Comment utiliser la moutarde contre les pucerons ?

Teneur
  1. Propriétés de la moutarde
  2. Modes de cuisson
  3. Règles d'application

La moutarde peut pimenter les saveurs de différents plats. Et elle peut aussi prévenir les rhumes pendant la saison froide, il suffit d'ajouter la poudre à l'eau et de cuire à la vapeur vos pieds, ou simplement de verser de la moutarde dans vos chaussettes. Et ce ne sont pas les seuls avantages de cette épice. Il peut également aider les jardiniers à sauver les récoltes des pucerons. Cette culture contribue à l'enrichissement du sol et améliore significativement sa structure.

Propriétés de la moutarde

La plantation de moutarde sature le sol en azote, ce qui est important pour lui. Grâce à cela, chaque plante grandit et se développe en toute confiance. Il est particulièrement important d'obtenir de l'azote pour les plantes dont les animaux se nourrissent. La moutarde est une culture sans prétention par rapport aux conditions pédologiques et climatiques.... Il peut pousser à basse température, sans fertilisation supplémentaire et sans ameublissement rapide du sol dans le jardin. Il se fournit en nutriments pour la nutrition du sol et contribue également à réduire la croissance des mauvaises herbes.

La moutarde va un excellent précurseur pour la plantation de tomates et de pommes de terre. L'huile de moutarde s'accumule dans le sol où elle a poussé, ce qui contribue à réduire l'activité du taupin, qui nuit aux cultures maraîchères ci-dessus.

La plante fixe également le fer accumulé dans le sol, réduisant ainsi les risques de mildiou dans les cultures qui seront plantées sur le site à la place de la moutarde.

La poudre de cette plante permet de résoudre deux problèmes à la fois : chasser les fourmis et éliminer les pucerons. Vous devez vous battre en même temps avec tous les types d'insectes qui ne tolèrent pas son odeur piquante. En plus d'être très efficace contre les insectes, la moutarde sèche est également très bénéfique dans les potagers et dans le jardin.

Les avantages de l'utilisation de la moutarde dans le jardin comme panacée contre les parasites sont les suivants.

  • Haute efficacité. Avec la bonne approche, la plupart des jardiniers ont noté un résultat positif une semaine seulement après la thérapie à la moutarde sur le site.
  • Disponibilité. Vous pouvez acheter de la moutarde sous n'importe quelle forme dans tous les magasins. Il est vendu librement dans différentes catégories d'emballage et de poids. Par conséquent, il y a toujours la possibilité d'acheter le bon montant.
  • Variété d'applications. La moutarde est utile non seulement comme répulsif contre les pucerons. Elle saturera également le sol avec les nutriments nécessaires.
  • Prévention efficace. L'utilisation de moutarde même deux fois par an réduira considérablement les risques que les pucerons et les fourmis attaquent le site.

Modes de cuisson

Il existe plusieurs façons de préparer la moutarde.

Poudre

Il vous suffit de saupoudrer la poudre épicée sur l'habitat des insectes indésirables. Et les pucerons fuiront certainement.

Infusion

Une méthode folklorique très simple qui ne nécessite pas une dépense importante d'argent, d'efforts et de compétences particulières. En même temps, il est très efficace, efficient et productif. Vous devrez prendre 100 grammes de moutarde en poudre et la mélanger dans 1000 ml d'eau courante. Laissez reposer le mélange pendant au moins 24 heures. Après ce temps, diluez l'infusion avec 10 litres supplémentaires. Broyer un tiers d'une barre de savon à lessive en copeaux. Dissolvez-le dans un liquide.

Avec une telle solution, vous devez traiter le buisson affecté par pulvérisation. Il est recommandé de réaliser cet événement en attendant un peu plus de 2 semaines après que la plante se soit fanée.

Solution

Pour le préparer, vous devez préparer un récipient de dix litres d'eau chauffée, verser 17 ml de vinaigre et ajouter une quantité égale de poudre de moutarde. Bien mélanger le tout jusqu'à consistance lisse.

Suspension

Dans un seau d'eau du robinet propre et tiède, diluez 100 g de moutarde sèche (liquide).

Moutarde + vinaigre

De la poudre de moutarde dosée à 20 g et une quantité identique de vinaigre à 70% sont ajoutées à un récipient de dix litres avec de l'eau chauffée pour l'irrigation.

Au sel iodé

Pour cuisiner, vous aurez besoin de 100 g de sel, la même quantité de moutarde en poudre et un récipient de 10 litres d'eau.

"Cocktail à cliquetis"

Dans 1000 ml d'eau, ajoutez 35 g chacun d'essence de vinaigre, de moutarde sèche et de piment rouge sec et moulu. Il est préférable de pré-remuer le poivron dans 0,5 litre d'eau, faire bouillir et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes, puis laisser refroidir. Vaporisez le mélange sur les plantes touchées par les pucerons, en essayant de toucher la partie inférieure des feuilles.

Lits de moutarde

Les pucerons, se nourrissant de la sève des plantes, les affaiblissent considérablement. Pour protéger les plantations des ravageurs, vous devez attirer la force biologique sous la forme d'ennemis des pucerons: les coccinelles ou les chrysopes. Planter de la moutarde peut y contribuer.

De plus, il deviendra un excellent engrais : il empêchera le lessivage des minéraux et enrichira le sol en soufre, azote et phosphore, empêchera le développement des champignons, la croissance des mauvaises herbes et l'apparition de l'érosion.

Les lits de moutarde sont un précurseur favorable pour la plantation future de pommes de terre et de tomates, dont la culture pose de nombreux problèmes aux agronomes. L'accumulation d'huiles de moutarde dans le sol bloque l'apparition des taupins et autres insectes parasites.

Règles d'application

Si vous utilisez de la poudre de moutarde sèche pour tuer les pucerons, vous n'avez pas à vous soucier des conditions météorologiques. Mais l'utilisation de formulations d'eau est importante à comparer avec un certain nombre de caractéristiques climatiques. N'utilisez pas de solutions de moutarde si de la pluie est prévue, du brouillard ou d'autres précipitations, qui incluent également une forte rosée. Idéalement, le traitement doit être effectué par temps sec, par une journée belle et calme. Ensuite, l'effet attendu ne se fera pas attendre et durera jusqu'à une semaine. Après 7 jours, la procédure doit être répétée.

La moutarde n'est pas un moyen puissant de lutter contre les colonies de pucerons, mais elle peut être utilisée au stade initial de la reproduction des insectes. De plus, ces méthodes ne nuisent pas à l'homme, ce qui ne peut pas être dit de la plupart des insecticides chimiques.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble