Variétés de machines à panser et règles de sélection

Teneur
  1. description générale
  2. Aperçu des espèces
  3. Modèles populaires
  4. Secrets de choix

Actuellement, divers types de bois sont largement utilisés dans la construction. Pour leur fabrication, un équipement spécial est utilisé. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques des machines à panser conçues pour la production de bois.

description générale

La machine à panser permet d'effectuer un sciage longitudinal de grumes pour obtenir une barre ou une planche non rognée. Cette unité peut facilement traiter même du bois de qualité inférieure ou un petit mètre humide.

L'équipement d'intercommunication peut être installé séparément ou faire partie d'une seule ligne de production dans l'entreprise. Les machines à panser sont fiables en fonctionnement, elles sont produites dans le plein respect des règles de sécurité au travail.

Aperçu des espèces

Un tel équipement de menuiserie peut être de divers types.

  • Fraisage et chanfrein. De telles unités devraient être utilisées pour former un dévers à quatre ou deux arêtes. Ils se distinguent par la vitesse maximale de traitement du bois. Ces appareils sont équipés de têtes de fraisage spéciales. Parfois, ils sont complétés par des scies circulaires, ce qui permet de se retrouver avec deux ou quatre planches supplémentaires des parties latérales.

  • Scies circulaires. Ces machines sont fournies avec des scies circulaires. Ils ont un diamètre important. Dans les zones de passage, les bûches sont fixées à l'aide d'un plateau spécial. Dans sa partie inférieure se trouve une chaîne mobile avec des crochets ; lors du déplacement, elle fera avancer le bois.

Actuellement, des types de chariots de ces équipements sont produits. Dans ce cas, les bûches seront fixées dans le chariot mobile et se déplaceront avec lui.

  • Scies à ruban horizontales. Ces machines à bois maintiennent les pièces immobiles. Seul le système de sciage bouge. Ces conceptions se distinguent par les dimensions les plus compactes. Ils sont souvent achetés pour de petits ateliers.
  • Scies à ruban verticales. Les unités seront la meilleure option pour la production à grande échelle. De plus, ils ont la conception la plus complexe. La technique se caractérise par une précision maximale et la quantité minimale de déchets générés. Les sections résultantes ne nécessiteront pas de traitement supplémentaire.
  • Coin. Les structures sont également équipées de scies circulaires, elles sont fixées à angle droit les unes par rapport aux autres. Les appareils vous permettent de recevoir à la fois une barre et une planche.
  • Coupe-gobelets. Cette variété est utilisée pour le profilage d'un bar et pour le rabotage d'un mini-bar. La machine à découper les gobelets permettra de réaliser des fixations spéciales sous forme de rectangles ou de demi-cercles sur du bois.

Ils sont nécessaires pour relier les bûches les unes aux autres lors de la construction de murs ou d'autres structures de bâtiment.

Modèles populaires

Ensuite, nous nous familiariserons avec les caractéristiques des modèles individuels de ces machines à bois.

  • SB-25. L'unité est utilisée pour une coupe nette d'un mètre fin et la formation d'une barre à deux ou quatre tranchants. Sa conception se compose d'un chariot de scie équipé de deux lames de scie circulaire, d'un centre de pivot, d'un banc, d'un dispositif de serrage et d'une pince. SB-25 a un poids total de 1000 kilogrammes. Le plus souvent, il est acheté pour travailler dans de grandes entreprises.

  • Arctant 652. Cette machine à panser est utilisée pour le sciage longitudinal de grumes afin d'obtenir des planches non rognées. Ces équipements sont souvent achetés pour les scieries. L'équipement est facile à utiliser et à entretenir.Il a des performances élevées même à basse température. Arctant 652 résiste aux matières premières contaminées.
  • CR 58. La machine de type double disque vous permet de scier des pièces dans une barre, une planche bordée et non bordée. La technique est équipée de lames de scie circulaire à pointe de carbure affûtées. Cette conception vous permet d'obtenir du bois scié de haute qualité. Le KP 58 est équipé d'une tête de scie, d'un banc, de lattes, de pinces à bûches. L'appareil dispose d'un système de sciage automatique.
  • PDU-2 UT. La machine permet le sciage horizontal, vertical et d'angle. L'équipement est une scierie circulaire entière. Dans sa fabrication, des lames de scie de grand diamètre sont utilisées.
  • Arctant CLS-560. Cette machine à bois alimentée par chenilles vous permet de produire du bois non affûté dans les scieries. La technique a un indicateur de haute performance. De plus, il bénéficie d'une longue durée de vie, d'une facilité d'installation et de gestion. Arctant CLS-560 est idéal pour le traitement des bois moyens à fins. Le modèle peut facilement traiter des pièces présentant des défauts (noueux, contamination).
  • Walter TD 450 KBA. Cette machine à disque biseauté à double arbre est utilisée pour le sciage de haute qualité du bois rond. Chaque arbre peut avoir jusqu'à quatre scies affûtées. Walter TD 450 KBA a également une productivité élevée, une qualité de traitement élevée. La technique est très fiable en fonctionnement. Il est vendu avec un panneau de commande pratique qui affiche le mode de fonctionnement et la charge.
  • Stiletto BSP-45. Ce galop droit coupe les grumes longitudinalement pour produire une dalle et un dévers à double tranchant. Le modèle se distingue par un réglage assez fluide de la vitesse d'avance, un haut niveau de sécurité de fonctionnement. Tous les équipements électriques de l'appareil sont conformes aux normes européennes. L'échantillon vous permet d'obtenir la géométrie idéale du bois traité.
  • SLD-2P-800. Le modèle est fourni avec deux scies. Il permet de former une barre ou une dalle à partir d'une bûche solide en un seul passage. L'appareil peut être utilisé à la fois indépendamment et dans le cadre d'une seule ligne de production. SLD-2P-800 fournit l'alimentation la plus fluide des matières premières, ceci est réalisé grâce à un système de contrôle spécial.

Secrets de choix

Avant d'acheter un tel équipement de menuiserie, vous devez faire attention à certaines nuances. Le diamètre de coupe maximum est important. C'est cet indicateur qui déterminera le nombre de tours nécessaires pour traiter le bois.

Et faites également attention à l'épaisseur maximale et minimale de la barre centrale. Plus la gamme est large, plus la machine a de possibilités.

N'oubliez pas que le dispositif d'inclinaison peut avoir une alimentation mécanique ou automatique des pièces. La deuxième option est réalisée à l'aide de rouleaux spéciaux, au cours de leur rotation, les grumes sont acheminées vers le site de traitement. Le système automatique est considéré comme plus pratique et moderne.

Lors du choix, regardez la plage de contrôle de débit. Certaines machines n'ont qu'une seule vitesse, tandis que d'autres permettent de déterminer ce paramètre de manière indépendante.

La puissance du moteur dans l'équipement est également importante. Le plus souvent, il utilise des moteurs à double arbre incliné dont la puissance peut varier de 30 à 90 kW. Le choix dépendra de la quantité de travail, des caractéristiques des matières premières.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble