Bandes LED 24 V

Bandes LED 24 V
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Choix
  4. Comment se connecter?

Ces dernières années, le rétroéclairage LED s'est imposé comme un bon produit publicitaire qui permet d'attirer l'attention des acheteurs. En outre, les rubans d'éclairage sont également utilisés à des fins domestiques. La puissance principale de ces appareils est de 12 V, mais d'autres modèles 24 V deviennent de plus en plus populaires.

Particularités

Le ruban à diodes 24 V présente certains avantages par rapport à ses homologues moins puissants. Ces caractéristiques affectent directement la façon de travailler, ainsi que le champ d'application.

  • Consommation de courant. La raison derrière cet avantage est que les modèles 24 volts utilisent la moitié du courant pour la même puissance. Cela vous permet de connecter les communications via des fils de plus petit diamètre, ce qui a un effet positif sur la facilité d'installation et réduit le poids total de la structure.

La perte de courant est également réduite, vous pouvez donc créer une chaîne d'éclairage plus longue sans alimentation électrique supplémentaire.

  • Luminosité. Ce point ne concerne pas la puissance de la lumière, comme on pouvait s'y attendre, mais la stabilité de la distribution de tension entre les différentes sections de la bande LED. Les modèles 12 V ont une luminosité maximale au début, mais vers la fin, elle s'estompe un peu, ce qui peut endommager le composant visuel. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de conduire un fil de cuivre supplémentaire, ce qui complique la chaîne.

Et les modèles 24 volts n'ont pas un tel inconvénient.

  • Contrôler. Les systèmes d'éclairage les plus complets sont mieux contrôlés par des gradateurs et d'autres appareils avec lesquels vous pouvez modifier la puissance, ainsi que changer de mode LED. Le signal sur les modèles 24 volts est plus fort que sur 12 volts, il n'est donc pas nécessaire d'intégrer des amplificateurs spéciaux pour améliorer la qualité de la connexion.

Si nous prenons en compte le fait du premier point, alors nous pouvons dire qu'un gradateur avec des rubans de cette tension sera capable de contrôler un circuit avec une puissance de 2 fois plus.

  • Fiabilité. En raison de la prévalence des modèles 12 volts, ils sont produits par un grand nombre de fabricants, parmi lesquels ceux qui n'ont pas fait leurs preuves du meilleur côté. Cela peut affecter le fait que l'acheteur achète un produit de mauvaise qualité. Si les rubans LED 24 volts sont plus rares, ils sont cependant représentés par des entreprises assez connues ayant une expérience considérable dans la fabrication de tels produits.

Plus l'assortiment est large et riche, plus les indicateurs de qualité et de fiabilité que le fabricant est prêt à fournir sont élevés.

Vues

Les rubans 24 V ont une certaine classification, grâce à laquelle il est possible de distinguer les modèles en fonction de leur domaine d'application. La première classe de produits est conçue pour créer un éclairage à grande échelle, c'est pourquoi la densité des LED est assez faible. La distance moyenne dépasse 1 cm et la quantité totale par mètre de ruban est d'environ 60 pièces. En même temps, en raison de leur fiabilité et de leur efficacité, ces modèles diffusent la lumière en douceur et sur toutes les sections du ruban.

Il existe un autre type de produit qui convient le mieux à une utilisation sur des objets courts et petits. En règle générale, les LED dans ce cas sont regroupées étroitement afin d'avoir l'effet le plus attrayant. Leur nombre par mètre de ruban peut être de 200 à 240 pièces. Il est également important de parler de la multiplicité d'un segment, qui peut être séparé de la longueur principale. Cet indicateur peut être soit 3 ou 6-7 LED.

Cette caractéristique affecte la façon dont vous pouvez utiliser la bande différemment selon la situation.

Les fabricants créent des modèles spéciaux avec différentes longueurs hors tout. L'indicateur standard est de 5 mètres, mais il existe des spécimens de mètres 30. Parmi les autres types de rubans 24 volts, les classes peuvent être distinguées par le niveau de sécurité. Tout d'abord, cela s'applique aux profils qui correspondent au produit. Il existe des homologues en aluminium qui se plient bien et offrent une protection de base. L'alliage anodisé est assez résistant et bien adapté à une variété d'applications.

Les bandes LED ont également un indicateur tel qu'une classe de protection contre la poussière et l'humidité, ce qui est d'une importance primordiale avant d'acheter. Si vous envisagez d'utiliser les produits à l'intérieur, alors IP20 est suffisant, ce qui ne protège en aucune façon contre l'eau, mais empêche l'entrée de petits objets d'un diamètre de 12,5 mm. Lorsque le signe est à l'extérieur, IP65 ou IP67 est l'option préférée. Ils sont tous deux de conception anti-poussière. Dans le premier cas, il ne résiste qu'à la pénétration des jets d'eau. Dans la deuxième version, le produit peut être complètement immergé dans l'eau jusqu'à une demi-heure.

La quantité d'eau entrant dans l'appareil n'est pas suffisante pour affecter négativement le fonctionnement des LED.

Tout dépend des conditions météorologiques, puisque le problème principal est la neige, qui peut se trouver en permanence sur les panneaux, banderoles et autres objets lumineux.

Le nombre de couleurs et leur variété dépendent du fabricant. Comme mentionné précédemment, les rubans 24 volts sont principalement produits par des entreprises bien connues qui peuvent offrir à l'acheteur la plus large gamme de nuances.

Les blancs standard, ainsi que le beige, le bleu clair et autres sont légèrement moins chers en raison de leur popularité.

Choix

La sélection de bandes LED de cette puissance se compose principalement d'aspects situationnels liés au choix d'un tel produit. Tout d'abord, ce sont des dimensions. Les fabricants fabriquent des modèles de différentes largeurs et longueurs, alors sélectionnez-les en fonction de la quantité d'éclairage dont vous avez besoin. Faites attention aux caractéristiques et aux types de bandes qui ont été mentionnés ci-dessus.

Quant au prix, il est le même pour la plupart des fabricants et dépend des paramètres spécifiques des LED, de leurs tailles, de la fréquence de placement et d'autres caractéristiques du modèle.

N'oubliez pas d'étudier les critiques et autres documents qui vous aideront à vous faire votre propre opinion sur la qualité du produit. Il arrive aussi que, en général, le fabricant ait un bon niveau de production, mais des séries spécifiques de courroies ne sont pas fabriquées dans la meilleure version et présentent quelques inconvénients.

N'oubliez pas non plus les instructions, dans lesquelles vous pouvez trouver des caractéristiques plus détaillées, par exemple la plage de température de fonctionnement ou la consommation de courant exacte en fonction de la longueur de la bande.

Vous y trouverez également des informations sur la connexion de l'appareil à un variateur, ce qui est plus efficace sur les modèles 24 volts que sur leurs homologues en 12 V.

Comment se connecter?

L'installation de ce type de bandes LED n'est pas différente des autres types. Tout d'abord, vous devez choisir le bon profil en fonction des caractéristiques du placement de l'éclairage. Il existe des options suspendues, suspendues et d'angle. Avant de coller, assurez-vous d'avoir fixé le profilé à la hauteur requise et dans la bonne version. Coupez ensuite le ruban à la même longueur que le profilé. Concentrez-vous sur les lignes spéciales le long desquelles vous pouvez couper.

Le ruban a du ruban adhésif double face, qui est le principal moyen de fixer le produit à la zone d'atterrissage du profil. Si vous avez mal collé les LED, la réutilisation d'un tel ruban n'est pas recommandée, car les caractéristiques physiques de l'adhérence du matériau se détériorent. Une fois le ruban correctement positionné dans le profilé, vous pouvez terminer l'installation en fixant le couvercle / dessus, si le design le prévoit.

L'étape suivante consiste à connecter la bande à la batterie. Cela se fait en connectant des fils au transformateur.

Il vaut la peine de dire qu'avant cela, il est préférable d'éteindre le système d'alimentation afin d'éviter les chutes et les pannes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble