Caractéristiques des profils de connexion

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Montage

Les feuilles de polycarbonate ne peuvent pas être parfaitement jointes, de sorte qu'aucune goutte de pluie ne s'infiltre à travers un tel abri sous un toit ainsi monté. Une exception serait les pentes plus raides - et uniquement pour le polycarbonate solide, mais une telle connexion semble inesthétique et le dépassement du PC est inévitable.

Mais pour l'ardoise plate, vous ne pouvez pas utiliser un élément en H en plastique. La raison en est la force insuffisante, la fragilité d'une telle connexion. Même lorsque l'ardoise est percée sur le toit et fixée à celle-ci avec des vis autotaraudeuses avec des joints en caoutchouc de haute qualité résistant à l'usure, les forces agissant sur le profilé en polymère provoquent sa défaillance prématurée, car la faible densité des matériaux de construction est rarement pleinement combinés avec leur fiabilité à long terme. Pour connecter l'ardoise et la tôle lisse (non profilée), il est préférable d'utiliser un profilé en H en aluminium ou en acier galvanisé / acier inoxydable.

Ce que c'est?

Le profilé de raccordement pour polycarbonate remplit la fonction d'une frontière commune située entre les feuilles. Il s'agit d'une barre allongée avec une certaine structure à l'intérieur, le plus souvent un composant en forme de H. Il sert à assembler des feuilles de PC à la fois lors de la construction d'une serre ou d'une serre, et lors de la construction (sol) d'une couverture de toit transparente, d'un mur intérieur (dans un bâtiment, une maison privée) des cloisons. Le profilé en H est un élément supplémentaire presque idéal pour relier les panneaux muraux.

L'ardoise, étant faite de pierre artificielle, est un matériau lourd, ce qui la met sur un pied d'égalité avec l'acier en poids.

Sans profilé, même les joints droits et coupés avec précision deviennent un endroit où la saleté s'associe à l'humidité. Cela est dû aux cellules carrées parallèles les unes aux autres. Si sur le polycarbonate foncé, un tel phénomène n'est pas particulièrement perceptible, alors sur le polycarbonate clair, cette saleté apparaît immédiatement, même sur le fond de la lumière diffuse.

Il est difficile d'éliminer la saleté de l'intérieur - les espaces étroits rendent ce processus difficile.

L'étanchéité lors de l'utilisation du profil de crosse est considérablement améliorée. Cet effet est nécessaire dans les serres et les serres, où une perte de chaleur excessive rendra le microclimat dans une telle structure plus sévère et changeant. Et la couche protectrice, qui empêche la lumière ultraviolette solaire de détruire les pièces du profilé, leur permettra de durer jusqu'à 20 ans - sans avoir besoin de remplacement. Le profil d'amarrage en plastique est facile à installer et à retirer - même une seule personne peut s'occuper de cette tâche.

Vues

Profilé en PVC en forme de structure en H - l'option la plus simple et la moins chère. Le plastique PVC ne supporte pas l'auto-combustion, qui répond aux exigences minimales d'incendie pour un tel toit (ou plafond). L'amarrage des feuilles de polycarbonate est effectué au moyen de composants (non) détachables, d'angle et de silicone. Ce dernier est une composition adhésive, pas un profilé. Les principaux composants des joints sont le plastique et l'aluminium. Lors de l'assemblage, les feuilles sont fixées avec des vis autotaraudeuses, qui sont complétées par des rondelles thermorétractables. Des outils difficiles et coûteux ne sont pas nécessaires ici.

Tout ce dont vous avez besoin est une scie à métaux, une meuleuse, une perceuse, un tournevis, un marteau (vous pouvez utiliser un marteau en caoutchouc) et un tournevis universel avec accessoires. L'assemblage s'effectue sur une plate-forme lisse. Ne pas endommager le matériel.

Dans le cas de l'utilisation d'un monobloc (le marqueur sur la feuille est marqué de l'abréviation HP), les feuilles sont insérées dans les rainures de la bande, posées dessus par les côtés.Des vis autotaraudeuses sont vissées le long de la ligne médiane de la rainure centrale entre les parois jusqu'à la profondeur de la caisse - la profondeur d'insertion minimale est de 0,5 cm.Pour connecter de manière fiable les composants, utilisez un écart de 2-3 mm entre la face d'extrémité et la surface d'un autre composant qui adoucit les fluctuations de température. Le profil fixe est parfaitement adapté au revêtement de murs avec des panneaux de particules stratifiés, du contreplaqué. Son pendant - les profilés en aluminium et en acier - sont utilisés au sol et relient également des matériaux tels que le plexiglas, le PC solide. Il est également utilisé pour la peau des panneaux de fibres (une sorte de tablier), les panneaux durs ou les panneaux de particules minces (jusqu'à un centimètre d'épaisseur).

À l'aide d'un profil divisé, les feuilles sur les arches sont reliées entre elles. La partie supérieure s'insère dans la partie inférieure - une sorte de loquet est formé.

Le profilé d'angle est utilisé sur du polycarbonate avec un relief compliqué. L'essence de son utilisation est la formation d'un angle de 90 à 150 ° entre les pentes de chevauchement et forme un élément ressemblant à sa crête. Il est produit sous forme de profilés composites fendus et monoblocs. Les côtés de la crête sont équipés d'un élément de verrouillage d'une hauteur de 4 cm.Les fluctuations de température n'entraînent pas de flexion et d'étirement des feuilles de PC. Couleur du connecteur - nuances noires, sombres et claires. Les profils de taille 6, 3, 8, 4, 10, 16 mm sont courants, mais la plage de leurs valeurs, couvrant l'épaisseur du connecteur et la profondeur des rainures, est très large.

Montage

Les instructions pour connecter le polycarbonate avec les pièces profilées en plastique sont les suivantes.

  1. Fixez la partie principale du profilé au cadre de support à l'aide de vis autotaraudeuses en les passant par la ligne médiane. Il sera nécessaire de percer des trous pour les vis autotaraudeuses - en règle générale, 1 mm de moins que le diamètre fileté de ces ferrures.

  2. Placez les feuilles PC dans les rainures latérales.

  3. Installez la partie de verrouillage sur le dessus - elle s'insère dans la base.

Vérifiez que tous les loquets sont engagés. Les feuilles et le profil sont installés.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble