Comment remplacer le sel de lave-vaisselle ?

Teneur
  1. Puis-je ajouter du sel ordinaire?
  2. Que pouvez-vous utiliser d'autre ?
  3. Qu'est-ce qui ne peut pas être versé?

Le lave-vaisselle est raccordé à l'alimentation en eau. L'installation d'un filtre n'est pas toujours réaliste, et cette procédure est coûteuse. Par conséquent, les fabricants de PMM installent des échangeurs d'ions qui adoucissent l'eau. Pour un fonctionnement correct, vous avez besoin d'un sel spécial. Il est impossible d'utiliser un lave-vaisselle sans, mais il existe des analogues.

Puis-je ajouter du sel ordinaire?

Initialement, une résine avec des ions sodium est présente dans l'échangeur d'ions. La substance attire le calcium et le magnésium, ce qui empêche la formation de tartre sur l'élément chauffant. La résine perd ses ressources avec le temps.

Le sel permet à la substance de récupérer et de continuer son travail. Le produit est versé dans un compartiment spécifique selon les instructions. Le sel est consommé en fonction de la dureté de l'eau. Si le liquide n'est presque pas contaminé, la portion suffit pour plusieurs mois, et parfois seulement pour quelques séances.

Le sel spécial est différent du sel comestible taille des granulés et degré de purification... Il n'y a pas d'impuretés dans le produit, il ne laisse donc aucun résidu. Le sel spécial est du chlorure de sodium à 98% (NaCl). Les 2 % restants comprennent du polyaspaginate, qui récupère et retient les ions dans la résine. Vous pouvez remplacer le sel de lave-vaisselle coûteux. Le sel comestible de qualité "Extra" est généralement utilisé.

Les particularités du produit alimentaire sont que il n'a pas de norme claire. Les granules peuvent varier en taille, en apparence et en couleur. Ce dernier dépend du degré de purification. Le gris est plus pollué et le blanc est plus propre. Le produit alimentaire contient 2 à 4 % d'impuretés. Entre autres choses, il y a les substances mêmes que l'échangeur d'ions filtre. Les impuretés du sel contaminé restent à l'intérieur du compartiment et du filtre et endommagent les éléments internes du lave-vaisselle.

Vous pouvez utiliser du sel de table, mais il est préférable de choisir des granulés fins de qualité "Extra". Le produit doit être blanc, sans aucune substance supplémentaire. Le sel de mer ne peut pas du tout être utilisé, il contient environ 80 impuretés. Un tel produit n'est pas nettoyé, dans les usines il n'est emballé que dans des emballages.

Le sel comestible ordinaire peut être utilisé en cas d'urgence. Le lave-vaisselle ne sera pas affecté par quelques utilisations.

Cependant, l'utilisation fréquente ou le remplacement complet d'un produit spécialisé n'est pas recommandé.

La variété "Extra" convient mieux que d'autres... Cependant, il vaut la peine de choisir l'option de la plus haute qualité, car le degré de nettoyage peut dépendre du fabricant. L'inconvénient est la petite taille des granulés. Ils se dissolvent rapidement et après avoir été mouillés, ils se transforment en pierre.

Il existe un moyen simple de déterminer le degré de purification du sel. Le produit doit être dilué dans de l'eau dans un rapport 1: 1. Si la solution concentrée est limpide, le produit va au lave-vaisselle. Il vaut la peine d'abandonner l'utilisation du sel si l'eau s'avère trouble, avec des sédiments.

Que pouvez-vous utiliser d'autre ?

Il est possible de remplacer le sel spécial coûteux par des analogues plus abordables et plus sûrs. Lors du choix, vous devez vous concentrer sur le confort personnel. Une option simple serait le sel dans des pastilles filtrantes. Le même produit est utilisé pour les piscines. Il a ses propres caractéristiques.

  1. Le sel en comprimés est vendu en paquet de 25 kg. Vous pouvez acheter le produit dans les magasins associés à des équipements de purification d'eau. Le coût est tout à fait raisonnable.
  2. Les comprimés sont de petite taille et se glissent facilement dans le compartiment à sel. Vous pouvez remplir tout le récipient et utiliser le lave-vaisselle. Cependant, les stocks devront être réapprovisionnés plus fréquemment. Cela est dû au fait qu'il y a moins de comprimés dans le compartiment que le produit en vrac.
  3. Le produit a un haut degré de purificationne laisse donc aucun résidu. Les comprimés se dissolvent progressivement et ne durcissent pas.
  4. La composition peut restaurer et retenir les ions dans la résine... C'est avec cette caractéristique que le détergent spécial lave-vaisselle diffère.

Cette alternative ne présente pas d'inconvénients particuliers. Le sel en comprimés convient au remplacement complet du sel spécial. Un paquet peut durer jusqu'à 2 ans. Cette alternative est économique et ne nuit pas à la technologie.

Les capsules "3 en 1" peuvent difficilement être qualifiées de remplaçantes. Ils contiennent toutes les substances nécessaires au lavage de la vaisselle. La capsule est constituée de couches qui se dissolvent progressivement à différents stades du cycle.

Le chlorure de sodium est contenu dans les deux premières couches. Lors de l'utilisation de capsules, rien ne doit être ajouté dans le compartiment à sel. L'outil est utilisé conformément aux instructions, aucune action supplémentaire n'est requise. Mieux vaut utiliser des capsules du même fabricant que la machine elle-même.

Ils remplacent tous les détergents à vaisselle à la fois. Cependant, sur des cycles courts, la dissolution peut ne pas fonctionner correctement. Vous devrez rincer à nouveau. De plus, certaines capsules ne conviennent qu'à de l'eau dont la dureté ne dépasse pas 21 pH.

L'alternative va au lave-vaisselle, mais pas du tout économique.

Qu'est-ce qui ne peut pas être versé?

Le remplacement du sel spécial est toujours risqué. Le mauvais détergent peut endommager le lave-vaisselle. Il convient de noter que de telles situations ne s'appliquent pas aux demandes de garantie. Les réparations peuvent être assez coûteuses, voire impossibles. Par conséquent, vous devez savoir quels outils ne peuvent pas être utilisés.

  1. Sel avec des impuretés. De gros granules avec de la saleté casseront certainement l'appareil.
  2. Sel finement moulu. Un tel outil ne doit pas être utilisé de manière catégorique. De petits granules ruineront simplement le filtre de l'échangeur d'ions.
  3. Sel de mer... Le produit est mal nettoyé. Il contient plus d'impuretés que le sel de table gris. De grandes quantités d'iode et d'autres minéraux sont bénéfiques pour le corps humain, mais pas pour le système du lave-vaisselle. Les additifs endommageront les parties métalliques de l'appareil.
  4. Un soda... Il est strictement interdit d'utiliser le produit. Les petits granulés se transforment en bouillie après avoir été mouillés. L'échangeur d'ions sera simplement obstrué par de petits grains et tombera en panne.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble