Pourquoi le lave-vaisselle est-il mauvais pour faire la vaisselle et que faire ?

Teneur
  1. Opération incorrecte
  2. Soins irréguliers
  3. Dysfonctionnements possibles

Il est très important pour de nombreux propriétaires d'appareils électroménagers modernes de savoir pourquoi le lave-vaisselle ne lave pas bien la vaisselle et que faire. Les raisons pour lesquelles un lave-vaisselle n'est pas bon pour laver la vaisselle peuvent varier considérablement. Et les actions dans chaque cas spécifique sont assez différentes.

Opération incorrecte

Les lave-vaisselle font vraiment gagner du temps et des efforts aux utilisateurs, économisent de l'eau. Mais une approche analphabète à leur égard entraîne souvent de graves problèmes et dévalorise cette technique généralement bonne. De nombreux utilisateurs ne prêtent pas assez attention aux instructions du fabricant, puis se demandent pourquoi la nouvelle machine ne lave pas ou ne lave pas mal la vaisselle. Pendant ce temps, une connaissance attentive de ces instructions indique immédiatement un certain nombre d'écarts et d'erreurs caractéristiques qui ne peuvent être ignorés. Ainsi, tenter d'utiliser un détergent peu connu ou choisi arbitrairement est une grave erreur.

Tous les fabricants recommandent fortement une gamme de produits de nettoyage strictement définie. Et lorsque vous utilisez de telles formulations, vous pouvez être confiant à la fois dans la qualité du lavage et dans le maintien des machines en parfait état. Théoriquement, il ne peut y avoir aucun mal à remplacer les fonds recommandés par des fonds autosélectionnés. Mais il y a toujours un risque, et même s'il y a des exemples positifs.

Les problèmes peuvent affecter à la fois l'efficacité du lavage et la qualité de l'équipement lui-même.

Mais même le bon type de médicament a besoin du bon dosage. Ce moment est particulièrement pertinent lorsque la vaisselle est fortement obstruée. Lorsqu'il est mal lavé, vous devez consulter les instructions à la fois pour la machine à laver et le réactif. Il y a de fortes chances que le problème soit résolu rapidement.

Une autre erreur est le mauvais choix de l'intensité. Il est également mauvais pour les systèmes de lavage de fonctionner en continu à la fois dans les modes les plus économiques et les plus énergétiques. Dans le premier cas, le lubrifiant ne pénétrera pas sur les parties éloignées du mécanisme. De plus, des conditions favorables seront créées pour la reproduction des bactéries. Dans la deuxième variante, l'usure de la chambre de travail et des principaux mécanismes augmentera fortement et la qualité du lavage de la vaisselle se détériorera.

Par conséquent, les utilisateurs eux-mêmes sont souvent responsables de l'apparition de taches, de dépôts graisseux après le lavage. Ils devraient simplement diviser le lavage en plusieurs sessions, et la technique réussira à faire face à la tâche.

Un autre problème courant est l'édition illettrée. Cela se produit si les propriétaires eux-mêmes se chargent de l'installation, ou des "gens de la rue" incompréhensibles, ou les installateurs travaillent avec négligence. Lorsque le niveau de vidange est mal sélectionné, vous pouvez difficilement compter sur un bon nettoyage rapide de la vaisselle. De plus, si le placement échoue, une pression d'eau insuffisante est très probable. À cause de cela, les machines fonctionnent par intermittence et donnent des ustensiles mal nettoyés - aucun programme ni produit de nettoyage puissant ne peut résoudre la situation.

Soins irréguliers

Parfois, cela arrive aussi - comme le lave-vaisselle a d'abord fait face à ses tâches, puis a commencé à mal rincer la vaisselle ou a commencé à la laisser tomber avec des taches de graisse et de saleté. Cela est généralement dû à des filtres sales. Prenant en charge le flux de substances étrangères, ils l'accumulent inévitablement. Et même l'eau du robinet apparemment propre passant par les arroseurs contient invariablement des composants étrangers qui se déposent également.

C'est pourquoi la vaisselle des propriétaires imprudents, après avoir été traitée à la machine à écrire, est encore grasse au toucher et couverte de taches. Le rinçage banal des filtres et des dispositifs de pulvérisation résout ce problème. Certains fabricants conseillent même de recourir à une telle procédure après chaque lavage. Mais il ne suffit pas de se borner à mettre les choses en ordre avec les deux parties indiquées. Vous devrez également nettoyer les chambres de travail des lave-vaisselle et surtout leurs grilles, sur lesquelles toutes sortes de vaisselle sont installées. Il est préférable de le faire à l'avance, au moins une fois toutes les quelques semaines, afin de ne pas faire face au besoin de "nettoyage d'urgence".

Directement lié à un mauvais entretien et à la formation de tartre. S'il s'est produit, alors :

  • la machine ne pourra pas pulvériser complètement l'eau et les détergents ;
  • l'exécution du cycle de lavage sera très difficile ;
  • le risque de panne de l'équipement augmentera.

Cela se manifeste tout d'abord par la mauvaise qualité du lavage. Le tartre est principalement dû au dépôt de sels de magnésium et de calcium sur les pièces métalliques. On les trouve toujours dans l'eau du robinet, et dans les régions où l'eau est particulièrement dure, ils sont particulièrement touchés. Un lavage à sec à l'acide citrique permet de lutter contre la formation de tartre.

Important : certains fabricants proposent des préparations spéciales pour lutter contre les dépôts de sel - et il est déraisonnable d'ignorer cette recommandation.

Dysfonctionnements possibles

L'élément chauffant est cassé

Parmi les raisons pour lesquelles le lave-vaisselle ne lave pas bien la vaisselle, ce facteur n'est pas le moindre. Une élimination de haute qualité de la saleté n'est possible que dans de l'eau suffisamment chauffée. Si le bloc thermique ne remplit pas sa fonction, on ne peut même pas rêver de résultat positif. L'élément chauffant perd non seulement son efficacité à cause de la formation de tartre et dépense plus d'électricité - avec le temps, il s'éteint tout simplement. La seule façon de réparer quelque chose est de démonter le boîtier et de remplacer l'unité de chauffage par une pièce à partir de zéro.

Les problèmes avec les éléments chauffants sont généralement détectés par inspection visuelle. Mais dans les cas plus graves, l'utilisation d'un testeur aide beaucoup. Il ne vaut pas particulièrement la peine de s'énerver à cause du défaut révélé. Les ingénieurs savent depuis longtemps qu'un appareil de chauffage est un consommable courant. Certes, il faut comprendre que le prix d'un tel bloc est très élevé.

Panne de la pompe de circulation

Ce problème se reflète également dans n'importe quel plat - peu importe qu'il se trouve sur l'étagère du haut ou ailleurs. Même un petit défaut se transforme en incapacité à pomper de l'eau. Les ustensiles de cuisine ont naturellement un aspect sale et ont une surface trouble. Presque tout ce qui peut être fait dans une telle situation est de remplacer le périphérique problématique par une nouvelle copie d'usine.

Dans un cas moins grave, la pompe est démontée et déboguée comme suit :

  • retournez l'appareil;
  • retirer le fond (retirer les vis qui le maintiennent);
  • débranchez les fils;
  • nettoyer toutes les pièces à l'aide d'une solution détergente non saturée ;
  • changer les scellés;
  • assembler la pompe dans l'ordre inverse;
  • remettre le fond à sa place et le fixer comme prévu;
  • mettre le lave-vaisselle en place.

Problèmes de turbine d'arrosage

En plaçant de grandes casseroles sur la rangée inférieure du lave-vaisselle, de nombreuses personnes attendent déjà avec impatience comment elles seront nettoyées rapidement et facilement. Mais un mauvais fonctionnement de la roue ruine leurs plans. Encore une fois, le problème est résolu le plus souvent en remplaçant le nœud endommagé. Dans les cas moins difficiles, le nettoyage de la roue et son diagnostic général peuvent être supprimés.

Il convient de noter que parfois la roue s'arrête avec elle-même. Dans cette situation, la principale source du problème est généralement une défaillance du drain. En s'occupant de la turbine, "en chemin" à l'intérieur de la voiture, ils rencontrent le maillage de la pompe. Il doit également être retiré et lavé.

Si le problème est un blocage, après l'avoir retiré, l'appareil commencera généralement à fonctionner correctement.

Capteur de température cassé

Mais même si seules les cuillères sont disposées dans le lave-vaisselle, elles peuvent à nouveau être mal lavées.La raison est approximativement la même que celle d'une panne de chauffage. Avec des informations incorrectes du capteur ou leur absence totale, l'eau ne se réchauffe généralement pas. Cependant, s'il chauffe toujours à une seule valeur, ce n'est pas non plus très bon. Cela ne peut être résolu qu'en remplaçant complètement le nœud problématique.

La thermistance peut même être vérifiée visuellement. Presque toujours, un appareil défectueux est fondu et présente d'autres défauts externes. Seulement dans certains cas, il est nécessaire d'effectuer un contrôle supplémentaire avec un testeur. En plus de la résistance, il est recommandé de vérifier la thermistance pour le courant de fuite. Le test final est la détermination de la résistance d'isolement.

Problèmes de module de commande

Et ce bloc est également très important pour la qualité du lavage de la vaisselle dans le panier. Mais la carte logicielle elle-même est sujette à de nombreux problèmes. En cas de dysfonctionnement de celui-ci, le chauffage, la vidange, le début et la fin des programmes peuvent se produire de manière incorrecte. Dans le pire des cas, la machine cesse complètement de répondre à toute pression sur un bouton et à d'autres actions.

Selon la gravité du défaut, vous devrez soit installer un nouveau firmware, soit changer la pièce défectueuse.

Capteur de turbidité cassé

Cela ne se produit que dans certaines voitures de classe élite. Pas étonnant - il n'y a tout simplement pas de tels capteurs dans une technologie moins chère. Le rôle du dispositif est de permettre à la carte électronique de décider correctement s'il est temps d'arrêter le cycle ou s'il doit continuer. Le plus souvent, un échec se traduit par un "lavage sans fin". Mais parfois, il s'interrompt prématurément ou même - tout le temps "trébuche" et recommence.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble