Tablettes pour lave-vaisselle Econta

Teneur
  1. Particularités
  2. Composition
  3. Revue Vue d'ensemble

L'utilisation d'appareils électroménagers est depuis longtemps devenue monnaie courante pour les personnes modernes. De nombreuses cuisines sont équipées de lave-vaisselle. Le bon fonctionnement de l'appareil nécessite l'utilisation de détergents à vaisselle adaptés. Les comprimés Econta ne sont pas une mauvaise solution.

Particularités

Les détergents à vaisselle conventionnels ne conviennent pas aux lave-vaisselle. Vous aurez besoin de produits spéciaux qui non seulement seront capables d'éliminer qualitativement la graisse et autres contaminants, mais n'endommageront pas non plus la voiture. Dans une quantité d'eau limitée, ces produits doivent être bien lavés de la surface de la vaisselle, sans laisser de traces dessus.

De plus, les fonds doivent être totalement sûrs pour la santé humaine.

Aujourd'hui, le marché offre une grande variété de produits. Les comprimés, qui sont venus après les poudres et les gels, sont la forme de libération la plus pratique. Comme tout produit, ils ont des avantages et des inconvénients. Les avantages sont assez tangibles.

  • Pour fonctionner correctement, la machine aura besoin non seulement de détergent, mais aussi de sel pour adoucir l'eau dure. À l'aide d'une tablette, vous n'avez pas besoin d'acheter de sel supplémentaire : toutes les substances nécessaires pour adoucir l'eau, rincer et désinfecter la vaisselle sont incluses dans sa composition.
  • Les tablettes sont compactes, ne prennent pas beaucoup de place lors du stockage. De plus, ils ne s'effritent pas et ne génèrent pas de poussière lors de leur utilisation.
  • Pas besoin de penser au dosage : une pièce est généralement destinée à 1 cycle de lavage avec une pleine charge de la machine.
  • Ils sont doux pour les articles délicats.

Il y a aussi plusieurs inconvénients.

  • Si l'eau est très dure, vous devrez quand même ajouter du sel.
  • Le produit peut ne pas se dissoudre complètement s'il est mal placé dans le compartiment ou si le mode de lavage et la température de l'eau ne correspondent pas.
  • Réduction posologique problématique. Avec une charge incomplète de la machine ou avec un cycle rapide, il est peu pratique d'utiliser une tablette entière, et il peut ne pas être possible de la diviser en les parties requises.
  • Le produit doit être stocké correctement. Un produit humide sera inutile.

Tout ce qui précède s'applique également à Econta. Il est récemment apparu sur le marché russe, mais a déjà réussi à faire ses preuves. Tablettes pour lave-vaisselle Econta :

  • élimine remarquablement la graisse et les autres contaminants, même les plus anciens ;
  • ne laissez pas de traces et d'odeurs sur la vaisselle;
  • convient pour laver la vaisselle en acier inoxydable et en argent;
  • ne forme pas de taches et de voile sur le verre.

Il convient de noter qu'avec une si excellente qualité, Econta est probablement l'un des produits les plus économiques.

Des calculs simples montrent qu'un comprimé coûte 6 à 7,5 roubles. Un produit disponible pour une famille de tout revenu peut être acheté dans presque tous les magasins de produits chimiques ménagers et supermarchés.

Composition

Les comprimés sont vendus dans une petite boîte contenant 30 pcs. Chaque élément est dans un film individuel indélébile hermétiquement scellé, il doit être retiré avant utilisation. Cette approche augmente la durée de conservation du produit, le fabricant la définit à 4 ans.

La couleur principale de la masse pressée est blanche, des taches verdâtres et bleues y sont visibles. Dans une autre version, les comprimés sont à trois couches, ils ont des couches vertes, jaunes et blanches. Cependant, sur la boîte avec les deux options, vous verrez l'inscription "7 en 1", puisque le produit remplit 7 fonctions :

  1. nettoie la saleté sur toutes les surfaces;
  2. adoucit l'eau;
  3. protège le verre;
  4. nettoie l'argent et l'acier inoxydable;
  5. empêche la formation de tartre;
  6. rince la vaisselle à un éclat de cristal;
  7. enlève les taches de café et de thé.

L'exercice de ces fonctions est facilité par une composition dans laquelle il n'y a pas de substances secrètes. Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent sur l'emballage. Le produit contient :

  • phosphates - plus de 30%;
  • eau de Javel à base d'oxygène - 5 à 15%;
  • tensioactifs non ioniques - jusqu'à 5%;
  • enzymes et polycarboxylates.

Le fabricant fournit également des instructions pour l'utilisation du produit. Par exemple, il recommande d'utiliser en plus du sel pour lave-vaisselle si l'eau est trop dure, bien que la substance requise soit présente dans le produit. Ce sont des phosphates qui servent à adoucir l'eau. Le produit est sans parfum.

Comme il n'y a pas de chlore dans le produit, il peut être utilisé pour des couverts délicats, par exemple le cupronickel, la porcelaine, l'argent.

L'eau de Javel à l'oxygène est une excellente alternative au chlore. Il lavera et blanchira doucement la vaisselle. Les enzymes sont nécessaires pour éliminer une grande variété de contaminants. Ils sont inclus dans presque tous les produits modernes, car ils agissent de manière douce et leur efficacité se manifeste même si l'eau n'est pas très chaude. Les polycarboxylates sont bons pour éliminer la saleté et les sels inorganiques insolubles, ils empêchent donc la formation de tartre, empêchent l'apparition d'un film sur la vaisselle.

La présence de tensioactifs - tensioactifs - contribue à la dégradation et à l'élimination rapides des molécules de graisse, qui peuvent être assez abondantes sur la vaisselle.

Les tensioactifs non ioniques font un excellent travail avec la saleté, ils sont efficaces dans l'eau dure.

Le point important est qu'ils sont biodégradables. Se décomposant rapidement en éléments simples, ils ne nuisent pas à la santé humaine et à l'environnement. De plus, ils se caractérisent par de faibles propriétés moussantes. C'est pourquoi ils sont généralement inclus dans les détergents pour les processus automatiques.

On parle beaucoup des dangers des tensioactifs, mais sans eux, il est presque impossible de créer un détergent. Ils sont incorporés dans le savon, le gel douche, le shampoing et d'autres produits cosmétiques et détergents. Par conséquent, il est important de prêter attention non pas tant à leur présence qu'à leur nombre. Il y en a peu dans la lessive Econta, ce qui est optimal pour assurer un lavage de vaisselle de haute qualité.

Revue Vue d'ensemble

Les gens laissent beaucoup d'avis sur l'outil Econta, qui sont pour la plupart positifs. Beaucoup de gens disent qu'ils ont trouvé un excellent remplacement pour des fonds coûteux. L'emballage est suffisant pour environ un mois. Lorsqu'elles ne sont pas complètement chargées, les machines utilisent un demi-comprimé, elles se cassent facilement. Même si souvent les gens se plaignent que l'outil budgétaire disparaisse rapidement des débouchés.

Les tablettes conviennent à tous les lave-vaisselle, lavent parfaitement les graisses, résistent à la saleté difficile, elles sont pratiques à utiliser. Les gens aiment que les comprimés soient sans parfum et que la vaisselle propre soit inodore. Sur les objets, notamment le verre, il n'y a pas de stries et de traces du produit, la vaisselle acquiert un éclat.

Le produit peut être utilisé pour des produits fabriqués à partir de différents matériaux.

Il y a aussi des critiques négatives. Les utilisateurs notent que des traces du produit peuvent rester sur la vaisselle s'il est utilisé avec un programme abrégé. Et les gens soulignent également qu'Econta n'élimine pas toujours les anciennes traces de café et de thé de haute qualité, et que du tartre peut rester sur les pots. Beaucoup de gens remarquent que le produit fonctionne moins bien à basse température. Cependant, la plupart des acheteurs trouvent que, compte tenu du prix qu'ils paient pour le produit, la qualité est tout à fait acceptable.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble