Lampe à poser "Tiffany"

Teneur
  1. L'histoire de l'origine du style
  2. Particularités
  3. Des modèles
  4. Usage intérieur
  5. Assemblage de lampe à faire soi-même

À l'intérieur, chaque détail doit être beau et harmonieux, car un ensemble attrayant est composé de petites choses. Il est nécessaire d'adopter une approche équilibrée non seulement dans le choix des meubles et des matériaux de finition, mais aussi dans le choix de la décoration et des luminaires. Si vous souhaitez ajouter des détails intéressants et beaux à l'intérieur, vous devriez regarder de plus près les spectaculaires lampes Tiffany.

L'histoire de l'origine du style

Les lampes étonnantes "Tiffany" ont vu le jour au tournant des XVIII-XX siècles. v. À cette époque, ils sont devenus les représentants les plus brillants du gracieux style Art Nouveau.

Tiffany Lewis venait d'une famille aristocratique et était habituée à un environnement luxueux. L'atmosphère familière depuis l'enfance est devenue un terrain fertile pour le développement du talent de design de l'artiste. Il a conçu de nombreux intérieurs véritablement aristocratiques et des luminaires luxueux utilisant des vitraux exquis. Les lustres et lampes de table créés par Lewis ont rapidement gagné en popularité et ont acquis une reconnaissance internationale.

Les créations de Tiffany sont aujourd'hui admirées pour leurs designs chics. Le style Art Nouveau, dans lequel il a créé ses fabuleuses inventions, tire son nom.

Aujourd'hui, d'autres lampes avec des détails de vitraux sont également appelées "Tiffany"... Chaque lustre ou lampe réalisé dans la même veine est unique à sa manière.

La technique classique du vitrail consiste à appliquer des morceaux de verre sur la base. Les appareils Tiffany sont fabriqués en soudant les pièces avec un cadre métallique mince. Actuellement, la turquoise peut également être considérée comme la marque de cette tendance stylistique intéressante. Les conditions préalables étaient l'emballage traditionnel des bijoux de l'entreprise, peints dans cette belle couleur.

Particularités

Les consommateurs modernes sont confrontés à un vaste choix de lampes et de lampes de table diverses. Vous pouvez choisir le bon modèle pour chaque style d'intérieur.

De toute la richesse des appareils d'éclairage, on peut distinguer des lampes non triviales dans le style Tiffany, qui ont un design extérieur mémorable.

La principale caractéristique distinctive de ces articles est leur dessin, qui s'incarne dans une variété de solutions stylistiques, de motifs en mosaïque ou de vitraux fascinants. En règle générale, ces belles lampes ont des bases en bronze, qui se distinguent par leur grand poids. Certains modèles ont même de lourds corps en bronze, qui sont l'un des éléments les plus importants de la lampe.

Actuellement, les lampes de table Tiffany sont l'élite.

Ils sont fabriqués à l'aide de technologies entièrement nouvelles et ont acquis de nouvelles touches exquises :

  • Le vitrail dans les versions modernes a non seulement différents beaux effets, mais diffère également dans la transmission de la lumière. La transparence traditionnelle des produits modernes est complétée par des taches, des films mats et des rayures.
  • Aujourd'hui, dans la fabrication des lustres Tiffany, on utilise non seulement la technique traditionnelle du vitrail, mais aussi la peinture ou le fusing. Cette technique inhabituelle consiste à combiner des éléments de couleurs différentes par frittage. Grâce à ce procédé de fabrication, on obtient un motif très intéressant qui ne nécessite pas de cadre métallique.
  • Les plafonniers aux formes simples sont souvent complétés par de luxueux détails forgés, ainsi que par des dorures et des décorations patinées.

De telles lampes, pensées dans les moindres détails, sont capables de raviver n'importe quel intérieur et de lui donner un chic particulier. Les modèles Tiffany insolites combinent avec succès l'aristocratie des années passées et la qualité inégalée des technologies modernes. Les luminaires de haute qualité avec des raccords en vitrail ont une longue durée de vie. Ils raviront les propriétaires par leur design chic pendant de nombreuses années, tout en conservant leur aspect d'origine.

Nombreux sont ceux qui notent l'originalité du style des lampes de table Tiffany. Un tel détail peut changer radicalement la situation et la rendre plus vivante et dynamique.

Des modèles

Le magnifique vitrail de Tiffany est vraiment unique et irremplaçable. Cependant, sur la base des croquis des modèles les plus spectaculaires, ils créent toujours des produits similaires. Modèles les plus populaires :

  • "Coquelicots"... Dans de tels modèles, il existe des abat-jours en forme de cône plutôt larges. Les bords de cette pièce sont décorés de petites briques. Les coquelicots les plus brillants et les plus intenses sont décorés de feuilles composées de morceaux de verre miniatures.
  • "jonquilles"... Ces options ne semblent pas moins juteuses et attrayantes. Les dômes de ces lampes sont densément parsemés de fleurs printanières. Ces lampes en vitrail sont volumineuses et originales grâce aux transitions de couleurs compétentes. Les couleurs principales de ces modèles sont : le vert, le jaune et le blanc.
  • Salamandre... Un modèle similaire de lustre en vitrail se fondra avec succès dans les intérieurs orientaux. Il présente de riches traits d'animaux orange sur un fond jaune-violet frappant et vibrant. En outre, ces options sont décorées de motifs évoquant des associations avec la culture arabe et de petits morceaux de verre, semblables à des pierres semi-précieuses.
  • "Balais"... Ce joli modèle est également agrémenté de compositions naturelles. Initialement, le croquis de "Broomstick" était destiné à une lampe de table avec une base imitant un tronc d'arbre. Un peu plus tard, la belle figure a également commencé à être utilisée dans la fabrication de lustres suspendus.
  • "Glycine"... L'original de ce superbe modèle a été vendu lors de l'une des ventes aux enchères pour 1,5 million de dollars et a reçu des critiques élogieuses de la part des observateurs. "Wisteria" est une véritable œuvre d'art du vitrail et est l'un des lustres les plus chers au monde. Il est inspiré d'une belle plante tropicale. Il contient un grand nombre des plus petits éléments en verre qui forment des débordements de couleurs spectaculaires.

Usage intérieur

Les lampes Tiffany authentiques sont disponibles dans une grande variété de styles et de designs. Les consommateurs modernes peuvent choisir pour eux-mêmes l'option la plus difficile ou la plus simple et la plus concise.

L'essentiel est d'inspecter la pièce dans laquelle vous souhaitez mettre la lampe. Essayez de créer mentalement un schéma de style et de couleurs pour la pièce que vous souhaitez.

Faites attention à tous les éléments du décor et décidez vous-même si vous voulez rendre l'intérieur plus coloré et artistique.

Si votre réponse est oui, alors une luxueuse lampe Tiffany est parfaite pour vous :

  • Pour le salon, les plus réussies seront les appliques jumelées « Tiffany », créées dans la technique traditionnelle du vitrail. Il est recommandé de combiner ces luminaires avec des lustres suspendus décorés de la même manière.
  • Lors de l'aménagement d'un bel intérieur de chambre, il est préférable de s'en tenir à des ensembles apaisants. Un lustre de plafond de style classique sera harmonieux dans un ensemble avec un lampadaire haut et des lampes de table en verre coloré.
  • Les lampes en vitrail "Tiffany" peuvent apporter des notes magiques à l'intérieur d'une chambre d'enfant. De plus, dans de telles conditions, une veilleuse réalisée selon la technique du vitrail aura l'air harmonieuse.

Assemblage de lampe à faire soi-même

La méthode de création de vitraux exquis à partir de morceaux de verre coloré vous permet de façonner des objets de différentes formes. Vous pouvez fabriquer vous-même une lampe de style Tiffany.Pour ce faire, vous devez faire le plein de patience, de diligence et de désir.

Pour créer un bel abat-jour, il vous faut une base façonnante (ou blockhead). Il servira à assembler la lampe. Pour la base, une pyramide tronquée collée à partir de carton épais, de mousse ou de contreplaqué convient.

Mode opératoire:

  • Tout d'abord, vous devez préparer tous les modèles pour les futurs dessins à une échelle de 1: 1. Le détail lié à chaque dessin est mieux numéroté, en notant les couleurs.
  • Sur les verres préparés, il est nécessaire de marquer les futurs dessins. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser des modèles. Après avoir appliqué tous les marquages ​​nécessaires, vous pouvez découper les éléments souhaités. Ensuite, ils doivent être soigneusement poncés et ajustés selon le modèle. Les morceaux de verre doivent également être poncés sur les bords.
  • Maintenant, vous devez envelopper les bords des pièces avec des bandes de papier d'aluminium soignées et les assembler. Vous pouvez ensuite transférer ces éléments directement sur la base en les fixant avec du ruban adhésif double face. Ce n'est qu'alors que vous pourrez procéder au soudage par points.
  • Ainsi, vous devez former de manière cohérente les quatre côtés de l'abat-jour en vitrail. Les joints entre les éléments constitutifs doivent être soudés aussi soigneusement et précisément que possible, sinon le produit aura l'air inachevé.
  • Enfin, il est nécessaire de renforcer l'abat-jour avec une armature en fil de fer avec une rondelle centrale sur laquelle cette pièce sera fixée au socle de la lampe.
  • Ensuite, le cadre doit être soudé depuis l'intérieur de l'abat-jour.

Le processus d'auto-création d'une lampe en vitrail dans le style Tiffany est illustré ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble