Tout sur les planches de plan de travail

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Choix
  5. Fixation

La baguette de finition est un élément important dans la construction d'un plan de travail. Une telle superposition aidera à maintenir la propreté et à protéger contre l'humidité. Il existe plusieurs types de planches, et chacune d'entre elles a ses propres caractéristiques. Considérez les caractéristiques de ces éléments, les subtilités de leur choix et de leur fixation.

Caractéristique

Une bande pour plan de travail est un produit qui est responsable des caractéristiques esthétiques de la structure dans son ensemble, de sa perception visuelle. Et vous ne devriez pas séparer même un moment aussi abstrait, apparemment, que la couleur de la barre de la tonalité de l'élément principal. Traditionnellement, il est de coutume de déjeuner en cuisine à une table au profil blanc ou très léger. Il ne sert absolument à rien de remettre en cause cette vieille pratique éprouvée. Mais il y a des moments où seuls les designers professionnels peuvent prendre la bonne décision.

Souvent, la couleur est choisie en tenant compte de la couleur des armoires suspendues ou au sol inférieures. Mais assez souvent la solution inverse est pratiquée (avec la tâche d'un contraste conscient).

Les comptoirs colorés ne sont pas la seule option : des commandes sont régulièrement reçues pour la variété noire de ces produits.

Ils sont appréciés pour leur luxe visuel et leur sens du bon goût. Il est important de noter que de tels effets sont obtenus très facilement et sans aucun effort supplémentaire significatif.

Mais cela vaut la peine de réfléchir au choix d'une couleur particulière plus tard, mais pour l'instant, il est utile de revenir un peu en arrière et de déterminer quel est le design lui-même. Le bloc d'étanchéité universel est déjà demandé car le plateau est continuellement exposé à des contraintes mécaniques (et pas seulement) intenses. Et les appartements manquent souvent de la longueur de production de base des plans de travail, qui est de 3 à 4 m. Bien sûr, ils sont construits, mais les lieux de construction sont toujours sujets à la destruction, et cela sera confirmé par tout ingénieur et toute personne qui simplement comprend la physique. Le profilé flexible mural résout le même problème que le matériau du bord avant, cependant, son placement est légèrement différent, comme déjà indiqué par le nom.

Vues

Un rôle très important est joué par la barre de protection au lave-vaisselle - celle qui est aussi l'évier. Grâce à cela, l'humidité et la saleté ne pénètrent pas à l'intérieur de la coupe sous la forme de :

  • gouttes;
  • éclaboussures;
  • condensat;
  • gros;
  • vapeur d'eau;
  • morceaux de viande, légumes.

Le modèle d'angle est principalement utilisé là où il est nécessaire de connecter les éléments du comptoir lui-même. Fondamentalement, ces produits sont fabriqués à base d'alliages d'aluminium. Cela garantit :

  • haute résistance;
  • nettoyage facile;
  • propriétés décoratives attrayantes des surfaces métalliques;
  • polyvalence des couleurs, parfaitement combinée avec une variété de tons dans la conception;
  • résistance aux variations de température et à l'humidité (pour un modèle en acier, une telle protection contre la corrosion est difficile à obtenir).

La bande fendue appartient dans la plupart des cas à la catégorie de protection déjà mentionnée. Pour votre information : de tels produits peuvent également être appelés barrettes d'accueil ou de connexion. Il n'y a pas de normes strictes ici. La structure aérienne peut jouer un rôle protecteur, mais il faut comprendre qu'elle ne convient qu'aux surfaces droites. Ils font également la distinction entre les structures arrière et avant, larges et étroites, avant et latérales, en forme de T et en forme de U, droite et gauche.

La différence peut également s'appliquer au matériau principal. Bien entendu, le bois et les métaux ferreux ne sont pas utilisés. Cependant, l'aluminium et l'acier inoxydable déjà mentionnés ont de sérieux concurrents.Dans certains cas, la barre est improvisée remplacée par une épaisse bande de silicone. C'est une solution pratique mais pas très attrayante.

Mais les produits en pierre seront plus beaux et plus fiables.

Dimensions (modifier)

On trouve très souvent sur le marché des produits d'une taille de 38 mm. Habituellement, ils sont destinés à connecter des parties d'une structure. Attention : il est nécessaire de préciser avec quels plans de travail spécifiques ces blocs sont compatibles. La longueur typique des planches est de 600 ou 800 mm. Quant à la largeur, les constructions avec la taille peuvent être utilisées ici :

  • 26 millimètres ;
  • 28 millimètres ;
  • 40 millimètres.

Choix

Tout d'abord, vous devez comprendre le type d'élément. Les bandes d'angle pour la cuisine (ou plutôt pour le comptoir) vous permettent de connecter des parties de la structure à un angle de 90 degrés. Ce sont ces produits qu'il est conseillé de prendre pour décorer le comptoir du bar. Les structures d'extrémité sont utilisées pour protéger les extrémités des comptoirs. Une connexion nette (pas à angle droit, mais dans d'autres plans, le plus souvent en contact) est assurée uniquement par les barrettes de connexion.

Le bloc de séparation des meubles doit être visuellement en harmonie avec les deux éléments communs. Ce qui est important, cela vaut également la peine de considérer les caractéristiques de son attachement à eux, sinon il peut y avoir des inconvénients importants.

Cela comprend à la fois des meubles simples et des options de bordure. C'est beaucoup plus difficile si la planche est entre le four et le plan de travail ou entre la cuisinière et le plan de travail. Dans de tels cas, vous aurez certainement besoin d'utiliser des structures métalliques.

Les produits en plastique sont trop peu fiables. Le métal sera beaucoup plus solide. Si vous prévoyez non seulement de déjeuner et de dîner sur la table, mais aussi de cuisiner, utilisez un couteau, alors le choix est assez évident. Cependant, les bandes métalliques doivent également être soigneusement sélectionnées. Les produits polis s'avéreront pires que les produits mats, car toutes les rayures et les endroits frottés y sont visibles. Sinon, vous pouvez vous laisser guider par vos propres goûts.

Fixation

Dans l'écrasante majorité des cas, la pose des baguettes pour le plateau de la table est réalisée lors du montage du meuble. Mais parfois, les gens essaient d'économiser de l'argent ou il est nécessaire de remplacer des produits. Ensuite, ils doivent être installés de vos propres mains. Pour le travail, vous aurez besoin d'une préparation d'étanchéité et de vis autotaraudeuses. Pour votre information : en l'absence de trous pour les fixer, ils sont percés indépendamment.

Le scellant est censé être appliqué sur tout le périmètre de l'installation. La méthode d'installation standard implique que la bande sera fixée avec des vis autotaraudeuses en dernier, lorsque le scellant est déjà fermement saisi. Important : les produits de gauche et de droite ne doivent pas être confondus, car dans ce cas, ils auront l'air inesthétique. Une autre subtilité que l'on oublie souvent, hélas, est le nettoyage de la surface avant d'appliquer le scellant.

Il doit être appliqué en une couche uniforme et relativement mince.

Vous ne devez pas fermer catégoriquement le joint entre le tablier et le plan de travail avec une plinthe flexible. Cette approche donne immédiatement des gens très gourmands avec un mauvais goût esthétique. La meilleure option est de commander la plinthe avec le plan de travail lui-même. Si, pour une raison quelconque, cela n'est pas possible, vous devez au moins faire une demande plus tard avec une telle commande à la même société où elle a été effectuée. Ensuite, aucun problème ne peut survenir. Il y a aussi d'autres options :

  • plinthe mi-longue (tablier sans système de tablier) ;
  • un côté impromptu du même tablier;
  • utiliser du coulis époxyde;
  • l'utilisation d'un scellant (aide lors de l'assemblage de produits à partir d'une variété de matériaux).

L'extrémité de la planche doit souvent être affinée. Cela entraîne la suppression de la nervure rigide. Cela peut être très gênant par la suite. Les vis et les vis autotaraudeuses doivent être vissées avec précaution, mais jusqu'au bout. Si cela n'est pas possible, vous devrez agrandir le trou ou changer la visserie.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble