Tout sur les établis de serrurier

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. A quoi cela sert-il ?
  3. Fonctionnalités et appareil
  4. Que sont-ils?
  5. Comment choisir?

Peu d'inventaire dans un garage ou un atelier est aussi demandé qu'un bon établi. D'un coup d'œil, vous pouvez comprendre ce que fait son propriétaire et avec quels outils il a l'habitude de travailler. Un lieu de travail confortable et fonctionnel est très apprécié des artisans du garage. Dans l'article d'aujourd'hui, nous verrons ce qu'est un établi de serrurier et à quoi il sert.

Ce que c'est?

Un établi de serrurier est une table spécialisée, sur laquelle le travail de serrurier est effectué. Il doit être lourd, solide et stable. Ces conditions sont nécessaires pour que lors de chocs, de sciage, d'abattage et de travaux similaires, il ne chancelle pas, ne bouge pas et ne se plie pas. Dans de telles structures, des pieds en fonte, tubulaires ou soudés sont utilisés. Le plus souvent, une planche de 40 ou 50 mm d'épaisseur fait office de plateau. Il est préférable que le bois soit solide.

Pour éviter les écarts entre les planches et ne pas souffrir de l'ajustement de la planche à la planche, la face avant du plateau est gainée de tôle, d'aluminium, de contreplaqué ou de linoléum. Le matériau avec lequel la face supérieure sera rembourrée dépend du type de travail qui est censé être effectué sur la table.

Pour augmenter le poids et la fonctionnalité de l'établi, des boîtes à outils supplémentaires peuvent y être placées (en règle générale, à partir de 2 pièces). Pour empêcher l'outil et les forets de rouler, il y a de petites arêtes sur les bords.

A quoi cela sert-il ?

Un établi de serrurier est une chose nécessaire dans presque tous les garages, si au moins des travaux de réparation y sont effectués. Et sa présence dans l'atelier est un must. Il est beaucoup plus pratique de placer une pièce sur la table et de travailler avec que, sans l'inventaire décrit, de la manipuler sur le sol ou sur les genoux.

L'établi de serrurier est un produit plutôt polyvalent, car il peut être mis à niveau pour presque tous les usages que le propriétaire se fixe. Divers outils de bureau (émeri, étau) peuvent y être fixés.

Il peut servir de lieu de rangement pour tout l'outil du garage, et avec un beau design de l'inventaire sur le mur du fond, il peut devenir une véritable source de fierté pour son propriétaire.

Fonctionnalités et appareil

Selon le domaine d'utilisation, les établis de serrurier ont leurs propres différences et caractéristiques. Ils sont utilisés pour un garage, un petit atelier ou un service de voiture. Ces tables peuvent être monoplaces ou multiplaces. Les tables multiplaces pour une personne, s'il y a suffisamment d'espace pour l'accueillir, peuvent ne pas être très pratiques, et il n'y a pas grand intérêt à une telle installation.

En raison de sa grande longueur, plusieurs zones de travail peuvent y être implantées. L'un est destiné aux petits travaux qui nécessitent une grande précision, tandis que l'autre peut être un lieu pour les opérations grossières. Cependant, de telles conditions deviennent un gros inconvénient si plusieurs artisans travaillent dans la pièce et qu'il n'y a qu'un seul établi, bien que multi-places. Soit les maîtres interfèrent les uns avec les autres, soit l'un devra attendre que l'autre termine le travail.

Il existe de nombreux modèles et variétés d'établis de serrurier. Et chacun d'eux est conçu pour un travail spécifique dessus. Il ne sera pas possible de marquer les principaux avantages et inconvénients, car chaque maître les identifie dans le processus de travail. Il est important que le sol à l'endroit où vous prévoyez d'installer votre achat soit parfaitement de niveau. Sinon, des déformations, des oscillations et des flexions de la structure sous charge sont possibles.

Donc, Après avoir acheté un établi et l'avoir équipé de tous les outils nécessaires disponibles dans l'atelier, l'utilisateur peut être confronté au problème du manque d'espace pour travailler avec certaines pièces. Lors de l'achat, il ne pouvait pas prévoir le fait qu'il devrait travailler avec une pièce de cette taille, et pas un peu plus petite.

Dans un autre cas, ayant plusieurs tiroirs et les occupant avec un outil, il peut devenir nécessaire de stocker de la documentation. C'est pour elle que le compartiment gratuit peut ne pas suffire.

En règle générale, toutes les lacunes sont associées à des points qui ne peuvent pas être pris en compte. Sur la base des problèmes énumérés, nous pouvons conclure qu'en général, plus l'établi est grand et spacieux, moins il sera difficile de placer tout ce dont vous avez besoin et le maître ne sera pas confronté à un manque d'espace de travail. Dans le même temps, le dicton "beaucoup n'est pas peu" est rappelé. C'est en partie vrai, la seule question reste de savoir si votre pièce aura suffisamment d'espace pour accueillir un grand établi.

Outre, une grande structure implique un poids très important et vous devez en quelque sorte résoudre le problème de l'installation de ce "monstre" dans un garage ordinaire.

Les constructions trop grandes constituent un inventaire assez spécifique, et elles ne sont pas aussi demandées que les petites et moyennes. Si nécessaire, les petits établis peuvent être déplacés avec des coûts de main-d'œuvre bien inférieurs à ceux d'un grand. S'il devient nécessaire de réaménager dans un atelier ou un garage, alors 2 petits établis peuvent être placés dans un coin, installés sur 2 murs différents, ce qui gagnera un peu d'espace libre. Avec un long établi, ce numéro ne fonctionnera pas. De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que sa taille est dans certains cas des avantages et dans d'autres des inconvénients.

Les établis de menuisier doivent être certifiés et répondre à toutes les exigences GOST, ce qui leur permettra d'être utilisés dans les installations de production.

Que sont-ils?

Il existe une grande variété d'établis de serrurier conçus pour différents usages et travaux. Faisons connaissance avec les plus populaires et les plus pertinents.

Vues

Considérez la description des principaux types d'établis, qui sont utilisés dans un atelier de garage et de production légère.

  • Menuisiers. Ce type d'établi est presque toujours entièrement en bois et est conçu pour fonctionner uniquement avec des pièces de bois. Un tel modèle peut être simple ou double, selon le nombre de personnes qui y travaillent en même temps. Equipé d'un étau longitudinal ou transversal. Le plateau de la table est sans faute pourvu de trous pour l'installation de butées en bois.
  • Charpentier, ou charpentier. Cet établi a une largeur de 1 m et une longueur de 6 m. Cette taille est nécessaire pour travailler avec des planches et leur rognage pour les pièces. Les planches sont serrées avec des cales et des butées spéciales.
  • Serrurier. Le produit décrit est une table de travail avec des compartiments pour ranger les outils (boîtes, étagères). Les appareils modernes sont équipés de tiroirs métalliques coulissants, qui sont équipés de guides puissants, qui peuvent facilement supporter un poids important. Dans ce cas, l'établi ne bascule pas. Ces modèles sont souvent appelés modèles de production. La paroi arrière sert de place verticale pour placer toutes sortes d'outils, et la lumière supérieure offre une bonne visibilité sur la surface de travail.
  • Mur. A l'apparence d'une planche d'angle fixée au mur. La conception prévoit des butées supplémentaires du comptoir contre le mur, ce qui élimine la probabilité d'une panne de la structure. Le produit décrit a la capacité de se plier rapidement.
  • Portable. Ce type d'établi est équipé de pieds télescopiques rabattables qui peuvent être retirés dans le plan de travail. Un établi portable ne prend pas beaucoup de place et peut être marqué même sur un balcon ou une loggia. Une fois pliée, cette option est assez compacte et peut être facilement transférée d'un objet à un autre.
  • Pliant. Il peut être en bois ou en métal. Toutes les pièces sont vissées ensemble.
  • Étudiant. Conçu pour l'enseignement dans les cours de travail et est situé dans de nombreux établissements d'enseignement. Possède des pieds en fonte et un plateau en bois épais. Equipé d'un minimum d'accessoires pour apprendre les bases de la menuiserie.
  • Pour travailler avec une scie sauteuse. Il s'agit d'un appareil qui vous permet de travailler avec des outils de coupe à haute précision. Cela ressemble à une petite plate-forme allongée en plastique, mais parfois en métal. Il peut être monté sur une table ou posé au sol. La conception ressemble à un cadre de scie à onglet.
  • Établi pour scie à onglet. L'apparence de cette structure est très similaire à celle d'une chèvre de construction. Il y a des trous spéciaux au centre du plateau pour attacher l'outil d'extrémité. Les modèles plus grands ont des supports rétractables avec des rouleaux à l'extrémité, ce qui permet de couper de grandes longueurs de planches.
  • Établi de l'opérateur de batterie. À première vue, il s'agit d'une table de serrurier ordinaire, légèrement modifiée pour les travaux de réparation avec des batteries.
  • Établi combiné. Il peut être utilisé pour les travaux de menuiserie et de serrurerie. Sur un tel produit, vous pouvez travailler aussi bien et de manière productive avec le métal et le bois. Un plan de travail résistant à l'usure renforcé de tôle est fourni. Sert longtemps.

Types de structures

Les établis peuvent également être divisés selon le type de construction.

  • Seule colonne. En règle générale, il s'agit d'un petit établi, car le piédestal agit comme un agent alourdissant pour la structure. De tels modèles sont utilisés dans les garages et les petits ateliers.
  • Borne double. Cet établi a une taille et un poids importants, par rapport à un seul piédestal. Il peut accueillir un outil de bureau d'un poids et d'une taille supérieurs.
  • Chetyrekhtumbovy. Établi lourd surdimensionné, qui peut être utilisé par 2 personnes en même temps. Ces modèles sont principalement achetés pour être utilisés dans la fabrication.
  • Bestumbovy. Cet établi peut même être installé sur un balcon. Selon le modèle, il peut avoir différentes manières de le fixer à la table sur laquelle il sera fixé. En fait, il ne s'agit que d'un panneau métallique superposé sur une table existante pour la protéger des dommages mécaniques.

De plus, les options de conception peuvent être :

  • pliant;
  • mobile - les pieds de l'établi sont sur roues et, si nécessaire, peuvent être roulés;
  • avec des compartiments supplémentaires pour ranger les outils ;
  • zone de travail éclairée;
  • avec la présence d'un mur arrière.

Comment choisir?

Pour choisir le banc qui vous convient, vous devez utiliser certaines règles pour trouver le design optimal. Tout d'abord, la structure doit être d'une taille telle qu'elle s'intègre dans l'espace qui lui est alloué.

Si possible, il vaut mieux prendre un modèle avec une marge de taille et de poids. À l'avenir, vous pourrez compléter l'espace libre à votre guise.

Il devrait s'agir d'un modèle avec 2 socles à part entière et un écran de protection arrière. Grâce à cela, vous pourrez placer un grand nombre d'outils sur votre lieu de travail.

Un bon ajout au produit lui-même sera la présence de prises et d'éclairage. Cela évitera au maître de devoir transporter des rallonges et d'installer un éclairage supplémentaire. Les prises doivent être équipées d'une protection contre les courts-circuits. Sur les modèles les plus chers, il peut y avoir des grues à travers lesquelles l'air comprimé circule. Cela permet de faire fonctionner la pneumatique à distance d'un compresseur bruyant.

Souhaitable de sorte que la largeur de la zone de travail soit d'au moins 80 cm... Cela vous permettra de placer des pièces volumineuses sans craindre de les faire tomber. Mais tous les garages n'ont pas la possibilité d'installer un tel produit. S'il n'y a pas assez d'espace, le moyen de sortir de cette situation sera d'acheter un établi d'angle ou un modèle plus étroit. C'est optimal si la version rétrécie est plus longue - cela compense le manque de largeur.

S'il n'y a pas d'atelier séparé et qu'une zone de réparation est nécessaire, un petit établi à domicile peut servir de moyen de sortir de cette situation. Le critère principal pour une telle construction est la compacité. Le dessus de table de ces établis est petit, les compartiments à outils sont petits. Étant donné que le produit décrit occupe une partie de la pièce, pour économiser de l'espace, les établis peuvent être quelque chose entre un rack et un établi de serrurier.

Pour la version appartement, vous pouvez utiliser un modèle multifonctionnel pliable, situé sur le balcon.

En termes de gain de place, la hauteur de la structure est un facteur important. Les établis pliants avec pieds télescopiques résolvent ce problème.

La hauteur optimale de l'établi est celle à laquelle, debout devant lui, la paume est complètement adjacente au plateau de table, mais en même temps le dos et le bras au coude ne se plient pas. Pour une personne de taille moyenne, la hauteur optimale peut être de 700 à 900 mm.

Comme indiqué précédemment, la longueur de l'établi peut varier et dépendre des tâches qui y sont effectuées. On pense que des indicateurs de 1,6 m à 2 m sont suffisants pour les tâches pouvant être effectuées dans un simple garage (également 2 socles suffisent amplement). Les serruriers de garage soutiennent qu'une pièce de 2 mètres ne peut pas avoir un petit poids, par conséquent, la soulever seule sera assez problématique.

L'établi de serrurier "Gefest-VS-105-EPO" est présenté ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble