Comment remplacer un roulement dans une machine à laver Bosch ?

Teneur
  1. Signes et causes de panne
  2. Comment choisir un roulement ?
  3. Outils requis
  4. Comment remplacer ?

Aucune machine à laver ne peut durer éternellement. Quel que soit le soin avec lequel vous le traitez, les pannes ne peuvent être évitées. Tout utilisateur d'une machine automatique est tôt ou tard confronté à une défaillance des roulements. Malgré la gravité de la panne, vous pouvez le réparer vous-même. Oui, cela demandera des efforts, du temps et des nerfs, mais vous pouvez économiser beaucoup d'argent de cette façon.

Signes et causes de panne

En cas d'utilisation intensive, le remplacement des roulements des machines à laver Bosch est nécessaire en moyenne après 6-7 ans. Après l'installation de nouvelles pièces, l'efficacité de l'équipement est prolongée de plusieurs années. Les roulements de toute machine à laver automatique sont une unité technique complexe. Il se compose de roulements, de joints et de bagues. Dans certains modèles, des supports sont installés, il existe également des roulements séparés situés sur deux rangées.

Dans tous les cas, les roulements sont soumis à une charge de travail élevée à toutes les étapes du lavage. Cela conduit à l'usure, à l'usure et au desserrage.

Les roulements défectueux seront difficiles à manquer. Même vos voisins seront au courant du problème avec votre « assistant ». La manifestation du problème commence par un bourdonnement et un bruit inhabituels, qui ne feront qu'augmenter avec le temps. Ces signes sont particulièrement clairement audibles pendant l'essorage. Pour s'assurer enfin que les roulements sont défectueux, vous devez secouer le tambour dans le sens axial.

Un fort basculement et un jeu important confirmeront un dysfonctionnement. Il est impossible de retarder la réparation, car dans de telles conditions de travail, le tambour et le réservoir souffrent énormément. Il peut devenir inutilisable en peu de temps, et vous devrez alors changer non seulement les roulements, mais aussi le réservoir avec le tambour. Et c'est un montant complètement différent.

Comment choisir un roulement ?

Trouver le bon roulement n'est pas difficile, malgré la présence d'un grand nombre de modèles de "machines à laver" et les différences entre eux. Chaque lave-linge Bosch a un numéro de série. Vous pouvez le trouver sous la trappe ou sur le mur du fond. En utilisant ce numéro, vous pouvez facilement sélectionner le roulement requis. En cas de doute, il est préférable de prendre la pièce défectueuse avec vous pour l'échantillon et ainsi sélectionner la bonne pièce. Vous pouvez également utiliser les tableaux, qui indiquent les modèles de machines et leurs roulements.

Outils requis

Sans outils, changer le roulement dans n'importe quelle "machine à laver" ne fonctionnera pas, Bosch ne fait pas exception. Par conséquent, ne vous précipitez pas pour commencer le travail. Tout d'abord, vous devez préparer un ensemble d'outils afin qu'à l'avenir, rien ne détourne l'attention du processus principal. Les outils suivants doivent être à portée de main :

  • il est préférable de prendre un marteau caoutchouté, mais dans les cas extrêmes, n'importe quel marteau disponible convient;

  • deux tournevis : Phillips et fendu ;

  • dérive de métal;

  • rochet;

  • pinces;

  • tournevis dans le jeu Torx ;

  • un lubrifiant avec de bonnes propriétés de pénétration, il est préférable d'utiliser du WD-40, mais tout analogue de haute qualité fera l'affaire;

  • frein filet (bleu);

  • un scellant utilisé dans l'entretien de la plomberie qui peut résister à des températures élevées.

Le kit de réparation comprendra des roulements, des joints d'huile et de la graisse.

Comment remplacer ?

Si tout ce dont vous avez besoin est à portée de main, vous pouvez commencer à remplacer le roulement du tambour. Ce travail est difficile et prend du temps. Vous devrez effectuer de nombreuses étapes et démonter presque complètement la "machine à laver".Malgré toutes ces difficultés, l'auto-remplacement des roulements du moteur électrique de la machine à laver sera à la portée de tous ceux qui savent tenir les outils en main.

Il sera plus pratique de travailler s'il y a suffisamment d'espace autour. Par conséquent, la machine doit être poussée au milieu de la pièce, ou au moins éloignée du mur et libérer de l'espace autour de celle-ci.

La machine doit être débranchée du secteur - ceci s'applique à tous les travaux de réparation.

Le travail commence par le remplacement des roulements avec le démontage de la machine et le démontage de l'élément défectueux.

  1. Démontez le capot supérieur en dévissant d'abord les vis qui le maintiennent en place. Nous le mettons de côté pour ne pas interférer.

  2. Nous ouvrons la trappe du filtre de la pompe de vidange, dévissons la vis et démontons le couvercle inférieur en plastique.

  3. Nous supprimons le blocage de la trappe. Pour ce faire, vous devez démonter la pince en la ramassant soigneusement avec un tournevis. La gomme d'étanchéité est repliée vers l'intérieur.

  4. Soigneusement, afin de ne pas endommager le plastique, nous pressons les loquets de verrouillage vers l'intérieur. Vous pouvez maintenant mettre votre main à l'intérieur de la machine et prendre le verrou sur le côté.

  5. Nous enlevons la cellule de chargement de la poudre, dévissons les vis et retirons le panneau de commande, qui n'est tenu que par les loquets. On sort les connecteurs que le panneau cachait derrière lui.

  6. La paroi avant ainsi que la trappe devront également être démontées. Pour ce faire, vous devrez dévisser toutes les attaches qui le maintiennent en place.

  7. Retirez le contrepoids supérieur en dévissant les écrous.

  8. Nous retirons le cadre métallique auquel le module d'alimentation est attaché. Nous dévissons les vis et mettons de côté le cadre avec le module. Elle ne deviendra pas un obstacle dans la poursuite des travaux, elle peut donc être laissée dans cette position.

  9. À l'aide d'une pince, retirez les pinces métalliques, ce qui vous permettra de retirer l'intérieur de la cuve à poudre.

  10. Nous démontons la paroi arrière de la machine, qui est fixée avec des vis, et retirons la courroie d'entraînement.

  11. Vous devez maintenant retirer le moteur d'entraînement, pour lequel vous devez dévisser les vis, retirer le connecteur d'alimentation et faire glisser l'unité vers vous.

  12. Débranchez l'alimentation de l'élément chauffant.

  13. Nous desserrons le collier de serrage du tuyau de vidange en caoutchouc et retirons le tuyau du réservoir.

  14. Nous dévissons trois amortisseurs du réservoir. Ils ne peuvent pas être complètement démontés, vous n'avez donc pas besoin de les dévisser du boîtier.

  15. Vous pouvez maintenant retirer le réservoir du corps de la machine. Il est maintenu en place par une paire de ressorts. De plus, deux tuyaux y sont connectés (une sortie et un pressostat), qui doivent être retirés. En tenant le réservoir, retirez-le soigneusement de l'étui. Il a un poids impressionnant, vous aurez donc peut-être besoin d'aide.

La machine à laver a été démontée, il faut maintenant démonter les roulements défectueux. Ce processus comprend les étapes suivantes.

  • Retirer le flotteur du réservoir, qui est l'un des éléments du système de contrôle du niveau d'eau. Il suffira juste de desserrer la pince.
  • Le réservoir se compose de deux parties, qui sont reliées par des vis, ils doivent être promus. Nous ouvrons le réservoir.
  • Dévisser l'écrou de la poulie et le retirer... À l'aide d'un flan de cuivre, faites sortir le tambour du gaillard d'avant. Les coups doivent être forts et clairs, vous devez frapper l'extrémité de l'arbre du tambour.
  • Nous assommons les roulements avec le joint d'huile avec une matrice en métal et un marteau, s'il n'y a pas d'extracteur spécial à portée de main.

L'installation de nouveaux roulements s'effectue comme suit.

  1. De nouvelles pièces sont situées dans les sièges, enfoncées et martelées. Vous devez battre avec précaution, car vous pouvez facilement endommager le clip. Le joint d'huile est lubrifié de l'intérieur.

  2. Un produit d'étanchéité doit être appliqué sur les éléments constitutifs du réservoir, ce qui empêchera la formation de fuites. Ce n'est qu'alors qu'ils peuvent être connectés avec des vis.

  3. Assemblage de la machine à laver s'effectue dans un ordre strictement inverse.

A la fin des travaux, nous vérifions les performances de la machine sur l'essorage - il ne devrait pas y avoir de sons parasites.

Comment remplacer un roulement dans une machine à laver Bosch, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble