Y a-t-il une différence entre la betterave et la betterave ?

Teneur
  1. Y a-t-il une différence ?
  2. Pourquoi le scarabée s'appelle-t-il ainsi ?
  3. Quel est le nom correct d'une plante-racine ?

Un légume-racine aussi faible en calories, caractérisé par une teneur élevée en vitamines, comme les betteraves, se classe à juste titre au deuxième rang des cotes de popularité, cédant la palme aux pommes de terre. Il est à noter que les médecins le recommandent aux personnes souffrant de maladies du système cardiovasculaire, ainsi que d'anémie. Dans le même temps, beaucoup se demandent s'il existe une différence significative entre les betteraves et la betterave (betterave). Non moins pertinente est la réponse à la question de savoir si le nom d'une culture populaire dépend de la région dans laquelle elle est cultivée ou s'il s'agit de deux plantes différentes.

Y a-t-il une différence ?

La betterave est une plante herbacée à une, deux ou vivace. Maintenant, cette espèce appartient aux Amarantes, bien que des experts antérieurs l'aient attribuée à la famille des Marev. De nos jours, la culture des racines est cultivée avec succès sur de grands champs presque partout.

Pour comprendre s'il existe une différence entre la betterave et la betterave (betterave), il est nécessaire de mettre en évidence les principales caractéristiques des différentes espèces végétales. Ainsi, sa variété de table est une culture légumière de 2 ans, caractérisée par de gros fruits pesant jusqu'à 1 kg, ayant une couleur bordeaux prononcée. Les betteraves ont une forme ronde ou cylindrique et un large feuillage vert riche avec des veines violettes. La deuxième année après la plantation dans le sol, la plante fleurit, après quoi le futur matériel de plantation, c'est-à-dire les graines, se forme.

La période d'origine et de développement des plantes-racines elles-mêmes est déterminée par les caractéristiques variétales et les conditions climatiques régionales. Leur formation peut prendre de 2 à 4 mois. Compte tenu du moment de la maturation, les betteraves de table sont divisées en quatre types:

  • maturation précoce;
  • mi-saison;
  • maturation précoce;
  • maturation tardive.

Il est important de noter que peu de gens connaissent l'existence d'une variété de table blanche qui a des qualités gustatives similaires à l'habituelle. Compte tenu de l'absence de couleur des tubercules, on peut en quelque sorte signaler les différences potentielles analysées.

Une autre variété est les variétés à sucre, caractérisées par des couleurs blanches et jaunâtres. Une caractéristique importante est la forme, qui ressemble à des carottes plus grosses et plus denses. De plus, compte tenu de la différence entre les betteraves et la betterave, il convient de mentionner la variété fourragère, qui a d'abord été sélectionnée par des spécialistes allemands. Sa principale caractéristique est sa teneur élevée en fibres. À propos, certains rhizomes de betteraves fourragères peuvent atteindre 2 kg et sont utilisés par les éleveurs avec les fanes.

Dans le cadre de cette comparaison, il convient de noter que, selon l'opinion populaire, le vrai est exclusivement un légume-racine rouge qui se mange et donne aux plats la teinte appropriée. Dans ce cas, il est important de faire attention à la variété de betterave bortsch, qui est de mi-saison et différente :

  • productivité accrue;
  • bonne qualité de conservation;
  • goût exceptionnel.

Il convient de noter que cette variété particulière est la plus courante en Ukraine et en République de Biélorussie. Les fruits de la betterave bortsch ont un poids relativement faible, atteignant 250 g. Ils se caractérisent par les principaux avantages concurrentiels suivants :

  • couleur saturée;
  • aucun problème de transport et de stockage ;
  • facilité de traitement.

L'une des principales caractéristiques de cette espèce, qui, soit dit en passant, est généralement appelée betterave, est la présence de ce que l'on appelle la sonnerie des racines elles-mêmes.

Il existe une opinion selon laquelle nous parlons toujours de différentes variétés de la culture en question, mais dans la pratique, cette version n'est pas confirmée. Dans l'ensemble, il n'y a pas de différence entre les concepts décrits. Cela est dû au fait que la seule différence significative réside directement dans la terminologie elle-même. Il est important de prendre en compte la composante géographique.

La betterave a été surnommée betterave sur le territoire de la Biélorussie et de l'Ukraine, ainsi que dans certaines régions de la Fédération de Russie. Ce nom provient très probablement de la couleur brune caractéristique.

Cependant, il convient de noter que la même bette à carde, qui est une espèce végétale et qui possède des rhizomes non comestibles, ne s'appelle pas betterave. Ce phénomène peut s'expliquer par le fait qu'il a un aspect inhabituel pour la plupart et ressemble plus à une laitue.

À propos, les anciens Perses associaient le scarabée aux querelles et aux commérages. Selon les historiens, cela est encore dû à la couleur du fruit, qui ressemble à du sang épais. Lorsque des situations de conflit survenaient, les voisins se jetaient souvent des tubercules dans le jardin de l'autre. De la même manière, le dédain et le mécontentement ont été démontrés.

Pourquoi le scarabée s'appelle-t-il ainsi ?

Tout d'abord, il convient de noter que, selon le dictionnaire d'Ozhegov, les betteraves sont un légume-racine comestible au goût sucré. Il existe, comme déjà mentionné, des variétés de table, de sucre et d'aliments pour animaux. En utilisant le terme « betterave », vous pouvez prouver en toute confiance que vous avez raison, en vous référant spécifiquement à la source faisant autorité mentionnée, ainsi qu'au dictionnaire de Dahl et au Grand dictionnaire encyclopédique.

Soit dit en passant, un point intéressant est que, en tant que telles, les betteraves ne sont apparues qu'en 1747. Et cette culture est devenue le résultat de nombreuses tentatives des éleveurs pour créer une nouvelle espèce.

Compte tenu de tout ce qui précède, il est important de noter que, selon le même dictionnaire d'Ozhegov, les termes « betterave » ou, comme indiqué dans la plupart des ouvrages de référence, « betterave » ont la même signification que le mot « betterave ». Il est à noter que cette variante du nom de la culture des racines vitaminées en Ukraine est très rare à entendre.

Très probablement, le mot "buryak" lui-même vient de l'adjectif "marron". Il s'avère que le terme en question correspond à la couleur du noyau du légume. D'ailleurs, tout au long du XXe siècle, cette culture s'est activement répandue à tel point qu'on la retrouve aujourd'hui sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique.

D'ailleurs, Un moment historique très intéressant est associé au nom "Buriak" ("Burak"). Selon les versions correspondantes, en 1683, les cosaques de Zaporozhye, qui à cette époque apportaient assistance et assistance à Vienne assiégée, à la recherche de provisions, trouvèrent la racine décrite dans des jardins abandonnés. Ils les ont frits avec du saindoux et les ont ensuite bouillis avec d'autres légumes disponibles. Un plat similaire s'appelait alors "soupe aux choux bruns", et au fil du temps, il s'appelait "bortsch". Il s'avère que la recette légendaire est la soupe aux choux, dont l'un des principaux ingrédients est la betterave.

Quel est le nom correct d'une plante-racine ?

Après avoir décidé que nous parlions de la même plante-racine, mais de versions différentes de son nom, il vaut la peine de savoir laquelle d'entre elles est considérée comme correcte. En fait, les trois options ne seront pas une erreur, car l'utilisation des termes est principalement déterminée par le lieu où la culture se développe.

C'est-à-dire, dans le sud de la Fédération de Russie, ainsi que, comme déjà mentionné, en Biélorussie et dans les régions d'Ukraine, le légume est appelé "buryak" ("betterave"). Dans d'autres régions de Russie, si vous ne vous basez pas sur la langue littéraire, en vous concentrant sur la version familière, le plus souvent dans la vie de tous les jours, la racine est appelée "betterave". Dans ce cas, l'accent est mis sur la dernière lettre.

Conformément aux dictionnaires russes, toutes les variantes du nom considéré sont correctes. Cependant, il est important de se concentrer sur un point intéressant.Le fait est que dans l'écrasante majorité des ouvrages de référence, c'est le terme « scarabée » qui est utilisé. Dans le même temps, le nom de « betterave » est devenu préféré pour les récits littéraires. En même temps, ce terme apparaît le plus souvent dans les documents officiels, ainsi que sur les emballages et les étiquettes de prix.

Soit dit en passant, il est extrêmement rare d'entendre ou de lire quelque chose sur, par exemple, une betterave à sucre, car cette phrase contient généralement le nom de betterave.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble