Choisir une tuile au sol dans le couloir

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Couleurs
  6. Dans divers styles
  7. Quel est le meilleur choix ?
  8. Coiffant
  9. Transition vers le stratifié
  10. Options intérieures

Lorsque nous choisissons des carreaux pour le sol, nous essayons de nous concentrer non seulement sur les caractéristiques esthétiques, mais également sur les paramètres techniques du produit. Un choix judicieux de matériaux de finition aidera à garder le couloir attrayant pour les années à venir.

Particularités

Il est préférable de choisir des matériaux dans le couloir, caractérisés par des indicateurs de résistance élevée, une facilité d'entretien et une résistance à l'humidité. Les carreaux de céramique sont considérés comme le type de décoration le plus populaire. Il a d'excellentes caractéristiques, une apparence attrayante et vous permet de changer visuellement la pièce en raison de l'apparence du style et d'un large choix de couleurs.

Le hall d'entrée, pavé de tuiles, présente les avantages suivants :

  • la tuile se distingue par des indicateurs de haute résistance;
  • le matériau tolère parfaitement le contact avec les détergents, les talons et autres influences et charges;
  • facilité d'entretien, pas de moisissures et de bactéries;
  • ce matériau est suffisamment résistant à l'humidité;
  • longue durée de vie, qui est d'au moins 50 ans;
  • caractéristiques esthétiques;
  • le matériau des carreaux n'est pas sujet au feu;
  • propriétés écologiques;
  • facilité de restauration.

Malgré le grand nombre de propriétés positives, la tuile a également des qualités négatives.

Les inconvénients sont les suivants :

  • Le carrelage a une surface assez froide et dure. Marcher dessus pieds nus est indésirable et peu pratique;
  • Lors du choix du type de tuile, vous devez prendre en compte les différences dans les indicateurs de glissement. La surface vitrée est trop glissante. Pour le sol, vous devez choisir un type de matériau mat et rugueux;
  • Les articles de couleur claire avec des rainures profondes sont sujets à une contamination rapide et à une accumulation de poussière.

Vues

Les carreaux peuvent être produits en différentes couleurs, décorés d'inserts et même de motifs. Il y a des céramiques décoratives sur lesquelles sont présentes des plinthes et des bordures. La différence peut résider dans la surface des produits. Il peut être lisse ou gaufré.

De bonnes critiques ont été reçues par la tuile gres, qui a de larges capacités et une grande polyvalence.

Ces produits sont activement utilisés non seulement pour le couloir, mais également pour la conception de divers intérieurs et extérieurs.

Dimensions (modifier)

Il existe des tailles de sol standard.

Ils peuvent avoir les paramètres suivants :

  • 30x30cm ;
  • 20x30 / 25/20cm;
  • 10x15 / 10cm.

En plus des formats traditionnels, il existe des carreaux avec des paramètres plus grands : 40x40 cm, 60x100 cm, 70x120 cm.

Les carreaux en forme de carré ou de rectangle sont largement utilisés. Dans ce cas, les proportions des côtés n'ont pas d'importance et peuvent avoir un sens. Dans certains magasins, vous pouvez trouver des bâtons oblongs.

Matériaux (modifier)

Il convient de noter plusieurs types de carreaux de différents matériaux, qui sont les plus courants sur le marché de la construction moderne :

  • Céramique. Il est à base d'argile brûlée. Ces matières premières sont réputées pour leur résistance à l'usure, leur conservation de la couleur et leur excellent transfert des composants décoratifs individuels. Parmi les inconvénients, il y a le fait que le carreau se caractérise par une surface froide et une fragilité ;
  • Miroir. Cela aide à augmenter visuellement la surface du couloir. Il existe des carreaux avec des bords mats ou teintés.Certains acheteurs choisissent l'imitation de produits métalliques coûteux et sablés. Pour rehausser les qualités esthétiques de la finition, vous pouvez utiliser l'éclairage intégré pour éclairer les sols ;
  • Marbre la surface du sol est considérée comme un indicateur du luxe et du goût raffiné des propriétaires. La surface du sol en pierres semi-précieuses naturelles est en mesure de souligner le statut de ses propriétaires. Les caractéristiques de haute performance, ainsi que les qualités décoratives, soutiennent la pertinence d'utiliser des carreaux de marbre dans le couloir d'un appartement en ville et des maisons de campagne;
  • Gypse les carreaux ne conviennent que pour la finition de certaines zones du sol. Il est pertinent pour les zones entre les murs et les sols, ainsi que pour les bordures décoratives. Un tel matériau ne convient pas à la pose de sols à part entière en raison de sa faible résistance.

Couleurs

Lorsque vous choisissez des carreaux de sol dans le couloir, gardez à l'esprit qu'une surface trop claire et trop sombre accentue toute la saleté. Pour éviter de nettoyer les sols tous les jours, optez pour des teintes moyennes. La saleté n'est pas si visible si la surface des produits est dotée d'une image et d'un relief.

La palette de couleurs noir et blanc vous aidera à obtenir un impact. Les tons noirs ont toujours évoqué des associations avec un sens du chic, de l'austérité.

La plus populaire est la combinaison d'échecs avec l'ornement, grâce à laquelle vous obtiendrez une belle surface.

Les produits en pierre sont souvent utilisés dans les couloirs de style classique ou champêtre.

Le carreau peut imiter les pierres naturelles : granit, marbre, onyx, ardoise et agate. Ce matériau se caractérise par différentes nuances, stries et taches.

Les carreaux spéciaux ressemblant au bois sont capables de répéter des motifs de chêne, de tilleul et de pin. De nombreux acheteurs préfèrent les types de carreaux vieillis, avec des traces d'éraflures et de rayures. Les produits dont la forme et la taille coïncident avec une planche solide ou une latte de parquet sont également populaires. Les fabricants proposent une large gamme de modèles, parmi lesquels il existe une option pour chaque intérieur.

Les carreaux de sol aspect brique sont disponibles en plusieurs variétés. Il est populaire en raison du large choix de textures, de décors et de matériaux de fabrication. Le domaine d'utilisation de ces carreaux est assez large.

Dans divers styles

En réfléchissant à la conception du sol dans le couloir, vous devez commencer par le choix de la couleur. Vous devrez décider si le sol sera clair ou sombre dans le couloir.

Récemment, un sol léger a été demandé. Il convient à une variété d'intérieurs à la mode dans lesquels des appartements et des maisons de campagne sont construits.

La combinaison de carreaux de sol clairs avec un style scandinave, minimalisme, provençal ou loft parle du bon goût du propriétaire de la pièce et du design original de l'intérieur lui-même.

Le sol sombre "s'intègre" bien non seulement dans l'intérieur classique, mais également dans d'autres styles, notamment les tendances baroque, rococo, orientale, japonaise et chinoise.

Vous devez vous concentrer non seulement sur le style de la pièce. Différentes couleurs de surface créent différentes sensations. Par exemple, les plus légers ajoutent de la légèreté et de la légèreté à l'intérieur, ainsi qu'une expansion visuelle des limites de la pièce.

Les teintes claires sont idéales pour les petits couloirs.

Quel est le meilleur choix ?

Si seulement vous vivez dans l'appartement ou si votre famille n'a pas d'enfants et d'animaux qui courent et sautent souvent dans le couloir, vous pouvez choisir une surface de sol aux caractéristiques moins durables.

Beaucoup de gens préfèrent utiliser un sol stratifié pour le couloir. Il existe une large sélection de ce matériau dans les magasins, parmi lesquels vous pouvez choisir non seulement une teinte appropriée, mais également une option imitant des essences de bois précieuses. Cette surface a de bonnes propriétés esthétiques et de performance.

En outre, le stratifié est célèbre pour sa longue durée de vie et sa résistance aux contraintes mécaniques.

Tous les types de stratifié ne conviennent pas au couloir. Pour cette pièce, vous devez acheter une classe de classe 31-33, car elle présente un niveau élevé de résistance à l'usure.

Les produits en bois naturel dans le couloir sont plus un élément décoratif que fonctionnel. Un hall d'entrée est une pièce dans laquelle des matériaux pratiques, résistants à l'humidité et résistants à la mécanique doivent être utilisés. Le parquet n'est pas capable de se vanter pleinement de telles qualités.

Il convient également de garder à l'esprit que le bois a un prix assez élevé.

La plupart des designers conseillent à leurs clients d'utiliser une option combinée, où le parquet est combiné avec une sorte de matériau résistant à l'usure.

Certains propriétaires d'appartements décident d'utiliser de la moquette comme revêtement de sol dans le couloir. Le choix d'une telle surface doit être basé sur la qualité du matériau. Les tapis sont fabriqués à partir de fils naturels et synthétiques.

Pour le couloir, vous ne devez pas utiliser la version naturelle, car elle se caractérise par une douceur excessive et une absorption d'humidité.

La moquette synthétique a un prix abordable et de bonnes performances :

  • il ne se froisse pas ;
  • facile à entretenir;
  • en raison de la composition synthétique, les insectes et les bactéries ne s'y multiplient pas.

Il n'est pas souhaitable d'utiliser des revêtements en liège avec du linoléum dans le couloir, car ces produits ne diffèrent pas par leur résistance suffisante. Il est préférable d'utiliser ce matériau dans les pièces à vivre.

Les carreaux de revêtement sont idéaux non seulement pour le couloir, mais aussi pour la salle de douche. Tout d'abord, cela est dû à sa résistance à l'humidité et à sa résistance à la formation de moisissures et de bactéries. Pour éliminer un inconvénient tel qu'une surface froide, installez un système de "sol chaud".

En plus de l'équipement de revêtement de sol, pensez au plafond de la pièce, qui peut également être fabriqué à partir de carreaux.

Les fabricants proposent également des options pour les carreaux de sol. Une telle mosaïque crée un intérieur original dans n'importe quelle pièce et vous permet de rendre le design de la pièce exclusif. Récemment, de nombreux acheteurs privilégient les carreaux de mosaïque et laissent des commentaires positifs sur leur achat.

Lorsque vous choisissez un matériau de revêtement de sol, n'oubliez pas que vous devrez acheter un socle pour compléter le tableau. Le choix de ce produit dépend du type de sol que vous avez décidé de choisir pour votre maison.

Coiffant

N'importe qui peut poser des carreaux sur le sol dans le couloir de ses propres mains. La composante de conception de ce processus consiste en le style lui-même et en un travail sur la combinaison de couleurs et de textures. Vous pouvez demander au designer de vous aider dans le choix des couleurs ou faire tout le travail en personne.

Les experts peuvent créer des images uniques à partir de carreaux. La mosaïque est un produit populaire pour créer des designs et de beaux motifs.

La disposition influence non seulement l'apparence du sol, mais aussi la perception de l'ensemble du couloir, ce qui est également important pour créer la bonne atmosphère.

La disposition en diagonale est utilisée dans les pièces de petite surface. Un tel dessin est capable d'agrandir visuellement la pièce. Le même effet est donné par l'option combinée, où le matériau du carrelage est combiné avec d'autres matériaux de finition.

Si vous souhaitez disposer le sol de l'appartement à l'aide d'une telle solution, cela entraînera une augmentation visuelle du couloir en raison de l'attribution de zones.

Vous devez poser le matériau en respectant les règles suivantes:

  • la pose doit être effectuée exclusivement sur un sol plat;
  • pour rendre le travail plus confortable, dessinez un plan préliminaire;
  • il vous suffit d'appliquer de la colle sur le sol;
  • toutes les garnitures doivent être accompagnées d'un contrôle de niveau. La surface du sol doit être plane;
  • le jointoiement ne peut être commencé qu'après séchage complet de la colle;
  • le matériau du carrelage doit être disposé en utilisant deux méthodes: "couture dans la couture", "en quinconce".

Avant de commencer le processus de revêtement, la surface du sol doit être soigneusement nivelée. Pour ce faire, vous devrez démonter l'ancien revêtement de sol, qu'il s'agisse d'un parquet, d'un linoléum ou d'un stratifié. Une fois la surface débarrassée des débris et toutes les irrégularités nivelées, vous pouvez procéder à la chape. Pour ce travail, tout outil spécialisé vendu dans les quincailleries convient. Une fois la chape sèche, vous pouvez faire des marquages.

Pour que le balisage soit correct, vous ne devez pas vous laisser guider par les murs du couloir, car ils peuvent aller en oblique.

Les experts recommandent de tracer deux lignes perpendiculaires et de les utiliser comme guide.

Cette option prend du temps car vous devrez appliquer chaque tuile séparément. Pour réduire la quantité de déchets, vous pouvez mettre les produits "à sec" et analyser la disposition résultante.

Le sol carrelé est disposé de la même manière que les murs. Tout type d'adhésif universel peut être utilisé comme agent de fixation. Veuillez noter que sa couche doit être supérieure à l'épaisseur utilisée pour la décoration murale. Utilisez une truelle crantée pour appliquer, puis appuyez sur les carreaux au sol.

S'il y a un seuil de marches à l'entrée, il faut se rappeler que les produits mats ou nervurés conviennent à cette zone.

Il est préférable d'utiliser la première option en dernier recours, car si la mise en page est incorrecte, ce matériau commence à "jouer", et lorsqu'il entre en contact avec des objets lourds, il forme des copeaux.

Transition vers le stratifié

Le carrelage dans le couloir est une option appropriée s'il est utilisé avec modération. Il est préférable d'utiliser du stratifié, du parquet ou du linoléum comme matériau de sol principal. Avec eux, les carreaux de sol peuvent être situés au même niveau que la surface du sol ou légèrement plus haut. Il n'est pas permis que la hauteur d'une telle surestimation soit supérieure à 3 à 5 cm, car un écart par rapport à la norme transformera le couloir en une pièce traumatisante.

Si vous prévoyez un podium ou une estrade, faites attention aux solutions de chape spéciales ou à la simple colle à carrelage.

La zone de la chaussure a une valeur fonctionnelle. Lorsque vous le sélectionnez, vous marquez une zone au-delà des limites de laquelle vous ne pouvez pas sortir avec des bottes sales. En règle générale, de nombreuses personnes utilisent des carreaux pour cette zone et le reste du sol est recouvert de stratifié.

Vous pouvez utiliser deux types de connexions au sol : linéaires et bouclées. Dans le premier cas, l'utilisation de lignes droites au niveau des joints est prévue. Pour obtenir des bordures bouclées, vous devrez couper des carreaux, faire des calculs. Cependant, les frais supplémentaires seront compensés par le résultat de votre travail.

Les seuils de joint flexibles sont vendus dans presque toutes les quincailleries. Les joints droits sont plus faciles à travailler, d'autant plus que les fabricants proposent un riche assortiment de ce matériau. Vous pouvez acheter une noix de n'importe quelle couleur. Cette approche vous permet de rendre le couloir harmonieux et attrayant.

Options intérieures

La plupart des fabricants de carreaux de sol proposent à leur public des projets prêts à l'emploi contenant tous les composants nécessaires. Avec cette collection, vous pouvez créer un motif de sol. Beaucoup de gens aiment l'option qui utilise un "tapis" panaché avec une bordure au centre. Cette conception deviendra la pièce maîtresse de tout le couloir.

Lorsque vous choisissez un revêtement de sol panaché, utilisez des matériaux de finition monochromes pour travailler avec le reste des surfaces.

La technique du patchwork est très répandue, dans laquelle il y a un carreau carré avec un ornement gris, disposé dans un ordre aléatoire. La surface du sol est similaire à une courtepointe en patchwork, utilisant les mêmes couleurs avec différentes variations de l'image. Un tel sol deviendra l'accent du couloir et attirera l'attention des invités.

Le "échiquier" bien connu est spectaculaire dans le couloir, augmentant visuellement le volume de la pièce.Cette méthode de mise en page appartient à la catégorie des distinctifs, mais elle se marie bien avec tous les styles, des classiques au high-tech. Lors du choix d'un tel carreau, tenez compte du besoin de neutralité du reste des surfaces.

Pour augmenter visuellement l'espace d'un petit couloir, vous pouvez utiliser des tons froids de gris, bleu et marron.

Vous pouvez également augmenter la largeur d'un couloir étroit en posant aux jonctions des pièces d'un appartement de deux pièces avec un sol du même matériau. Par exemple, utilisez des carreaux sur le seuil de la cuisine, de la salle de bain et du hall. C'est une belle idée qui a non seulement une fonction esthétique, mais remplira également l'effet escompté.

De nombreux propriétaires d'appartements choisissent une option combinée, dans laquelle les carreaux sont combinés avec d'autres revêtements de sol. Les carreaux de céramique s'agenceront parfaitement au sol stratifié. Cette solution vous permet de diviser le couloir en zones, offrant ainsi plus de commodité et d'originalité.

Cette vidéo fournit des conseils sur la façon de choisir les bons carreaux de sol.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble