Finition au sel pour lave-vaisselle

Teneur
  1. Particularités
  2. Varier
  3. Comment utiliser?
  4. Revue Vue d'ensemble

L'utilisation d'un lave-vaisselle, de l'avis de beaucoup, est rentable en termes d'économie d'eau, de temps et d'efforts. Mais de tels appareils nécessitent également un service et une maintenance. L'un des outils qui aident à maintenir le lave-vaisselle en bon état de fonctionnement sera un sel régénérant spécial. Parmi les plus populaires, on trouve le sel pour lave-vaisselle Finish. Il est recommandé par presque tous les fabricants bien connus de tels appareils. Essayons de comprendre ce que c'est, quels sont les types de sel et comment utiliser correctement le produit.

Particularités

Le sel de marque Finish est essentiel pour prévenir et prévenir la formation de plaque à base de calcaire. La deuxième raison d'utiliser la substance est que l'eau dans la plomberie a un niveau de dureté très élevé, ce qui compromet les performances du lave-vaisselle. Ceci malgré le fait que les adoucissants sont les composants de presque tous les détergents à vaisselle. Seul un sel spécial anticalcaire permettra de maintenir les performances de la machine, un lavage de haute qualité et la durabilité des différentes parties de l'appareil qui entrent en contact direct avec l'eau dure.

Pour mieux comprendre le fonctionnement d'un tel outil, il faut ajouter que le sel, qui est à base de chlorure de sodium, n'adoucit pas l'eau. Mais lors de l'interaction avec la résine dans l'échangeur d'ions, ce processus devient possible.

Il peut sembler que l'échangeur d'ions doive adoucir l'eau même sans sel.

Mais la résine elle-même ne diffère pas par sa durabilité, et c'est précisément pour sa régénération et son entretien de l'échangeur d'ions qu'il est nécessaire d'utiliser un moyen tel que le sel.

La consommation de la substance dépendra de l'indicateur de dureté de l'eau. Vous pouvez le mesurer à l'aide d'une bandelette réactive spéciale.

En outre, le fabricant déclare que les produits en question remplissent les fonctions suivantes :

  • adoucit l'eau dure;

  • élimine la plaque et les taches d'eau directement sur la vaisselle;

  • a un effet positif sur les processus qui se déroulent à l'intérieur du lave-vaisselle;

  • est une solution préventive qui aide à protéger les machines contre les dépôts de tartre.

Comme mentionné ci-dessus, le sel de finition contient du chlorure de sodium, qui est son composant principal. Beaucoup de gens pensent que nous parlons de sel de table ordinaire et sont sceptiques quant à l'utilisation de telles substances. Mais c'est une opinion erronée, car le fabricant utilise un certain type de sel, qui ne contient pas divers types d'impuretés, tels que le fer, l'acide carbonique, les grains de sable. Les produits de finition se présentent sous forme de gros granulés, ce qui permet d'être sûr que la dissolution du sel sera homogène et peu rapide.

Le dernier point est extrêmement important, car il permettra de mieux protéger les éléments en contact direct avec l'eau.

Varier

Si nous parlons de la gamme de sels de finition sur le marché, alors elle est relativement petite. Le sel de finition pour lave-vaisselle est disponible en différentes quantités. Vous pouvez trouver des cartons d'un volume de 1,5 kg, ainsi que des sacs de 3 kg et 5 kg. Bien que ce dernier se trouve de moins en moins dans les magasins. De plus, des sacs de sel de 4 kg ont commencé à apparaître sur le marché. Nous ajoutons qu'il n'y a pas de différences dans l'utilisation du sel provenant d'emballages de poids différents.

Et aussi récemment, des sels ont commencé à apparaître sur le marché intérieur, destinés à des marchés européens spécifiques - Allemagne, Grande-Bretagne, Pologne. Ce sont généralement des conteneurs en carton d'un volume de 1,2 à 1,5 kilogrammes. Malgré l'idée reçue selon laquelle les analogues pour les pays européens sont meilleurs, ils affichent absolument le même résultat que les produits fabriqués pour le marché intérieur. Dans le même temps, leur coût peut être légèrement supérieur à celui des sels pour le marché russe en raison des marges de transport et des droits de douane.

Comment utiliser?

Parlons maintenant de la façon d'utiliser correctement le sel pour lave-vaisselle Finish, afin que son efficacité soit maximisée et que le volume acquis soit suffisant pour une longue période. Pour ce faire, nous vous donnerons une petite instruction qui vous aidera à atteindre le résultat ci-dessus.

Vous devez d'abord régler le niveau de dureté de l'eau. Cela aidera à configurer l'équipement aussi précisément que possible et à calculer la quantité de sel que vous devez ajouter. La valeur de l'indicateur peut être trouvée dans le service local d'approvisionnement en eau qui dessert la zone où vit la personne. Ou vous pouvez le déterminer vous-même à l'aide de bandelettes de test spéciales. De nombreux fabricants de lave-vaisselle fournissent leurs appareils avec eux.

Une fois le niveau de dureté déterminé, le lave-vaisselle doit être réglé. Cela peut être fait en suivant les instructions fournies avec l'appareil spécifique. Il contient généralement une section en cas d'utilisation de telles substances.

Maintenant, vous pouvez commencer directement avec l'utilisation du sel. Pour ce faire, il doit être versé dans un compartiment spécial, qui est généralement situé à côté du compartiment où est placé le détergent. Le compartiment doit être complètement rempli et la substance doit être ajoutée au fur et à mesure qu'elle est consommée. Un emballage typique de 1,5 kilogramme dure environ 27 à 30 cycles de lavage dans des conditions normales d'utilisation.

Il convient d'ajouter que de nombreux fabricants de substances universelles pour comprimés affirment qu'utiliser uniquement leurs produits vous permet de prendre soin du lave-vaisselle et que vous n'avez pas besoin d'utiliser de sel.

Mais les experts disent que l'utilisation de sel régénérant est indispensable si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre lave-vaisselle.

Revue Vue d'ensemble

Les consommateurs apprécient le sel de Finish. Ils notent que l'utilisation d'une telle substance permet non seulement de conserver intacts les composants du lave-vaisselle, mais également d'éviter les traces d'eau dure sur la vaisselle. Beaucoup de gens écrivent que ce sel dure assez longtemps, ce qui sera extrêmement important si vous regardez le rapport qualité-coût.

Vérité, dans un certain nombre de critiques, le prix du sel finlandais est un peu trop cher. Mais en même temps, il est indiqué qu'il remplit ses fonctions nettement mieux que les substances similaires d'autres marques.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble