Violettes roses: caractéristiques et variétés

Teneur
  1. Particularités
  2. Les meilleures variétés
  3. Conseils d'entretien

Il n'y a probablement aucune telle personne parmi les producteurs de fleurs qui ne connaîtrait pas l'existence des violettes; beaucoup de gens aiment les créatures miniatures délicates d'Afrique de l'Est. Mais, peut-être, tout le monde ne sait pas que le nom de la violette n'est pas tout à fait correct, leur nom correct est Saintpaulia ou la violette d'Usambara. La plante tire son nom de Saintpaulia grâce à son découvreur Saint-Paul, et elle s'appelle Uzumbar en raison de son lieu de croissance à l'état sauvage.

Particularités

La violette africaine est une plante herbacée vivace. Les tiges courtes de la plante, formant un cercle (rosette) autour de la racine, ont des feuilles charnues et velues, ressemblant à un cœur. En règle générale, la couleur des feuilles a une teinte verte uniforme, il existe moins souvent des variétés dont les feuilles sont tachetées, en raison de taches de couleur différente. Leurs fleurs à cinq pétales aux bords plats, légèrement incurvés ou ondulés sont rassemblées dans des pinceaux et, à partir du bas, sont recouvertes de 5 sépales.

Pour la commodité de la perception, Saintpaulia est généralement appelée violette, bien que leurs pétales soient peints non seulement en violet... Grâce à la sélection, il existe de nombreuses violettes de formes, de tailles et, bien sûr, de couleurs variées, dont la description détaillée peut être trouvée dans la littérature pertinente.

Les meilleures variétés

La couleur rose des pétales est particulièrement populaire, les sélectionneurs ont donc sélectionné un grand nombre de variétés avec cette nuance. Tout décrire n'est pas une tâche réalisable, mais il existe des espèces qui se distinguent parmi d'autres par leurs caractéristiques particulières.

  • "Aquarelle rose" appartient aux variétés les plus appréciées et les plus populaires. Cette variété doit son apparition à l'éleveur amateur russe Konstantin Morev. Sur le fond rose pâle, presque blanc de chaque pétale, il y a des traits comme s'ils étaient peints avec de la peinture aquarelle rose. Les bords des pétales sont ondulés, avec une partie extérieure légèrement bouclée ressemblant à une frange en éponge. Les feuilles sont vert clair, à l'exception du bord extérieur, qui est soit beige clair soit blanc.
  • "Panthère rose". La plante se caractérise par de grandes fleurs rose clair avec des bords ondulés bien définis de pétales blancs. De forme ovale avec des extrémités extérieures pointues et des bords ajourés, les feuilles sont peintes dans une couleur verte uniforme.
  • "LE-guimauve rose" associé à des guimauves aériennes recouvertes de purée de baies. La plante se caractérise par une rosette plutôt soignée et compacte de grandes feuilles ovales, vertes avec une bordure beige laiteux. Sur de puissants pédoncules dressés, de grandes fleurs se développent jusqu'à 6,5 cm de diamètre et d'une couleur rose vif.

Plus la plante est âgée, plus l'ombre des pétales devient brillante.

  • "RM-Boucles Roses". Une caractéristique distinctive de la variété est ses fleurs en forme d'étoile avec un bord ondulé orné caractéristique. Les pétales, roses avec une nuance lilas pâle et aux bords ondulés, forment une fleur assez grande. Les tiges florales de la plante sont longues, chacune ayant généralement au moins 4 à 5 boutons.

La variété se caractérise par une floraison abondante et longue.

  • "RM-Vague Rose". Cette variété est similaire en forme de fleur à la variété "RM-Pink Curls". Et ce n'est pas surprenant, la variété est l'ancêtre du sport "RM-Pink Curls". Ses fleurs ressemblent à des étoiles aux bords ondulés. Sur fond de pétales rose vif, des étamines jaunes rassemblées en un cercle arbitraire se détachent.La splendeur d'un chapeau de fleurs est entourée d'une rosette uniforme de feuilles vertes.

La variété se caractérise par une croissance rapide, une floraison précoce et longue.

  • "PT-Nuages ​​Roses". C'est une variété avec de grandes fleurs rose pâle et des feuilles ovales aux bords sculptés. Il se caractérise par une abondante floraison penchée. Les feuilles, vert vif à l'extérieur et plus claires à l'intérieur, forment une jolie rosette.
  • "AB-Roses roses". Cette variété se caractérise par de grandes fleurs ressemblant à des roses. Au-dessus d'une rosette de feuilles vert foncé se trouvent des fleurs roses bordées de pourpre. Floraison abondante.
  • "EK-Dalmatiens roses" se distingue parmi tant d'autres par sa couleur inhabituelle de fleurs. Sur le fond rose-lilas des pétales, des taches framboise-lilas sont dispersées de manière chaotique, comme des éclaboussures. Les fleurs lumineuses contrastent magnifiquement avec le feuillage vert foncé. Les fleurs du sport ont un fond uni avec de petites taches violet-lilas.

La variété se caractérise par une floraison active précoce.

  • La rose antique de Rob fait référence à une semi-miniature. Les feuilles d'olivier foncé aux bords dentelés forment une rosette plutôt nette et uniforme, au-dessus de laquelle s'élève un chapeau de fleurs d'une beauté inhabituelle. Le fond principal des fleurs est rose avec des reflets argentés, plus près du centre, il y a du cramoisi, parfois du cerisier, avec des bords légèrement flous, des traits, la bordure est peinte en vert vif.
  • Les miniatures à longue floraison incluent la variété Halo rose de la joie. De forme, les fleurs ressemblent à une cloche, s'ouvrant complètement à mesure qu'elles vieillissent. Les feuilles, vert foncé au centre et beige rosé sur les bords, forment une rosette régulière, au-dessus de laquelle se trouvent de longs pédoncules teintés de rose, chacun pouvant porter jusqu'à 9 fleurs.

La plante se caractérise par une croissance lente et une longue floraison.

  • "LE-Rose Muscat" se distingue par une floraison abondante et longue. Au-dessus d'une rosette plate, constituée de feuilles ovales vert foncé, se trouvent de longs pédoncules stables avec des bourgeons de forme et de couleur originales. Les pétales roses légèrement bronzés avec une bordure légèrement plus foncée avec un éclat vert forment des bourgeons allongés en forme de cloche. Chez une plante adulte, la couleur de la bordure devient presque beige.
  • "LE-Rêves Roses". C'est une variété avec de grandes fleurs et une petite rosette. Les fleurs ressemblent à des roses en forme. Des fleurs assez grandes, d'un rose délicat à double bords de couleur fuchsia, forment une calotte fine mais très belle.
  • "LE-Cascade Rose". Il s'agit d'une semi-mini remorque miniature, conçue par E. Lebetskaya. La plante a de grandes feuilles aux extrémités pointues et des fleurs roses avec une bordure légèrement ondulée. La plaque de feuilles ressemble à un tapis hétéroclite : des tons verts, blancs et roses sous forme de traits et de motifs sont dispersés sur la surface.

La rosette panachée contraste bien avec les fleurs roses sur de longs pédoncules.

  • "EK-Rose Eschsholzia". Cette variété est célèbre pour ses grandes fleurs semi-doubles. Les larges pétales sont rose foncé. Les feuilles de couleur vert foncé avec de petits denticules sur les bords forment une rosette compacte.

La plante se caractérise par une floraison luxuriante.

  • Allegro Rose Pistache se distingue par une floraison assez longue. Ses fleurs, vertes avec une bordure ondulée rouge bronze et de petits rayons d'un ton fuchs sur les pétales, sont petites (3-4 cm). Selon le degré d'éclairage et la température sur les pédoncules, il peut y avoir non seulement des fleurs de couleur verte, mais aussi de couleur rose. Un bon éclairage contribue à un changement de couleur de la bordure et des rayons, ils acquièrent une teinte bordeaux. Du côté ensoleillé, la couleur de la bordure devient plus saturée et prend une teinte brun rougeâtre.
  • Rose ensoleillée appartient peut-être aux types de violettes les plus insolites et imprévisibles. Chez les espèces standard, la rosette est constituée de très grandes feuilles à bord ondulé. Les longs pétioles forment une grande rosette de diamètre (jusqu'à 27–28 cm).Les fleurs en forme d'étoile avec un bord ondulé velouté au niveau des pétales sont petites (3-4 cm de diamètre). La teinte des fleurs peut varier en fonction de la phase de floraison et des conditions de détention. Au début de la dissolution, les bourgeons sont blancs, au fur et à mesure qu'ils poussent et augmentent de volume, les fleurs changent de couleur.

Les pétales vers le centre jaunissent et les bords ondulés prennent une teinte rose foncé. À la fin de la floraison, l'image change et le fond rose jaunâtre s'assombrit progressivement, prenant une teinte rouge.

  • Bouton de rose rebelle, élevé par des éleveurs étrangers, il se distingue par sa simplicité et sa beauté étonnante. Ses grandes fleurs rose pâle à double bordure fuchsia au niveau des pétales forment un chapeau assez épais au-dessus de la rosette. Les feuilles de forme oblongue à bout pointu, disposées en rosette uniforme, ont une couleur vert vif à l'extérieur au centre et une bordure blanche avec une teinte rose.
  • Bouquet de roses caractérisé par la présence de feuilles panachées avec un motif en mosaïque et de fleurs de taille moyenne aux bords veloutés. Les feuilles sont de forme ovale avec une surface matelassée uniforme et forment une petite rosette très soignée. Les fleurs roses avec un œil foncé sont situées sur de longs pédoncules, formant un chapeau peu dense mais très beau au-dessus de la rosette.
  • Menthe rose se réfère à des types miniatures de violettes. Ses petites feuilles vertes, de forme triangulaire, forment un buisson dense, au-dessus duquel des fleurs roses à double bords, ressemblant à une cloche, s'élèvent sur de longs pédoncules. La variété est abondamment fleurie. Les bourgeons formés en grand nombre restent fermés très longtemps, surtout chez les jeunes plants.
  • colombe rose Est une variété miniature de violettes. De petites fleurs roses (2–2,5 cm) avec des pétales en forme de voile dans la partie centrale s'élèvent au-dessus d'une rosette étonnamment soignée et très belle, composée de vert foncé panaché au centre et de blanc avec des taches roses le long du bord des feuilles.

La plante a une floraison ondulante qui dure de 2 à 2,5 mois.

  • La rose satinée de Ness désigne des variétés dont la croissance, la formation des pédoncules et la dissolution des bourgeons se déroulent à un rythme plutôt lent. Ses fleurs au centre rose et aux pétales lilas-argentés le long de la bordure forment un beau bouquet à longue floraison au-dessus du feuillage vert foncé avec une teinte légèrement bleutée-blanchâtre. Le diamètre de la rosette atteint 20 cm, mais les feuilles elles-mêmes ne sont pas grandes, la taille est formée en raison de la particularité variétale de l'espèce - de longs pétioles.
  • Jolie miniature de Rosy Cheeks il se distingue par une floraison abondante. Les fleurs s'épanouissent sur de grands pédoncules puissants, semblables à des roses miniatures. La couleur rose foncé d'un bouquet dense mais très bien formé contraste avec le fond de feuilles vert foncé, formant une rosette uniforme et miniature.
  • Sentier des boutons de rose d'Edee se distingue par une floraison régulière et abondante. La variété à croissance rapide et sans prétention se caractérise par un feuillage panaché et des fleurs roses avec une teinte pêche.
  • Roseraie Est une variété à croissance lente. La floraison des jeunes plantes ne commence qu'au bout d'un an et demi. La semi-miniature se caractérise par une rosette compacte constituée d'un feuillage vert aux bords dentelés et de très longs pédoncules, sur lesquels se trouvent des fleurs rose pâle, de forme semblable à des clochettes. Les pédoncules très fins et longs ne parviennent pas à maintenir les fleurs en position verticale, ils reposent sur le feuillage et les bourgeons sont juste en dessous de la sortie. Cette disposition des pédoncules avec les bourgeons est une caractéristique variétale de l'espèce.
  • DS-Rose avec une floraison précoce et presque constante. Ses fleurs en cloche ont une couleur très intéressante. Sur un fond rose vif, des couleurs chimériques sont situées du centre au double bord - des rayons de bleu avec de petites éclaboussures roses. Les tiges florales de la plante sont hautes et fortes, elles retiennent bien les fleurs assez grandes.
  • Rose émeraude diffère par une floraison constante et très longue, certaines fleurs ne se fanent pas avant 10-11 mois.Les fleurs rose pêche en forme de coupe avec une bordure verte deviennent beaucoup plus claires à la fin de la floraison. Chez les jeunes fleurs, le fond des pétales a une légère teinte rose avec un éclat nacré. La plante se caractérise par une rosette compacte, régulière, son diamètre varie de 20 à 25 cm.
  • Roses de Cajun N'importe qui. Cette variété est célèbre pour ses feuilles vert foncé en forme de cœur avec une bordure rose crème et ses fleurs denses rose tendre, semblables à de la porcelaine. Des pédoncules forts et assez fertiles, chacun avec presque 5-7 boutons, s'élèvent au-dessus d'une petite rosette, jusqu'à 22 cm de diamètre, mais très joliment formée.

Conseils d'entretien

Les saintpaulias, comme toute autre plante, ont besoin de bons soins. Quelques recommandations simples doivent être suivies.

  • Les violettes aiment beaucoup un bon éclairage, mais elles ne tolèrent pas l'exposition directe au soleil. Par conséquent, afin d'éviter les brûlures de la plaque foliaire, les pots contenant des violettes doivent être retirés des ouvertures des fenêtres situées du côté sud ou ombragées. En hiver, des dispositifs d'éclairage artificiel doivent être utilisés, prolongeant les heures de lumière du jour de la plante à 12-13 heures avec leur aide.
  • La température est un indicateur tout aussi important pour les violettes. Ils ne tolèrent pas une température ambiante trop élevée, supérieure à + 25 °C, et basse (inférieure à + 15 °C). Les indicateurs de +20 à + 22 ° C sont considérés comme optimaux. Avec un éclairage suffisant, mais à basse température, la plante non seulement ne fleurit pas, mais arrête complètement de pousser.
  • La qualité du sol affecte tous les processus se produisant avec la plante. Dans de nombreux magasins, vous pouvez trouver une substance prête à l'emploi pour la culture, mais vous pouvez également préparer le sol vous-même. La terre de jardin tamisée, mélangée à une petite quantité de sable de rivière, convient bien comme terreau. Le mélange préparé est calciné au four et de l'argile expansée est utilisée comme drainage.
  • Vous devez arroser la violette régulièrement, mais avec précaution, en essayant de ne pas tomber sur le feuillage. Pour maintenir l'humidité du sol, de l'eau peut être ajoutée au récipient dans lequel se trouve le pot. Pour une bonne "santé" d'une beauté capricieuse, 1 à 2 arrosages par semaine suffisent.

Vous pouvez découvrir ci-dessous comment planter une vieille violette.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble