Description et pose des planches de finition de parement

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés et tailles
  3. Marques populaires

La bande de finition est l'un de ces éléments supplémentaires (supplémentaires), sans lesquels l'installation du revêtement ne conduira pas à un aspect soigné et fini des murs porteurs. Un revêtement incomplet est chargé d'une protection inadéquate des murs contre l'humidité et le vent. À partir de là, le mur se détériore plus rapidement que sans revêtement.

Particularités

Les planches de finition de bardage sont le profil final, sans lequel la pluie inclinée par vent fort entraînera l'écoulement de l'eau de pluie sous les feuilles principales (panneaux) d'un bardage mal posé. Les panneaux de façade en plastique et en métal sont le plus souvent conçus pour une taille universelle de bandes de départ, de finition, d'angle et de fenêtre.... Depuis que le revêtement nous est venu d'Amérique, les exigences pour cela, y compris la compatibilité des tailles, ont été développées par des ingénieurs américains. Ils ont été finalisés et confirmés par des experts européens.

La compatibilité est la principale exigence pour les accessoires de revêtement : le départ de l'une des variétés des dimensions universelles des panneaux entraînera immédiatement l'apparition d'espaces et d'espaces inutiles, permettant à la pluie, aux embruns et à la neige de passer jusqu'au mur. Pour les revêtements métalliques et les revêtements de sol en vinyle, la distance entre les parties saillantes et concaves de différents types et types de pièces peut être la même au millimètre près.

La bande de finition est achetée simultanément avec les pièces de départ, intermédiaires et d'angle dans la quantité requise. S'il y a des fenêtres et qu'elles occupent de l'espace jusqu'au plafond, sans laisser un seul centimètre de marge, les finitions et les bandes de fenêtre peuvent être combinées.

Le second a des crochets du premier pour les feuilles principales.

Variétés et tailles

Le type de bande de finition dépend du type de revêtement. Pour les feuilles de parement en métal et en plastique, il est recommandé d'utiliser des planches de finition du même matériau que les feuilles de base. Le fait est que des bosses sur le métal après un incident ou un travail négligent empêcheront les feuilles de parement de se coller les unes aux autres et/ou dans les bandes supplémentaires. Le plastique, lorsque des bosses apparaissent sur les plaques supplémentaires, sera également mis en place avec beaucoup de difficulté, et il existe toujours un risque d'endommager le plastique en cas de défauts importants de la pièce métallique. De plus, les tôles et les bandes de plastique dépassant vers l'extérieur dans les coins et les transitions semblent inappropriées.

Les bandes de finition sont produites en deux types.

  • Acier galvanisé, longueur de barre - 2-3 mm. La largeur de la planche entière est d'environ 45 mm. La largeur de la partie pliée est d'environ 25 mm. Il s'agit par exemple du format standard 46x25 mm. Certaines entreprises, possédant des technologies d'usine, produisent des lamelles selon la commande individuelle de chaque client individuel.
  • Planches de PVC ou de vinyle. La longueur varie de 300 à 366 cm et la largeur est similaire à celle des produits métalliques.

La longueur de la feuille de parement, et avec elle la longueur des bandes de départ et de finition, n'est pas égale à une valeur sensiblement supérieure à 3-4 m.Le fait est qu'une feuille déformée de longueur excessive (par exemple, 11,75 m), qui a perdu sa forme, change son profil de renflements et de concavité, et le "fouetter" sans monter des lames et un marteau en caoutchouc est impossible. ...

Mais même s'il est possible de l'insérer régulièrement dans l'assise, l'aspect du revêtement de bardage assemblé montrera immédiatement toutes les irrégularités obtenues lors d'une livraison et d'un travail imprudents.

Marques populaires

Pour faciliter le ciblage de l'utilisateur final, une évaluation des principales entreprises mondiales a été compilée. La plupart des marchandises sont produites, bien sûr, en Chine, mais sous le contrôle le plus strict des sociétés fondatrices de production dans ce pays.

Döcke

marque populaire auprès du grand public

Mitaine

couleur et résistance aux intempéries

"Alta-Profil"

fournitures énormes, vente active

Nordside

prix adéquat au niveau de qualité

FONDERIE

dessin original

Grande ligne

haute résistance aux chocs (par exemple, de la grêle dans un ouragan)

TEKOS

haute résistance à la lumière

Profil Vox

résistance au gel et bonne résistance, adapté aux bâtiments du nord

bre fine

riche choix de couleurs

"Yu-Plast"

style particulier de décoration

Préparez les outils nécessaires pour le travail. Utilisez ces appareils et outils avec lesquels le travail de vos propres mains est de haute qualité et rapide.

Outils requis

L'utilisateur aura besoin des éléments suivants.

  • Poids de construction avec corde en nylon. Fournit un alignement précis des guides (bandes d'angle et de fenêtre). Sur le lieu de travail, vous pouvez attacher un morceau de brique creuse ou plusieurs clous / vis à un fil épais ou à une ligne de pêche - la verticale n'en souffrira pas du tout.
  • Niveau bâtiment. Vous pouvez utiliser un simple niveau à bulle ou hydro, dans le tuyau duquel l'eau est versée. Des installateurs expérimentés alignent les lignes horizontales et verticales avec l'hydromètre laser.
  • Roulette et règle carrée. Les règles bilatérales sont disponibles avec des angles strictement droits.
  • Ciseaux pour le métal : ils coupent à la fois chacun des éléments de bardage et le profilé métallique.
  • Une option universelle est une meuleuse avec des disques de coupe pour le bois et le métal. Les deux types de disques conviennent au vinyle, à l'acrylique et à d'autres polymères à partir desquels un revêtement non métallique est fabriqué.
  • Perceuse à percussion ou perceuse avec un jeu de forets pour le métal et le béton.
  • Tournevis. Convient aux travailleurs dont le travail à façon est soumis à un flux constant et dont les détails organisationnels et techniques sont extrêmement précis. Cela permet d'effectuer plus d'une commande par jour (lorsqu'on travaille en équipe de plusieurs personnes).

Parmi les outils à main, vous aurez besoin d'un marteau, d'une pince perforatrice et d'une pince ordinaire, de tournevis plats et frisés.

Pour visser les ancrages (où ils sont utilisés en raison de la porosité élevée des blocs de mousse et de gaz), une clé à molette ou un tournevis avec une tête de clé est utilisé.

Étapes

Pour fixer un parement qui comprend une barre de finition, procédez comme suit.

  1. Marquez sur le profilé métallique la hauteur du mur et les dimensions des ouvertures des fenêtres et des portes (l'une d'elles) et coupez-le aux longueurs requises.
  2. Marquez les emplacements des trous pour les fixations sur les sections obtenues du profilé métallique. Percez-les aux points marqués.
  3. Essayez chacun des segments contre le mur et marquez la position des trous dans lesquels les trous de fixation seront enfoncés en fonction des éléments percés. Le travail est effectué avec l'exposition préalable de chaque section du profilé métallique verticalement. Percez ces trous dans les murs. Enfoncez-y des chevilles en plastique.
  4. Visser le profilé métallique avec des vis autotaraudeuses. Il est recommandé de poser des sections horizontales du profilé métallique autour des ouvertures de fenêtre, approximativement égales à la largeur des ouvertures. Cela permettra au revêtement de ne pas "marcher" du vent à ces endroits.
  5. Marquez et percez des trous dans le profilé métallique du côté de ses bords extérieurs, loin du plan du mur, sous la barre de départ. Fixez-le sur tout le périmètre de la maison ou du bâtiment. Avant de forer, assurez-vous de vérifier le point de référence sur l'horizon terrestre à l'aide d'une jauge de niveau. Si nécessaire, installez une barre de drainage : elle est placée lorsque le mur (en particulier sa partie fondamentale) n'est pas imperméabilisé avec la zone aveugle en béton coulée le long du périmètre de la maison.
  6. Monter les bandes latérales (coin et intermédiaire) en veillant à ce qu'elles soient verticales. Connectez-les avec des vis autotaraudeuses à l'extrémité de perçage.Installez la fenêtre et les bandes de fenêtre de la même manière. Ne serrez pas à fond toutes les vis autotaraudeuses : des trous oblongs dans les pièces permettent leur mouvement en fonction des variations de température réelles. Si toutes les vis sont serrées, le revêtement se pliera en arc sous la chaleur, il sera moche.
  7. Glissez les panneaux de parement en vérifiant chacun horizontalement. Les rainures des crochets sont conçues pour résister aux fluctuations de température au cours de la saison, afin que les feuilles de parement ne se déforment pas sous l'effet de la chaleur et ne s'étirent pas comme une ficelle par temps froid. L'installation se fait de bas en haut. Assurez-vous que la précédente est insérée avant de monter la feuille suivante. Fixez les panneaux avec des vis autotaraudeuses - une pour chaque section du profilé métallique. Les draps ne doivent pas glisser spontanément.
  8. Installez la bande de finition avant d'installer le dernier panneau tout en haut. C'est requis.
  9. À la fin, les feuilles de revêtement supérieures devront être jointes à celles ci-dessous.

Après avoir installé le revêtement, vous pouvez, par exemple, monter une gouttière et des tuyaux de descente aux coins du bâtiment.

Description des planches de finition de parement et de leur installation dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble