Comment connecter un spot LED ?

Teneur
  1. Des mesures de précaution
  2. Outils et matériaux
  3. Diagramme de connexion
  4. Astuces utiles

Dans le monde moderne, les technologies se développent à un rythme accéléré, de sorte que personne ne peut être surpris par un chargeur ou une lumière sans fil, dont la puissance peut éclairer un demi-bloc. Maintenant, probablement, vous ne rencontrerez plus une telle personne qui n'a pas au moins la moindre idée de ce qu'est une LED. C'est une sorte d'ampoule qui convertit le flux électrique en lumière. Il est principalement ignifuge et très efficace, contrairement à ses homologues.

Des mesures de précaution

Le projecteur LED se compose de plusieurs éléments : des lampes LED, une unité de commande, un boîtier étanche et un support. De plus, il doit y avoir un dispositif d'alimentation - par exemple, une batterie rechargeable ou une carte utilisée dans les modèles standard, et un contrôleur - il assurera le fonctionnement des équipements utilisant des disjoncteurs.

Toutes sortes de travaux avec des appareils qui dépendent directement de l'électricité sont potentiellement dangereux. Et bien que l'installation d'un projecteur LED soit aussi simple que possible, pratiquement tout le monde peut le manipuler, vous devez le connecter avec le plus grand soin afin de ne pas nuire à votre propre santé, car il s'agit d'un appareil électrique. Pour votre sécurité, vous devez suivre quelques recommandations.

Tout d'abord, avant de commencer à travailler, vous devez faire attention à vos mains. Ils doivent être secs. Il est strictement interdit d'effectuer des actions avec le matériel lorsque trop d'humidité est constatée à proximité. De plus, vous ne pouvez pas utiliser de gants en tissu comme protection des membres, car en cas de choc électrique possible, ils n'aideront pas, mais pour être un objet de feu, ils conviennent tout à fait.

Assurez-vous que le circuit où la connexion sera effectuée est déconnecté de la source d'alimentation. Ceci est nécessaire, encore une fois, afin de vous protéger contre les chocs électriques.

N'utilisez pas d'objets insuffisamment protégés de la poussière et de l'humidité et les poignées des outils doivent être très soigneusement isolées.

À l'aide d'un tournevis indicateur, il est nécessaire de vérifier en permanence la tension du réseau et d'observer que les écarts par rapport à 220 volts ne dépassent pas 10%. Sinon, le travail doit être arrêté.

S'il y a des produits chimiques à proximité des luminaires LED, ils doivent être isolés.

Si, après la connexion, il y a des problèmes avec l'appareil, il n'est pas recommandé de le démonter et de le réparer vous-même. Tout d'abord, ce n'est pas un fait que cela conduira à un résultat positif, en outre, il est possible de nuire à la fois à votre propre santé et au sujet. Les fabricants interdisent d'éliminer eux-mêmes divers défauts, auquel cas la maintenance et le remplacement de l'équipement par un équipement sous garantie sont impossibles.

Outils et matériaux

Plus tôt dans le texte, il a été mentionné que l'installation d'un projecteur LED est très simple. Par conséquent, vous avez besoin de quelques outils pour vous connecter. Tout d'abord, ce sont des fils, ils doivent être achetés à l'avance dans une quincaillerie et vous devez choisir le même matériau que le projecteur pour qu'il n'y ait aucun problème. Il faut tenir compte de l'isolation, par exemple des bornes spéciales peuvent être utilisées. Et, bien sûr, des outils tels qu'un fer à souder, un tournevis et des pinces coupantes sont nécessaires.

Diagramme de connexion

L'installation de tels projecteurs variera légèrement en fonction des éléments du circuit. Par exemple, si vous devez ajouter des capteurs de mouvement ou de lumière supplémentaires. Bien que le schéma de travail standard soit similaire.

Immédiatement avant de vous connecter, vous devez choisir le bon endroit où placer l'appareil. C'est un aspect important, car il est nécessaire de prendre en compte les capacités de la technologie et les souhaits de l'acheteur, car ils peuvent ne pas toujours coïncider. Par exemple, si une personne souhaite éclairer autant que possible la cour arrière de la maison avec un projecteur, tout en sélectionnant une zone de placement qui sera recouverte d'arbres ou d'autres structures, dans ce cas, l'installation de l'appareil ne fonctionnera pas. correctement. Il convient de garder à l'esprit que la source lumineuse a besoin d'espace libre pour remplir ses fonctions. Par conséquent, vous devez d'abord sélectionner un endroit afin qu'il n'y ait pas d'obstacles à l'éclairage.

Il est recommandé de placer la structure à une assez grande distance du sol - cela permettra à la lumière de couvrir la surface maximale. La couleur de ces appareils peut différer, ce qui, en principe, n'affecte en rien le schéma d'installation, mais lors du choix d'un endroit avec cela, il vaut mieux être plus prudent.

Pour connecter un spot LED, vous devez d'abord connecter le câble aux bornes du boîtier, en l'ouvrant légèrement avec un tournevis avant cela. Les détecteurs de mouvement sont réglables dans 3 directions. L'un d'eux percevra la sensibilité à la lumière, le second - général, et le troisième est chargé de définir les périodes de travail.

Après cela, vous devez connecter l'appareil au réseau. Ici, vous devez également suivre certaines règles afin d'obtenir un résultat positif. Tout d'abord, les attaches sont retirées. Ensuite, le boîtier est démonté et un câble est posé à l'intérieur du presse-étoupe, connecté au bornier, et le couvercle peut être fermé.

Il est également possible d'acheter un projecteur avec trois fils déjà intégrés. Dans ce cas, la connexion de l'appareil est encore plus simple. Il est nécessaire de connecter ces câblages au câblage de la prise à l'aide de ruban isolant ou de tampons spéciaux.

Après toutes ces étapes, il suffit de fixer l'appareil sur le support et de l'installer à l'endroit choisi. Connectez ensuite l'équipement à l'interrupteur du réseau 220 Volt.

La dernière étape consiste à vérifier les fonctions du projecteur à diodes.

Mise à la terre

Tous les luminaires à LED n'ont pas besoin d'une connexion à la terre. Ceci s'applique principalement aux projecteurs de classe I (où la protection contre le courant électrique est réalisée à l'aide de 2 systèmes : isolation de base et moyens de connecter des éléments conducteurs accessibles au toucher), ces dispositifs sont beaucoup plus sûrs que d'autres, car il existe une double protection contre les éventuels chocs électriques.

Dans le cas où l'appareil est connecté à l'électricité à l'aide d'un câble, le fil a généralement déjà un noyau ou un contact de mise à la terre, ce qui suffit simplement pour se connecter aux conducteurs du câble d'alimentation. Parfois, les projecteurs sur le corps ont des broches supplémentaires pour se connecter à la terre.

Il arrive qu'une personne qui achète un appareil ne connaisse rien à la mise à la terre et, par conséquent, ne connecte pas cette fonction. Dans une telle situation, l'appareil fonctionnera normalement, mais en cas d'urgence, cela peut entraîner un risque plus élevé.

Sans mise à la terre

Il existe des luminaires à LED dans lesquels, pour économiser de l'argent, ils utilisent des câbles à deux fils qui n'ont pas de terre du tout, ou à trois fils, où le conducteur de protection est connecté en groupe avec le reste. Le plus souvent, cette situation se produit dans les vieilles maisons. S'il n'y a pas de mise à la terre, il est nécessaire d'utiliser des projecteurs à diodes, qui n'en ont pas besoin, c'est-à-dire uniquement avec une isolation de base.

Astuces utiles

Pour que le projecteur dure le plus longtemps possible, vous devez lui choisir un support solide. Le moyen le plus simple est d'utiliser une pince en acier. Avec cette option, le luminaire à diode peut être fixé sur n'importe quelle surface, par exemple sur un poteau.

En plus de la solidité de la fixation, il est également important de faire attention à la protection de l'appareil contre l'humidité et la poussière. Le projecteur sera capable de survivre à une pluie légère ou à du brouillard, mais une forte averse, même malgré son corps épais, est peu probable. Par conséquent, il est recommandé de placer l'appareil quelque part sous un auvent ou un auvent.

Pour plus d'informations sur la façon de connecter un projecteur LED à la maison, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble