Tabouret sur roues: caractéristiques, variétés, application

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Matières et couleurs
  4. Où utiliser ?

Un accessoire de mobilier inhabituel - un tabouret sur roues - s'intègre bien dans une variété de styles de pièces. C'est un élément fonctionnel qui vous permet d'organiser votre espace de travail de manière appropriée. Considérons les principales caractéristiques de ce type de mobilier.

Particularités

La principale différence entre le modèle et le tabouret classique est la présence de roulettes. Autrement c'est un tabouret ordinaire, qui se compose d'un siège et d'un support... Les avantages des produits sur roulettes incluent la mobilité - cette propriété vous permet de déplacer facilement le tabouret et même de vous déplacer dessus sans vous lever du siège.

Et aussi l'avantage est un large assortiment de divers fabricants. De nos jours, un tabouret n'a plus longtemps été associé à une structure en bois, assemblée à la hâte - c'est un beau meuble de style qui s'intègre parfaitement dans l'ambiance de l'appartement... Certains modèles incluent des fonctions supplémentaires, par exemple, leurs roues peuvent être réglées en hauteur. Il existe des variétés qui peuvent tourner autour de leur axe.

Il convient de noter également certains des inconvénients des tabourets sur roues. Tout d'abord, c'est l'absence de dos, bien que ce moins soit typique de tout tabouret. De plus, ce produit peut laisser des traces de roues sur le sol.

Variétés

Les tabourets sur roues peuvent différer selon le type de cadre. La plupart des modèles sont fabriqués à base de métal, mais il existe des exemples de bois et de plastique. La version en plastique peut souvent être vue dans la pépinière, car ce matériau est généralement d'une couleur amusante et peut prendre de nombreuses formes.

Cependant, vous devez être prudent avec un tabouret en plastique, car le dépassement de la charge admissible peut entraîner la destruction complète de l'échantillon.

Les tabourets en bois sont plus fiables et plus sûrs, mais ils ne peuvent pas être ajustés en hauteur et sont assez vulnérables à une humidité élevée. C'est pourquoi la meilleure option est un produit avec une base en métal... Ce sont des modèles stables, fiables, protégés de la rouille par un chromage ou des peintures polymères.

Vous pouvez également classer les tabourets par type de roues.

  • Les rouleaux diffèrent par leur façon de tourner. Il existe des modèles qui ne peuvent se déplacer qu'en ligne droite ; l'alternative est des roues qui tournent dans n'importe quelle direction. La deuxième option est plus préférable.
  • Mieux vaut choisir des roues en métal - elles supportent une charge élevée, la jante caoutchoutée n'endommage pas le sol, ces roues sont silencieuses lors du déplacement. Une option plus budgétaire est les éléments en plastique, leur inconvénient est une charge limitée.
  • Les roues peuvent être équipées ou non d'une butée. Il est préférable de choisir la première option, car la présence de cette fonction fixe bien le tabouret au bon endroit, sans cela, le produit peut se déplacer arbitrairement, en particulier le long d'une surface inclinée.

Matières et couleurs

Les tabourets à roulettes peuvent être complétés par un ou plusieurs types de matériaux de rembourrage. Si l'acheteur passe beaucoup de temps sur le tabouret (par exemple, c'est son lieu de travail), il est alors important de choisir un matériau durable et durable qui ne nécessite pas de soins particuliers.

Voici les options de rembourrage les plus courantes.

  • Cuir. Matériau très solide et résistant, mais trop cher.
  • Similicuir. C'est une option plus budgétaire et moins fiable, mais elle n'a pas l'air moins solide.
  • Maille acrylique. Il se caractérise par une résistance élevée à l'usure et un coût abordable.
  • Textile. Comprend tout revêtement en tissu.Par exemple, lors du choix d'un tabouret pour une chambre de bébé, optez pour des matériaux respectueux de l'environnement et respirants.

    Il convient de noter que les produits diffèrent par la quantité de charge et sont mous, durs, mi-durs. Ce critère dépend de la préférence personnelle du propriétaire du tabouret.

    Les modèles modernes sont offerts dans une grande variété de couleurs. Le design est sélectionné en fonction du style et des spécificités de la pièce. S'il s'agit d'un bureau ou d'un bureau, choisissez des articles dans une teinte neutre classique, par exemple noir, beige, marron. Pour les salons de pédicure et de manucure, vous pouvez choisir des couleurs plus douces - pastel ou blanc.

    Pour le salon, la couleur est choisie en fonction de la finition, des autres meubles rembourrés et des éléments décoratifs. Ici, vous pouvez mettre à la fois un tabouret noir solide et un échantillon jaune ou violet plus gai. Il est possible de mettre un produit à l'effigie de personnages de dessins animés dans la chambre des enfants.

    Où utiliser ?

    Vous pouvez utiliser des tabourets sur roues dans n'importe quelle pièce. Par exemple, pour un appartement, ça peut être un soft copy comme un pouf... Il peut être placé dans la chambre à coucher, la chambre d'enfant, le salon, le couloir. Ces modèles ont un siège amovible, sous lequel se trouve une section volumineuse pour ranger des objets, ce qui augmente encore la fonctionnalité du tabouret.

    Il est permis d'utiliser le produit dans un laboratoire, un cabinet médical, un salon de beauté. Dans ce cas, lors du choix, il est important de faire attention au confort des cavaliers, car dans ces endroits, les visiteurs doivent parfois passer beaucoup de temps sur le tabouret. Il est préférable pour ces locaux de sélectionner des articles avec un rembourrage doux et un réglage en hauteur, afin que le siège puisse être ajusté à la morphologie de chaque client.

      Des tabourets à roulettes sont utilisés dans les halls de production. Dans ce cas, des modèles robustes et stables sont sélectionnés, fabriqués avec des matériaux capables de résister à des conditions environnementales difficiles. Ce sont généralement des tabourets rigides, complétés par un mécanisme amovible permettant de placer une boîte avec des outils - de tels échantillons permettent d'utiliser l'espace de travail de manière appropriée.

      Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à fabriquer un tabouret à faire soi-même sur roues.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble