Types et conseils pour choisir des couettes

Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Que sont-ils?
  4. Matériaux (modifier)
  5. Dimensions (modifier)
  6. Marques populaires
  7. Comment choisir?
  8. Conseils d'entretien

La cagoule est un élément important de l'équipement des sportifs de l'extrême, des motocyclistes, des motards et des snowboarders. Un nom plus compréhensible est la doublure. Cependant, ce produit protecteur n'est pas seulement utilisé dans l'uniforme des athlètes. Les pompiers, les soudeurs et les électriciens utilisent la cagoule dans le cadre d'une combinaison de protection portée au travail.

Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?

Ayant entamé une conversation sur la cagoule, les parents de jeunes enfants imaginent leur enfant dans un bonnet d'hiver tricoté coloré avec un pompon qui couvre la majeure partie de la tête et de la gorge. Dans les modèles pour enfants, seule la zone du visage reste ouverte. Adultes habiller ce vêtement avec la tenue pour un passe-temps extrême... Dans de telles tenues, la cagoule joue le rôle de protection et d'hygiène personnelle de son propriétaire.

Une couette est portée par de nombreux motards, tous snowboarders, parfois cyclistes. Lorsque la vitesse de conduite augmente, la visière ouverte protège son porteur de la saleté, de la poussière, de la neige et des insectes volant vers... Avec un tel produit sur la tête, même le vent cesse d'être un obstacle. Le visage, majoritairement fermé, ne s'altère pas. Et avec l'arrivée du froid, les doublures isolantes protègent une personne des engelures.

De plus, la cagoule empêche le casque de protection de bouger et de glisser sur la tête. Et la sueur qui se produit lors de mouvements intenses ne roule pas sur le visage en gouttes, mais est absorbée par le matériau de la doublure.

N'oubliez pas que la cagoule de protection est un élément important de l'équipement des spécialistes, dont le travail est associé à un risque pour la vie. Dans ce cas, nous parlons des pompiers, des soudeurs, des électriciens travaillant avec de la haute tension, des sauveteurs et d'autres professions similaires. Pour ces personnes, des combinaisons spéciales ont été développées avec différentes cloches, sifflets et équipements. Cependant, les équipements communs sont des chaussures, un casque et une couette.

Les pompiers sont sceptiques quant à la cagoule. Certains essaient de l'habiller pour des défis de toute complexité dans toutes les conditions météorologiques. D'autres sont sûrs que cet équipement a été créé exclusivement pour la saison hivernale. Dans la conversation, les pompiers préfèrent appeler les cagoules "podkasniki". Vous pouvez appeler ce mot l'argot des pompiers professionnels. Cependant, l'essence de cette pièce d'équipement, quel que soit son nom, ne change pas. Et seule la documentation technique révèle le nom correct de la cagoule anti-feu.

Selon l'actuelle GOST R 53264-2009, un élément spécialisé de la tenue d'un pompier - une couette en tricot utilisant des fibres résistantes à la chaleur - doit être utilisé dans un ensemble complet de SZOconçu pour protéger la tête d'un pompier des influences thermiques et climatiques. La couette, présente dans la tenue du soudeur, joue également un rôle protecteur. Sa construction en tissu s'adapte parfaitement autour de la tête, couvrant les régions des épaules et du cou du torse. Dans le même temps, peu importe la partie de l'équipement qui sera portée par-dessus la cagoule, qu'il s'agisse d'un casque de chantier ordinaire ou d'un masque de soudage.

Le marché moderne des uniformes de protection pour soudeurs regorge d'une grande variété de doublures. Dans ce cas, nous ne parlons pas de solutions de conception, mais de caractéristiques techniques. En termes simples, les cagoules de soudeur sont classées en fonction des exigences de performance.

Avantages et inconvénients

Les cagoules ont beaucoup d'avantages, mais il y a aussi des inconvénients. Le principal avantage est la protection humaine... Il couvre la majeure partie du visage et au moment du mouvement à grande vitesse, la peau ne s'altère pas et les insectes ne pénètrent pas dans les yeux. L'intérieur du casque lui-même est toujours maintenu propre. Aucune odeur étrangère ne reste à l'intérieur. Grâce à ce fait, le nettoyage d'un casque ou d'un casque disparaît de lui-même.

Essentiellement, la doublure peut être appelée sous-vêtement thermique... Pendant la saison chaude, il absorbe la sueur qui apparaît et pendant la saison froide, il réchauffe son propriétaire. Cet équipement rend la pratique du vélo ou du snowboard plus confortable.

Se sentir à l'aise est extrêmement important pour les personnes qui travaillent dans des conditions difficiles, comme les pompiers ou les soudeurs.

L'inconvénient est la fente peu pratique pour les yeux. Cependant, avec le bon choix de cet article d'uniforme, un tel problème ne se pose pas. Il n'est pas toujours pratique d'utiliser une cagoule en été ou dans des conditions avec une température ambiante élevée... Les personnes ayant une peau trop sensible peuvent développer une réaction allergique. Cela est dû au matériau de revêtement mal sélectionné.

Un autre inconvénient de ce produit est sa petite taille. Avec de telles dimensions miniatures, la doublure est facile à perdre.

Que sont-ils?

Aujourd'hui, il existe de nombreux types de cagoules, qui diffèrent non seulement par leurs caractéristiques de conception, mais également par leur conception. Par exemple, pour les motards ou les snowboarders, de nombreux modèles monochromes et avec un imprimé inhabituel en forme de crâne ou de langues de flammes ont été développés.

Les cagoules de construction, ainsi que les doublures conçues pour les pompiers ou les soudeurs, ne sont fabriquées qu'en une seule couleur... Cette tenue n'a pas de logos, autocollants, patchs et autres éléments décoratifs. Entre autres, modèles saisonniers développés... Dans le même temps, les options hivernales peuvent être portées même dans la vie de tous les jours.

Entier

Le type de cagoule présenté a une zone ouverte uniquement dans la zone des yeux. Certains modèles sont équipés d'une fente buccale. Dans une couette une pièce, une personne est protégée au maximum contre les influences indésirables.

Chapeaux

Ce type de cagoules est principalement utilisé par les motocyclistes. Il a la forme d'un chapeau familier à tout le monde, seul un casque est mis dessus. Ce modèle est très pratique à utiliser., cependant, l'utilité de son action est beaucoup plus faible.

Pour casque de moto

Les cagoules à casque sont principalement portées par les motards. Sa fonction principale est de protéger l'utilisateur pendant la conduite. Une caractéristique distinctive des doublures de casque est leur conception.

Masques

Une couette en forme de masque cache le visage, protégeant les voies respiratoires de la poussière, des insectes et autres particules volant dans l'air.

Tubulaire

Une caractéristique distinctive du type de couettes présenté réside dans la conception. Modèles tubulaires non seulement couvrir la tête, mais aussi protéger le cou et les épaules.

buffs

Une variété de cagoule transformable unique qui peut être portée comme chapeau, bandana ou comme modèle de trompette.

Matériaux (modifier)

Les modèles modernes de couettes diffèrent par le matériau de fabrication. Certains sont fabriqués dans un tissu de haute qualité, tandis que d'autres gardent leur forme jusqu'au deuxième lavage.

En outre, il est proposé de se familiariser avec les matériaux les plus populaires utilisés dans la fabrication de cagoules.

  • Coton... Tissu naturel à faible coût, c'est pourquoi il est demandé. Idéal pour les motards débutants. Les motards expérimentés essaient de contourner les cagoules en coton car ils apprécient les sensations agréables en roulant. Mais le coton est en fait inconfortable. Et après le deuxième lavage, les fibres du tissu commencent à fluer et de petits trous se forment aux endroits d'amincissement.
  • Polyester avec coton... Le coton avec l'ajout de fibres synthétiques rend le matériau plus durable. Un tel tissu tolère facilement de nombreux lavages.Et avec chaque matériau suivant, il devient plus doux et plus agréable au toucher.
  • Viscose... Un matériau épais et très résistant communément appelé rayonne. Résiste à de nombreux lavages, après séchage, le tissu retrouve sa forme.

Les cagoules en viscose sont idéales pour les amateurs de l'extrême, car elles serviront facilement plus d'un an.

  • Soie naturelle... C'est un plaisir très coûteux, par conséquent, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une cagoule à partir du matériel présenté. Il s'adapte parfaitement à la tête, ne provoque pas d'inconfort lorsqu'il est porté et est facile à laver.
  • Tissu semi-laine (isolé)... Ce matériau est utilisé pour coudre des cagoules d'hiver résistantes à la chaleur. Ils protègent leur porteur des intempéries et des changements brusques de température. Ce matériau est utilisé lors de la couture de couettes pour les pompiers et les sauveteurs.

Leur principale caractéristique est l'élimination de la chaleur du visage, de sorte que les sécrétions de sueur ne pénètrent pas dans les yeux.

  • Laine naturelle... Ce type de matériau est utilisé lors de la couture d'options exclusivement hivernales pour les doublures. Cependant, les modèles tricotés en laine peuvent être portés au quotidien par temps froid.

Les modèles pour soudeurs et pompiers sont ignifuges.

  • Matière polaire... Tissu idéal pour coudre des cagoules d'hiver. Une telle couette est douce et possède des propriétés d'isolation thermique. Le seul inconvénient est que la polaire ne protège pas bien par temps venteux.
  • Matériau fendu... Il est impossible d'appeler ce matériau un tissu. Il est obtenu en pelant le cuir naturel en couches. Ce type de matériau est utilisé lors de la couture de cagoules pour les soudeurs.
  • Matériel de coton... Cette variété est utilisée pour coudre des couettes d'hiver. Leur côté extérieur peut être garni de tissus tricotés ou de coton.

De nombreux modèles de cagoules - quel que soit le matériau dont elles sont faites - ont une cape. Pour les sports extrêmes, il joue le rôle de protéger la nuque et les épaules du vent. Et pour les pompiers, les sauveteurs et les soudeurs, c'est un ajout résistant au feu à la doublure qui protège contre le feu.

Dimensions (modifier)

Lors du choix d'une couette, il est extrêmement important de considérer la taille. Afin de ne pas mal calculer, il est préférable de faire des mesures indépendantes de la tête. Cela nécessitera un centimètre souple ou une règle flexible. Il est nécessaire de mesurer la circonférence à une hauteur de 2 cm de la ligne des sourcils. Le chiffre résultant doit être vérifié avec le tableau, où la plage de tailles avec des valeurs de lettre est présentée.

Circonférence de la tête

La taille

Format lettre

54

54

XXS

55

55

XS

56

56

S

57

57

M

58

58

L

59

59

XL

60

60

XXL

61

61

XXL

62

62

XXXL

63

63

XXXL

64

64

XXXXL

65

65

XXXXL

Selon les indicateurs statistiques moyens, les cagoules pour femmes sont comprises entre 54 et 61 ans et les cagoules pour hommes entre 58 et 65 ans.

Marques populaires

Aujourd'hui, les cagoules de marque sont très appréciées des sportifs. Starks et Hyperlook... La marque ne les suit pas Cagoule antigel Gears... Le constructeur italien s'est montré du bon côté Dainese... L'entreprise a reçu le titre de leader sur le marché mondial, car elle fabrique des costumes de haute qualité. De plus, ce fabricant introduit constamment de nouvelles technologies dans le processus de couture d'uniformes, à savoir la conversion de matériaux familiers en tissus plus parfaits, augmentant ainsi leurs propriétés.

Ainsi, les chaussons Dainese, en soie parfaite, éliminent instantanément les écoulements de sueur à la surface de la tête et assurent une régulation thermique maximale.

Comment choisir?

Choisir une cagoule de qualité n'est pas une tâche facile. Les caractéristiques externes et la conception ne sont pas les aspects les plus importants.

Il y a un certain nombre de paramètres spécifiques auxquels vous devez d'abord prêter attention.

  • Matériau de la couette... Il doit être élastique, doux, après le lavage, reprendre sa forme d'origine, pendant la saison chaude, il doit bien absorber les écoulements de sueur, sans créer de sensation d'inconfort.Pour les personnes allergiques, il est extrêmement important de choisir une cagoule en soie naturelle.
  • Concevoir... Des inserts perforés doivent être présents dans la zone du nez pour faciliter la respiration. La partie visuelle du visage doit être ouverte pour que l'utilisateur de la couette ait une vue complète.
  • Exigences opérationnelles... Pour les vêtements d'été, il est préférable d'acheter des couettes légères. Ces modèles ont d'excellentes propriétés de ventilation, tout en protégeant une personne de la poussière et de la saleté. Par temps froid, il est préférable de choisir des cagoules isolées. Ces options sont également adaptées pour le ski et le snowboard.

Conseils d'entretien

Tout équipement spécialisé doit être correctement entretenu. Les cagoules parmi la liste complète des uniformes nécessitent une attention particulière. Lors du lavage, il est important de prendre en compte les caractéristiques du matériau. Sur l'étiquette de la doublure, il y a une explication à quelle température et à quel mode ce vêtement peut être lavé.

Par exemple, si la doublure est en soie, il est recommandé de régler le mode délicat dans la machine à laver. N'ajoutez en aucun cas un spin au programme.... Et le plus important est d'utiliser le minimum de poudre. Il est recommandé d'utiliser un sac à main ou une pochette en filet pour laver votre cagoule.

Il est à noter que le lavage régulier de la couette soulage son propriétaire du nettoyage constant du casque.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble