractéristiques d'entretien
  4. Caractéristiques bénéfiques

Tradescantia est une plante à longues pousses grimpantes de la famille Commelin, adaptée à la culture aussi bien en intérieur qu'en massif. Il est connu des floriculteurs depuis le XVIIe siècle. Parmi les amateurs de floriculture à domicile, Tradescantia a reçu une reconnaissance universelle pour sa facilité d'entretien et ses conditions de conservation sans prétention. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment propager Tradescantia à la maison.

La description

Tout d'abord, laissez-nous vous présenter cette plante. L'effet décoratif principal est fourni par plusieurs branches avec des feuilles étonnantes, peintes dans une variété d'options de couleurs - du vert (avec ses différentes nuances) au bleuet, et certaines variétés ont des feuilles avec des rayures originales. La cascade de plantes soignées au feuillage luxuriant ressemble à une cascade magique. Tradescantia fleurit avec des fleurs indescriptibles, qui, avec leur apparence, n'inspirent pas particulièrement les contemplateurs, c'est pourquoi de nombreux experts en design recommandent de cueillir les boutons.

Les sélectionneurs modernes travaillent constamment à la création de nouvelles variétés scéniques de Tradescantia, dont la demande ne cesse de croître, grâce à des soins simples des plantes et à des méthodes de sélection simples.

Méthodes de reproduction

Le meilleur moment pour élever Tradescantia est le printemps. Vous pouvez le faire à d'autres moments de l'année, ce n'est pas recommandé qu'en hiver. N'oubliez pas de toujours prendre en compte une subtilité : ces plantes ont des tiges cassantes très fragiles, soyez extrêmement prudent lorsque vous travaillez avec elles. Tradescantia peut être multiplié par boutures, boutures d'enracinement, arbustes en division et graines.

    Boutures

    Le moyen le plus simple et le plus populaire. Pour le greffage, de fortes pousses matures sont sélectionnées et des boutures jusqu'à 15 cm de long sont coupées.Les coupes sont faites sous les nœuds de sorte que chacune des boutures soit avec des bourgeons. Les boutures sont trempées dans l'eau pour former des racines.

    Après environ 10 jours, de petites racines poussent (environ 5 cm). Les boutures enracinées doivent être plantées dans des pots, vous pouvez avoir plusieurs morceaux dans chacun. Pour améliorer la ramification du buisson, le raccourcissement des tiges est pratiqué. La bonne composition du terreau est la clé du bon développement des boutures. Il devrait inclure du terreau de compost, de l'humus et du sable de rivière.

    Certains producteurs plantent des boutures directement dans des pots avec un substrat, en évitant l'enracinement dans l'eau. À une température d'environ +20 degrés et un éclairage diffus, les racines pousseront avec succès dans le substrat et des pousses avec de nombreuses branches et un beau feuillage se formeront à partir des bourgeons sur les boutures. Avec le plein respect de la technologie agricole, après 1 à 1,5 mois, un buisson complètement décoratif se développera.

    Enracinement des boutures

    Sur les branches pendantes de Tradescantia, il y a toujours des rudiments de racines à peine perceptibles. Si la pousse "atteint" le sol, elle s'accroche immédiatement au sol, qui est utilisé avec succès pour la reproduction. Un pot avec un substrat humide est placé à côté de la plante principale, l'une des pousses inférieures est pliée vers elle et fixée au sol avec une épingle à cheveux. Les racines commencent presque immédiatement à germer dans le sol, un nouveau buisson se forme.

      Le buisson enraciné fini est coupé de la plante mère et cultivé séparément.

      En divisant le buisson

      Cette procédure est effectuée au printemps. La plante est déterrée du pot, les racines sont retirées du sol et coupées en morceaux avec un couteau de jardin bien aiguisé. Les lieux de coupe sont saupoudrés de cendres de bois (vous pouvez utiliser du charbon actif) et placés dans des récipients préparés avec un substrat.

        Des graines

        C'est le chemin le plus long. Si Tradescantia se multiplie par graines, 2-3 ans s'écouleront du moment où les graines semeront à un buisson adulte. Avant la plantation, les graines sont trempées dans une solution d'un stimulateur de croissance pendant plusieurs heures, puis elles sont semées à faible profondeur dans un récipient avec un mélange de sol humidifié. Les cultures sont recouvertes d'un matériau transparent et placées dans une pièce dont la température est inférieure à 20 degrés au-dessus de zéro.

        En attendant la levée des plantules, ils surveillent attentivement les conditions de détention (température, hygrométrie) et ventilent systématiquement la "serre" improvisée. Avec l'émergence des semis, l'abri est supprimé. Lorsque 3-4 feuilles se forment sur les plantules, elles peuvent être transplantées dans des bols ou des pots séparés.

        Caractéristiques d'entretien

        Malgré sa remarquable capacité à « tenir à l'écart » les propriétaires, Tradescantia a encore besoin d'une attention minimale et d'un entretien facile. Surveillez l'état de la couche arable, arrosez abondamment par temps chaud, évacuez l'excès d'eau des plateaux et fournissez un arrosage modéré en hiver.

        N'en faites pas trop avec le top dressing - Tradescantia est opprimé par la quantité excessive de nutriments dans le sol, ce qui affecte négativement son effet décoratif. Appliquer des engrais complexes à la moitié du taux spécifié dans les recommandations. Pour maintenir la densité des feuilles et la belle forme des buissons, les jeunes plants sont pincés.

        Si les règles de soins sont violées, les plantes peuvent tomber malades. Le manque de lumière entraînera une "calvitie" des tiges, elles commenceront à s'étirer et les feuilles deviendront petites et rares. Si l'air est trop sec, les pointes des feuilles se dessèchent.

        Un arrosage insuffisant sera indiqué par des tiges et des feuilles paresseuses, et son excès - leur teinte brune. Après avoir remarqué des écarts dans l'apparence de votre plante préférée, corrigez la situation - suivez les paramètres d'entretien.

        Caractéristiques bénéfiques

        Tradescantia depuis l'Antiquité séduit les floriculteurs non seulement par sa beauté originale subtile, mais aussi par ses propriétés médicinales :

        • les jardiniers le connaissent comme agent hémostatique et cicatrisant des lésions cutanées ;
        • si vous appliquez une feuille fraîche sur le point sensible et faites un pansement, la plaie cessera de saigner, l'enflure et les ecchymoses diminueront et les coupures et égratignures mineures guériront rapidement ;
        • il est utile de mâcher périodiquement une feuille de tradescantia pour éviter les problèmes de gencives ;
        • les infusions alcoolisées sont utilisées pour les lotions dans le traitement des blessures et pour le frottement des points douloureux;
        • Les décoctions de Tradescantia soulagent les symptômes du rhume en cas de maladies de la gorge et des ARVI (gargarismes).

        Mais il ne faut pas oublier que l'automédication est extrêmement dangereuse - une consultation préalable avec un spécialiste est toujours nécessaire.

        De retour à la maison après une longue journée de travail, vous serez heureux de vous détendre dans une atmosphère de convivialité et de confort à la vue de plantes bien entretenues. Si vous êtes sérieusement intéressé par la culture du Tradescantia, il deviendra certainement un complément indispensable à la collection de plantes à l'intérieur de votre maison ou de votre jardin.

        Une excellente façon de propager Tradescantia est dans la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble