Caractéristiques des étagères en forme de maisons

Teneur
  1. La description
  2. Que sont-ils?
  3. Comment choisir?

Dans une pièce où vivent des enfants de moins de 10 ans, vous pouvez installer un rack en forme de maison. De tels meubles rendront le design de la pièce plus expressif, l'enfant recevra sa propre petite maison pour enfants et des espaces de rangement fonctionnels, où il aura toujours quelque chose à mettre.

La description

Minimalisme froid, pièce méticuleusement propre, lignes droites d'étagères, proportions égales - tout cela n'est pas pour les enfants. Ils commencent tout juste à découvrir le monde, leur imaginaire dessine autour d'eux des maisons, des arbres, des bateaux, des fleurs, des nuages. Les enfants ne veulent pas vivre dans un monde ennuyeux de formes rectangulaires, où tout est idéalement disposé sur les étagères, droit et avec les mêmes proportions.

Un râtelier en forme de maison, arbre, fusée, phare les ravira et deviendra un véritable lieu habitable. Les enfants voudront disposer eux-mêmes des jouets et des livres dans des meubles avec des échelles et des fenêtres, un toit et des portes. En mettant les choses en ordre dans la maison, les enfants sont sûrs que les jouets y vivent, les enfants développent leur imagination, ils apprennent à nettoyer, à prendre soin des poupées et des voitures, ce qui formera en eux une attitude sensible envers les personnes et les animaux. Il s'avère qu'un enfant avec une étagère en forme de maison acquiert en même temps des meubles de haute qualité, un jouet en développement et une excellente décoration à l'intérieur.

En plus des avantages pour le développement, la capacité et l'apparence spectaculaire des enfants, les maisons sont également disponibles pour chaque famille, elles n'appartiennent pas à la catégorie chère des meubles.

De petits motifs colorés peuvent être réalisés de vos propres mains, faisant preuve d'un peu d'imagination.

Il n'est pas nécessaire de construire une maison pleine paroi, vous pouvez créer une version compacte murale ou de bureau.

Si vous obtenez une maison à étage spacieuse et que vous ne voulez pas l'installer traditionnellement contre le mur, elle aura fière allure au centre de la pièce., ou divisera la chambre des enfants en une aire de jeux et un endroit pour étudier ou dormir.

Nous avons déterminé la taille et l'emplacement du support bouclé, passons maintenant aux matériaux à partir desquels les meubles de l'armoire pour enfants sont assemblés. Il existe de nombreuses options - bois, MDF, cloison sèche, plastique, tissu, verre et même métal. Il n'est pas recommandé d'utiliser des panneaux de particules pour une chambre d'enfants. Dans la création de ces plaques, des imprégnations toxiques sont utilisées; lorsque la température augmente, elles s'évaporent dans l'espace environnant.

Quant aux caractéristiques de conception des maisons à étagères, elles peuvent, comme leurs homologues traditionnelles, être ouvertes, fermées, combinées, avoir des tiroirs, des niches. En plus des options de sol, de mur et de table, des modèles d'angle sont également produits. Ils appartiennent aux étagères-murs dimensionnels, qui reproduisent un fragment de la "ville" entière. Chaque section de mur est décorée avec son propre toit.

Que sont-ils?

À première vue, une étagère pour enfants en forme de maison ressemble à une structure simple - un carré autour du périmètre et deux planches disposées en forme de toit pointu.

Des designers talentueux ont développé de nombreuses étagères différentes - minuscules et énormes, pour garçons et filles, pour différentes utilisations et tailles.

Nous avons préparé une sélection de beaux meubles pour enfants, qui présentent clairement une variété d'étagères et d'armoires, reproduits par une riche imagination de design.

Avec échelle

Pour commencer, pensez aux étagères avec des échelles. Ils imitent un bâtiment à plusieurs étages avec des marches menant aux étages supérieurs, des fenêtres, des portes intérieures et même un balcon.Des marches plus larges sont utilisées comme étagères miniatures. Malgré la charge sémantique active, il y a suffisamment d'espace sur les étagères pour une variété d'objets pour enfants.

Pour les garçons

Au plus jeune âge, les garçons et les filles préfèrent jouer avec des jouets différents, avec le temps cette tendance devient encore plus évidente. Tenant compte des différents goûts des enfants, les concepteurs produisent une variété de maisons de poupées et de supports spacieux pour les collections de voitures.

Certains modèles, en plus des espaces d'exposition, contiennent une étagère inclinée, sur laquelle il est pratique pour les voitures de rouler. Dans d'autres maisons, des tiroirs sont construits entre les étagères, dans lesquels vous pouvez mettre des pièces de rechange de voitures cassées et d'autres choses importantes pour les garçons.

Pour les filles

Les maisons de poupées sont disponibles dans une large gamme. C'est le rêve de chaque fille d'avoir un tel porte-jouets dans sa chambre de bébé. La structure a été aménagée sous la forme d'un bâtiment à plusieurs étages avec des pièces à des fins diverses. Chaque "chambre" est meublée avec ses propres meubles, parmi lesquels vivent des familles entières de poupées.

Rayonnage des rues

Lorsque la conception d'une chambre d'enfant est subordonnée au thème de la "ville", il est difficile de le faire avec une seule maison. Ils produisent des ensembles de meubles sous forme d'étagères ouvertes et fermées, dont chacune a son propre toit et est l'un des "bâtiments" construits sur la "rue de la ville".

  • Conception ouverte simple, avec une série de tiroirs en bas.
  • L'intérieur de la chambre des enfants est décoré de deux ensembles de maisons à étagères fermées, séparées par un arbre illustré. Sur la couronne improvisée, il y a des étagères en forme de nichoirs.
  • Une autre option pour une approche intégrée du placement des étagères est dans les mini-maisons et sur un arbre.
  • Ce modèle de rayonnage fermé est décoré de fenêtres en miroir. Reflet d'une vraie pièce, crée l'impression d'habitabilité des maisons de meubles. La fonctionnalité du produit est renforcée par sept tiroirs.
  • L'alternance d'étagères ouvertes et fermées avec des fenêtres confortables ressemble à une rangée de maisons dans une belle rue de la ville.

Mur de meubles sous la forme d'une grande maison

Nous avons examiné comment les étagères le long du mur peuvent être déguisées en rue avec des maisons. Mais il existe une autre option pour la conception d'étagères à grande échelle - les placer dans une seule grande maison avec un toit, une porte et des fenêtres. Dans cette configuration, le mur acquiert non seulement des espaces de rangement fonctionnels, mais devient également une décoration de la chambre des enfants. Nous vous proposons de vous familiariser avec deux exemples de « grandes maisons » équipées pour une fille et un garçon.

Étagères dans des ensembles de meubles pour enfants

Poursuivant le thème de l'utilisation d'étagères dans un ensemble de mobilier général, nous examinerons les moyens de les combiner avec des meubles aussi importants que des armoires, des tables, des lits, et verrons également comment des maisons de différentes tailles s'harmonisent les unes avec les autres.

  • Le grand bâtiment tricolore combine des étagères ouvertes avec des espaces de rangement vitrés. La maison a une porte d'entrée avec un numéro et un lampadaire, qui cache une armoire derrière. Au centre se trouve une petite table pour un jeune étudiant. Le bois adjacent à la maison n'est pas seulement une partie de l'intérieur, mais aussi un tableau magnétique.

  • Le deuxième exemple concerne une chambre de garçon, où la table de travail est pratiquement intégrée entre deux jolies maisons, posées sur des pieds d'appui.
  • Dans cette chambre il y a un lit de petite fille a trouvé sa place entre l'armoire et le rayonnage.
  • Maisons jumelles pour garçons et filles.
  • Mini-maisons murales pour les petites choses.

Maisons stylisées

Dans les intérieurs subordonnés à un certain style, les racks sont sélectionnés en fonction de l'environnement. Il existe des directions dans lesquelles les maisons peuvent être facilement intégrées - cela fait référence à des histoires de village confortables et gaies.

  • Thème rural dans la pépinière soutenu par la maçonnerie, tapis moelleux de pelouse et mobilier en forme de moulin, horloge grand-père, une simple maison de style campagnard. Tous ces produits contiennent des étagères et des niches pour ranger les articles pour enfants.

  • La Provence dans la chambre des enfants feutre dans une maison à rayonnages rustique, peinte de couleurs délicates, avec des portes en forme de palissade.
  • thème du village français peut être tracé dans un rack, collé avec des textiles. Il crée une atmosphère chaleureuse sur la terrasse.

Comment choisir?

Les maisons de meubles semblent attrayantes pour beaucoup, les enfants en sont ravis et les mères sont heureuses de les acheter. Pour choisir le bon rayonnage, stylisé pour une maison, vous devez considérer :

  • l'âge de l'enfant ;

  • dimensions de la pièce;

  • le but du rack;

  • conception générale de la pièce.

Il est préférable d'introduire de petites armoires ouvertes dans des pièces compactes, elles retiennent beaucoup d'air et de lumière.

Vous pouvez acheter une étagère même sans mur arrière, cette conception vous aidera à économiser de l'espace dans la pièce et sera assez spacieuse pour les poupées et les livres.

Si une maison est achetée pour une miette, il n'est pas nécessaire de choisir des mini-options. Laissez le bébé grandir et trouvez quelque chose de nouveau pour lui-même sur chaque étagère suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble