Lampes de style loft

Teneur
  1. Caractéristiques distinctives
  2. Variétés de lampes
  3. Conseils de sélection
  4. Exemples à l'intérieur

Les lampes de style loft sont un hommage au futur, elles diffèrent par un design non standard et conviennent aux intérieurs modernes. Les accessoires sont installés dans des locaux d'habitation, des bureaux et des clusters créatifs, des maisons de campagne, et leur diversité d'espèces permettra de donner vie à tout projet de conception.

Caractéristiques distinctives

Ce style moderne a émergé au tournant des 20e et 21e siècles. Architectes et designers ont attiré l'attention sur un grand nombre d'installations industrielles inutilisées ou abandonnées et ont entrepris de les transformer en logements, ateliers, bureaux et espaces de création. La volonté de réorganiser, de moderniser les usines et les usines permet de tirer le meilleur parti des locaux existants et d'obtenir une conception originale.

Hauts plafonds, matériaux bruts et bruts, utilisation de cloisons au lieu de murs, beaucoup d'espace libre sont les maîtres mots des lofts.

Comme tout autre style, il s'applique à tous les composants de l'intérieur.: matériaux de finition, meubles et accessoires. Ceci s'applique également aux lampes. La lumière est utilisée pour diviser la pièce en zones fonctionnelles. Le style n'implique pas l'utilisation d'un grand lustre au centre de la pièce, mais nécessite le placement d'un grand nombre de luminaires sur les murs, le plafond, le sol, les tables ou les étagères.

Les lampes sont en métal dont la lueur froide est destinée à évoquer les associations avec les usines et les usines d'où provient le loft. Le style est basé sur le jeu des contrastes, en évitant les décors colorés, car les lampes sont fabriquées dans une seule couleur et ont une surface lisse.

Un studio loft, en règle générale, a plus de fenêtres qui ne sont pas recouvertes de rideaux, donc les accessoires avec des LED qui donnent une lumière douce et chaude seront une excellente solution.

La masse, la grossièreté délibérée est l'une des caractéristiques de ces lampes. Ils sont suspendus au plafond avec des chaînes, placés sur une tige métallique, s'il s'agit de modèles au sol. Les abat-jour et les abat-jour sont décorés dans des couleurs neutres - noir, gris, blanc. Des ampoules ordinaires sans abat-jour peuvent être utilisées pour fournir un éclairage ponctuel dans certaines parties de la pièce.

L'aluminium est largement utilisé pour la fabrication de lampes. En raison de la flexibilité du matériau, il peut être façonné dans n'importe quelle forme, tandis que l'accessoire sera résistant aux impacts et aux influences extérieures. Les veilleuses ont un revêtement anti-corrosion, elles ne craignent donc pas la pénétration directe de liquide, une humidité élevée. Le plastique durable est également utilisé comme matériau.

La forme de la lampe dépend uniquement de l'idée de conception de l'auteur.

Les modèles minimalistes basés sur des lignes géométriques et des angles vifs sont polyvalents et peuvent être facilement intégrés à l'intérieur. Il existe des lampes qui imitent des chandeliers suspendus ou des accessoires sous forme de spots, similaires à ceux installés dans les usines, les ateliers et les installations industrielles. Les objets artisanaux peuvent ressembler à des tuyaux, être associés à des instruments de laboratoires de recherche ou représenter une grande sphère.

Variétés de lampes

La division des luminaires en types se produit, en fonction de leur destination. Sur cette base, les modèles diffèrent par la taille, les méthodes de montage et les dimensions. Pour décorer l'espace, il est préférable d'utiliser plusieurs types de lampes : dans ce cas, l'intérieur sera le plus plein possible.

Types de lampes pour lofts :

  • Plafond... Les lustres ordinaires ne conviennent pas aux intérieurs de loft et semblent disharmonieux dans une telle pièce. Les modèles sont fabriqués à partir de bois non traité, de métal, de verre et de plastique. Si un luminaire de base est situé au centre de la pièce, il doit avoir de grandes dimensions et être massif.
  • Suspendu... Une sorte de plafonniers. Ils se distinguent par une plus grande fonctionnalité, simplicité et facilité d'installation. Pour accueillir les accessoires, des pneus situés au plafond sont utilisés, des appareils séparés et des faisceaux d'ampoules en partent.

La conception vous permet d'organiser l'éclairage ponctuel, de changer la direction des rayons. Les accessoires sont placés sur une ou plusieurs rangées.

  • mural... Les modèles mobiles sont adaptés au design des plafonniers. En règle générale, vous pouvez modifier l'angle d'inclinaison des produits, les faire pivoter pour mettre en évidence des zones et des objets individuels dans les pièces. Il éclairera également les coins les plus éloignés de la pièce. Les produits sont souvent stylisés pour ressembler à d'anciens instruments et attributs de l'ère de l'industrialisation.
  • Au sol... Les lampadaires sont un autre élément du système d'éclairage dans les intérieurs de loft, conçus pour mettre en évidence des zones individuelles. Les maquettes sont installées dans de grandes pièces et sont équipées de pièces volontairement volumineuses. Ils se distinguent par des pieds galbés, des formes futuristes. Les lampes design sont fabriquées à partir de pièces de production, de spots, de lampadaires.
  • Dessus de la table... Obligatoire lors de l'aménagement de salles d'étude, de bibliothèques. La lumière est distribuée de manière directionnelle afin qu'il soit pratique pour une personne d'écrire, de lire ou de dessiner. La base massive rendra les accessoires aussi stables que possible ; elle peut être combinée avec un cadre composé de tiges métalliques séparées, qui auront l'air contrastées lorsqu'elles sont combinées avec une base massive. Les lampes sont disponibles avec ou sans abat-jour, miniatures et plus grandes.

Il existe également des règles de base pour placer différents types de lampes.

Les projecteurs sont placés uniformément sur toute la surface de la pièce, le lustre principal doit être éloigné des autres accessoires, car il s'agit du centre sémantique de l'ensemble du système. Pour les cuisines, les lampes sur pneus sont utilisées pour éviter les zones sombres, ce qui est important lors de la cuisson. Lors de l'aménagement de l'intérieur, vous ne pouvez pas en faire trop avec l'intensité du placement des accessoires, sinon l'espace sera surchargé.

Conseils de sélection

Les luminaires complètent non seulement l'intérieur de style loft, mais en font également partie intégrante. Sur cette base, la sélection des accessoires est abordée avec le plus grand soin. Une attention est portée aux caractéristiques telles que la forme et le design des produits, les matériaux utilisés, le type de lampes. Le cadre est en métal, bois, verre, qui sont utilisés à la fois individuellement et combinés les uns avec les autres. Ils doivent être résistants aux chocs, résister aux infiltrations de liquides et aux températures extrêmes.

Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'une lampe de style loft :

  • La fonctionnalité est l'un des critères de sélection. Les accessoires doivent éclairer la pièce autant que possible, être chargés d'accentuer les éléments intérieurs individuels. Un bureau ou une cuisine nécessite plus de lumière qu'un coin nuit.
  • Les luminaires à plusieurs niveaux vous permettent de créer un espace volumétrique multidimensionnel et de l'agrandir visuellement. Dans ce cas, les accessoires sont situés sur des surfaces différentes. Ils peuvent être de la même conception ou différer les uns des autres pour créer une atmosphère de chaos artificiel.
  • Les petites lampes seront perdues dans les pièces à hauts plafonds et les grands studios. Par conséquent, il convient de privilégier les modèles plus grands et massifs et de les combiner afin de remplir au maximum l'espace libre.
  • Le design des luminaires fait référence aux intérieurs d'anciennes usines et usines. Les tiges métalliques, les chaînes, les boulons et les grilles auront l'air avantageux.

Lors de l'aménagement d'une pièce, différents types de lampes sont combinés.Cela ne nécessite pas le respect de règles spéciales, car le style vous permet de combiner différents tons, formes et matériaux. Il est plus simple de choisir des accessoires laconiques avec un minimum de décor, il est donc important de ne pas en faire trop avec les décorations et de prendre comme base un ou deux éléments qui seront répétés dans la conception de toutes les lampes.

Les systèmes d'éclairage pratiques sont équipés de détecteurs de mouvement et s'allument automatiquement lorsqu'une personne s'approche.

Exemples à l'intérieur

  • Une caractéristique distinctive des intérieurs de loft est l'installation d'un grand nombre de lampes. Plusieurs dizaines d'ampoules suspendues au plafond éclaireront bien la pièce, lui donneront une impression de rugosité, de simplicité et laisseront place à l'imagination. Cette option de conception de pièce est l'une des plus simples et en même temps elle a l'air dynamique et progressive. Il est utilisé pour équiper une cuisine, une entrée ou un salon.
  • En prenant comme base les mêmes ampoules ordinaires, vous pouvez les compléter avec un cadre de poutres individuelles en métal ou en bois qui forment des motifs autour de la source lumineuse. "Abat-jour" n'affecte pas le degré d'éclairage et joue un rôle purement décoratif. Sa couleur est choisie en tenant compte du design de la pièce : elle peut être assortie à la finition ou contraster avec celle-ci. Les modèles peuvent être suspendus au plafond ou fixés au mur.
  • Les spots situés dans le salon transforment la pièce en un appartement coûteux, évoquant à la fois des associations avec le décor et l'espace à l'intérieur de l'usine. La lumière est diffusée efficacement et uniformément répartie dans toute la pièce grâce à ses hauts plafonds et sa grande surface. Les spots monochromes noirs sont considérés comme universels. Les modèles sont avantageux avec les meubles rembourrés en cuir, les tables et les piédestaux en pierre et en métal.
  • Les lampes enfermées dans des sphères en verre ou en plastique distribuent uniformément le flux lumineux, servent de synthèse de formes douces et de simplicité stricte, se référant à la conception des installations industrielles. Disons que l'option lorsque le cercle est aplati au bord, a une forme allongée. Les accessoires sont intégrés dans les plafonds, les panneaux ou placés sur des poutres en bois ou en métal. L'option semble avantageuse lorsque ces lampes sont situées à différentes hauteurs.
  • Comme support, on peut utiliser des tuyaux, situés de n'importe quelle manière, par exemple en forme de cœur, de polygone ou de figure asymétrique. Le cadre est peint en cuivre, noir, argent, recouvert d'imprégnations anti-corrosion. Les accessoires sont montés au mur, n'importe quel nombre d'ampoules peut être placé dessus. L'image sera complétée par des vis décoratives, des ajusteurs, des garnitures qui augmentent la ressemblance avec de vrais tuyaux.

Pour une revue vidéo des lampes de style loft, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble