Cloueuse pneumatique: caractéristiques et conseils pour choisir

Teneur
  1. Particularités
  2. Les modèles et leurs caractéristiques
  3. Équipement optionel
  4. Conseils de sélection
  5. Comment utiliser?

Les pistolets à clous, également appelés naylers, sont utilisés dans une variété d'applications, de la construction aux ateliers de menuiserie et de meubles. Malgré la force motrice relativement faible, les cloueuses pneumatiques sont en tête des classements.

De plus, leurs caractéristiques, modèles et caractéristiques sont discutés en détail.

Particularités

Une cloueuse est un appareil utilisé pour enfoncer des attaches sans utiliser de force physique. Ils sont répartis selon la source d'énergie en gaz, électrique et pneumatique (nous parlerons de pneumatique plus loin) et par type de consommables en agrafe, épingle à cheveux et clou.

Le marteau pneumatique fonctionne de la même manière que le cloueur. Malgré le fait que le cloueur pneumatique soit lié aux outils de martelage, il existe des opinions selon lesquelles les outils de martelage pneumatiques sont chargés d'agrafes plutôt que de clous.

À l'aide d'un tel appareil, vous pouvez accélérer considérablement le processus de construction ou travailler avec du bois, des planches à clin ou d'autres matériaux.

Les cloueuses pneumatiques présentent plusieurs avantages.

  • Bon taux de travail de pointe. En général, il est de 3 à 5 battements par seconde.
  • À bas prix. Le fonctionnement de l'appareil étant basé sur l'utilisation d'air comprimé, cela rend le coût total d'un outil pneumatique inférieur à celui d'appareils avec un type d'alimentation différent.
  • Puissance d'impact. Le marteau pneumatique peut enfoncer les clous jusqu'au bout d'un seul coup.
  • Facilité d'utilisation. Pour le fonctionnement de l'outil pneumatique, il n'est pas nécessaire d'obtenir des permis.
  • Faible poids du produit. Pendant le travail, en raison de son faible poids, la main ne ressent pas d'inconfort.
  • Les conditions de travail. Le principe de fonctionnement et les nuances de conception de la pneumatique permettent de travailler dans des conditions d'humidité élevée ou de mauvaise ventilation.

    Outre les principaux avantages, les cloueuses pneumatiques présentent quelques faiblesses :

    • pour le fonctionnement du compresseur, il est nécessaire de disposer d'alimentations sans coupure à haute tension ;
    • pour connecter l'outil pneumatique et le compresseur, il est nécessaire de connecter le tuyau d'air, ce qui peut créer des désagréments, malgré le fait qu'il puisse avoir une longueur et un poids minimum (pour éviter cela, il est nécessaire d'organiser correctement l'espace de travail).

    Les modèles et leurs caractéristiques

    Les cloueuses pneumatiques de construction sont divisées en plusieurs groupes.

    • Appareils utilisés pour travailler avec des revêtements de sol. L'appareil entraîne des attaches spéciales en biais.
    • Équipement de toiture. Utilisez des attaches de calibre 14 jusqu'à une longueur de 19 à 45 mm.
    • Cloueuses à gainer. Ils sont utilisés pour la fixation du contreplaqué et de divers matériaux en feuilles, à l'aide d'attaches de calibre 15 ou 14 d'une longueur allant jusqu'à 70 mm.
    • Cloueuses à cadre. Ils sont utilisés pour le travail avec de grandes attaches de dimensions 150-200 mm et sont principalement destinés à l'assemblage de cadres et de structures préliminaires, dans des boîtiers - inclinés, droits et tambour avec une inclinaison de 21 et 34, calibre jusqu'à 11, longueur 130 mm .
    • Naylers pour les travaux de finition. Ils sont utilisés pour l'isolation des façades, pour l'installation de plinthes ou de plateaux en raison de l'utilisation de clous courts sans chapeaux, épingles à cheveux ou épingles, des calibres jusqu'à 9 avec une longueur jusqu'à 130 mm sont utilisés.
    • Appareils à montage direct. Ils sont utilisés lors du travail avec du béton, de l'acier et des briques, ou lors de la fixation de plaques de plâtre, des attaches d'une longueur de 90 mm, 100 mm ou 130 mm sont utilisées.

    A noter également qu'à l'intérieur d'un certain calibre et longueur, différents types de clous et de goujons peuvent être utilisés : lisses, brossés, à vis, etc.

    Les outils de martelage pneumatique diffèrent par certaines caractéristiques techniques de base, auquel vous devez faire attention lors de l'achat.

    • Tambouriner (dispositif pour placer des attaches). Le poids de l'outil dépend du nombre de clous logés.
    • Réglage de la profondeur, sur lequel les fixations sont martelées (dans les cas où les clous n'ont pas besoin d'être enfoncés à fond).
    • Pression de service. En l'absence d'air comprimé, la cloueuse ne fonctionnera pas.
    • Dispositif de sécurité contre les encrassements répétés (accidentels). Offre la possibilité de travailler en toute sécurité et peut minimiser les blessures.
    • Consommation d'air comprimé par tir - une caractéristique qui affecte les performances de l'outil.
    • La quantité d'air utilisée pendant le fonctionnement (par exemple, pas de moteur électrique). Le cloueur pneumatique est léger (le type d'outils de martelage le plus léger), ce qui permet une facilité d'utilisation maximale, car il peut être utile dans les travaux où vous devez garder la main en l'air pendant une longue période.

    Trois entreprises sont incluses dans le classement des meilleurs fabricants de marteaux pneumatiques.

    • Les produits de l'entreprise sont très populaires Bosch... Sur la base des critiques des propriétaires, on peut noter que les avantages importants de ces appareils sont la poignée en caoutchouc et le régulateur électronique de puissance d'impact.
    • De plus, les modèles de la société ne sont pas moins populaires. Makita... Bien qu'ils n'aient pas de données de performances surprenantes, ces outils sont robustes et peuvent fournir une fixation fiable de longs clous dans n'importe quel matériau solide.
    • Les appareils de la société sont de très haute qualité "Zoubr", qui a dans l'assortiment toutes les variantes de marteaux à clous, ainsi que des modèles pour le démontage d'agrafes et de clous.

    Équipement optionel

    Une caractéristique des cloueuses pneumatiques est qu'elles ont besoin d'un compresseur pour fonctionner. Pour une sélection de compresseur réussie, il est nécessaire de s'appuyer sur les caractéristiques de la pression de fonctionnement et de la consommation d'air par tir.

    Pour le fonctionnement de la cloueuse, un appareil tout à fait ordinaire avec une pression de 8 bars convient. Le fabricant spécifie les données spécifiques du compresseur pour chaque cloueuse dans les instructions.

    Conseils de sélection

    Lors du choix d'un tel appareil, n'oubliez pas qu'ils ont tous des objectifs différents. À cet égard, afin de ne pas se tromper dans le choix du modèle nécessaire, il vaut la peine d'examiner un certain nombre de points importants lors de la comparaison des différentes options.

    Si vous avez besoin de dispositifs pour monter du contreplaqué, du revêtement ou d'autres matériaux de rembourrage sur la caisse, vous devez choisir ceux qui sont équipés d'un tambour de la plus grande capacité possible, car une quantité importante de fixations sera nécessaire pour terminer le travail. Pour la fixation de plaques de plâtre, il est recommandé d'acheter des clous zingués jusqu'à 5 cm de long et une tête de grand diamètre. Tout pistolet à air à usage général (ou 2 en 1) peut gérer ce type de fixation, et il n'y aura pas besoin de considérer la puissance d'impact et les performances. Pour monter plus efficacement les matériaux sur des surfaces dures, il est préférable d'utiliser un cloueur à gaz ou à poudre.

    Du fait que lors du fonctionnement de ce type d'outil, des températures élevées sont créées, qui surviennent en raison du frottement lors de l'entrée de l'attache dans la surface, elles assureront une solide fixation des clous et minimiseront le risque de leur chute. après un certain temps.

    Il convient également de considérer, à l'exception des paramètres de base, que la conception du pistolet à clous présente un grand nombre de différences selon le modèle. Par conséquent, dans le cas de divers travaux d'installation, il convient d'utiliser des dispositifs dont la conception permet de régler la profondeur d'enfoncement. Dans certaines situations, la conception de l'échappement est importante. Les accessoires standard utilisent un interrupteur en forme de gâchette, mais les cloueurs pneumatiques sont recommandés pour un martelage rapide, qui tire des coups en appliquant une pression sur la pointe. En outre, les cloueuses diffèrent par la méthode de livraison des fixations. Par exemple, pour les gros volumes de travail, il est recommandé d'utiliser des appareils fonctionnant en file d'attente. La conduite de haute précision ne peut être organisée que par des appareils à un seul coup.

    Vous devez également savoir qu'un dispositif pneumatique pour enfoncer des clous est un type d'outil très complexe pour la construction., vous ne devez pas acheter un tel appareil pour une utilisation unique ou une petite quantité de travail. Par conséquent, lors du choix d'un pistolet à percussion pneumatique, vous devez faire attention aux produits qui ont de bonnes recommandations, des commentaires positifs sur l'utilisation et qui concernent les fabricants d'appareils similaires de marques populaires.

    Comment utiliser?

    Les principales sections structurelles d'une cloueuse sont la gaine de l'outil et le piston, qui est entraîné par un jet d'air comprimé. L'ensemble du principe de fonctionnement de cet appareil est réalisé dans un cycle en deux étapes.

    Au stade initial, l'air comprimé dans la poignée ne pénètre pas dans la chambre principale de la cloueuse, ce qui affecte la valve située dans le couvercle. Grâce au compresseur, le moteur pompe la quantité de gaz requise dans le récepteur avant de s'allumer. Après cela, le gaz sous haute pression passe à travers le tuyau existant dans le neiler. Une pression sur la gâchette arrête l'alimentation en gaz comprimé du couvercle. En raison de la valve, la pression du jet de gaz pousse le piston - le cloueur commence à enfoncer les clous. Une fois la gâchette relâchée, la vanne se ferme lorsqu'elle est exposée au gaz et le piston revient à sa position d'origine.

    La vitesse de conduite dépend principalement de l'habileté du travailleur.

    Presque tous les pistolets sont équipés d'un mécanisme spécial qui protège l'appareil des tirs indésirables. (on l'appelle la "pince"). Pour ces raisons, les coups de feu ne sont tirés qu'au moment où l'appareil entre en contact avec la surface de travail. De plus, lors du fonctionnement de tels appareils, il convient de faire attention aux précautions de sécurité: pour laisser l'outil pendant la pause de travail, réglez l'appareil sur le fusible.

    Pour plus d'informations sur les cloueuses pneumatiques, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble