Tout sur les truelles de maçonnerie

Teneur
  1. Description de l'outil
  2. Vues
  3. Comment choisir?

Pour une bonne pose de briques, il est important d'utiliser un outil spécial. Vous pouvez vous en procurer un dans un magasin spécialisé. Il vaut la peine de dire que l'inventaire n'est pas bon marché aujourd'hui. Dans le même temps, la version standard ne prend pas en compte les caractéristiques techniques nécessaires du matériau utilisé et les caractéristiques structurelles.

Description de l'outil

La truelle pour la pose de briques dans l'industrie de la construction s'appelait "truelle".

Il s'agit d'une truelle dans laquelle les deux côtés sont soigneusement nettoyés dans la structure. Une lame en acier peut être avec un manche en bois ou en plastique.

Une telle truelle joue le rôle de l'assistant principal lorsqu'il est nécessaire de faire de la maçonnerie, de broder des coutures, de poser des carreaux, de décorer les locaux à l'intérieur et à l'extérieur. Il existe des types qui sont nécessaires lors de la pose ou du nivellement de la couche de plâtre, de l'application de papier peint fourni sous forme liquide, de mortier à base de ciment ou de colle utilisé lors de la pose de carreaux.

Bien que la conception de la truelle soit simple, cela ne diminue en rien l'efficacité de l'outil.

Cela consiste en:

  • plan de travail;

  • des stylos;

  • cou;

  • bout.

Le plan de travail peut être :

  • ovale;

  • carré;

  • triangulaire.

Grâce à cela, le matériau est nivelé.

Le manche est court car il n'y a pas besoin d'exercer de force. En règle générale, il est en bois, mais vous pouvez trouver des outils en métal ou en caoutchouc. Dans les versions plus chères, cet élément est amovible et peut être facilement remplacé.

Il y a un col entre le plan de travail et la poignée. La commodité d'utiliser un tel outil dépend de la forme du coude. Lorsqu'il est mal sélectionné, la main se fatigue rapidement au travail.

D'un côté, la poignée est équipée d'une crosse. Le maître les tape tout en posant des briques et même des pierres. Il ne peut s'agir que de métal, car les autres matériaux ne peuvent tout simplement pas supporter la charge.

Vues

Il existe de nombreuses options pour l'outil, chacune avec ses propres spécificités et est utilisée dans un domaine spécifique. La truelle est réalisée sous différentes formes, le manche peut également être différent.

Pour un poêle en brique et pour le jointoiement, les dimensions de l'outil seront différentes. Des cavaliers différemment coudés entre la poignée et le plan de travail permettent, selon le type de travail effectué, de poser le mortier avec un outil à main, en gardant son centre de gravité par rapport à la main.

Il existe différents outils qui diffèrent par leur portée. Une truelle de maçon est utilisée pour la pose et le mélange du mortier. Sa forme particulière de la surface de travail permet à l'artisan d'utiliser l'outil dans des endroits difficiles d'accès.

L'option de finition est conçue pour divers mortiers, y compris le plâtre et le ciment. Le plus souvent, des truelles de dimensions allant de 12 à 18 cm sont utilisées.

Les bétonniers utilisent des truelles à surface de travail triangulaire. Il est utilisé lors de la maçonnerie.

Les carreleurs utilisent un outil doté d'une spatule en forme de larme.

La version en plâtre de 6 à 10 cm est nécessaire pour niveler le mortier avec du sable et du ciment.

La truelle peut également être utilisée pour jointoyer le matériau. Déjà après le durcissement du mortier, l'outil rend la surface attrayante.

Il y a un outil dentelé. Son domaine d'utilisation est application d'une solution adhésive lors de la pose des carreaux et du nivellement des murs. Les dimensions des dents sont de 0,4 à 1 cm.

Comment choisir?

Il est préférable que la lame soit en acier à haute teneur en carbone ou en acier inoxydable.

La surface du produit est soigneusement poncée, même si l'outil est fabriqué à la main. Ceci est nécessaire pour que la solution ne reste pas à la surface de la plate-forme et soit répartie uniformément.

Les maçons préfèrent poser avec un outil en acier, car il est plus pratique d'utiliser des mortiers lourds.

Vous pouvez trouver une truelle en plastique. Ce modèle convient aux colles à papier peint ou à carrelage. L'outil est plus léger que le métal, donc la brosse fatigue moins.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble