Plafonds sous forme de ciel étoilé à l'intérieur

Plafonds sous forme de ciel étoilé à l'intérieur
  1. Particularités
  2. Concevoir
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Conseils de placement
  5. De beaux exemples à l'intérieur

Un bel intérieur harmonieusement décoré rend toute maison vraiment confortable et chaleureuse. Il existe un grand nombre de façons de diversifier la conception d'une maison, mais vous pouvez la rendre plus jolie et plus inhabituelle à l'aide de plafonds tendus. Et encore plus s'il s'agit d'un plafond en forme de ciel étoilé, qui hypnotise tout simplement par sa beauté. Ce plafond intéressant et extraordinairement luxueux apportera de la magie à n'importe quelle pièce, que ce soit un appartement résidentiel et une maison privée ou un restaurant et un salon de beauté.

Particularités

Le premier plafond céleste a été créé en Amérique par un artiste et une personne très créative - Bill Witherspoon. Un jour, il avait besoin de l'aide urgente d'un dentiste. Il ne pouvait pas payer les services avec de l'argent et a suggéré de décorer le plafond du bureau dans un style paradisiaque. Les clients qui venaient voir le médecin étaient ravis du plafond inhabituel donnant sur le beau ciel, dont ils pouvaient profiter assis dans le fauteuil du dentiste. Au fil du temps, cette conception a commencé à gagner en popularité dans le monde entier.

Les plafonds tendus présentent de nombreux avantages par rapport aux autres options de conception de plafond :

  • durabilité en cours d'utilisation;
  • protection contre les fuites d'eau des étages supérieurs;
  • respect de l'environnement et sécurité des matériaux;
  • hautes caractéristiques esthétiques.

Les scientifiques ont prouvé qu'une image profonde et immense du ciel étoilé a l'effet le plus bénéfique sur l'état psychologique d'une personne. Il fascine par sa beauté, détourne l'attention des problèmes et de l'agitation, donne à une personne une paix intérieure et mentale. La vue sur l'espace est relaxante et vous donne la possibilité de vous détendre pleinement. De tels plafonds, installés dans les chambres, conviennent aux personnes souffrant d'insomnie.

Auparavant, il fallait beaucoup de temps, d'efforts et de matériaux spéciaux pour créer un plafond qui simule le ciel au-dessus. Ce processus est maintenant devenu beaucoup plus facile. Seuls les profilés métalliques et les cloisons sèches sont nécessaires. Et la technologie d'éclairage moderne vous permet d'obtenir un réalisme et une beauté maximum du revêtement de plafond.

Fondamentalement, il existe deux options pour monter des plafonds dans le style "ciel étoilé". Ils ne diffèrent que par la nature des structures (un niveau et multi-niveaux) et le type d'éclairage, pour lequel vous pouvez utiliser soit des fibres optiques, soit des rubans LED. Naturellement, ces options diffèrent également financièrement.

La première option est très efficace, mais coûteuse. Il se compose d'un système de fibre optique et d'un tissu extensible (tissu ou film). Cependant, la deuxième variante est également impressionnante par sa beauté.

Les "Starry Heavens" sont tout un système qui peut être contrôlé. L'apparition d'étoiles clignotantes et d'une galaxie en mouvement est créée à l'aide de projecteurs (autogénérateurs). Ils sont équipés de lampes LED ou halogènes avec toutes sortes de filtres lumineux qui créent l'apparence de mouvement et de scintillement des couleurs.

À l'aide de générateurs de lumière d'animation équipés de programmes spéciaux, vous pouvez facilement modifier la visibilité du ciel nocturne. Il est également possible de créer vos propres programmes. Ils peuvent changer l'image du ciel étoilé dans la façon dont vous le programmez vous-même. Tout cela est surveillé par un contrôleur qui a jusqu'à vingt sorties, chacune ayant la capacité de connecter jusqu'à deux cents étoiles à elle-même.

Les filtres responsables de la lumière tournent silencieusement dans le projecteur.Ils sont responsables du jeu des reflets, des couleurs et des ombres. Les vitesses auxquelles ils tournent sont modifiées par le logiciel. Dans les projecteurs plus chers, il y a la possibilité de télécommande. L'équipement d'éclairage est moins cher à connecter à la prise. Une conception "ciel étoilé" peut utiliser une paire de projecteurs.

L'élément principal du "ciel étoilé" est la fibre optique. Ce sont des fils qui transmettent un flux de lumière. Avec leur aide, l'effet d'éclat aux extrémités des fibres est créé.

Les professionnels dans leur domaine utilisent une astuce : ils touchent la pointe de la fibre avec un fer à souder chaud après insertion. Ceci est fait pour que les "étoiles" aient des tailles différentes. Vous pouvez simplement acheter des fibres de diamètres différents, ce qui crée exactement le même effet. Cependant, la sélection des fibres est un processus très long, de sorte que de nombreuses personnes utilisent souvent la première méthode avec un fer à souder.

Pour améliorer l'effet, des diffuseurs spéciaux sont installés.

Concevoir

Aujourd'hui, il existe de nombreuses options de conception pour le plafond "star": structures suspendues avec fibres optiques, LED, impression grand format, combinaison de toutes sortes de matériaux de finition, ainsi que de nouveaux appareils électroménagers, etc.

En parlant spécifiquement de l'espace, il existe plusieurs types principaux de plafond :

  • Dynamique - Une variation expressive qui utilise des effets dynamiques et divers programmes pour contrôler la luminosité, les teintes de couleur et l'intensité de l'éclat.

Cette version du ciel étoilé donne une ambiance festive et est parfaite pour décorer un salon ou une cuisine.

  • Statique - pas une imitation dure et calme des étoiles. Il fascine par son éclat naturel.

Ce décor sert à la détente et convient parfaitement à une chambre à coucher ou à une chambre d'enfants.

La façon la plus courante de créer un « espace » dans votre maison est un plafond tendu sur lequel est représenté un ciel étoilé. C'est très simple et très beau. Une vraie photographie de l'espace de haute qualité est appliquée sur le film mat. Avec les appareils d'éclairage conventionnels, une lumière naturelle et tamisée est créée.

Grâce aux vastes possibilités modernes, les designers proposent sans arrêt les idées de décoration les plus incroyables. Le plafond à deux niveaux est particulièrement fantastique, sur lequel une planète est représentée et la même impression photo est utilisée.

Le décor du plafond "céleste" peut être absolument n'importe quoi. Sur un fond sombre, les étoiles semblent plus lumineuses et plus mystérieuses, mais cela ne veut pas du tout dire que vous ne pouvez pas choisir des toiles de teintes roses ou bleues. Ce ciel a l'air très doux et magnifique. Vous pouvez régler l'intensité de l'image, la force du scintillement, la luminosité de la lueur.

Lors de la création de "l'espace" dans un appartement, il n'est pas nécessaire de se limiter à deux ou trois techniques. Cependant, il existe des compositions mono assez dignes et intéressantes.

Une attention particulière doit être accordée aux images imprimées photographiques., qui sont fabriqués avec de la peinture luminescente. C'est le moyen le plus simple et le plus abordable de décorer presque n'importe quelle pièce. La nuit, les contours des étoiles brillent bien et sont bien visibles. Cependant, pendant la journée, un effet similaire n'est pas à prévoir. Le plafond à la lumière du jour reste tout à fait normal.

Pour un plus grand effet, le plafond tendu dans le style "espace" est complété par une image lumineuse, ce qui vous permet de l'admirer pendant la journée, tandis que les lumières à fibre optique prendront soin du magnifique paysage la nuit. Il est possible de monter une lampe en verre en forme de mois dans le plafond.

Si vous le souhaitez, une vue de l'espace avec des étoiles lumineuses peut être recréée dans absolument n'importe quel format. Pour que le décor soit beau et magique, vous devez régler correctement l'intensité de l'image, la puissance de la lueur et la luminosité des lumières. Vous pouvez expérimenter en toute sécurité avec les modes, les caractéristiques. En éclairage, vous pouvez utiliser, par exemple, uniquement des points lumineux ou uniquement des éléments colorés.Vous pouvez également changer la couleur de l'éclairage de l'ensemble du plafond, l'intensité de la lueur peut être ajustée d'un bronzage doux à net.

Le plafond « Space » est la solution parfaite pour tout intérieur. Il ne reste plus qu'à choisir le bon design et la bonne technologie pour chaque cas spécifique.

Comment le faire soi-même ?

Il existe de nombreuses options pour créer un "ciel étoilé" de vos propres mains dans votre appartement ou votre maison. Ces méthodes diffèrent les unes des autres par l'effet visuel, la technique d'exécution, les matériaux utilisés et le coût final.

Considérons quelques-uns d'entre eux :

  • autocollants;
  • panneau fini;
  • papier peint éclatant;
  • peintures et vernis luminescents;
  • cristaux Swarovski;
  • fibre optique;
  • LED en structures tendues ou suspendues.

Les autocollants et les panneaux préfabriqués sont parmi les options les plus légères et les moins chères. Des autocollants prêts à l'emploi sont vendus dans les papeteries. Des étoiles de phosphore sont collées à la surface. Ils peuvent être en papier ou en plastique.

Un papier peint ou un film lumineux aidera également à décorer la pièce dans le style "espace". Le jour, ce sera un papier peint normal, mais la nuit, il brillera et brillera. Cela aura l'air très impressionnant et inhabituel. L'astuce de ce papier peint est qu'un pigment spécial est appliqué sur les contours du motif, grâce auquel le papier peint brille. Il existe également de tels revêtements avec un effet 3D. C'est irréaliste beau et pas si cher.

L'image sur le film peut être créée à l'aide d'éditeurs graphiques ou au format 3D. Lorsque vous choisissez cette option de conception, vous ne devez pas économiser sur la qualité du film, car le résultat final en dépendra directement.

Les principaux avantages de la conception de films sont :

  • résistance matérielle;
  • reproduction parfaite de la palette de couleurs;
  • installation facile.

Mais vous devez tenir compte du fait que la largeur maximale de tels films atteint deux mètres. Par conséquent, il vaut la peine de tout calculer à l'avance. Vous devrez peut-être diviser l'image en plusieurs parties. Ensuite, il est nécessaire de le coller particulièrement soigneusement et soigneusement afin que les joints ne ressortent pas ou que les irrégularités ne se produisent pas.

Cependant, le collage est très simple. Le ruban de protection est retiré du dos du film et, dans le processus, afin que des bulles d'air n'apparaissent pas sous le film, il doit être appliqué sur la surface avec une éponge ou un chiffon.

D'ailleurs, pour commencer, vous pouvez imprimer un petit morceau de l'image à l'avance et voir si la gamme finie répond à vos attentes. Il peut être nécessaire d'ajuster légèrement les nuances souhaitées du gamut. Cette astuce est déjà utilisée par des artisans expérimentés.

Une autre option peu coûteuse pour créer un "ciel étoilé" au plafond consiste à appliquer l'image avec de la peinture ou du vernis brillant. Cependant, cette technique nécessite une approche responsable. Avant de dessiner, la surface du plafond doit être soigneusement nivelée avec du mastic ou du plâtre. Mais il y a aussi un inconvénient ici. Comme pour le papier peint, le plafond sera blanc pendant la journée et l'image ne sera pas perceptible.

Pour une finition de plafond plus spectaculaire et impressionnante, les cristaux Swarovski sont parfaits. Des buses avec des cristaux à facettes sont placées aux extrémités des fils de fibre optique. À l'aide de la forme individuelle des bords, une image unique de la lueur diffuse est créée. Les cristaux sont fixés sur la toile avec des anneaux de renfort.

Pendant la journée, chacun de ces motifs éclaire une zone de dix à trente cm2. Mais ne placez pas trop de cristaux, car ils "illumineront" de petits objets. Cinq cristaux suffiront pour vingt carrés. Les cristaux sont particulièrement magiques sur les surfaces en daim des toiles et sur un film PVC mat et dense de nuances sombres. Surtout si le rétroéclairage change de couleur.

Les filaments de fibre optique sont conçus pour transmettre un flux de lumière. Un effet brillant est créé aux extrémités des fibres. Lors de l'installation des fils, des trous sont pratiqués dans la toile et les fils et le générateur de lumière sont cachés entre le plafond et la toile.Les plus petits points lumineux ont un diamètre de 0,25 mm. Tous les fils sont coupés au niveau de la nappe ou à une distance n'excédant pas 2 mm du bord extérieur de la nappe.

Lors de l'installation avec des LED, des trous sont également percés, des fils sont filetés, des LED sont collées et connectées au contrôleur. Les diodes elles-mêmes peuvent être monochromes ou fabriquées à l'aide de la technologie RVB. Avec les télécommandes modernes, vous pouvez modifier l'intensité lumineuse et la palette de couleurs. Il existe également des options de programmation qui rendent l'opération plus confortable.

Les LED présentent de nombreux avantages :

  • contrôle à distance et programmé;
  • consommation d'énergie économique;
  • le chauffage des sources lumineuses est exclu;
  • la durée de vie des LED est d'environ cinquante mille heures;
  • éléments résistants aux contraintes mécaniques ;
  • il y a une possibilité de se connecter à un équipement musical et de créer un accompagnement musical en couleur.

Conseils de placement

Fondamentalement, les plafonds fabriqués dans ce style conviennent à une chambre ou à une chambre d'enfants. Mais le choix d'une pièce ne dépend que de l'imagination et du désir du propriétaire de la maison. Ces plafonds auront fière allure dans les cuisines, les couloirs ou les salles de bain. Aussi, le ciel cosmique complétera idéalement l'atmosphère de nombreux établissements. Par exemple, il convient aux bars à narguilé, aux restaurants, aux salles de concert, etc.

Les plafonds « célestes » attirent le regard et créent un cadre fantastique et surnaturel.

De beaux exemples à l'intérieur

Il existe de nombreux exemples intéressants de plafonds en étoile. Par exemple, une « carte du ciel » en bleu foncé est une façon originale de décorer une chambre d'adolescent. Et le ciel aux tons rose pâle transformera la chambre de la fille en une chambre fabuleuse. De plus, dans une chambre d'adolescent, une toile extensible légère avec des fils néon doublés brillants sera parfaite.

Pour une chambre, un plafond avec une toile noire brillante serait une excellente solution. Une dispersion d'étoiles peut être complétée par l'image d'une planète.

Un plafond à plusieurs niveaux avec un corps céleste au milieu sera magnifique dans le salon. Surtout si vous choisissez une couleur violet foncé de la toile. Avec un tel plafond, l'intérieur brillera de nouvelles couleurs.

Si vous vivez dans une maison privée avec piscine, le plafond spectaculaire avec les anneaux lumineux de Saturne concentrera parfaitement votre attention sur la zone de baignade.

    Les plafonds tendus du thème « espace » pénètrent de plus en plus rapidement dans les appartements et divers établissements. En témoignent les nombreux avis de clients postés sur le réseau. Les plafonds augmentent visuellement l'espace et créent une atmosphère spéciale et vraiment magique qui attire l'œil. Si vous voulez rendre votre intérieur mystérieux et extraordinairement beau, alors les plafonds tendus avec des images spatiales sont ce qu'il vous faut.

    Dans la vidéo suivante, vous pouvez en apprendre davantage sur les plafonds en forme de ciel étoilé.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble