Comment appliquer correctement le plâtre de soie ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Préparation de surface
  3. Compatibilité du plâtre de soie avec un ancien matériau mural
  4. Comment préparer le matériel de finition?
  5. Finition décorative
  6. Comment créer des motifs et des dessins ?
  7. Comment prendre soin de la soie décorative?
  8. Ce revêtement peut-il être appliqué au rouleau ?
  9. Comment appliquer l'enduit décoratif en soie effet velours ?

Le plâtre de soie est un nouveau matériau de finition similaire au même tissu. Le plâtre appelé "soie" est le même que le papier peint liquide. Un autre nom permet simplement de distinguer ce type particulier parmi tous les papiers peints liquides, en plus, il contient vraiment des fibres de rayonne. Le mélange comprend également de la colle hydrosoluble, des particules de coton et de cellulose. Toutes sortes de paillettes et de plastifiants sont également ajoutés, c'est-à-dire des additifs pour augmenter la plasticité. La composition du plâtre "soie humide", contrairement à d'autres papiers peints liquides, contient des particules de nacre, et ce sont elles qui procurent un effet étonnant d'éclat, de débordement, de jeu de lumière.

Avantages et inconvénients

Le matériau de finition est également appelé plâtre de velours en raison du fait que les murs qui en sont recouverts ressemblent à du velours et sont très impressionnants. La finition a fière allure sur les grands espaces intérieurs. Parce qu'il est facile à préparer et à appliquer, le plâtre de soie gagne très rapidement en popularité. De nombreuses couleurs et nuances différentes sont déjà produites pour tous les goûts des consommateurs. Vous pouvez acheter du plâtre de soie emballé dans des sacs en plastique sur presque tous les marchés du bâtiment.

Le revêtement en plâtre de soie a immédiatement gagné en popularité en raison de sa beauté en apparence et en toucher. Il convient à tous les locaux, même les bureaux.

Avantages des pansements de soie :

  • excellentes qualités décoratives;
  • matériau respectueux de l'environnement : ne contient pas de substances ayant un effet nocif sur la santé humaine ;
  • sécurité incendie : ne peut pas s'enflammer et n'entretient pas la combustion, contrairement au papier peint ;
  • résistance bien prononcée à la fissuration et aux marques de toucher;
  • manque d'odorat;
  • non toxique : n'émet aucune substance toxique à aucune température ;
  • adéquation aux murs et aux plafonds;
  • facilité d'application.

Inconvénients du matériau de finition :

  • la surface finie avec de la soie humide ne doit pas être exposée à l'humidité;
  • la poussière s'accumule facilement à la surface;
  • la zone traitée ne peut pas être lavée.

Caractéristiques de qualité du plâtre :

  • conserve son aspect d'origine jusqu'à dix ans;
  • après avoir travaillé avec, il n'y a plus de traces;
  • le processus de finition n'est pas compliqué et même une personne inexpérimentée peut travailler avec de la soie;
  • les pigments vous permettent de créer des motifs, des motifs sur la surface traitée;
  • la couche appliquée, si nécessaire, peut être facilement retirée après mouillage;
  • le revêtement ainsi retiré peut être séché et réutilisé.

Préparation de surface

La pose de la "soie" dépend de la préparation préalable de la base. Les murs sont traités comme pour toute rénovation.

Toute la surface doit être nivelée, les fissures doivent être réparées avec du mastic de plâtre. L'étape suivante consiste à amorcer en profondeur sans laisser de taches manquantes.

De plus, les murs sont traités avec un apprêt couvrant, teinté de la couleur de la finition finale prévue.

Compatibilité du plâtre de soie avec un ancien matériau mural

Tous les anciens revêtements ne peuvent pas être décorés avec du plâtre décoratif, même pour réduire les coûts.

  • Si les murs sont recouverts de papier peint de quelque nature que ce soit, ils doivent être enlevés.
  • Les murs peints avec de la peinture sont compatibles avec les revêtements liquides, seules les fissures doivent être prétraitées.
  • Les murs en bois avec une surface laquée ne conviennent pas du tout à la soie humide.
  • Les murs tapissés de carreaux de céramique et recouverts de plastique n'accepteront pas le plâtre soyeux.
  • Et la meilleure option est de libérer complètement les murs de l'ancienne finition.

Comment préparer le matériel de finition?

L'application de soie humide se compose de plusieurs étapes. Comme tous les papiers peints liquides, le plâtre sec est simplement trempé dans de l'eau tiède. C'est à chaud, car la colle qui fait partie du mélange doit se dissoudre. Dans l'eau froide, cela ne se produira pas complètement, mais dans l'eau chaude, cela caillera.

Versez d'abord les paillettes dans un récipient approprié et pratique avec de l'eau préparée. Attendez jusqu'à dix minutes et versez tout le mélange sec. Maintenant, avec vos mains dans des gants en caoutchouc, mélangez la composition jusqu'à l'obtention d'une masse uniforme avec la densité de la crème sure. La solution sera prête à l'emploi en 20 minutes.

Il est temps de préparer les outils et le matériel auxiliaire nécessaires: un escabeau, de l'eau, une truelle pour le jointoiement (c'est un outil comme une truelle), des spatules appropriées, un chiffon.

Finition décorative

Le matériel de travail est prêt. Malheureusement, tout le monde ne connaît pas les règles d'application du plâtre décoratif sur la surface préparée. L'enduit initial, dit de base, de soie liquide doit être rendu fin et égalisé autant que possible. Il sèche pendant quelques heures (la période est indiquée dans les instructions sur l'emballage). Le travail est effectué à la main ou à la truelle. Prenez une poignée du mélange dans votre main, appuyez-la contre le mur et lissez-la avec une truelle jusqu'aux bords. Il est souhaitable de faire la couche jusqu'à deux millimètres. La masse de plâtre est consommée en fonction de l'épaisseur de la couche appliquée. Il faut environ deux cents à quatre cents grammes par mètre carré.

Dans les coins, vous devrez le niveler avec une spatule. La spatule est également utile pour éliminer les grumeaux pendant le travail. Corrigez soigneusement la trace de l'imperfection enlevée.

Comment créer des motifs et des dessins ?

Le plâtre de soie est activement inclus dans la catégorie des matériaux populaires également en raison de sa créativité. Non seulement des revêtements monochromatiques en sont créés, mais une variété de motifs et même des compositions entières. Et pour cela, vous n'avez pas du tout besoin d'étudier l'art du design. Tout le monde peut s'essayer à la création de beaux accents.

Préparez un modèle de dessin à l'avance ou projetez des images à un emplacement sélectionné, encerclez-le. Vous pouvez utiliser un marqueur ou des crayons de couleur appropriée. Traiter avec de la soie des couleurs désirées en utilisant les pigments appropriés. Ajustez délicatement les bords avec une spatule, un chiffon, et le tour est joué.

Comment prendre soin de la soie décorative?

Comme le plâtre de soie n'aime pas l'humidité, il n'est pas bon d'essuyer avec un chiffon humide. Il est recommandé d'utiliser un aspirateur pour un nettoyage peu fréquent de la surface, en la brossant doucement pour éviter les dommages accidentels. La housse en soie est particulièrement appréciée pour son service à long terme et ne nécessite pas d'entretien inutile.

En cas de dommages mineurs ou même profonds, ne vous fâchez pas. Humidifiez cette zone avec de l'eau - le plâtre peut être facilement enlevé. En diluant un peu du mélange selon la méthode déjà familière, vous pouvez à nouveau couvrir le site endommagé.

Et ce n'est pas la limite. Imaginez que le revêtement de soie appliqué depuis longtemps est fatigué. Je voudrais mettre à jour la chambre. La rénovation ne sera pas un gros problème. Humidifiez la soie murale avec beaucoup d'eau. Lentement, à l'aide d'une spatule, l'ancien revêtement humide est retiré. Il ne sera pas difficile de préparer et de changer les murs à volonté. Et surtout, le papier peint en soie déjà utilisé servira toujours. Récupérez l'ancienne housse, séchez-la et mettez-la dans un sac en plastique, où elle pourra être conservée pendant des années. Il s'utilise facilement sur une surface différente et a l'air complètement nouveau.

Il est nécessaire de former un relief avant que la composition appliquée ne durcisse. À l'aide d'une truelle, faites de petits coups en arc de cercle.Après avoir créé le relief, il est facile de caresser tout l'espace avec une truelle.

Le nouveau plâtre "soie humide" sèche en une journée environ - le temps de séchage exact est indiqué dans les instructions jointes à chaque emballage.

Si le plâtre ordinaire peut être appliqué immédiatement sur une grande surface, cela n'est pas recommandé avec une composition en soie. Il doit être consommé dans de petites zones d'environ 1x2 m.Les extrémités restent inégales. Lorsque vous vous déplacez vers une zone adjacente, commencez les traits à partir d'eux, par conséquent, les bordures seront invisibles.

Ce revêtement peut-il être appliqué au rouleau ?

Oui, vous pouvez. Le matériau est préparé de la même manière que mentionné ci-dessus. Mais le processus de travail est en train de changer.

La première couche est appliquée sur les murs de la même manière. Il est laissé à se solidifier pour le même temps. Mais la couche supérieure est appliquée avec un rouleau. Un rouleau avec une sieste pas très longue c'est mieux. Nous divisons les parcelles dans la même zone. Des traces restent du rouleau (les experts les appellent un "manteau de fourrure"). Lissez-les avec de longs mouvements.

Plus le poil du rouleau est long, plus la couche est épaisse. Il est alors difficile de former le relief de surface.

Comment appliquer l'enduit décoratif en soie effet velours ?

Il est encore plus facile de réaliser un tel revêtement, car vous n'avez pas besoin de le traiter avec un apprêt couvrant avec ajout de couleur. Alignement facile des murs, comme pour toute rénovation, et la composition souhaitée peut être appliquée. Ainsi, la couche est une. Le matériau de travail est appliqué par petits coups de droite à gauche ou de haut en bas. La première étape est terminée.

La deuxième étape est la formation de la texture. N'appliquez pas trop de pression avec votre main ou avec une truelle, faites des mouvements allongés. Retirez l'excès de mortier de votre main ou de votre truelle avec une spatule au besoin. La surface est prête, il ne reste plus qu'à la laisser sécher.

La technologie d'application à domicile est primordiale pour fournir l'effet souhaité de murs et de plafonds enchanteurs.

    Le plâtre décoratif pour soie est unique pour une approche créative, pour la réalisation de tous les fantasmes lors de la décoration d'une maison avec la création de votre propre intérieur exclusif, que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

    Il n'y a pas lieu d'avoir peur de la soi-disant grande difficulté à faire le travail. Dans tout processus avec des solutions décoratives, vous devez faire un effort.

    Travailler avec du plâtre de soie, avoir une recette détaillée, est beaucoup plus facile qu'avec d'autres types de solutions similaires. Il a la capacité de s'appliquer uniformément et ne laisse pas de traces. Il est nécessaire de lire attentivement la classe de maître et de diluer correctement le plâtre. La technique de cuisson doit être exécutée aussi précisément que possible.

    Pour savoir comment appliquer le plâtre de soie de vos propres mains, voir la vidéo suivante

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble