Pourquoi la machine à laver Candy n'essore-t-elle pas le linge et que dois-je faire ?

Teneur
  1. Erreurs utilisateur possibles
  2. Raisons techniques des problèmes d'essorage
  3. Comment réparer ?

Une panne de la machine à laver Candy peut survenir à tout moment ; l'un des problèmes SMA les plus courants est le manque d'essorage. Bien sûr, ce problème est désagréable, mais ne paniquez pas à l'avance, la plupart des défauts peuvent être éliminés d'eux-mêmes sans recourir aux services d'un spécialiste. Pourquoi SMA Candy arrête de serrer et comment y faire face est discuté dans notre revue.

Erreurs utilisateur possibles

Si vous êtes confronté au fait que votre machine a cessé de fonctionner pour les pompes, vous devez d'abord exclure la possibilité d'erreurs de l'utilisateur, c'est-à-dire vous assurer que l'unité est vraiment en panne. Le fait est que ces erreurs sont souvent causées par des défaillances opérationnelles qui peuvent être facilement et facilement corrigées... Ainsi, parmi les raisons les plus courantes, on peut distinguer l'installation du mauvais mode. Certaines choses - linge délicat, chaussures ou vêtements d'extérieur - sont lavés avec des programmes spéciaux sans essorage. Il est probable que vous ayez accidentellement activé le mode de fonctionnement réduit de l'équipement de lavage au lieu du mode complet.

La raison de l'erreur peut être un redémarrage du réservoir. - dans ce cas, l'option essorage ne peut tout simplement pas supporter une telle charge de linge. A des vitesses accrues dues à des perturbations dans le fonctionnement du moteur, le capteur bloque simplement la rotation du tambour. Le poids maximum que le SMA est capable de supporter est toujours indiqué dans les instructions - assurez-vous de lire ce paragraphe avant d'utiliser la machine.

Si, après avoir déchargé le réservoir et réglé le bon mode, le lave-linge n'essore toujours pas le linge, c'est le signe que vous avez affaire à des problèmes techniques.

Raisons techniques des problèmes d'essorage

Assez souvent, la raison du manque de filature efficace devient colmatage du filtre de vidange - il s'avère souvent obstrué par des élastiques, des petites pièces de monnaie et d'autres petits objets. Ils interfèrent avec le retrait du liquide et le programme interrompt l'essorage du linge. Si ces actions n'ont pas conduit à l'effet souhaité, il est possible qu'il y ait un blocage dans le tuyau lui-même. Dans certains cas, les raisons de l'erreur sont plus complexes.

Le CMA fonctionne sur un algorithme programmable qui est responsable du bon fonctionnement de toutes les options. Si cela ne fonctionne pas, alors le lavage est mis en pause, le programme a besoin d'un nouveau firmware, ce que tous les modèles ne peuvent pas faire. La raison de l'échec de l'option de rotation peut être l'épuisement de l'un des éléments. Le plus souvent, cela se produit lorsque le capteur qui régule le volume d'eau dans le tambour ne fonctionne pas correctement. Lorsqu'il envoie un signal à l'unité de contrôle que le liquide résiduaire a été drainé du tambour, le système commence à tourner. Respectivement, si le capteur ne répond pas aux changements d'eau dans le réservoir, l'essorage n'est pas effectué.

Une autre raison se résume à une panne du capteur chargé de fixer le tambour. La rotation dans la machine est régulée par un capteur fixé sur l'arbre moteur, il détermine le nombre de tours par minute. Si le câblage est grillé, le signal n'est tout simplement pas transmis au système automatique, il ne prend pas de vitesse et n'essore pas bien le linge. Si le SMA ne s'essore pas, la raison de ce phénomène désagréable peut également être dans un moteur en panne.

On sait que le moteur est l'élément principal de toute technologie, s'il est défectueux, cela peut entraîner une rupture du câblage ou un court-circuit, ce qui affecte le plus négativement la fonctionnalité de la technologie.

En l'absence de filage, il y a une forte probabilité que pinceaux en graphite usés... Une autre panne courante est associée avec un dysfonctionnement du module électrique. La plupart des machines à laver Candy chères sont équipées d'un système de contrôle électronique basé sur un stabilisateur. S'il tombe en panne, le module cessera de donner toutes les commandes nécessaires au bon fonctionnement de la machine - dans ce cas, une situation se produit lorsque le tambour tourne, mais que la filature ne s'allume pas.

Comment réparer ?

Tout d'abord, vérifiez état du tuyau de vidange - il ne doit pas plier. Si un bouchon de boue apparaît dedans, il doit être assommé avec un puissant jet d'eau. Vérifiez soigneusement le tuyau de dérivation qui relie le réservoir à la pompe - il peut également avoir besoin d'être nettoyé.

Si, après avoir éliminé tous les dysfonctionnements mineurs, la machine ne fonctionne toujours pas en mode normal, cela indique un dysfonctionnement grave - il est impossible d'effectuer des réparations sans compétences particulières.

Comme vous le savez, tout problème est plus facile à prévenir qu'à résoudre, donc, en conclusion, nous donnerons quelques recommandations qui vous permettront d'éviter les désagréments liés au manque d'effet dans le CMA.

  • Avant de charger le linge, assurez-vous que les poches sont vides, retirez toutes les piles, petites pièces de monnaie, jetons, élastiques et cigarettes. - ces éléments obstruent le filtre et nuisent au fonctionnement de la machine.
  • Achetez uniquement des poudres de haute qualité et remplissez-les dans les quantités indiquées dans les instructions. Vous ne devez pas économiser sur le produit de nettoyage ou, au contraire, ajouter trop de poudre - une quantité excessive de mousse peut entraîner une défaillance du capteur d'eau.
  • Toute fluctuation du réseau peut entraîner des problèmes de câblage du Candy, donc, dans la mesure du possible, utilisez des parasurtenseurs qui assureront votre équipement contre les surtensions,
  • Assurez-vous de garder votre machine propre, après chaque lavage, il doit être essuyé aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, une attention particulière doit être portée à l'élastique et au tambour. Assurez-vous de nettoyer le réservoir de poudre et l'assouplissant.
  • Gardez la porte ouverte pendant un certain temps après le lavage - le réservoir doit sécher complètement de l'intérieur.
  • Évitez les poudres à base d'acide, ils dissolvent la couche protectrice du réservoir et provoquent la rouille.

Pour que votre machine Candy puisse servir longtemps, vous devez l'utiliser aussi soigneusement que possible et dès les premiers signes d'une panne grave, contactez le responsable du centre de service.

Pour plus d'informations sur ce qu'il faut faire si la machine à laver Candy n'essore pas, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble