Types et tailles de profilés

Teneur
  1. Particularités
  2. Types par matériau de fabrication
  3. Description des espèces
  4. Quelles sont les tailles ?
  5. Comment choisir?
  6. Calcul de quantité

Travailler avec des cloisons sèches est impossible sans l'utilisation de profilés de construction. Dans l'article, nous vous dirons ce qu'ils sont, ce qu'ils sont. De plus, nous vous montrerons ce qu'il faut rechercher lors de l'achat du type de matière première requis.

Particularités

L'installation des systèmes de plaques de plâtre est pensée dans les moindres détails. Les profilés de construction sont des éléments de fixation à partir desquels un cadre est créé. Ils varient dans les paramètres, la forme, le but. Les guides ont une conception simple, ils se composent de verticaux et d'horizontaux. Ils sont coulés et perforés, sont marqués d'une indication du type d'utilisation.

Ils augmentent la résistance et la fiabilité de la structure. Ils diffèrent par la charge fonctionnelle, les caractéristiques de l'application. En plus des systèmes de châssis, ils sont utilisés pour la construction de cloisons. Ils ont un poids optimal, de sorte qu'une charge importante sur les murs n'est pas créée. Ils sont reliés au moyen de diverses attaches, ce sont les éléments de base des liteaux.

La configuration de la section est angulaire, plate, en forme de U, en forme de C, des profils en forme de U sont en vente. Le type de connexion peut être en forme de T, à deux niveaux, utilisant un segment, un connecteur à un niveau, un système de suspension coulissant.

Les profilés peuvent être fixés aux murs ou aux plafonds. En plus de créer des cloisons et des liteaux, ils sont utilisés pour les travaux de finition et de décoration. Les sous-espèces varient selon le type d'éléments de profil. Ils sont complètement lisses, ainsi que nervurés (avec des rainures ou des ondulations longitudinales), qui présentent un relief sur deux côtés opposés.

Le type de trous peut être rond et allongé, ressemblant à de longs ovales. Les tailles des trous sont différentes, ils peuvent être non seulement identiques, mais également différents des deux côtés des étagères. L'emplacement des trous, en fonction de la modification, peut être rectiligne et décalé. Le profil est découpé avec différents outils (scie sauteuse électrique, meuleuse, scie à métaux ou ciseaux à métaux). La meilleure qualité de coupe est assurée par l'utilisation d'une scie sauteuse.

En plus de la longueur, de la largeur et de l'épaisseur, ils ont une capacité portante et des capacités de flexion différentes. La plupart des modèles sont considérés comme universels ou interchangeables.

Sous réserve des règles d'installation, les structures profilées sont aussi durables que possible. Ils sont disponibles sur le marché dans une large gamme. Convient pour créer des structures courbes droites et complexes.

Types par matériau de fabrication

Le plus souvent, l'aluminium et l'acier froids ou chauds sont utilisés dans la production de profilés pour cloisons sèches. L'acier à partir duquel les profilés sont fabriqués est en tôle mince et en tôle épaisse. Les lattes en acier sont de deux types : noires et galvanisées. Le métal ferreux est moins cher, ce produit est destiné à être utilisé dans des pièces sèches.

L'analogue de renforcement anti-corrosion a un revêtement de zinc. Ces produits sont conçus pour une utilisation à long terme dans un environnement humide. Ils sont durables et ne se déforment pas pendant le fonctionnement. Des modifications galvanisées sont installées dans les salles de bain, les salles de bain et les toilettes, les piscines intérieures, les cuisines, les garages non chauffés.

Les homologues en aluminium ne sont pas aussi résistants à la déformation. Cependant, ils ont des performances améliorées et moins de poids. Ils ne sont pas sensibles à la rouille, sont polyvalents, mais ils sont plus chers que les produits en acier. Les produits métalliques sont fabriqués sur des machines de découpe et des équipements de profilage.Tout d'abord, les flans sont découpés en bandes, puis ils reçoivent la forme requise.

Le profilé métallique est laminé à chaud et chromé. De plus, des types de plastique (plastique) et de polypropylène sont en vente.

Description des espèces

Les profils de bâtiments peuvent être classés selon différents critères. Par exemple, en plus des guides, ils sont montables en rack, montés au plafond. Le plus souvent, un profil de type rack est utilisé pour le lattage de plaques de plâtre. Il est utilisé comme éléments de support verticaux pour les murs porteurs des plaques de plâtre. Avec son aide, ils construisent des murs et des cloisons internes. Il a une configuration en coupe transversale en forme de C et des parois latérales légèrement pliées vers l'intérieur. Il est inséré dans le périmètre du cadre.

Un guide (PN ou UW) est utilisé comme base, qui est érigé le long du périmètre du cadre. C'est dans celui-ci que sont insérés les racks, créant des cloisons en plaques de plâtre et finissant les murs existants. Ce profilé a une section en U et des ailes droites. Sa largeur varie, c'est pourquoi il est choisi en tenant compte de l'épaisseur du matériau utilisé pour la pose.

Le profilé de fixation au plafond est un consommable pour l'installation de structures suspendues en plaques de plâtre avec un nombre différent de niveaux. Il est monté au moyen de suspensions. Fixé au béton, bois, bloc de gaz, brique. Profil de guidage au plafond - matériau pour le montage de systèmes de suspension sous plaque de plâtre. Il est fixé au sommet des murs sur tout le périmètre. Après cela, les bandes de PP y sont fixées.

Filaire

Pour l'installation des cadres, plusieurs types de profilés sont utilisés. Tout d'abord, ce sont des modifications avec marquage UD, en tôle épaisse. Les modèles en acier font un excellent travail avec la charge de poids. Des modèles de CD en acier sont attachés à ces matériaux de construction, remplissant une fonction porteuse. Les profilés flexibles cintrés appartiennent également aux types de cadres de renforcement.

Ils sont perforés et comportent de nombreuses fentes et trous identiques. Grâce à cela, ils se plient parfaitement dans toutes les directions. Utilisé pour les arcs, les colonnes, les dômes, créant des systèmes de plafond à plusieurs niveaux. Les variétés de cadres comprennent également des profilés d'angle. Ils sont perforés, ils sont nécessaires pour améliorer les caractéristiques de résistance des coins extérieurs des portes, fenêtres, murs.

Choisi

En plus des systèmes de châssis, des matériaux de construction sont en vente pour résoudre des tâches non standard. Par exemple, ceux-ci incluent des modifications pour les partitions. Leur classification est similaire à leurs homologues précédents. Ce sont des variantes du type de guidage avec marquage UW, qui constituent la base du revêtement mural en plaques de plâtre.

A côté d'eux, ce groupe comprend les modifications de type CW montables en rack. Avec leur aide, la rigidité du cadre est augmentée. Ceux-ci peuvent être des poteaux verticaux et des linteaux. De plus, le profilé peut être décoratif, au sol, soudé fermé. Un groupe distinct de profils de construction comprend des modifications sous la forme de segments d'angle avec une section à angle droit.

Un type particulier de profil est différent. Il peut être plein vertical et horizontal (pas de trous) et perforé. Les variantes du deuxième type se distinguent par la présence de grands trous pour les dispositifs de retenue en plâtre.

Entre autres produits, les bandes avec un treillis attaché à la surface pour améliorer l'adhérence sont en demande. De plus, ces éléments comprennent des profils à base de papier. Une paire de bandes métalliques aligne les zones non sollicitées des structures.

Quelles sont les tailles ?

Les paramètres du produit dépendent du type de profil.

  • Les modifications de rack sont effectuées avec une longueur de 2,5 à 4 m, une largeur de 6 cm.Ils ont une hauteur d'étagère de 2,7 à 2,8 cm.
  • Les analogues de guidage sont fabriqués avec une longueur de 3 m, une largeur de 2,7 cm, une hauteur de 2,8 cm et une épaisseur de 0,55 mm.
  • Les profilés UW mesurent 3 à 4 m de long, leur largeur varie de 5 à 10 cm, la hauteur des étagères est de 4 cm et l'épaisseur du métal peut atteindre 0,6 mm.

Les dimensions des produits de cloison sont différentes.

  • Les types de guidage de type UD sont disponibles dans les tailles 40x50, 40x65, 45x75, 40x100 mm.
  • Les modèles de rack CD peuvent avoir des dimensions de largeur et de longueur égales à 50x50, 50x65, 50x75, 50x100 mm.
  • Le profilé UA renforcé peut avoir une longueur de 3 à 6 m, une épaisseur de 2 mm, une largeur de base de 5 à 10 cm, une hauteur de tablette latérale de 4 cm.
  • La version d'angle (PU de protection) a une section de 25x25, 31x31 mm. Il a une longueur de 3 m, une épaisseur de métal de 0,4 mm.
  • Le profil de la balise PM a une longueur de 2,5 à 3 m et une largeur de 2,2 à 6 cm et la saillie de la balise est de 0,6 à 1 cm.
  • Le type arqué du produit PA a un rayon de 50 à 500 cm et une longueur de 2,6 à 4 m. Les variétés convexes ont une longueur plus courte (40 à 260 cm).

Comment choisir?

Le bon choix des composants du cadre est la clé de la durabilité de la structure. Chaque pièce a besoin de son propre type de matériau. Dans ce cas, la largeur et les dimensions sont des indicateurs importants.

L'épaisseur du profilé pour les structures standard et renforcées est différente. Plus la charge est importante, plus le métal doit être épais. Avant d'acheter les lattes, elles sont déterminées avec la fonction du cadre. Vous pouvez vérifier les paramètres d'épaisseur avec un pied à coulisse. S'il est insuffisant, pendant le travail, vous ne pouvez pas éviter de faire défiler les vis autotaraudeuses. Vous ne pouvez pas acheter d'articles avec des bavures, ils vous blessent les mains lors de l'installation.

La rigidité est un critère d'achat important. Lorsqu'il est serré dans la main, l'élément ne doit pas se plier. La meilleure option est caractérisée par l'emplacement des raidisseurs sur toute la longueur.

Les produits de qualité sont lisses et impeccables. S'il est mal stocké dans un entrepôt ou dans un magasin, il se plie. Un tel matériau n'est pas adapté à la construction de structures parfaitement planes.

En choisissant entre les modèles en acier, vous devez privilégier les options avec revêtement galvanisé. L'information est indiquée dans la fiche technique ou l'extrait du produit. Idéalement, 99 % de zinc devrait être présent dans le revêtement. En vente, il existe des options et un type peint. Malgré leur popularité, tous ne sont pas de bonne qualité. La peinture est souvent utilisée pour masquer les défauts. Ce revêtement se décollera lors de l'installation.

Chaque article doit être inspecté soigneusement avant d'acheter. S'il y a de la rouille dessus, ce matériau ne peut pas être pris, car il est impossible d'arrêter la corrosion. Il faut faire attention aux encoches. S'ils sont faibles, il sera difficile de visser les fixations. Vous devez acheter un profil auprès d'un fournisseur de confiance.

Le fabricant Knauf a fait ses preuves. Ses produits répondent aux caractéristiques techniques déclarées et sont fiables en fonctionnement, mais appartiennent au segment premium. Des analogues de la gamme des prix moyens sont fournis sur le marché intérieur par les marques "Metallist" et Giprok. Avant d'acheter, vous devez vous assurer que les dimensions indiquées sont exactes. Le profil chinois est souvent fait avec le non-respect de la technologie de production. Son épaisseur et ses dimensions ne répondent pas toujours aux normes requises.

Les options préférées sont les modifications avec des perforations de trous d'épingle situées le long de la bande. Ils sont de manière optimale rigides et résistants au poids et aux contraintes mécaniques. Si la surface de la structure en cours de construction est grande, il est plus judicieux d'acheter un profilé sans épisser les guides. Cela accélère l'assemblage des systèmes de châssis.

Afin d'éviter les incohérences lors de l'installation, vous devez former un kit de profilés d'un seul fabricant. Sinon, il y a une forte probabilité d'acheter des produits de différentes longueurs, largeurs et profondeurs. La résistance de telles structures est réduite. Si une finition monocouche avec une charge allant jusqu'à 8,5 kg / m2 est prévue, il est préférable d'acheter du matériel avec des paramètres 40x50, 50x50 mm pour le travail.

Avec une charge de poids plus importante, il est plus judicieux d'acheter des analogues de dimensions 50x65 et 50x75 mm.

Calcul de quantité

Avant d'acheter, il est nécessaire de calculer les matières premières pour le mur, en tenant compte de la réduction de la pièce. Pour guider les modifications, vous devez mesurer la longueur et la hauteur du mur. Les valeurs ajoutées sont multipliées par 2. Si la structure est compliquée par la présence d'ouvertures de fenêtres et de portes, la quantité de matériau requise est ajoutée aux données calculées.

Les contreparties des racks sont fixées par incréments de 60 cm. Il n'est pas recommandé de diminuer le pas de serrage.Le calcul est basé sur la hauteur du mur. Dans le même temps, faites attention au pas des cavaliers de rack, qui est de 0,75 m. Le calcul du profil du plafond dépend de la longueur totale de tous les guides, qui correspond au périmètre du plafond. Pour ce faire, ajoutez la longueur et la largeur, la valeur résultante est doublée.

Lors du calcul du profil, vous devez faire une petite marge. Par exemple, lorsque le travail nécessite 14 mètres de guides, vous devez acheter 15 m. La longueur typique des planches, le plus souvent en vente, est de 3 m. Par conséquent, il n'est tout simplement pas possible d'acheter bout à bout. La longueur totale des variétés porteuses est déterminée de la même manière que pour les murs.

Cependant, cela prend en compte le fait que l'intervalle de placement est de 60 et 40 cm.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble