Comment nettoyer le filtre de ma machine à laver LG ?

Teneur
  1. Pourquoi nettoyer le filtre de vidange ?
  2. Préparation
  3. Comment enlever?
  4. Instructions de nettoyage
  5. Mesures de prévention

La machine à laver automatique est un assistant indispensable pour une femme au foyer moderne, qui non seulement simplifie le processus de lavage, mais économise également considérablement l'eau et les détergents. Les fabricants produisent une large gamme de ces appareils électroménagers, que l'on peut voir aujourd'hui dans tous les foyers. Malgré la facilité d'utilisation et l'entretien minimal de l'appareil, les experts recommandent tout de même de penser à nettoyer régulièrement les filtres. Et comment nettoyer le filtre dans la machine à laver LG, nous examinerons dans l'article.

Pourquoi nettoyer le filtre de vidange ?

Le nettoyage des filtres est un processus simple mais nécessaire, qui est décrit en détail dans les instructions d'accompagnement pour la machine à laver LG. La plupart des utilisateurs n'attachent pas beaucoup d'importance à cette manipulation, ne réalisant pas que des filtres sales peuvent provoquer un certain nombre de problèmes.

  • Odeur désagréable (de moisi) - la formation de micro-organismes dangereux dans les restes de fils, de cheveux et de caillots de saleté.
  • Dommages à la pompe - une charge accrue et une surchauffe régulière de l'unité de pompage peuvent provoquer des dommages et une panne de l'appareil. Si des débris sortent du filtre, la turbine peut se bloquer.
  • Perturbation du mécanisme de vidange - les accumulations de débris sont un obstacle insurmontable au mouvement de l'eau, ce qui peut provoquer un arrêt complet du processus de drainage et une panne de tout le mécanisme de drainage.

    Un filtre encrassé peut entraîner une augmentation significative du temps de lavage, ainsi que l'apparition de messages d'erreur sur l'écran. Un autre signal de la nécessité de nettoyer le mécanisme du filtre est l'arrêt instantané du lavage et l'impossibilité d'essorer et de rincer.

    Les experts recommandent de nettoyer le filtre de vidange au moins une fois tous les 3 mois, mais cet indicateur n'est pas absolu et peut être ajusté en fonction de la fréquence d'allumage de la machine et du niveau de contamination du linge.

    Préparation

    Pour effectuer le nettoyage, il est nécessaire de déconnecter l'appareil du réseau électrique, de déterminer l'emplacement du filtre et de le retirer de l'appareil. Dans ce modèle, le filtre est situé en bas sur la face avant et est fermé par une petite porte, pour l'ouvrir, il faut le faire levier avec le doigt et le tirer vers soi.

    Le filtre découvert ressemble à un gros bouchon en plastique avec une petite poignée et une sortie de tuyau de vidange d'urgence.

    Afin d'éviter de laisser de l'eau sale sur le sol, les experts recommandent de ne pas se précipiter pour retirer le bouchon, mais de couvrir d'abord l'endroit à côté de la machine avec du polyéthylène et des chiffons, puis de vider l'eau dans le récipient préparé à l'aide d'un tuyau de vidange d'urgence. Ce mécanisme aidera à sécher complètement le tambour.

    Comment enlever?

    Pour retirer le filtre, qui se trouve dans un compartiment spécial, vous devez ouvrir le couvercle et tourner le mécanisme de 60 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour simplifier le travail de démontage, les fabricants ont appliqué des flèches spéciales pour déterminer le mouvement de la prise. Malgré le fait qu'une élimination préalable de l'eau ait été effectuée, il est souvent possible d'observer la sortie de liquide sale qui se trouve dans le filtre.

    Une fois les mesures préparatoires prises, vous pouvez commencer à retirer l'appareil, qui est très facile à sortir et ne nécessite pas d'effort physique supplémentaire.

    Instructions de nettoyage

    Pour nettoyer l'instrument retiré de la saleté, il est nécessaire de réaliser un certain nombre d'activités.

    • Élimination de toutes les saletés grossières - bagatelles, cheveux, morceaux de fil.
    • Nettoyer la surface de la plaque avec une éponge dure et de l'eau chaude courante. N'utilisez jamais de nettoyants abrasifs ou d'eau bouillante, qui peuvent endommager les joints en plastique et en caoutchouc.
    • Nettoyage en profondeur du trou où est installé le filtre.
    • Enlever la saleté de la surface de la pompe de vidange et de la pompe. Une lampe de poche domestique, qui doit être allumée à l'intérieur, aidera à s'assurer qu'elle est absolument propre.
    Ce n'est qu'après l'élimination complète de la contamination que vous pouvez commencer à remettre le filtre à sa place d'origine.

      Il est strictement interdit d'utiliser la force lors du vissage du mécanisme. Une pression excessive peut déformer les filets.

      Ensuite, vous pouvez commencer à connecter l'eau et à connecter l'alimentation électrique. Les experts recommandent d'effectuer le premier lavage en mode test, ce qui aidera à identifier tous les problèmes et fuites. Si aucun défaut n'a été constaté lors des travaux, vous pouvez fermer le panneau et serrer tous les boulons.

      Malgré la simplicité technique des travaux de nettoyage, les experts attirent l'attention des artisans novices sur les causes possibles des fuites d'eau lors d'un test de lavage :

      • installation incorrecte de l'appareil - travail répété conformément aux recommandations techniques;
      • détérioration et déformation des joints - installation de nouveaux composants;
      • violation de l'intégrité du fil - remplacement d'un élément déformé.

      Mesures de prévention

      Un lave-linge automatique est un appareil électroménager complexe qui nécessite une manipulation soigneuse et des contrôles techniques réguliers. L'identification correcte du type de contamination et des causes de son apparition est une mesure préventive importante., ce qui empêchera le colmatage du système de filtration, prolongera la durée de vie de la machine et réduira le coût d'achat de nouvelles pièces.

      Pour réduire la fréquence de nettoyage des filtres, les experts recommandent de respecter les recommandations suivantes :

      • en utilisant uniquement de la lessive et du revitalisant de haute qualité;
      • effectuer un nettoyage complet des poches des petits objets;
      • installation de filtres qui adoucissent l'eau entrante;
      • effectuer une maintenance préventive régulière de l'ensemble de l'appareil.
      • les vêtements décorés avec des accessoires décoratifs ne sont lavés que dans des sacs spéciaux qui empêchent les accessoires de pénétrer dans la machine.

        Empêcher l'accumulation de saleté, de calcaire, de tartre et de moisissure peut être fait avec des mesures préventives simples et abordables.

        L'acide citrique est un remède simple qui peut être acheté dans n'importe quelle épicerie. Malgré l'innocuité apparente, l'utilisation excessive de citron à haute température peut entraîner une déformation des éléments en plastique.

        La quantité optimale de cette poudre pour un lavage est de 100 grammes.

        Cette valeur peut être ajustée en fonction du niveau de saleté de la machine. Après avoir placé le produit dans le récipient à poudre, réglez la température à 60 degrés et faites fonctionner la machine en mode de lavage complet. Après avoir terminé la procédure, vous devez retirer le filtre et retirer la plaque restante.

        La soude est un remède efficace qui aide à éliminer complètement toutes les spores de moisissure. Technologie d'application - mélanger la composition avec de l'eau à un taux de 1 pour 1 et l'appliquer sur toutes les zones contaminées. Un test de lavage doit être lancé après quelques heures. Le nombre de nettoyages dépend du niveau de contamination.

        Le vinaigre 9% est un liquide indispensable qui aidera à éliminer non seulement la moisissure et le tartre, mais aussi une odeur désagréable. Technologie d'application :

        • placer 200 ml de vinaigre dans un récipient pour produits de nettoyage;
        • régler le régime de température à un niveau d'au moins 60 degrés;
        • arrêter le lavage pendant au moins 60 minutes après que la machine a complètement puisé de l'eau chaude ;
        • achèvement du processus de lavage;
        • nettoyer le filtre des résidus de saleté et de plaque.

        "Whiteness" est un remède populaire qui a une odeur piquante, fait face efficacement à diverses impuretés. Pour le nettoyage, il est nécessaire de remplir le récipient pour la poudre avec "Blancheur", régler le cycle de lavage le plus long avec le niveau de température maximum. 30 minutes après le début du processus, vous devez arrêter la machine pendant au moins 1,5 heure, et après ce temps, le processus de lavage doit être repris.

        Une condition préalable est l'utilisation d'un rinçage supplémentaire.

        Le sulfate de cuivre est un remède inodore simple et sûr contre les champignons. Vous pouvez acheter le médicament dans n'importe quel magasin de jardinage à un prix abordable. Pour l'utiliser, il est nécessaire de combiner 30 grammes de médicament avec 1 litre d'eau et d'essuyer toutes les parties accessibles de la machine avec les solutions obtenues. Après une journée, vous devez faire fonctionner la machine en mode test avec n'importe quelle lessive.

          Des formulations prophylactiques spéciales peuvent également être achetées dans les magasins spécialisés.

          Dans la vidéo suivante, vous pouvez vous familiariser visuellement avec le processus de nettoyage du filtre de la machine à laver LG.

          Sans commentaires

          Le commentaire a été envoyé avec succès.

          Cuisine

          Chambre

          Un meuble