Racks fixes

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Vues
  3. Rendez-vous
  4. Choix

Les rayonnages fixes sont des structures d'entrepôt spécialisées composées de rayonnages métalliques, de poutres et de ponts à plusieurs niveaux. Ces étagères occupent une petite surface et facilitent l'accès aux articles stockés.

Caractéristique

Dans la vie de tous les jours, dans les bureaux ou les organisations bancaires, les plus pertinentes sont les conceptions universelles pour stocker des livres, des cahiers, des magazines ou de la documentation d'archives. Pour les centres commerciaux, les ménages et les épiceries, des étagères à plusieurs niveaux sont utilisées à partir d'un cadre en métal et d'étagères de densité et de largeur différentes, pratiques pour un accès libre aux marchandises.

Les racks fixes s'assemblent facilement à partir de secteurs, de racks, d'étagères et de fixations individuels. Les fixations et les ponts sont sélectionnés en fonction du degré de charge sur la section. Au fur et à mesure que la charge augmente, des poutres porteuses supplémentaires sont utilisées et le tablier change.

Vues

Il existe de nombreux types de rayonnages.

  • Frontale. Un type très populaire, qui facilite grandement le chargement et le déchargement des marchandises. Il est très pratique pour une utilisation dans des pièces à basse ou haute température.
  • Archivage. Ils sont utilisés dans les bureaux ou les institutions bancaires, ils sont montés avec des racks au mur. Des ensembles universels peuvent être utilisés car ils sont faciles à utiliser.
  • Cargaison moyenne. Ils sont du type palette, créés pour stocker des marchandises qui ne peuvent pas être stockées sur des palettes. Ils sont activement utilisés pour décorer une salle des marchés ou de petits magasins de gros.
  • Conceptions polyvalentes. Ils sont utilisés dans presque tous les domaines, depuis les bureaux, les archives, les organismes bancaires et se terminant par les magasins, les petits entrepôts et les logements privés. Les avantages sont un montage facile et rapide, un réglage de la hauteur des étagères. Il y a des retenues latérales et des cloisons interchambres.
  • Structures de rayonnage en porte-à-faux. Ce type de rayonnage est utilisé pour ranger des objets longs. Ils sont fabriqués conformément aux exigences et aux caractéristiques de la marchandise. Pour des raisons de sécurité, ces racks sont ancrés au sol.
  • Rayonnages à structure profonde. Ce type de stockage est très pratique et spacieux, conçu pour stocker des matériaux ou des marchandises encombrants et lourds.
  • Structures d'étagères en mezzanine. Grâce aux attaches existantes sur les étagères, elles peuvent être positionnées sur les racks à n'importe quelle distance les unes des autres, ce qui vous permettra de stocker une variété de matériaux.
  • Rayonnage à gravité. Ils sont très efficaces pour l'automatisation d'un entrepôt et le stockage du même type de marchandises. Le déplacement sur les étagères s'effectue à l'aide d'un plateau incliné et de rouleaux.
  • Présentoirs et présentoirs commerciaux. Pour les magasins et les centres commerciaux, le chiffre d'affaires est très important. Dans ce cas, des étagères avec des marques publicitaires sont utilisées, ou elles sont sélectionnées en fonction de la couleur associative du produit.

Rendez-vous

Les consoles de rayonnage ont un large éventail d'utilisations. Fondamentalement, ils sont nécessaires pour le stockage à long terme dans un entrepôt de divers articles, outils ou marchandises dans des contenants de film d'emballage, de carton, de plastique ou de bois.

Ils ne sont pas moins activement utilisés dans les centres commerciaux, les magasins et les pharmacies comme vitrines.

Choix

La détermination du rack stationnaire optimal pour divers besoins est effectuée à l'aide de plusieurs critères évidents qui contribuent à garantir que vous ne vous trompez pas dans le choix. Considérons-les tous.

  • Dimensions. Qu'il s'agisse d'un immeuble d'habitation, d'un entrepôt, d'une surface de vente ou d'un atelier industriel, la structure à acheter doit correspondre à la taille de la pièce, s'y intégrer normalement et ne pas gêner le passage des personnes ou le passage des matériel de chargement.
  • Habitabilité. Le rack est choisi pour stocker un certain nombre de choses spécifiques - en principe, pour qu'elles y tiennent, en utilisant efficacement l'espace occupé. Par exemple, si vous stockez des pneus sur une étagère dans votre garage, il est déconseillé de choisir un modèle avec des pneus de 2,75 sur l'étagère - alors près d'un tiers de la largeur du meuble restera inutilisé.
  • Capacite de transport. Les caractéristiques techniques de chaque rack indiquent quelle est la charge maximale admissible sur chacune des étagères. Il est non seulement impossible de le dépasser - il est conseillé de ne pas charger le revêtement de sol à pleine charge, même dans les limites autorisées par les instructions. N'oubliez pas que toutes les mesures d'usine sont très approximatives et ne sont valables que pour les produits nouvellement commercialisés.
  • Concevoir. Pour un entrepôt, ce n'est pas trop important, mais dans la salle des marchés, lors d'une exposition ou à la maison, il est extrêmement important que le rack s'intègre à l'intérieur à la fois en termes de couleur et de style.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble