Mèche avec limiteur pour cloison sèche : avantages d'utilisation

Mèche avec limiteur pour cloison sèche : avantages d'utilisation
  1. Particularités
  2. Usage
  3. Comment choisir?

En montant des plaques de plâtre (GKL), vous pouvez facilement endommager le produit en pinçant accidentellement la vis autotaraudeuse. En conséquence, des fissures qui l'affaiblissent se forment dans le corps en gypse ou la couche supérieure du carton est endommagée. Parfois, la tête de la vis autotaraudeuse traverse la plaque de plâtre, de sorte que la toile n'est en aucun cas fixée au profilé métallique.

Dans tous ces cas, la conséquence du pincement est la perte de résistance, et donc la durabilité de la structure. Et seulement un peu avec un limiteur pour cloisons sèches aidera à prévenir de tels problèmes.

Particularités

Un foret avec un limiteur pour l'installation de plaques de plâtre est un type spécial de buses qui ne permettent pas à la vis autotaraudeuse, lorsqu'elle est vissée avec une perceuse ou un tournevis, d'endommager la plaque de plâtre. Le bouchon ressemble à une coupe plus grande que la tête du foret. Lors de la torsion, l'élément de protection repose contre la feuille et ne permet pas au capuchon de pénétrer dans le corps de la plaque de plâtre. Grâce à un tel limiteur, le maître n'a pas à se soucier de l'autotaraudage de la vis autotaraudeuse.

Il n'est pas nécessaire de serrer la fixation une fois de plus, car un embout avec butée permet d'insérer fermement toutes les vis dans la tôle et de les visser au niveau souhaité.

Le travail avec l'utilisation d'une buse avec un élément restrictif est considérablement accéléré, car il n'est pas nécessaire de passer du temps à vérifier en permanence la qualité des fixations. La seule chose qui est nécessaire est une expérience et des compétences minimales dans le travail avec l'outil, car il est impossible de visser des vis autotaraudeuses de vos propres mains: pour cela, vous devez utiliser une perceuse ou un tournevis.

Vous devez savoir que les bits de limite sont produits pour différents types de matériaux., et ceci est indiqué par les marquages ​​sur le produit. Si les travaux sont effectués avec des plaques de plâtre, la buse doit être choisie spécifiquement pour ce type de matériau de construction, sinon la probabilité que la feuille soit endommagée augmente considérablement.

Vous devez également vous assurer que les repères de l'embout et de la tête de vis coïncident. Sinon, le travail sera gênant, de plus, des vis, des fixations et même un appareil électrique pourraient être endommagés.

Usage

Il n'y a pas d'instructions spécifiques sur la façon d'utiliser les bits délimités. Ils fonctionnent avec eux de la même manière qu'avec les buses conventionnelles, conçues pour visser des vis autotaraudeuses dans n'importe quel matériau existant. La seule exception s'applique à l'outil sur lequel le foret est usé. Le plus souvent, un tournevis est utilisé pour travailler avec des plaques de plâtre. La perceuse est très rarement utilisée, car elle a une vitesse trop élevée, ce qui endommage les plaques de plâtre.

Si vous n'avez pas de tournevis électrique à portée de main, vous pouvez prendre un appareil dont la vitesse est réglée manuellement en le réglant sur le mode vitesse la plus basse.

Lors de la fixation de plaques de plâtre, vous n'avez pas besoin d'appuyer très fort sur la vis: dès que le limiteur touche la couche supérieure de la plaque de plâtre, le travail s'arrête.

Pour que la profondeur de mèche limite ne supprime pas les encoches sur les têtes des fixations, vous pouvez prendre un modèle avec un accouplement. Cette buse enveloppe le foret seulement jusqu'à ce que le bouchon entre en contact avec la surface de la cloison sèche. Après cela, le dispositif de serrage est déconnecté et le foret s'arrête de bouger. Dans les tournevis de marques célèbres, un tel dispositif est déjà fourni.

Avant de visser, un foret avec une vis autotaraudeuse doit être placé clairement perpendiculairement à la plaque de plâtre, et pendant le fonctionnement, ne faites aucun mouvement de rotation.De telles manipulations peuvent provoquer la formation d'un grand trou dans la cloison sèche, la qualité des fixations ne s'améliorera pas non plus et le coût du revêtement augmentera. Le même principe doit être appliqué dans le cas d'un biais.

Vous ne pouvez pas continuer à visser la vis si elle a changé le sens primaire. Il vaut mieux le sortir, s'écarter un peu (prendre du recul par rapport à l'endroit précédent), et répéter toutes les étapes.

Lorsque la vis autotaraudeuse n'est pas fixée dans le profilé, cela peut indiquer qu'elle n'a pas un bon affûtage. De ce fait, vous n'avez pas besoin d'appuyer plus fort sur la vis, même avec une batte. Cela endommagera la plaque de plâtre, la tête de fixation ou même le foret. Vous avez juste besoin de prendre une autre vis.

Important! L'utilisation de mèches dans la création d'une structure de cloison sèche présente certaines nuances :

  • Le support magnétique simplifiera grandement le travail d'utilisation de l'embout. Il est situé entre la vis autotaraudeuse et l'élément avec un limiteur.
  • La fiabilité et la qualité de l'emballage sont vérifiées par la méthode du "trempage". Pour ce faire, la buse est abaissée dans une boîte / un sac avec des vis autotaraudeuses. Si une vis autotaraudeuse est coincée, une telle buse n'est pas un bon produit. Un excellent indicateur est trois éléments par bit.
  • La sélection de la buse à visser dans la plaque de plâtre n'a lieu qu'après l'achat des fixations.

Lors de l'installation d'un système de cloisons sèches, il est difficile de se passer d'un élément limitant. Cela vous aidera à terminer tous les travaux plus rapidement et les endroits où les vis sont vissées auront un aspect esthétique.

Comment choisir?

Pour réussir votre achat de mors avec limiteur, vous devez prendre en compte certains critères lors de son choix :

  • Le diamètre des attaches. Les vis autotaraudeuses, qui sont le plus souvent utilisées pour le montage de systèmes de cloisons sèches, ont un diamètre de capuchon de 3,5 mm. Pour de tels produits, l'embout correspondant doit également être utilisé. Si la vis a une tête avec une fente à huit pointes, il est préférable de travailler avec l'embout PZ.
  • Longueur. Si les travaux d'installation ne causent pas d'inconfort et se déroulent dans des conditions pratiques, une longue buse n'est pas nécessaire. Si les manipulations sont effectuées dans des endroits difficiles d'accès, un long morceau aidera mieux à faire face à la tâche. Le plus souvent, ces modèles sont utilisés dans la construction de niches, d'étagères et d'autres structures.
  • La durée de vie d'un foret dépend du matériau à partir duquel il est fabriqué. L'alliage de la plus haute qualité est le chrome avec du vanadium. Les bits de tungstène-molybdène ont fait leurs preuves. Les buses de fabrication chinoise méritent une attention particulière de la part de l'acheteur, car le pourcentage de défauts dans ces produits est assez élevé.
  • Le support magnétisé est un excellent ajout à l'accessoire. Avec son aide, les vis autotaraudeuses sont bien fixées au bout du foret, elles ne s'envolent pas et il n'est pas nécessaire de les tenir avec les mains. Par conséquent, il est préférable de choisir des pièces jointes avec un tel élément.

Voir ci-dessous pour plus de détails sur l'utilisation du foret pour cloison sèche.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble