Violettes vertes: variétés et entretien

Teneur
  1. La description
  2. Variétés populaires
  3. Conseils d'entretien
  4. Maladies et ravageurs

Aujourd'hui, beaucoup de gens préfèrent voir une telle plante comme une violette sur leurs rebords de fenêtre. Ces fleurs ravissent les yeux avec leurs couleurs inhabituelles. Parmi eux, il convient de noter les violettes vertes, qui attirent le regard avec des fleurs blanc verdâtre.

La description

Ces variétés à fleurs vertes sont appelées Saintpaulias et sont incluses dans le détachement des plantes à fleurs. Ils appartiennent à la famille des Gesnériacées. Mais ils ont reçu le nom de "violet" en raison du fait qu'il est plus familier aux jardiniers débutants. Au fil du temps, le nom est resté, donc, dans cet article, nous parlons de violettes vertes - afin de rendre l'information plus facile à percevoir.

Si nous parlons de l'habitat naturel des violettes, il s'agit le plus souvent de chaînes de montagnes d'Afrique de l'Est. Ce sont des plantes vivaces basses qui sont considérées comme à feuilles persistantes. Ils ont de petites tiges avec des feuilles basales bien développées. Les feuilles elles-mêmes sont légèrement arrondies, avec de petites villosités. Au sommet, ils sont légèrement pointus. La couleur est le plus souvent verte, mais on peut parfois trouver des plantes tachetées.

De plus, des fleurs de différentes formes et couleurs sont placées sur le buisson, qui sont collectées dans de petits pinceaux. La fleur elle-même est petite, a cinq pétales. Après la floraison, une petite "boîte" apparaît à la place de la fleur, à l'intérieur de laquelle se trouvent des graines.

Variétés populaires

Les violettes vertes ont une grande variété d'espèces. Les variétés les plus courantes sont à noter.

"Orchidée EK-Malachite"

Cette variété se distingue par des fleurs doubles assez grandes, qui se distinguent par une couleur cerise brillante avec une large bordure verte le long du bord. Lorsque la violette est dans un endroit plus frais, la bordure s'étend sur presque toute la fleur. Ensuite, il devient vert avec une petite "tache chauve" cerise au milieu. Cela rend la violette plus exquise et plus belle.

"LE-Rose Verte"

Ce sont de belles fleurs semi-doubles qui ressemblent à des pensées. Ils ont une couleur rose pâle. Les bords sont encadrés de franges vertes. Les feuilles d'une telle plante sont légèrement cireuses, de plus, elles ont une forme ondulée. Le seul inconvénient d'une telle violette est le flétrissement rapide des fleurs.

"RS-Cité d'Émeraude"

Cette fleur a une couleur blanc verdâtre qui vire au bleu pâle au bord des pétales. Dans le même temps, les bords sont décorés d'une bordure frangée de teinte verte. Les feuilles d'une telle violette ont toujours une forme semi-circulaire standard.

"N-Thé Vert"

Cette violette se distingue par sa beauté inhabituelle. C'est un gros bouquet de fleurs semi-doubles. Leur couleur est frappante avec sa délicate teinte blanc-vert. Dans certains cas, une couleur rosâtre est visible sur les bords mêmes des pétales. Cette violette fleurit longtemps. Les feuilles de thé vert sont en forme de cœur, de couleur vert foncé.

"EK-Nœuds verts"

Une violette portant ce nom a des fleurs doubles assez grandes avec une teinte pourpre foncé. Ses bords sont encadrés par une large bordure verte. Chaque pétale est légèrement tordu au bord et ressemble à un nœud. La bordure est particulièrement visible dans les endroits plus frais. La floraison se poursuit longtemps car chaque fleur s'ouvre lentement. Les feuilles d'un tel Saintpaulia sont standard. Elle ne nécessite pas de soins particuliers.

"RS-Lagon Vert"

Ce Saintpaulia a une couleur tout à fait inhabituelle.Ses pétales extérieurs ont une teinte vert pâle, mais le blanc est considéré comme la couleur principale. De plus, il y a de petits traits bleus sur presque tous les pétales. Dans leur forme, les fleurs ressemblent un peu à des fourches à choux. Beaucoup de gens notent qu'avec le temps, la couleur de la fleur devient plus foncée.

La plante fleurit longtemps.

Dragon vert

Cette variété de violettes diffère en ce qu'elle peut avoir des fleurs doubles et semi-doubles, caractérisées par une teinte blanche. Il y a une petite bordure vert vif tout au bord. Cependant, la plante fleurit très peu de temps, de plus, elle nécessite beaucoup de lumière. Sinon, il commence à s'estomper.

"RS-Coraux Verts"

Les fleurs elles-mêmes sont un peu comme un astérisque dans la structure, ont des pétales blancs et bleus. Leurs bords sont encadrés d'un liseré vert très vif en forme de frange. Une telle plante fleurit très rarement, cependant, la floraison d'une unité peut durer un mois entier. Les feuilles se distinguent par une forme ondulée brillante. De plus, ils sont très grands.

Ness sourire de lutin

Cette variété de violettes a été élevée par des éleveurs étrangers. Il se distingue par de grandes fleurs doubles, semblables à des pensées. Ils ont une coloration corail avec une rosette vert crème.

En même temps, les feuilles sont assez fragiles, ce qui doit être pris en compte lors du repiquage.

"KO-Jeune-vert"

Cette variété a été élevée par le sélectionneur national Kosobokov. La fleur attire par ses délicates fleurs doubles blanches, dont les bords sont encadrés d'une épaisse bordure verte. Certains pétales peuvent avoir des taches bleues. Les feuilles sont moyennes et arrondies.

"RS-Mousse Verte"

Ce type de violettes a également été élevé par l'éleveur domestique Repkin. Il se distingue par des fleurs semi-doubles vert tendre. Les pétales ont des stries violettes et la fleur elle-même est encadrée d'une bordure ondulée. Les feuilles sont grandes et ondulées, avec une teinte verte brillante. Ces violettes aiment beaucoup l'éclairage. Avec des soins appropriés, la floraison dure longtemps.

"EK-Cacatoès Vert"

Une telle plante ressemble un peu à une volée de perroquets verts, situés sur des feuilles vertes brillantes. Les fleurs doubles de cette plante ont une forme oblongue et sont associées à des pensées. Les pétales sont peints en vert clair, ont une bordure vert vif.

"EK-Chrysanthèmes verts"

Le Saintpaulia de cette variété a de grandes fleurs doubles blanches qui ressemblent à des pompons. Les bords ont une bordure vert clair. Dans certaines couleurs, des taches roses peuvent être vues au milieu.

Les verts pâturages de Wrangler

Cette variété se distingue par des fleurs doubles assez grandes qui ont une couleur blanche. Dans certains cas, il peut être rosâtre. Les bords des pétales ont une large bordure verte ondulée. Les feuilles vertes sont également ondulées, avec un éclat argenté.

Horizon vert

Cette variété de violettes a été élevée par des éleveurs étrangers. La fleur elle-même se distingue par des pétales doubles blancs aux bords verts très larges. Lorsqu'il s'ouvre, sa couleur est complètement blanche, cependant, après un certain temps, il devient presque complètement vert. De plus, plus la violette pousse longtemps, plus les fleurs elles-mêmes deviennent grosses. La floraison elle-même peut durer longtemps. Les feuilles de la violette sont grandes.

"EK-Blond aux yeux verts"

Cette violette a de grandes fleurs avec une délicate teinte de salade. Ils sont encadrés par une large bordure frangée et ont des bords légèrement dentelés. Ses feuilles sont ondulées, avec une frange vert vif sur les bords.

Vert Louisiane

Une violette de cette variété se caractérise par la présence de pétales blancs avec une nuance lilas, qui ont une fine bordure verte frangée. Ses feuilles sont également légèrement ondulées. La vue imprenable sur un tel Saintpaulia ne laissera personne indifférent.

En plus des variétés de violettes ci-dessus, il en existe encore beaucoup moins populaires, par exemple "BO-Green Turtle".

Conseils d'entretien

Les violettes vertes sont une variété très capricieuse et si certaines conditions ne sont pas créées pour elles, elles peuvent même mourir avec le temps.La plante doit être correctement arrosée et cela doit être fait uniquement dans la palette. N'hydratez pas trop Saintpaulia, car le système racinaire peut s'envenimer. La température ambiante ne doit pas dépasser 24 degrés.

Les violettes ont également besoin d'un bon éclairage, qui joue un rôle important au moment où elles commencent à fleurir.

Vous devez également appliquer des engrais spéciaux chaque mois. Le pot dans lequel se trouve cette plante ne doit pas être trop grand. Cela est nécessaire pour que les racines ne poussent pas à une vitesse énorme. Sinon, elles enlèveront la majeure partie de la vitalité des violettes et elles ne pourront pas fleurir.

Une fois par an, les violettes doivent être transplantées en utilisant un sol spécial pour cela. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel jardin ou fleuriste, ou vous pouvez le fabriquer vous-même. Pour ce faire, mélangez la terre avec du sable et de la mousse de sphaigne. Vous devez également ajouter des cailloux ou des briques cassées.

Pour ceux qui veulent avoir plus d'hommes aussi beaux sur le rebord de la fenêtre, vous pouvez les multiplier.

Il est recommandé de le faire avec des feuilles. La feuille doit être coupée ou cassée, puis mise dans l'eau ou enfoncée dans le sol. Lorsque les premières racines apparaîtront, il sera possible de transplanter le germe dans un pot préparé, dans un "lieu de résidence" permanent.

Maladies et ravageurs

Comme toute plante, la violette est également sensible à diverses maladies. Parmi eux, les plus courants sont à noter.

  • Le mildiou. Cette maladie survient le plus souvent en raison d'une trop grande humidité. Pour éviter cela, il est nécessaire d'aérer la pièce plus souvent, ainsi que de respecter toutes les règles d'arrosage.
  • Oïdium. Cette maladie est déterminée par la présence de petites taches blanches qui apparaissent sur la feuille au sommet. Cela se produit lorsque la température chute trop brusquement, ainsi que d'une trop grande humidification.
  • Pourriture grise. Apparaît le plus souvent à basse température ou avec une humidité excessive.

    Si nous parlons de parasites, il peut s'agir de parasites tels que des pucerons ou des tétranyques. La lutte contre eux peut être menée à la fois à l'aide de médicaments spéciaux et de méthodes traditionnelles.

    Pour résumer, on peut dire que la culture des violettes vertes est une affaire intéressante, mais plutôt laborieuse. Pour faire pousser de telles plantes, vous devez absolument y faire attention, ce n'est qu'alors qu'elles pourront vous plaire, à vous et à votre ménage, avec des fleurs belles et délicates.

    Examen du violet vert "PC Green Corals", voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble