Comment remplacer le roulement sur les machines à laver Samsung ?

Teneur
  1. Signes de rupture
  2. Causes
  3. Comment choisir les roulements ?
  4. Quels outils sont nécessaires ?
  5. Étapes de remplacement

Votre lave-linge a commencé à laver très fort ? Fait-elle des sons inhabituels et saute-t-elle beaucoup ? Apparemment, il est temps de remplacer les roulements. Chaque propriétaire d'une machine automatique est confronté à ce problème, l'équipement de Samsung ne fait pas exception.

Signes de rupture

Lorsque les roulements se cassent sur une machine à laver Samsung, un certain nombre de symptômes apparaissent. Selon eux, vous pouvez déterminer la nature du dysfonctionnement même sans démonter la "machine à laver":

  • des sons parasites et non caractéristiques, qui sont particulièrement amplifiés lorsque la rotation est activée ;

  • si vous ouvrez la trappe et tournez le tambour manuellement, des sons nets et grondants apparaîtront ;

  • le tambour a un jeu, qui se manifeste lors du basculement manuel de cette partie dans le sens vertical.

Ces manifestations ne peuvent être ignorées, car les conséquences seront désastreuses. Il existe plusieurs scénarios pour le développement de cette situation :

  • destruction des sièges de roulement, ce qui nécessitera le remplacement de l'ensemble du réservoir ;

  • destruction de l'arbre et de la traverse, qui sera difficile, coûteuse et longue à remplacer, car ces pièces sont difficiles à trouver à la vente.

Causes

Il y a deux raisons principales qui contribuent à l'usure des roulements.

  1. L'usure normale est typique de toutes les machines à laver.... Il est impossible d'éviter ce processus. En moyenne, les roulements durent environ 5 à 6 ans. Si une pièce est en panne après tant d'années de travail, alors la panne sera recyclée en usure normale.

  2. La situation est différente en cas de défaillance prématurée.... Il peut y avoir plusieurs raisons à cette situation.

    • Usure du joint d'huile résulte d'une violation de l'étanchéité de la structure, à la suite de laquelle les pièces entrent en contact avec de l'eau, qui lave la graisse. Leurs fonctions de protection sont réduites, ce qui conduit à la formation de phénomènes de corrosion sur les roulements.

    • Violation des normes de poids le linge chargé crée une charge accrue sur le tambour et les roulements.

    • Installation incorrecte de la machine en violation des règles et réglementations réduit les performances de toutes les pièces et raccourcit leur durée de vie.

Comment choisir les roulements ?

Pour remplacer une pièce défectueuse, vous devez d'abord en acheter une nouvelle. Les roulements ne peuvent pas être réparés, ils sont donc changés. De plus, les joints d'huile sont remplacés et le lubrifiant est restauré. Tout cela est acheté dans un ensemble, qui est sélectionné en fonction du modèle de la machine à laver.

Par exemple, la machine WF0590NRW et la machine à laver Diamond utilisent des roulements complètement différents.

Vous pouvez trouver le nom exact du modèle grâce aux autocollants qui se trouvent près de la trappe et à l'arrière du lave-linge. Un kit de réparation est sélectionné en fonction de ce marquage. À ces fins, il est pratique d'utiliser des tables spéciales. S'il n'y a pas d'informations sur le modèle requis, vous pouvez trouver des informations sur le site officiel du fabricant. En cas de doute prenez les vieux roulements comme un bon exemple. Selon ce modèle, le vendeur peut facilement se procurer un kit de réparation qui conviendra parfaitement.

Quels outils sont nécessaires ?

Ne vous précipitez pas pour démonter la machine. Tout d'abord, vous devez prendre soin de l'outil, sans lequel le remplacement des roulements sera impossible. Cette prévoyance fera gagner du temps et facilitera les travaux futurs. La liste des outils requis ressemblera à ceci :

  • le marteau sera utile lors du démontage du tambour;

  • les clés et les têtes du kit vous aideront à traiter rapidement différents types de fixations;

  • une pince vous permettra de déconnecter rapidement le tuyau de vidange, qui est fixé avec une pince en métal;

  • un ciseau qui peut être remplacé par une goupille en métal ;

  • les tournevis cruciformes et cruciformes sont utiles, car les fixations des machines à laver sont différentes;

  • un indicateur de niveau de liquide est nécessaire pour vérifier les fuites internes à proximité des roulements ;

  • une clé à molette remplace un jeu de clés, ce qui est très pratique ;

  • un mastic à base de silicone est nécessaire pour rétablir l'étanchéité des coutures;

  • WD-40 est une graisse anti-corrosion avec d'excellentes propriétés de pénétration et de nettoyage.

Étapes de remplacement

Nous sommes donc passés directement au travail de remplacement des roulements défectueux. Le travail sera difficile, chronophage, mais faisable. Nous faisons le plein de patience et suivons scrupuleusement le guide pratique. Le démontage d'une machine à laver implique un certain nombre de processus.

Vous avez d'abord besoin retirer le capot supérieur... Pour ce faire, dévissez les vis.

Maintenant, nous devons nous occuper du réceptacle à poudre. Pour le retirer complètement, vous devez appuyer sur un levier spécial.

Aucun effort supplémentaire n'est nécessaire ici, car les pièces en plastique peuvent se casser.

Il y a des vis autotaraudeuses derrière le récipient à poudre, qui doivent être dévissées. Au verso, il y a aussi une attache - nous la dévissons également.

Tirez le panneau supérieur vers nous par le bord inférieur pour le dégager des loquets supérieurs. Nous retournons le panneau sans mouvements brusques. Des fils y sont connectés, qui doivent être soigneusement déconnectés. Dans certains modèles, les fils sont connectés via des pinces spéciales. Vous pouvez maintenant déplacer le panneau sur le côté.

Le panneau inférieur doit également être démonté.... Des loquets sont utilisés pour le fixer. Dans ce travail, un tournevis à fente est pratique, ce qui est pratique pour pousser sous le panneau et le retirer. De telles actions doivent être effectuées sur tout le périmètre du panneau, qui est pour l'instant retiré sur le côté.

Démontage du panneau avant - le plus grand sur lequel la porte est maintenue, nécessite de dévisser les vis... Vous ne devez pas vous précipiter pour retirer cette pièce, car une manchette en caoutchouc peut y être attachée. Si vous pliez le bord du joint, vous pouvez voir la pince métallique de serrage. Nous recherchons un loquet et l'ouvrons avec un tournevis. La pince peut être déposée dans le réservoir.

Nous resserrons le joint, retirons le panneau des crochets et le retournons, mais ne tirez pas sur nous-mêmes, car vous pouvez casser les fils du verrou de blocage. Ils doivent être déconnectés, ce qui libérera complètement le panneau et préparera le démontage.

Le réceptacle à poudre doit également être retiré afin que rien ne gêne la poursuite des travaux. Cette partie est démontée avec le corps « lave-linge » et le robinet d'arrivée d'eau. Et pour retirer la valve, vous devrez déconnecter les fils et dévisser les vis à l'arrière de la machine.

Maintenant, nous dévissons les vis de fixation à l'avant et retirons soigneusement la pièce, en ne permettant pas au filetage de s'accrocher au bord du trou.

Il reste à déconnecter les tuyaux (sopun et filler) du récepteur de poudre. Ils sont fixés avec des pinces en acier serrées. Les extrémités des pinces sont comprimées pour permettre de retirer le tube. Faites attention aux fils qui peuvent être attachés à une partie du boîtier avec une attache en plastique.

Nous déconnectons du réservoir toutes les pièces pouvant gêner le démontage. Ces éléments seront :

  • fils de l'élément chauffant;
  • capteur de température;
  • un tuyau de dérivation d'un pressostat ;
  • tuyau de vidange;
  • amortisseurs;
  • fils pour alimenter le moteur.

Il est conseillé de démonter ces pièces dans l'ordre décrit ci-dessus. Dans certains modèles de "machines à laver", il peut y avoir un lien entre les pièces. Par conséquent, en cas de tension, vous devrez tout vérifier soigneusement et le dévisser soigneusement. Le réservoir est déjà libre et prêt à être retiré. Mais à cause des charges, son poids est impressionnant.Vous pouvez dévisser les poids, ce qui facilitera grandement le processus de retrait du réservoir de la "machine à laver". Soulevez le réservoir, retirez les ressorts des trous et retirez-le du corps.

Démontage du réservoir et démontage du roulement

Lorsque le réservoir est retiré de la machine à laver, vous pouvez le démonter.

  1. Démontage de la poulie est une tâche difficile, car le boulon est en plus attaché à la colle. On insère la pince à deux poignées entre la poulie et les raidisseurs, ce qui empêchera la tige de défiler. Nous tenons le réservoir avec nos pieds, une pince avec une main et de l'autre nous déplaçons le boulon qui fixe la poulie.

  2. Dévissez les vis, qui rapprochent les deux parties du réservoir, mais nous ne sommes pas pressés de les séparer. Nous resserrons le boulon et le frappons avec un marteau à travers un morceau de bois. Il est nécessaire d'obtenir un décalage d'au moins 1 cm.

  3. Déconnectez le réservoir et déboîtez l'arbre. Au fur et à mesure que la poulie se déplace, dévissez le boulon.

  4. Lorsque le tambour s'est avéré être retiré, il est nécessaire d'examiner l'état de l'arbre, de la traverse et des sièges. Dans la plupart des cas, l'intérieur est recouvert de saleté et de calcaire doux. Nous enlevons toutes les saletés, retirons le joint d'huile à l'aide d'un tournevis plat.

  5. Nous mettons des contrepoids semi-circulaires sous la moitié du réservoir avec des roulements. À l'aide d'un marteau et d'un poinçon ou d'un ciseau, nous défonçons le roulement extérieur. Pour éviter le biais du roulement, il est nécessaire d'effectuer des coups uniformes.

  6. De la même façon choisissez le roulement intérieur.

  7. Nous nettoyons et lavons la surface intérieure libérée... Nous retirons le joint du joint des moitiés du réservoir, nettoyons également la rainure et lavons l'élastique.

Installation et assemblage

La plupart des travaux sont déjà terminés, il ne reste plus grand-chose à faire.

  1. Le roulement extérieur est installé en premier, puis le roulement intérieur. La dérive doit se déplacer aussi régulièrement que possible dans un cercle. Vous pouvez également sélectionner des côtés opposés.

  2. L'intérieur doit être lubrifié, il vaut la peine d'utiliser uniquement une composition spéciale pour les machines à laver automatiques.

  3. Le tambour et l'arbre sont remplacés au même endroit... Habituellement, cette étape est facile et ne cause pas de difficultés. Nous mettons la poulie et serrons le boulon, à la suite de quoi le tambour se mettra en place.

  4. Nous connectons les moitiés du réservoir, sans oublier la bande élastique. De plus, vous pouvez appliquer du silicone, un mastic sanitaire, qui peut résister à plus de 100 degrés. Le scellant doit pouvoir sécher.

  5. Il reste à assembler la "machine à laver" dans l'ordre inverse et à vérifier ses performances dans différents modes. Une attention particulière doit être portée aux fuites, qui, bien que rares, se produisent encore.

De cette façon, vous pouvez modifier indépendamment le roulement des machines à laver Samsung de vos propres mains. Ce n'est pas facile, mais assez réaliste pour quiconque sait manier les outils.

Comment remplacer le roulement sur les machines à laver Samsung, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble