Seau à enduire à trémie : caractéristiques et avantages

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment utiliser?
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. Exigences relatives aux appareils ménagers
  6. Commentaires

Lors des travaux de finition, chaque maître s'intéresse à la manière d'améliorer la qualité, de réduire le temps et de faciliter son travail. L'un des outils qui peuvent aider dans ce cas est le seau à plâtre "trémie". Il vous permet de mécaniser le flux de travail, ce qui affecte la qualité et la rapidité du travail. Examinons ses caractéristiques, ses avantages d'utilisation et découvrons comment fabriquer un tel outil de nos propres mains.

Particularités

Cet appareil est destiné à l'enduit de surfaces de grands volumes (jusqu'à l'ensemble du bâtiment). Son utilisation dans de petites zones est peu pratique. Dans ce cas, il ne sera pas possible de gagner du temps, car l'installation de l'unité elle-même et son lavage après la fin des travaux sont des processus assez longs.

Extérieurement, l'appareil est un petit seau en métal avec une anse, sur lequel se trouve un levier qui facilite l'alimentation mécanique de la composition de plâtre. Du côté opposé à la poignée il y a des trous pour éjecter le mélange sur la base à traiter.

Traduit de l'anglais, le nom de l'appareil signifie "saut" ou "rebond". Son travail est effectué au moyen d'une force d'air comprimé, qui est dirigée depuis la poignée avec le compresseur. Le débit d'alimentation en plâtre est généralement de 60 mètres cubes par heure. Un tel outil permet d'économiser jusqu'à 40% du mélange par rapport à la méthode manuelle. Il peut être utilisé pour la finition des murs, des plafonds, des plans inclinés. Dans le travail, il est permis d'utiliser du ciment-gypse, du ciment-chaux, des adhésifs, ainsi que des peintures et des vernis.

Une nuance intéressante est le fait que les godets de trémie pour le traitement des murs et des plafonds diffèrent par la variabilité de la buse. Ils ont un angle d'inclinaison différent par rapport au plan traité. De plus, la poignée est également différente. Pour les modèles muraux, il a un angle d'inclinaison de 45 degrés et les seaux de plafond ont une inclinaison de 90 degrés.

Ces appareils sont appelés seaux à enduire mécaniques. Typiquement, le kit est complété par plusieurs buses avec la possibilité de s'ajuster en fonction du type de travail de finition requis. Cela vous permet de faire varier le temps de vidange du seau dans les 5 à 10 secondes.

Pour égaliser la composition appliquée à la base, utilisez la règle soit d'une spatule large.

Avantages et inconvénients

Les avantages d'un godet à trémie sont évidents.

  • Il se distingue par un coût acceptable, qui convient à chaque acheteur et « ne coûte pas le budget ».
  • Le produit est vendu séparément, parfois la buse du compresseur est incluse dans l'emballage.
  • La conception de l'appareil est extrêmement simple et intuitive. Vous n'avez pas à passer du temps à apprendre les subtilités du processus pour une application de qualité.
  • Avec une manipulation appropriée et un nettoyage rapide, le produit durera assez longtemps.
  • Lorsque vous travaillez à deux, cela réduit considérablement le temps de finition de la surface.
  • La gamme de modèles est variée. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une option pour coller du papier peint liquide, de la peinture et de la colle.
  • En raison de la pression générée par le fonctionnement du dispositif, l'adhérence de la composition sur la surface à enduire augmente.
  • La trémie permet d'économiser sur la solution de travail, qui, avec un grand volume, peut considérablement économiser le budget.
  • Cet appareil est très apprécié des artisans professionnels, car il se distingue par la précision maximale de la pulvérisation.
  • L'outil est facile à nettoyer, surtout s'il est en acier galvanisé ou en acier inoxydable.
  • Le godet trémie de plâtrage convient aux travaux de finition intérieurs et extérieurs.

L'utilisation d'un procédé mécanique d'application de la composition n'altère en rien la qualité de la solution et autorise diverses impuretés.

Cependant, la consistance du composé de plâtre de base doit être plus épaisse que les autres composés. À l'aide d'un tel outil, il est possible de finir des surfaces de configuration complexe, il prépare parfaitement la base pour la finition. Dans ce cas, les avions peuvent être découpés avec des compositions de différentes textures et couleurs.

Cependant, la trémie présente également un inconvénient. S'il est nécessaire d'enduire la surface en plusieurs couches, les artisans jugent son utilisation peu pratique. Le moulage dans de tels cas est plus rapide à la main. De plus, si la solution de travail n'est pas retirée immédiatement, il sera beaucoup plus difficile de le faire après séchage. Pour ce faire, vous devrez faire tremper le haut de l'outil en le plaçant dans un récipient d'eau.

Comment utiliser?

L'utilisation d'un godet à enduire à trémie implique un mouillage préalable de la surface traitée, ainsi que la pose de balises. De plus, il est nécessaire d'installer un treillis renforcé. Étant donné que le travail lui-même ne prend pas beaucoup de temps, vous pouvez immédiatement préparer une grande quantité de solution. Habituellement, en quelques minutes, lors du plâtrage, "laisse" environ 50 kg de la composition préparée.

La préparation du mélange doit correspondre aux proportions indiquées sur l'emballage. La pulvérisation est effectuée immédiatement après la préparation de la composition et sa nouvelle agitation. La distance correcte entre l'appareil et la surface traitée est d'environ 4 à 5 cm.Le mélange est appliqué sur un plan, après quoi, sans attendre qu'il sèche, la surface est nivelée. Essayez d'appliquer la solution uniformément, en déplaçant progressivement l'appareil. Après le séchage final de la couche nivelée, celle-ci est frottée.

Comment le faire soi-même ?

Vous pouvez fabriquer votre propre seau à trémie pour le plâtre des murs et des plafonds. Pour ce faire, vous aurez besoin d'outils, de matériel et d'un schéma (vous pouvez envisager différents dessins, en choisissant celui qui est le plus clair pour vous). Il convient de noter qu'un appareil avec un volume de solution de 6 à 8 kg est suffisant pour le fonctionnement. Si vous abordez correctement l'exécution, une unité maison ne fonctionnera pas moins bien qu'une contrepartie en magasin.

Il y a plusieurs points principaux d'instructions étape par étape.

  • Prenez le dessin fini ou faites-le vous-même (pour ce faire, dessinez son contour en indiquant tous les paramètres à l'échelle).
  • Transférez le dessin déplié sur de fines feuilles de métal ou d'aluminium en taille réelle.
  • À l'aide d'une meuleuse, découpez chaque pièce du futur seau le long des lignes marquées.
  • À l'aide d'une machine à souder ou d'un autogène, assemblez les ébauches découpées en une seule structure.
  • Fixez ensuite la poignée avec l'entrée d'air au corps en n'oubliant pas de faire attention au choix de la sortie.
  • Il reste à sélectionner la capacité du compresseur d'air et à le connecter au conteneur de plâtre soudé.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un seau à trémie, voir ci-dessous.

L'appareil peut alors être utilisé. Cependant, il convient de garder à l'esprit que cette unité est conçue principalement pour le traitement des murs et non du plafond.

Exigences relatives aux appareils ménagers

Si vous décidez de fabriquer une pelle à plâtre de vos propres mains, prendre note de quelques règles qu'il est important de suivre lors de la fabrication.

  • Lorsque vous achetez du matériel pour fabriquer votre propre seau de pelle, portez une attention particulière au choix du manche. Il doit tenir confortablement dans votre main et être suffisamment solide. Malheureusement, les homologues des magasins se distinguent par des poignées plus ergonomiques.
  • Faites attention à la présence d'un couvercle à charnière ou amovible pour le conteneur. Cela empêchera la solution de se répandre pendant le fonctionnement et lorsqu'elle est inclinée.
  • Le diamètre de l'entrée ne doit pas être inférieur à 1,5 mm, sinon, au lieu d'assurer un travail de qualité, elle se bouchera systématiquement. Si le diamètre dépasse la barre des 5 mm, cela peut entraîner une chute de pression après la sortie du mélange.
  • Ne prenez pas d'étain comme base pour les contenants de solution. Ce matériau se déforme assez rapidement. Il est préférable d'utiliser pour cela une tôle d'une épaisseur maximale de 1 mm.
  • N'utilisez pas d'appareils maison ou une vanne à bille au lieu d'une vanne pneumatique. Cela conduira à une surconsommation de matières premières, car une interruption instantanée de l'approvisionnement en solution dans de tels cas est impossible.

Vous devez également prendre en compte une autre nuance : plus le paramètre du trou de sortie est grand, plus la distance entre l'outil et le plan traité doit être grande. Dans certains cas, elle varie de 10 à 20 cm.

Commentaires

Le godet trémie à enduire est reconnu comme un outil performant et utile pour les travaux de finition. En témoignent les avis des clients et les opinions faisant autorité d'artisans expérimentés laissés sur Internet. Les avis s'accordent sur le fait qu'une pelle à plâtre vous permet d'effectuer des travaux dans les plus brefs délais sans défauts visibles dans la base.

Certains utilisateurs notent qu'à l'aide de cet appareil, il est possible de simplifier l'exécution des travaux de finition à l'aide de plâtre décoratif. C'est très pratique, car après avoir nivelé la composition, vous pouvez donner n'importe quelle texture à la surface de la base, sans vous limiter dans le choix d'un motif. Dans ce cas, le motif formé au moyen d'une spatule ou d'un rouleau profilé sera le même sur tous les plans des parois.

De nombreux commentaires soulignent qu'au prix le plus bas, le seau à plâtre pour la décoration des murs et des plafonds a le maximum d'avantages. À ce jour, cette unité n'a pas de critiques négatives.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble