Tout sur les vis à métaux

Tout sur les vis à métaux
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Conseils de sélection

Métal - C'est l'un des matériaux les plus populaires et les plus fréquemment utilisés aujourd'hui. Il a trouvé une large application non seulement dans l'industrie métallurgique et diverses entreprises de fabrication, mais aussi dans la vie quotidienne. De nombreux modèles et produits différents sont fabriqués à partir de celui-ci. Et pour travailler le métal, vous avez besoin de beaucoup d'outils et de consommables spéciaux.

L'un d'eux est la vis. Il s'agit des vis pour métal qui seront abordées dans cet article - de leurs caractéristiques, types et critères de sélection.

Particularités

Les vis sont des attaches et sont considérées comme un type de vis autotaraudeuse. La construction de la vis est assez simple. Il s'agit d'une tige qui se compose de deux sections : l'une est droite et un fil est coupé sur toute la longueur de l'autre. La tête du produit est semi-circulaire et l'extrémité est très pointue.

Toutes les vis métalliques sont caractérisées par les paramètres suivants :

  • diamètre du filetage - de 1,6 à 10 mm;
  • diamètre du filetage interne - de 1,1 à 7 mm;
  • pas de filetage - de 0,8 à 4,5 mm;
  • largeur de fente droite - de 0,4 à 2,5 mm;
  • la taille de la fente transversale est de 1 à 4 mm.

Les vis sont fabriquées selon normes et règles, qui sont prévues dans les documents de l'État, à savoir : GOST 1144-80, GOST 1145-80, GOST 11473-75.

Vis pour métal utilisé dans l'assemblage de structures métalliques. C'est pourquoi ils doivent être :

  • durable;
  • fiable;
  • ne pas avoir peur de l'impact de divers facteurs négatifs;
  • résistant à l'usure;
  • simple et facile à installer.

Il est très important qu'un tel produit ait une longue durée de vie. Pour atteindre ce paramètre technique, seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés dans la production de fixations - carbone et acier inoxydable, laiton... Produits déjà finis recouvrir d'un composé spécial.

Aperçu des espèces

La gamme de vis pour métal, qui est actuellement présentée sur le marché de la fixation, est plus que large et variée. Il existe plusieurs types de produits :

  • noir pointu - longueur de 19 à 152 mm, diamètre extérieur de 3,5 à 4,8 mm ;
  • avec une perceuse ou, comme on l'appelle aussi, autoperceuse - longueur du produit de 9,5 à 75 mm, diamètre extérieur de 3,5 à 4,2 mm ;
  • avec une laveuse à pression - l'élément de fixation est caractérisé par une longueur de 13 à 76 mm, un diamètre extérieur de 3,5 à 4,2 mm.

Vis autotaraudeuse peut également différer dans son objectif. Il existe des produits pour la tôlerie, pour les profilés métalliques.

Les produits pour différents types de métaux diffèrent par leurs paramètres et propriétés physiques et techniques.

Tous ceux qui ont dû acheter des vis ont probablement remarqué que les produits peut varier en couleur. Cela dépend du revêtement avec lequel la fixation a été traitée.

  • Le noir - indique qu'il s'agit d'une fixation phosphatée ou oxydée. Le produit traité au phosphate est adapté à une utilisation en intérieur avec une humidité élevée. Mais les attaches, sur lesquelles un film d'oxyde protecteur est appliqué, peuvent être utilisées dans des pièces avec un coefficient d'humidité normal.
  • Galvanisé - traité avec zingage. C'est une vis polyvalente qui peut être utilisée avec du métal dans n'importe quel environnement.
  • Jaune - en termes de paramètres et de propriétés, ils sont complètement identiques à ceux galvanisés.
  • Produit gris les couleurs indiquent que la vis n'a pas été traitée avec un revêtement spécial. Ces fixations ne conviennent qu'à une utilisation en intérieur.

Conseils de sélection

Lors du choix des vis pour métal, plusieurs critères de base doivent être pris en compte.

  1. Avec quel type de métal travaillerez-vous ?
  2. Paramètres techniques de l'attache - taille, pas de filetage, qualité de la tête et de la pointe de l'extrémité, longueur, épaisseur.
  3. Couleur - l'élément doit être d'une couleur uniforme.
  4. La présence d'un marquage est un prérequis. C'est elle qui atteste que la vis a été réalisée dans le respect des règles et règlements. Le marquage se compose de chiffres et de lettres latines qui indiquent des paramètres tels que la longueur, le diamètre et le poids du produit.

Et attention au type de produit... Il ne doit y avoir aucun dommage ou déformation sur la vis.

Il est préférable de donner la préférence à un fabricant bien connu.

Vous pouvez découvrir comment visser correctement la vis autotaraudeuse dans le métal à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble