Machines à laver Samsung: descriptions des modèles et conseils pour choisir

Teneur
  1. Particularités
  2. Description des séries et meilleurs modèles
  3. Critères de choix
  4. Conseils d'utilisation
  5. Revue Vue d'ensemble

Les lave-linge Samsung font partie des appareils électroménagers les plus populaires. Les hautes technologies, la qualité garantie et la conception avancée des modèles modernes produits sous cette célèbre marque sont la marque de fabrique des machines à laver Samsung. Dans notre article, nous vous expliquerons les caractéristiques de ces machines, vous donnerons une description des meilleurs modèles, des conseils sur le choix et vous familiariserons avec les avis des clients sur cet équipement de lavage moderne.

Particularités

Le pays d'origine des lave-linge de marque Samsung est la Corée du Sud. Cette marque appartient à la plus grande société internationale Samsung Electronics, engagée dans la production de produits électroniques et électroménagers.largement connu dans le monde entier. Au début des années 80 du siècle dernier, la gamme de machines à laver Samsung a commencé à conquérir le marché européen et ces appareils ne sont apparus sur le marché russe qu'au début de ce millénaire.

Actuellement, cette société légendaire a ses filiales dans 60 pays du monde ; les machines à laver de marque Samsung sont assemblées non seulement en Corée, mais aussi en Chine, en Thaïlande, en Pologne, en Russie, aux États-Unis et dans d'autres. La direction de l'entreprise se soucie invariablement de ses clients, par conséquent, elle garantit des produits de haute qualité quel que soit le pays qui produit toute la gamme de machines à laver Samsung.

Il convient de noter les caractéristiques suivantes de cet appareil électroménager, qui le distinguent des unités similaires d'autres entreprises :

  • interface intuitive : malgré la variété des fonctions, des modes de lavage et diverses fonctionnalités supplémentaires, il est très facile et simple de comprendre le contrôle d'une telle machine à laver, en se concentrant sur les pointeurs sur son panneau avant ;
  • large assortiment : Samsung produit une variété de modèles qui diffèrent à la fois par leurs dimensions et par leurs fonctionnalités intégrées, ce qui permet aux consommateurs de choisir une machine à laver en fonction de leurs besoins et de leurs capacités ;
  • fiabilité : grâce à une approche innovante du développement d'éléments structurels de base, comme par exemple un radiateur électrique en céramique, ces machines à laver tombent très rarement en panne ;
  • moteurs à onduleur: les modèles modernes de machines à laver Samsung sont équipés de moteurs spéciaux qui peuvent réduire considérablement le niveau de bruit pendant leur fonctionnement, ainsi que la consommation d'énergie, ce qui est un facteur important lors du choix de ces appareils ménagers; de plus, en raison des caractéristiques de conception, ces moteurs ne tombent pratiquement pas en panne, c'est pourquoi la société leur offre une garantie de dix ans.

Il est nécessaire d'examiner plus en détail l'utilisation des technologies innovantes mises en œuvre dans les programmes de cette technologie miracle, à savoir :

  • Technologie de contrôle de la tension vous permet d'éviter d'endommager l'appareil en raison de chutes de tension dans l'alimentation;
  • Technologie Eco Bubble vous permet d'améliorer la qualité du lavage grâce aux bulles d'air créées, en séparant les plus petites particules de lessive en poudre et en créant une solution savonneuse mousseuse qui pénètre profondément entre les fibres du tissu;
  • conception spéciale du tambour avec la technologie Diamond - la structure de la surface du tambour ressemble à des cristaux de diamant avec un relief lissé, ce qui réduit l'usure du tissu lors du lavage du linge ; et aussi cette marque produit des modèles de machines à laver avec des tambours Swirl Drum et Q-Drum, remplissant les mêmes fonctions que la technologie Diamond décrite, mais différant par leur forme ; La technologie Q-Drum vous permet également de raccourcir le temps de lavage ;
  • Peut équilibrer la technologie - technologie d'équilibrage du tambour - déplace des poids spéciaux sous forme de billes vers la partie du tambour où moins de linge est fixé, réduisant ainsi les vibrations de la machine pendant le lavage;
  • Technologie d'entraînement rapide réduit de moitié le temps de lavage du linge, sans perdre la qualité de libération du tissu de la saleté;
  • Ajouter la fonction de lavage permet de recharger le linge oublié déjà pendant le lavage, ainsi que d'ajouter du conditionneur directement dans le tambour de la machine via une trappe supplémentaire spéciale.

Description des séries et meilleurs modèles

Les machines à laver Samsung sont classées selon plusieurs critères. Le premier est le type de téléchargement. Ici, on distingue les appareils avec deux types de chargement de linge.

  • Méthode de chargement vertical prend l'emplacement de la trappe dans le panneau supérieur de la machine, ce qui vous permet de mettre le linge à l'intérieur du tambour sans vous pencher. Ces types de machines sont idéales pour les personnes âgées ainsi que pour celles qui ont des problèmes de colonne vertébrale. Étant donné que la présence d'une trappe au sommet de la machine à laver à chargement par le haut permet de gagner de la place dans la pièce, ces modèles sont considérés comme plus compacts.

Il est pratique de les placer dans la salle de bain entre la baignoire et le lavabo.

  • Machines à laver à chargement frontal sont des appareils polyvalents très demandés. Leur conception permet de classer ces machines comme appareils encastrables en raison de la trappe de chargement s'ouvrant vers l'avant, ainsi que de la présence d'un capot amovible sur certains modèles. De plus, ce type d'appareil ménager Samsung offre une plus grande taille de tambour, ce qui est idéal pour les familles avec enfants.

Ces unités ont une plus large gamme de programmes et de modes de lavage du linge, ainsi que diverses options supplémentaires.

Tous les lave-linge à chargement frontal Samsung mesurent 85 cm de haut et 60 cm de large. Selon la taille de la profondeur, ces machines sont classées dans les modèles suivants :

  • étroit - avec une profondeur de 45 cm;
  • grandeur nature - avec une profondeur de 55-60 cm.

Un paramètre important des machines à laver automatiques est le poids maximum du linge lorsqu'il est chargé dans le tambour. Ainsi, pour les machines à laver Samsung étroites, ce paramètre varie entre 6 et 8 kg et pour les machines à laver de grande taille, entre 9 et 12 kg. Parmi la large gamme d'équipements de lavage Samsung, il existe des machines dont le schéma de fonctionnement permet de sécher les vêtements. Ces machines lavent jusqu'à 8 kg en cycle complet et sèchent jusqu'à 6 kg de linge.

L'ensemble des fonctions intégrées d'une unité particulière dépend principalement de la série de machines à laver Samsung à laquelle elle appartient. Jetons un coup d'œil aux principales caractéristiques inhérentes à de telles séries.

  • DEO - le principal avantage des modèles de cette ligne est la fonction de séchage des vêtements. Un élément chauffant électrique derrière le tambour chauffe l'air et élimine efficacement l'excès d'humidité du linge.
  • Wf - les modèles appartenant à cette série sont équipés d'un dispositif de chauffage en céramique qui protège la machine à laver des dommages dus à la formation de tartre, ce qui prolonge considérablement la durée de vie. Le point culminant de cette gamme est le tambour diamant unique avec une surface en relief spéciale composée d'évidements peu profonds et créant une couche d'eau entre le linge et les parois du tambour. Grâce à cette conception, même les tissus les plus fins ne sont pas endommagés, même avec un cycle de lavage intensif.

L'ensemble des fonctionnalités utiles des machines à laver de cette série comprend également la technologie Eco Bubble, qui favorise la dissolution intensive de la lessive en poudre et le lavage le plus efficace du linge.

  • WW - la différence entre cette gamme de modèles est le faible niveau sonore lors du fonctionnement de cet équipement de lavage. Grâce au moteur à entraînement direct Digital Inverter, les vibrations de la machine lors du lavage du linge sont réduites, la consommation d'énergie est réduite et la durabilité de tels mécanismes est augmentée. Pas étonnant que la société accorde une garantie de dix ans pour ses moteurs onduleurs installés sur les machines à laver Samsung.

Ces appareils sont également équipés des technologies Diamond Drum, Eco Bubble et Quick Drive, ces dernières, grâce aux éléments supplémentaires inclus dans le tambour, réduisent le temps de lavage et évitent en même temps un gaspillage d'énergie inutile.

  • Bio Compact - cette gamme de machines à laver de marque Samsung a déjà été abandonnée, mais les amateurs d'unités bon marché mais toujours assez fiables pourraient bien trouver ces modèles sur des babillards vendant des appareils électroménagers d'occasion. La fonctionnalité de cette gamme de modèles se compose de seulement quatre programmes, de telles machines sont donc idéales pour les personnes seules, les étudiants et en général pour ceux qui ont juste besoin de laver et d'essorer leurs vêtements sans tracas inutiles.

Vous trouverez ci-dessous un classement des meilleurs modèles économiques de machines à laver Samsung, capable de ravir les consommateurs avec leur fiabilité et leur excellente fonctionnalité pendant de nombreuses années.

  • Samsung WF60F1R2E2WD - malgré le prix bas, ce modèle a une classe d'efficacité énergétique élevée, ainsi que des classes de lavage et d'essorage - A ++, A et B, respectivement. La carrosserie blanche et le toit ouvrant noir, ainsi que d'autres éléments, confèrent à cette marque de machines à laver l'élégance. L'arsenal du modèle comprend des fonctions utiles telles que le lavage rapide et préliminaire des vêtements, des modes spéciaux pour le soin des enfants, des vêtements de dessus et des vêtements de sport, la possibilité de définir les heures de début et de fin du processus de lavage, ainsi que la protection contre les fuites.
  • Samsung WF8590NLW9 - un modèle d'appareils de lavage encastrables avec couvercle amovible avec des paramètres d'économie un peu moins attractifs, mais avec un prix encore plus attractif par rapport au modèle précédent. Il plaît par la présence d'un Diamond Drum et d'un radiateur électrique en céramique, qui sont également typiques du modèle Samsung WF60F1R2E2WD. Les inconvénients de ces machines incluent des caractéristiques telles qu'une fonctionnalité légèrement réduite, ainsi qu'une efficacité d'essorage insuffisante à une vitesse de rotation du tambour allant jusqu'à 1000 tr/min.
  • Samsung WW65K42E08W - un modèle avec une fonction de chargement supplémentaire de linge et de bons paramètres caractérisant les classes de lavage, d'essorage et de consommation d'énergie - A, B et A. Il existe 12 programmes pour laver le linge et la possibilité d'étendre la liste en installant de nouveaux programmes sur votre matériel de lavage à l'aide d'un smartphone et d'une application dédiée. Les avantages de telles machines incluent le contrôle via un smartphone, une minuterie pour retarder le début du lavage, un bon essorage du linge et un faible niveau sonore lors du fonctionnement de ces unités.

Parmi les inconvénients, il y a la possibilité de laver le linge à la vapeur chaude, qui n'est disponible que dans deux programmes sur douze.

  • Samsung WW65K52E69S - contrairement aux modèles précédents, la classe de consommation énergétique répond ici aux exigences les plus élevées et est désignée par le symbole A +++. Cela signifie qu'en achetant ce modèle, vous économiserez considérablement votre budget en payant l'électricité. Le contrôle tactile, la possibilité d'émettre diverses commandes via un smartphone, de nombreuses fonctionnalités et un design élégant font de ce modèle l'un des plus avancés et des plus demandés. Cependant, de telles machines présentent également des inconvénients, à savoir: un ensemble et une décharge d'eau assez bruyants, ainsi que l'absence de possibilité de bloquer l'inclusion.
  • Samsung WD80K5410OW - le modèle avec fonction de séchage du linge, qui est aussi le plus dimensionnel - sa profondeur atteint 60 cm.Ces lave-linge se distinguent par une fonctionnalité impressionnante : trois modes de séchage du linge, la possibilité d'ajouter des charges pendant le lavage, la prise en charge du contrôle à l'aide appareils mobiles, protection contre les fuites, fonction Eco de nettoyage de tambour autonome Diamond Drum. Le point fort de ce modèle est la fonction spéciale Air Wash, dans laquelle l'air chaud nettoie et désinfecte idéalement vos affaires, tout en éliminant les odeurs tenaces. Cette option fonctionne sans la participation d'eau et de détergents. Et la fonction de trempage des bulles permet d'éliminer efficacement la saleté et les taches les plus tenaces de votre linge.

Les inconvénients de ce modèle incluent son prix élevé, qui se justifie par les grandes possibilités et la facilité d'utilisation de cet appareil, ainsi que ses dimensions impressionnantes, qui ne permettront probablement pas à ce modèle d'être installé dans un petit appartement.

  • Samsung WD806U2GAGD - ce modèle ravira les consommateurs par sa taille modeste et en même temps un tambour très volumineux, qui permet de laver jusqu'à 8 kg de linge en un seul cycle. Dix programmes différents, un lavage à bulles, la possibilité de diagnostiquer les erreurs de fonctionnement de l'unité à l'aide de l'application mobile Smart Check, une fonction de démarrage différé, un moteur inverseur silencieux - c'est une liste incomplète des avantages du modèle.

La technologie innovante VRT plus vous permet d'ajuster de manière optimale l'équilibrage de cette machine à laver et de réduire le niveau sonore, garantissant un fonctionnement silencieux de ces unités.

Critères de choix

Afin de ne pas se tromper et de choisir le bon lave-linge qui saura répondre à tous vos besoins, il y a plusieurs paramètres auxquels faire attention.

  • Dimensions. Si vous souhaitez que votre lave-linge s'intègre parfaitement à l'intérieur de la salle de bain, se cache dans le placard du couloir ou serve de prolongement du plan de travail dans la cuisine, vous devez soigneusement déterminer sa taille. Qu'il s'agisse d'un modèle étroit avec des paramètres de 85x60x40 cm, d'un modèle ultra étroit avec des paramètres de 85x60x35 cm ou d'un grand format 85x60x60 cm - vous décidez.
  • Charge maximale du tambour. Ici, vous pouvez choisir parmi quatre types de lave-linge : avec une charge de linge standard jusqu'à 7 kg, avec une grande charge jusqu'à 12 kg, des appareils encastrables avec une charge jusqu'à 6 kg et une machine à laver étroite avec un charge maximale du tambour de 4 à 6 kg. Si vous avez une famille nombreuse, la meilleure option serait d'acheter une machine à laver capable de gérer une grande quantité de linge, et vice versa, si pas plus de trois personnes vivent dans la maison, il n'est pas nécessaire de s'encombrer de grandes -équipement de lavage de volume.
  • Le nombre de programmes, les modes de lavage et les options supplémentaires. Le prix d'une machine à laver dépend directement de cette quantité, il est donc important de bien peser vos besoins avant d'acheter. Si vous ne prévoyez pas d'utiliser au maximum toutes les capacités de cette technologie intelligente, il ne vaut guère la peine de privilégier l'option multifonctionnelle avec la possibilité de contrôler un tel appareil à l'aide d'un smartphone - vous n'en aurez peut-être pas besoin, et le prix pour une telle unité sera nettement plus élevée.
  • Classe énergétique. Les machines à laver les plus économiques ont la classe A +++, des appareils non inférieurs à la classe de consommation d'énergie, indiquée par le symbole B, seraient également une bonne option.
  • Cours de spinning. 1200 tr/min est une vitesse de rotation du tambour suffisante pour que vous puissiez sortir du linge presque sec de la machine. Les appareils de lavage qui ont des paramètres de rotation maximum consomment beaucoup plus d'électricité. De plus, de nombreux tissus ne peuvent tout simplement pas être essorés à grande vitesse afin d'éviter leur détérioration.
  • Fiabilité et durabilité. Ce paramètre dépend directement de la qualité d'assemblage de l'appareil, ainsi que des conditions de fonctionnement de ces appareils électroménagers.

Conseils d'utilisation

Pour que l'équipement vous serve pendant de nombreuses années, avant de le mettre en service pour la première fois, vous devez étudier attentivement les instructions de son fonctionnement et ensuite suivre strictement les règles de base pour travailler avec ce type d'appareil électrique. Après avoir pris connaissance des dispositions de la notice et avoir effectué les travaux préparatoires à l'installation de la machine à laver, sa mise en route préliminaire sans mettre de vêtements dans le tambour, afin d'aider la machine à se débarrasser des petites particules restant dans son mécanisme lors de l'installation , ainsi que de l'odeur de production de graisse, vous pouvez commencer à laver le linge. Ce processus comprend les étapes suivantes :

  1. tout d'abord, il est nécessaire de calibrer les vêtements par couleur et degré de salissure, ainsi que par type de tissu, car des programmes de lavage complètement différents sont fournis pour différents types de tissu;
  2. familiarisez-vous avec le contenu des étiquettes dont vos vêtements sont équipés - leurs désignations vous aideront à déterminer le type de lavage autorisé du produit, ainsi que la température maximale autorisée de l'eau pour le lavage;
  3. attachez les serrures et les boutons de vos vêtements avant de les laver ;
  4. traiter les taches tenaces avec un détachant avant de charger le linge dans le tambour de la machine à laver ;
  5. il est recommandé de charger complètement le tambour avec du linge afin de réduire l'usure du mécanisme et d'assurer une longue durée de vie de cet appareil électroménager ;
  6. afin d'éviter d'endommager les roulements et le joint d'huile de la machine à laver, il n'est pas recommandé de laver constamment le linge à la vitesse maximale, il est donc recommandé de régler la vitesse de rotation du tambour à moins de 800 tr/min ;
  7. lors de la sélection d'un programme de lavage, tournez le sélecteur uniquement dans le sens des aiguilles d'une montre, en vous référant aux icônes sur le panneau.

Après le lavage, il est recommandé de suivre les conseils suivants :

  • essuyez la surface intérieure du tambour et de la trappe pour sécher, et laissez également la trappe entrouverte pour ventiler complètement la machine à laver ;
  • ne laissez pas la fiche de la machine à laver branchée dans la prise - vous éviterez ainsi d'endommager votre assistant domestique à cause des surtensions ;
  • rincer et sécher le bac à poudre ;
  • il est recommandé de rincer le corps du lave-linge à l'eau tiède savonneuse à l'aide d'une éponge ;
  • nettoyez le filtre de la machine à laver une fois par mois pour éviter le colmatage ;
  • Exécutez régulièrement un cycle de lavage complet sans détergent pour nettoyer l'intérieur de la machine à laver des particules.

Revue Vue d'ensemble

      Et la dernière chose à laquelle nous vous suggérons de faire attention avant d'acheter une machine à laver, ce sont les avis des clients. Après tout, sur la base des opinions de ceux qui ont déjà de l'expérience dans la manipulation des appareils de lavage de cette marque, nous pouvons vraiment évaluer sa fiabilité et sa fonctionnalité. De nombreux utilisateurs sont satisfaits de la possibilité d'ajuster le nombre de rinçages du linge, ce qui est possible avec n'importe quel mode de lavage. Après tout, tout le monde ne peut pas tolérer l'odeur de lessive restant sur les vêtements et le linge de lit, il est important que le linge soit qualitativement libéré de ses restes. Cette opportunité est principalement pertinente pour les personnes sujettes aux allergies aux poudres à laver, ainsi que pour les petits enfants.

      De nombreuses personnes notent le design élégant des machines à laver Samsung, la haute qualité du lavage et du séchage des vêtements et un affichage intuitif. Parmi les inconvénients, il convient de noter les prix élevés des modèles, qui se caractérisent par un grand nombre de fonctions.

      Il est à noter que le propriétaire de la machine n'utilise pas toujours toutes les fonctions, certaines d'entre elles ne sont pas réclamées.

      Un aperçu de la machine à laver Samsung, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble