Tout sur les vêtements de travail de signalisation

Teneur
  1. Particularités
  2. Classification
  3. Exigences vestimentaires

Les vêtements de travail sont ce qui protège le travailleur de l'environnement dans lequel il travaille. À l'heure actuelle, il existe de nombreux équipements, divisés en types selon le domaine d'activité humaine. Cela comprend les combinaisons de signalisation.

Particularités

Tout d'abord, il est important de noter les caractéristiques de ce type d'équipement.

  • Matériel. Le GOST indique les principaux types et types de tissus nécessaires à la production de vêtements réfléchissants. En règle générale, le produit final doit avoir des propriétés spéciales grâce auxquelles le matériau sera visible dans diverses conditions, notamment météorologiques et techniques.
  • Couleur. Une partie importante des vêtements, car ils devraient avoir un aspect inhabituel et différent de ce que la plupart des gens portent. Actuellement, il existe 3 couleurs pour les équipements de signalisation : orange, jaune et rouge. Chacun d'eux est conçu pour une application différente. Les vêtements clairs rendent une personne perceptible dans n'importe quel environnement et localité, principalement urbain et rural, y compris également la zone de production.
  • La présence d'éléments réfléchissants. Cette caractéristique est peut-être la plus importante. C'est grâce à la présence de bandes réfléchissantes et luminescentes que l'on peut voir une personne aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur à tout moment de la journée.
  • Ensemble complet. Les vêtements de travail Signal sont un ensemble complet qui comprend un grand nombre d'équipements. Parmi eux se trouvent des combinaisons intégrales, des salopettes, des capes, des vestes, des gilets, des imperméables et bien plus encore, ce qui leur permet d'être utilisés dans différentes conditions météorologiques et naturelles, tout en tenant compte de la température et de la saison.

Classification

Utilisés dans divers domaines d'activité, ces vêtements sont classés selon les industries, pour lesquelles il existe une différence de confection et d'assemblage. Parmi ces groupes figurent l'industrie de la construction, les transports et diverses sociétés de sécurité. En outre, des éléments de signalisation sont appliqués sur les vêtements des agents de la police de la circulation et des organes internes, ainsi que sur ceux qui servent dans l'aviation et la marine.

Il est impossible de ne pas mentionner les représentants de la médecine qui travaillent dans l'ambulance et les pompiers, car pour eux, les marques d'identification peuvent être un élément important lors de l'extinction des bâtiments, étant donné que dans de telles situations, une grande quantité de fumée noire peut être émise. Si désiré, chacun peut acheter des vêtements de signalisation pour les activités extrêmes et sportives : alpinisme, cyclisme ou pêche.

Cet équipement est divisé en 3 classes. Les combinaisons de grade 2 et 3 offrent une excellente protection et sont recommandées pour les travailleurs confrontés à des situations graves où les vêtements réfléchissants sont une exigence majeure. Parmi les normes établies par les standards, on peut distinguer l'application de rayures, ainsi que leur nombre et leur distance entre elles. Ce sont ces 3 caractéristiques qui divisent les vêtements de travail de signalisation en classes. Il vaut la peine de dire que certaines des exigences sont les mêmes pour chacun d'eux.

  • La disposition des bandes horizontales à une distance d'au moins 5 cm les unes des autres. Ainsi, le matériau sera réparti le plus uniformément, ce qui rend une personne perceptible à de grandes distances ou sous différents angles.
  • Pour les rayures sur le bas du vêtement, il est obligatoire de les appliquer à une distance de 5 cm du bord.

Les éléments luminescents ont des coefficients de rétroréflexion différents.Des articles à coefficient élevé sont nécessaires pour les vêtements tels que les vêtements spéciaux à haute visibilité. L'utilisation de cet équipement est nécessaire dans des conditions particulièrement difficiles, par exemple, dans un brouillard dense ou dans une forêt la nuit.

Exigences vestimentaires

Selon les normes, les vêtements de signalisation doivent être fabriqués dans le matériau le plus adapté à l'application. Pour la plupart, cela s'applique aux modèles chauds fonctionnant à basse température. Le reste des exigences concerne le nombre de rayures et leurs propriétés.

En plus de la division en classes, il existe également diverses exigences pour l'équipement. Par exemple, une combinaison doit contenir les parties supérieure et inférieure de l'équipement, ainsi que des vêtements supplémentaires, si un ensemble spécifique le prévoit. Les imperméables doivent être imperméables et réutilisables, et les combinaisons doivent avoir un certain nombre de poches.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble