Violettes "Maria": description de la variété et règles de soins

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Croissance
  3. Comment s'en occuper ?
  4. la reproduction

Chaque hôtesse sait qu'il est impossible de créer du confort dans la maison sans fleurs décoratives. L'une des plantes d'intérieur les plus populaires est la violette. Ses variétés sont si diverses qu'il est parfois même difficile de faire un choix. La violette avec un beau nom féminin "Maria" est très populaire parmi les producteurs de fleurs russes.

Les étonnantes fleurs en forme d'étoile ont fière allure dans n'importe quel intérieur.

Caractéristique

Notez qu'appeler cette plante une violette n'est pas tout à fait correct du point de vue de la terminologie. Le cultivar est le Saintpaulia, que les producteurs appellent "violette d'uzambara". Par conséquent, en abrégeant cette phrase, nous nous permettrons de désigner l'étonnante plante d'intérieur "Maria" avec une violette.

Il a été présenté aux amoureux des plantes d'intérieur par Tatyana Dadoyan. Pendant plusieurs années, une obtentrice a créé des fleurs pour elle-même, puis a montré des "créations" étonnantes à d'autres personnes. Dadoyan a consacré environ 5 ans à son hobby et a présenté au public plus de 10 variétés de ses violettes. Ils se distinguent par leur forme étonnante et leurs superbes nuances d'inflorescences. La reproductrice continue de travailler sur la découverte de nouvelles espèces de violettes d'Usambar.

Il convient de considérer plus en détail la description de la variété "Maria". C'est une plante d'intérieur luxueuse avec des fleurs originales délicates et une rosette vert foncé. Il convient de noter les caractéristiques suivantes :

  • la variété "Maria" est célèbre pour ses grandes fleurs doubles, qui se distinguent par une longue floraison et ressemblent à de petites roses ou "étoiles";
  • pétales clairs avec une teinte rosâtre (les bords sont pourpre brillant) et un "volant" vert épais;
  • la taille des inflorescences est de 4–6 cm;
  • la luminosité des fleurs dépend directement des conditions de détention (température, présence de lumière et d'air frais);
  • feuilles vertes ondulées; rosette plutôt lâche et pétioles longs ;
  • lors de la culture d'une variété sur des étagères, les feuilles se lèveront; une violette, qui est "gardée" dans un pot de fleurs sur la fenêtre, abaissera le feuillage - cette caractéristique dépend entièrement de la présence de lumière;
  • la variété ne peut pas être classée comme précoce; Maria grandit plutôt lentement;
  • cette violette est sans prétention et donne beaucoup de "bébés".

Une autre variété étonnante de violettes d'intérieur s'appelle "LE Maria Mirabella". Sa créatrice est Elena Lebetskaya.

Ce Saintpaulia se distingue par d'incroyables fleurs doubles rose vif - des "étoiles" à bordure mouchetée (ondulé). Les inflorescences se caractérisent par une révélation progressive et la tache à l'extrémité des pétales s'assombrit de jour en jour.

Croissance

Comme nous l'avons déjà dit, cette plante est sans prétention, mais Cependant, il vaut la peine de prêter attention aux conseils suivants avant de le planter :

  • le pot doit être de taille moyenne, car la plante développera dynamiquement le système racinaire, donc un récipient trop serré entraînera la mort de la violette;
  • il est préférable de placer "Mary" à l'ouest ou au "côté est, l'éclairage doit complètement" couvrir "la plante, alors n'oubliez pas de l'allumer périodiquement;
  • c'est une bonne idée d'acheter un éclairage artificiel (les lampes fluorescentes conviennent);
  • la température optimale de l'air pour les violettes est jusqu'à 22 degrés au-dessus de zéro;
  • cette variété n'accueille pas les courants d'air constants et la lumière directe du soleil;
  • utiliser un terreau spécial Saintpaulias ou un mélange (il contient des terreaux de feuilles, de résineux et de tourbe additionné de levure chimique).

Comment s'en occuper ?

Pour "Maria", un arrosage compétent est très important. Les experts recommandent d'arroser une plante d'intérieur pas plus de 2 fois par semaine.Deux modes d'arrosage conviennent : en haut et en bas. La première se caractérise par le remplissage d'un pot avec une violette avec de l'eau "à ras bord", mais les feuilles ne sont pas correctement humidifiées. La méthode du bas consiste à remplir la casserole du pot avec de l'eau.

Le liquide d'arrosage doit être chaud. Il n'est pas recommandé d'arroser les violettes avec de l'eau glacée. Humidité de l'air dans la pièce - pas moins de 50%. Vous pouvez périodiquement pulvériser la plante doucement avec un flacon pulvérisateur. Pendant la période de floraison, la violette a besoin d'être fertilisée avec des engrais minéraux (au moins 2 fois par semaine).

En hiver, la douce "Maria" a besoin d'une attitude plus respectueuse. L'éclairage artificiel vous aidera (sa durée devrait aller jusqu'à 13 heures par jour). Il est également préférable de réduire les arrosages de décembre à mars.

la reproduction

Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences et des connaissances particulières pour faire pousser « Maria » par vous-même. Tout est assez simple et facile. Il existe des méthodes d'élevage telles que:

  • boutures;
  • reproduction par graines et pédoncules;
  • pincement.

Pour une reproduction "à domicile", il est préférable d'utiliser les méthodes 1 et 3. Lorsque les violettes sont greffées, elles s'enracinent rapidement. Cette méthode implique les actions suivantes :

  1. couper une grande feuille saine sur la plante "mère";
  2. nous l'enracinons dans un petit récipient avec de l'eau ou dans un sol meuble (à une profondeur maximale de 2 cm);
  3. nous attendons l'apparition d'"enfants" sur la feuille (le processus dure jusqu'à 2 mois);
  4. lorsque les racines sont formées (1–2 cm), nous plantons la plante dans le sol.

Une autre méthode efficace de reproduction des violettes consiste à pincer. Cela ressemble à ceci :

  1. faire un choix en faveur d'une plante "mère" saine;
  2. on retrouve le beau-fils (il ne doit pas avoir plus de 3 feuilles) et on le coupe avec un couteau aiguisé ;
  3. nous agissons avec prudence, en essayant de ne pas toucher la sortie principale de "Maria";
  4. racine le beau-fils; un comprimé de tourbe ou de la terre convient;
  5. nous lui créons des conditions de serre pendant 1 à 1,5 mois;
  6. dès que l'enracinement se produit, nous plantons la plante dans le sol.

Un aperçu de la violette "LE Maria Mirabella" vous attend dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble