Nous sélectionnons et arrangeons les meubles dans un petit couloir

Teneur
  1. Caractéristiques de choix
  2. Variétés
  3. Concevoir
  4. Options d'hébergement à l'intérieur

Le design moderne est présenté par de nombreuses idées, grâce auxquelles la maison obtient un look confortable et efficace. Pour différentes pièces, en fonction de leur destination, un style particulier de décoration et de décoration est sélectionné. Chaque pièce de la maison est unique à sa manière, car elle remplit une fonction spécifique dans la vie d'une personne. Le hall d'entrée mérite une attention particulière, car cette pièce est la première qui attire le regard en entrant dans la maison. L'impression générale des propriétaires de la maison, leurs goûts et leurs préférences dépendent de sa conception.

Caractéristiques de choix

Aujourd'hui, tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir un grand couloir. La plupart des appartements sont conçus de telle sorte qu'il reste la plus petite partie de l'espace de vie pour cette pièce. Par conséquent, ramasser et ranger les meubles dans un petit couloir est parfois considéré comme un gros problème. Pour que cette pièce soit joliment et créativement équipée, il est nécessaire d'utiliser rationnellement son espace.

La bonne solution pour un très petit couloir dans un appartement ou une maison est le choix du mobilier modulable.

Pour de nombreux propriétaires, il semblera difficile de décorer un petit couloir, mais si tout est calculé et conçu correctement, cette pièce se transformera en une carte de "visite" originale de la maison. Tout d'abord, vous devez débarrasser cette pièce des éléments volumétriques et oublier l'ensemble des armoires.

Bien sûr, les gros meubles peuvent tout accueillir, mais ils « grignotent » l'espace au sol déjà manquant. Par conséquent, pour les petits couloirs, vous devrez sélectionner les modèles dans lesquels vous pouvez placer les objets actuellement utilisés.

En règle générale, les vêtements de saison sont rangés dans les placards des couloirs et tout le reste est caché dans les placards ou les mezzanines.

Un indicateur important dans la disposition d'une pièce est le nombre de ménages, c'est-à-dire qu'il vaut la peine de prendre en compte le nombre de tous les résidents et, déjà à partir de là, de calculer la quantité de vêtements et de chaussures pour chacun. Nous devons également nous souvenir des invités. Si les propriétaires de la maison sont très accueillants, ils reçoivent souvent la visite d'amis, de voisins, de parents, il faut veiller au confort des visiteurs et leur allouer plusieurs étagères, crochets pour vêtements.

Lors de l'installation de meubles dans le couloir, vous devez choisir correctement sa couleur et son matériau. Pour les petites pièces, il est recommandé d'acheter des teintes claires avec une surface brillante ou miroir. Les structures sombres de la pièce auront non seulement l'air sombres, mais "voleront" également visuellement l'espace déjà miniature.

Par conséquent, vous devez choisir un maximum de miroirs et de couleurs claires. Quant aux matériaux des meubles, le bois, le MDF ou l'aggloméré seront la bonne solution.

Pour simplifier le processus de planification d'une pièce, vous pouvez en dessiner un croquis. Ainsi, le personnage verra tout ce qui est possible à traduire dans la réalité. Les croquis sont réalisés à la fois indépendamment et sur commande.

Lors de la conception de petits couloirs, les concepteurs déconseillent d'utiliser les éléments suivants :

  • Modules et façades massifs. Non seulement ils ne rentrent pas dans la vue générale de la pièce, mais bloquent aussi souvent le passage dans les couloirs.
  • Étagères décoratives sur les murs. Les surfaces ouvertes ne serviront pas d'élément de décoration, mais se transformeront en collections de déchets. Par conséquent, il est préférable d'installer de petites étagères peu profondes pour les clés et les accessoires cosmétiques.
  • Meubles profonds. Les armoires de 600 mm de profondeur ne peuvent pas être installées dans de petites pièces.
  • Fauteuils énormes. Pour beaucoup, ils constituent un excellent endroit pour changer de chaussures confortables, mais dans les couloirs miniatures, il vaut la peine d'oublier ce type de mobilier.

Variétés

Si une petite pièce de couloir ressemble à un carré avec un passage étroit, il faudra beaucoup d'astuces et d'efforts pour rendre la pièce décente. De plus, la tâche principale dans un tel décor sera l'économie maximale d'espace. Par conséquent, le minimalisme convient à un petit couloir. Ce type de conception a ses propres caractéristiques. Cela s'applique également aux meubles.

Pour une salle miniature, une excellente option serait :

  • Toilettes. Les portes de la structure ne prennent pas de place supplémentaire, car elles s'ouvrent parallèlement au mur. Dans de nombreux modèles de tels meubles, il n'y a pas de mur, ce qui les rend beaucoup plus compacts. De plus, ces modules sont souvent forcés dans l'espace d'angle. Les armoires vous permettent de ranger beaucoup de choses et d'accessoires, elles sont esthétiques.
  • Cintre. Si la taille du couloir est limitée et que l'armoire n'y rentre pas, une solution alternative serait d'utiliser un cintre. Aujourd'hui, il existe une vaste sélection de ces modèles. Contrairement aux meubles de rangement, ils prennent un minimum de place et sont conçus pour ranger chapeaux, parapluies, vêtements et autres articles de garde-robe.

Il y a des suspensions murales et au sol. Dans le même temps, le premier d'entre eux a une apparence à plusieurs niveaux avec 2-3 rangées, ce qui permet de placer beaucoup de vêtements, surtout pendant la saison froide. Quant aux modèles sur pied, ils se caractérisent par de nombreux aspects positifs et sont multifonctionnels.

Il est conseillé d'acheter des cintres avec des étagères supérieures et inférieures pour ranger les gants, les écharpes, les chapeaux et les chaussures.

  • Des étagères. Des structures suspendues sont installées dans les couloirs, qui sont fixées au mur. Les modèles de sol pour les petites pièces ne conviennent pas, car ils prendront de la place. Des crochets pour vêtements d'extérieur peuvent être suspendus sous ces étagères.
  • Étagère. Il est nécessaire de privilégier les options sans paroi arrière. Il prend de la place de manière économique et convient au stockage de chaussures et de petits objets. Vous pouvez augmenter le niveau du rack avec des boîtes à chaussures. Pour ce faire, ils doivent être collés avec les restes de papier peint ou de papier de couleur pour correspondre au ton du couloir.
  • Miroir. Un excellent élément de décoration pour les petites pièces, en plus de son objectif direct, il contribue également à agrandir visuellement la pièce. Vous pouvez accrocher à la fois le modèle mural et choisir les modèles intégrés au meuble.
  • Étagères à chaussures. Dans le couloir, il est important d'organiser non seulement le rangement des vêtements, mais aussi des chaussures. Les étagères à plusieurs niveaux qui occupent toute la hauteur du mur sont les mieux adaptées à ces fins. Une armoire et une étagère à chaussures se combinent également bien.

En plus de tous les meubles ci-dessus dans le couloir, vous pouvez également essayer de placer des commodes. Ces modules permettent non seulement de stocker de nombreuses choses, mais complètent également la pièce avec des notes de complétude. Si la surface de la pièce est très petite, il est recommandé d'installer des étagères spéciales pour les sacs, les clés et les gants.

Les meubles de couloir peuvent être achetés prêts à l'emploi et fabriqués sur commande. Dans le même temps, la production indépendante présente plus d'avantages par rapport aux modèles standard, car le propriétaire de la maison s'essaye au rôle de designer, il sélectionne une composition, un style unique et décore l'espace à son goût.

Concevoir

Il n'est pas facile de sélectionner et de disposer des meubles dans le couloir, car cette pièce se termine par une porte d'entrée. Par conséquent, les concepteurs de cette pièce créent des techniques de conception spéciales qui vous permettent d'agrandir l'espace.

Il convient de noter que le mobilier, l'éclairage et la décoration jouent un rôle important dans la décoration du couloir. Dans le même temps, tous les indicateurs ci-dessus doivent correspondre à un style et s'intégrer harmonieusement à l'intérieur.

Pour créer un intérieur unique et efficace, vous devez suivre quelques règles :

  • Appliquer la simplicité dans l'espace ;
  • Utilisez rationnellement la zone sous le plafond.Beaucoup de choses peuvent y être stockées ;
  • Réaménager l'espace non résidentiel;
  • Reliez le salon avec le couloir.

Le choix de chacune de ces options dépend directement de la conception du boîtier. Beaucoup ont du mal à accepter de rénover des chambres, mais cela a ses avantages. Par exemple, s'il y a une salle de bain séparée dans la maison, il est possible de la combiner et, en raison des mètres carrés qui en résultent, d'augmenter le couloir. Après cela, les meubles seront idéalement situés et les armoires serviront de garde-robe à part entière.

Si l'option avec salle de bain ne convient pas, vous pouvez alors remplir l'espace sous le plafond. L'installation d'armoires suspendues élargit les possibilités de rangement. La combinaison de l'espace de vie avec le couloir est également considérée comme une idée de design inhabituelle. Dans ce cas, la transition se fait en douceur et tous les meubles sont sélectionnés dans le même style. Les modules d'armoires doivent remplir les pièces par étapes, sans diviser l'espace en zones.

Options d'hébergement à l'intérieur

Dans les petites pièces, les meubles doivent être installés de manière rationnelle, car il n'y a aucun moyen de placer des casques et des armoires volumineux. Par conséquent, les modèles d'angle sont considérés comme une excellente option, qui peuvent être placés dans les coins de la pièce ou à la porte d'entrée. De plus, il est recommandé de remplacer les meubles encombrants par des éléments modulables de formes régulières.

Le principal problème des couloirs est considéré non seulement leur mini-espace, mais aussi l'apparence même de la pièce. Il y a des couloirs carrés et étroits, ainsi qu'un couloir d'angle, dont le dernier est difficile à meubler. Le principal avantage d'une pièce d'angle est la présence d'un coin libre, dans lequel il est bon de placer une armoire. Ainsi, tous les problèmes de planification seront résolus, puisqu'il sera possible d'organiser tous les éléments essentiels en un seul endroit.

Quant à la pièce carrée, elle vous permettra d'imaginer et de placer différents modèles de meubles.

Les choses sont bien pires avec des couloirs étroits, ils n'ont pas de volume de murs et de coins, seulement un espace étroit. Pour faire un couloir élégant d'une telle pièce, vous aurez besoin de meubles suspendus ou modulables.

Quel que soit l'aspect du couloir, il doit toujours être décoré de miroirs. Dans les pièces étroites et petites, cet élément décoratif aidera à augmenter l'éclairage et à agrandir visuellement l'espace. Un rôle important dans la conception du couloir est également attribué à l'éclairage, il complètera l'image d'une pièce de toute forme, en mettant l'accent sur les nuances et le style de design souhaités.

Comment choisir les bons meubles pour un petit couloir est la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble