Caractéristiques des profilés en aluminium

Teneur
  1. description générale
  2. Caractéristiques
  3. Vues
  4. Fabricants populaires
  5. Raccords
  6. Que considérer lors du choix?
  7. Domaines d'utilisation

Des profilés en aluminium sont nécessaires pour créer certaines structures de bâtiment. Ils peuvent faire partie d'un cadre de fenêtre ou d'un cadre de façade, et de tels éléments sont également utilisés lors des travaux d'installation avec des cloisons sèches. Les principales caractéristiques de l'aluminium sont sa légèreté et sa résistance. Et nous parlerons des principales subtilités de travailler avec lui dans notre article.

description générale

De nombreux constructeurs novices ne comprennent pas quelle est la particularité du profilé en aluminium et pourquoi il est si demandé sur le marché. Si presque tout le monde connaît l'aluminium en tant que métal, certains peuvent avoir des questions sur le profil.

Un profil de bâtiment est une structure qui a une forme de section donnée, ainsi que certaines dimensions.... Il est souvent utilisé dans la construction ou la décoration de quelque chose.

Les profilés en aluminium ont le même objectif que ceux de construction. Il est à noter que la préférence pour le métal est donnée pour son aspect durable et moderne. Dans le même temps, toute la structure sera légère et mobile, ce qui permettra non seulement d'installer correctement le profilé, mais également de lui donner les dimensions et la forme requises.

Le matériau pour fabriquer un profilé est un alliage de différents métaux. En plus de l'aluminium, la composition comprendra du magnésium et du silicium. L'extrusion à chaud est utilisée comme méthode d'alliage, c'est-à-dire que le métal résultant est passé ou extrudé à travers la filière de l'extrudeuse. C'est cette combinaison d'éléments qui donne toutes les caractéristiques nécessaires à l'utilisation confortable de ce matériau au travail.

Les principaux avantages d'un profilé en aluminium sont les suivants.

  • Longue durée de vie et fiabilité. En effet, le magnésium dans la composition ajoute plus de résistance au cadre, renforçant tous les coins et transitions et empêchant ainsi le profil de changer sous l'influence d'une certaine force. Et il est également noté que la structure a une résistance accrue à la corrosion et aux chutes de température. C'est l'une des caractéristiques importantes qu'un matériau devrait avoir, qui sera à l'extérieur pendant longtemps et sera exposé à l'humidité, au vent et aux produits chimiques. Si le profilé est utilisé pour des meubles, il est toujours traité par anodisation. Cela améliore encore les performances fonctionnelles et réduit le risque de défaillance rapide.
  • Poids léger... L'aluminium est un métal léger. La légèreté et la simplicité de la configuration offrent de grandes possibilités d'utilisation de ce matériau dans diverses structures volumineuses, grandes et complexes.
  • Sécurité... Le matériau du profilé est complètement propre, sans impuretés nocives ou toxiques. Lorsqu'il est chauffé ou en interaction avec une substance, il n'émet pas de fumées toxiques dangereuses. Ceci est particulièrement important si la pièce sera exposée au soleil pendant une longue période.
  • Facilité d'entretien, ou pour être plus précis, son absence totale... Le profilé en aluminium ne nécessite aucune procédure de maintenance particulière pour prolonger sa durée de vie.

Le seul inconvénient noté par les constructeurs est alliage de mauvaise qualité, c'est-à-dire qu'au cours de la coulée, un mélange d'un autre métal ou de métaux a été ajouté pour augmenter la résistance, la résistance à l'usure ou d'autres caractéristiques. Mais le problème est que l'aluminium ne peut pas interagir de manière inefficace avec d'autres éléments : au bout d'un certain temps, des traces de corrosion peuvent apparaître sur le profilé.

Si cela se produit, alors, malheureusement, cette partie ne peut plus être utilisée.

Caractéristiques

Tous les matériaux de construction ont leurs propres caractéristiques qui doivent être conformes à GOST. Les données doivent inclure des dimensions détaillées, le poids, le type et le type de production.

Tous les modèles diffèrent par le degré de configuration, peuvent être simples ou complexes et également conçus pour des travaux spécifiques.

Par exemple, un profil architectural et de construction est utilisé pour la fabrication de structures de clôtures ou d'éléments de fenêtres et de portes. Le marquage de l'alliage peut ressembler à une valeur alphanumérique (AD31 ou AD33). Il doit également contenir une grille dimensionnelle. Habituellement, les tailles 20x20, 20x40, 30x30 et 40x40 cm sont utilisées pour les fenêtres.Bien sûr, beaucoup viendra des exigences pour des modèles spécifiques. Les dessins peuvent être plus larges ou, au contraire, plus étroits.

Les raccords en aluminium sont également utilisés pour les véhicules. Seul l'alliage sera utilisé un peu différemment, et il portera le marquage suivant - le contenu d'une lettre et d'un chiffre, ou juste une valeur numérique (par exemple : A2 ou D3).

Les profilés universels sont utilisés pour la fabrication de meubles (par exemple, des cloisons de bureau) et peuvent avoir des dimensions de 10x10 ou 50x50 cm.Une pièce universelle a souvent une épaisseur minimale de 8-9 mm, selon l'usine de fabrication.

Vues

Les profilés en aluminium sont divisés en types et diffèrent non seulement par leur forme (plat, courbé), mais également par leur couleur (noir, blanc, coloré). Chacun d'eux peut être conçu pour un travail spécifique. Certains détails seront décoratifs, l'autre sera de connexion. Ils diffèrent également par le type de pose : le profilé peut être posé ou découpé.

Par formulaire

La forme extérieure est le premier signe de la différence entre les profilés métalliques. Chaque type a son propre but et but. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux.

  • Profil en forme de C. Il est utilisé pour les meubles, ou plutôt pour la finition décorative des façades de meubles. Et peut également être appliqué comme guide.
  • En forme de H ou en I. Il est utilisé pour créer des cadres pour les cloisons à l'intérieur, moins souvent pour l'éclairage des meubles.
  • en forme de F. Permet d'assembler et de fixer solidement plusieurs éléments à la fois.
  • en forme de H. Il est nécessaire pour relier les joints de deux feuilles, qui sont au même niveau, en une seule feuille.
  • En forme de L, ou en coin. Il est utilisé comme bordure d'extrémité d'un cadre ou d'une façade.
  • En forme de T, ou des marques. Structure de renforcement conçue pour un poids important ou maximal de matériaux de construction, par exemple : bois massif ou grès cérame. C'est aussi un connecteur en deux parties.
  • En forme de U ou canal... Conçu pour le double encadrement des produits : dessus, dessous et côté.
  • en forme de W... Il est le plus souvent utilisé lors de la création de portes coulissantes, par exemple pour une armoire.

Par remplissage interne

Les pièces considérées diffèrent par leur remplissage et ont les configurations suivantes.

  • Creux... Le profil à l'intérieur a un espace libre, mais il y a une partie fermée d'un côté.
  • Solide... Les côtés n'ont pas de côtés fermés.
  • Fin libre... L'élément peut être fourni avec une partie creuse et une partie pleine.

Par mode de fabrication

Dans la fabrication de profilés en aluminium, 2 méthodes sont utilisées.

  • Formé à froid... Ce procédé consiste à travailler avec de fines bandes d'aluminium ne dépassant pas 4 mm d'épaisseur. Ils sont pliés sous la force de la machine dans des proportions et des directions prédéterminées. Les éléments chauffants ne sont pas utilisés pendant le fonctionnement.
  • Pressé... Dans ce cas, la température de chauffage est déjà appliquée, ainsi que les mécanismes pressés. Sous pression et à l'aide de températures élevées, la pièce acquiert les paramètres nécessaires et est durcie. Le profil peut non seulement être plié, mais aussi vieilli. Il y a des structures qui ont été pressées, mais n'ont pas été traitées thermiquement.

Par méthode de coloration

Il existe 3 méthodes de coloration au total.

  • Prêt... Une peinture en poudre ou un revêtement de la couleur requise est appliqué sur l'élément fabriqué.
  • Décodage... Ici, on utilise un revêtement qui imite d'autres textures, par exemple : profil marbré, bois.
  • Anodisé... Au moment de peindre l'alliage, un mince film d'oxyde se forme à la surface, qui est uniformément réparti sur toute la surface.

Par application en installation

Les produits métalliques diffèrent également dans la façon dont ils sont installés.

  • De liaison... Le plus souvent, ils sont utilisés pour construire des serres, des belvédères, ainsi que des auvents ou des arches.
  • Finir... Ils sont utilisés dans la construction pour l'installation de structures avec des paramètres spécifiés. Une caractéristique distinctive est que les raccords ont un canal de cavité spécial pour drainer le liquide.
  • Cliquez sur le profil utilisé pour les cadres de fenêtres ou les caissons lumineux (panneaux d'affichage).

Par le niveau d'isolation thermique

Les profilés en aluminium sont marqués "Chaud" ou "froid". Cette classification distribue à quel type de travail une pièce particulière est adaptée. Par exemple, les bandes chaudes ont des inserts en caoutchouc et des coussinets thermiques supplémentaires. Ces panneaux sont utilisés pour les travaux extérieurs ou les encadrements de fenêtres et de portes.

Et les éléments "froids" sont le plus souvent utilisés dans les pièces intérieures.

Fabricants populaires

Il existe un grand nombre d'usines de fabrication en Russie, ainsi que des usines entières pour la production de profilés en aluminium. Il y a des entrepreneurs indépendants dans chaque ville, ainsi que des filiales de grandes marques mondiales.

Par exemple, la Shanghai Bozhun Metal Corporation. Elle a été fondée en 2006 et est entrée sur le marché mondial en 2015. Livre ses profils sur le territoire de la Russie par le biais d'intermédiaires.

La société moscovite "IZA-MSK" est spécialisée dans la fabrication de pièces non seulement de tailles standard (elles ont un grand catalogue), mais également selon les dessins du client.

Sur le territoire de l'État, il existe d'autres représentants de grandes entreprises telles que:

  • Sapa Building System (Suède), a un bureau de représentation dans la société de profil ouralo-sibérien;
  • société finlandaise Aluminium nordique ;
  • Schuco (Allemagne).

Raccords

Chaque profilé est fourni avec ou séparément avec des bouchons spéciaux qui recouvrent le cadre et empêchent les corps étrangers de pénétrer à l'intérieur. Cela est vrai lors de la réalisation de travaux à l'extérieur. Et il y a aussi des éléments supplémentaires spéciaux qui sont nécessaires pendant le travail, par exemple: des attaches en forme de T, une bande de montage ou un jeu de charnières articulées.

Lorsque vous commandez directement auprès des représentants, vous pouvez assembler tout le kit nécessaire à l'installation d'une structure spécifique (par exemple, une armoire). En plus du profil lui-même, vous pouvez commander des accessoires et des guides supplémentaires.

Que considérer lors du choix?

Il y a plusieurs points à suivre pour sélectionner le bon profil.

Pour commencer, il convient d'examiner tous les types de raccords possibles afin d'évaluer avec précision la variété des produits et de choisir les... À ce stade, vous devez lire en détail la forme de la section de profil, ses paramètres et ses accessoires. Il n'est pas recommandé de modifier les profils achetés, surtout si l'élément sera inclus dans la structure de support ou de support.

La marque ou l'entreprise influence également le choix. Il est préférable de se tourner vers des fabricants de confiance, car les petites entreprises peuvent utiliser des impuretés dans l'alliage, ce qui affecte sa qualité, mais réduit le prix.

En consultation avec le vendeur, renseignez-vous sur l'élasticité maximale du profilé, les interactions avec les températures, ainsi que la résistance à la chaleur et la conductivité électrique.

Domaines d'utilisation

Les profilés en aluminium sont utilisés dans de nombreuses industries. Par exemple, pour la fabrication de cadres de fenêtres.

L'angle en aluminium est utilisé pour la finition de façades de meubles (armoires ou ensembles de cuisine) ou pour équiper des systèmes coulissants.

Les raccords ou les bandes sont utilisés comme cadre ou guide dans la construction. Très souvent, les constructeurs utilisent des guides en aluminium lors du revêtement des maisons.L'isolation est posée dans les niches résultantes et le tout est recouvert d'une planche, de plaques de fer ou d'aluminium.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble