Caractéristiques et sélection de lave-vaisselle étroits

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Classement des meilleurs modèles
  5. Critères de choix

L'industrie d'aujourd'hui propose de nombreuses solutions pour vous simplifier la vie, et les lave-vaisselle y jouent un rôle important. Dans les conditions des appartements de petite taille, les unités compactes sont particulièrement populaires. Nous essaierons de nous familiariser plus en détail avec toutes les caractéristiques des PMM étroits, de découvrir leurs avantages et leurs inconvénients et de donner également des recommandations sur le choix des modèles optimaux.

Avantages et inconvénients

Dans les pays européens et en Amérique, un lave-vaisselle n'a pas longtemps été un luxe, mais un moyen courant d'économiser du temps et des efforts. Ces unités sont entrées dans la vie des consommateurs russes il n'y a pas si longtemps, mais leur popularité ne fait qu'augmenter chaque année. Dans les conditions des immeubles de grande hauteur typiques avec leurs cuisines de petite taille, il n'est pas toujours possible d'allouer de l'espace pour un lave-vaisselle pleine grandeur. Les machines à laver compactes aident dans cette situation.

Les fabricants modernes proposent de nombreux modèles. Ils se distinguent par leur fonctionnalité et leur ergonomie, afin que chaque utilisateur puisse choisir la technique optimale pour sa cuisine.

Les PMM étroits présentent de nombreux avantages.

  • Prix ​​abordable - les voitures compactes sont un ordre de grandeur moins chères que leurs homologues plus grandes. Par conséquent, la plupart de nos compatriotes peuvent se permettre de tels appareils.

  • Compacité - c'est un avantage clé dans les conditions des petites cuisines. C'est pourquoi les lave-vaisselle étroits sont souvent utilisés dans les datchas et les studios, où des niches remplissent des fonctions de cuisine.

  • Faible intensité de ressources - moins le lave-vaisselle lave de vaisselle, moins il consomme d'énergie et d'eau.

Les unités étroites sont idéales pour les petites familles. Si seulement deux ou trois personnes vivent dans la maison, l'achat d'une unité encombrante de taille normale est économiquement inopportun.

Bien sûr, il y a aussi des inconvénients.

  • Si le nombre de foyers augmente, la capacité du lave-vaisselle fera défaut. pour laver toute la vaisselle et les ustensiles de cuisine.

  • Marque-page peu pratique - les chambres de travail de ces lave-vaisselle ont des dimensions miniatures. Le chargement de la vaisselle sale est souvent difficile, car il peut être assez problématique de la remplir au maximum.

  • Les lave-vaisselle étroits ne conviennent pas au lavage d'articles volumineuxtels que des casseroles et des poêles. Bien sûr, elle peut les laver. Cependant, un seul élément peut occuper tout l'espace libre de la machine.

Cependant, vous pouvez accepter certains inconvénients, car ils ne sont pas critiques.

Par exemple, les mêmes grands pots seront plus rapides et plus faciles à laver à la main dans l'évier. Et les petits objets ont déjà été confiés au PMM.

Vues

Comme les appareils électroménagers de grande taille, les lave-vaisselle étroits peuvent être autonomes ou encastrés. Dans tous les cas, ces appareils doivent être bien protégés contre les fuites et ventilés de tous les côtés. Selon l'option de montage, le module de commande peut être situé sur la nervure supérieure ou à l'avant de la machine.

Embarqué

Les machines entièrement intégrées sont répandues, dont la plus étroite a une largeur de 44 à 45 cm... De tels PMM s'intègrent bien sous un évier, un plan de travail ou se cachent derrière une façade de cuisine. La plupart des modèles vous permettent de laver jusqu'à 10 ensembles de vaisselle - cela suffit amplement pour une famille de 3 à 4 personnes. Les capacités techniques de ces appareils ne diffèrent pratiquement pas de celles des équipements de taille normale. La seule différence est que le séchage s'effectue exclusivement par condensation.

L'installation de machines étroites peut être entièrement encastrée et partielle. Dans le premier cas, l'unité est complètement cachée derrière la façade décorative, il est donc impossible de la remarquer de côté. Dans les versions partiellement encastrées, un moniteur et un panneau de commande sont placés sur la façade.

Sur pied

Les lave-vaisselle en pose libre peuvent être de table ou posés au sol. Ce sont des modèles confortables et ergonomiques qui, si nécessaire, peuvent toujours être réarrangés d'un endroit à l'autre.... En règle générale, ils sont conçus pour ne pas laver plus de 6 ensembles de vaisselle. La conception prévoit un mode de recirculation, il n'y a donc pas de système de vidange - toutes les eaux usées sont purifiées et réutilisées.

C'est la meilleure option pour les cuisines avec un encombrement minimum.

Dimensions (modifier)

La catégorie étroite comprend les lave-vaisselle dont la largeur ne dépasse pas 45 cm. C'est 15 cm plus étroit que les modèles standard de grande taille. A ce jour, le lave-vaisselle le plus compact est Ardo ME 5661, sa largeur est de 44 cm.Il n'y a pas de modèles plus étroits en vente - de tels appareils dépasseraient les capacités techniques, car leur chambre de travail est trop petite pour la vaisselle.

Classement des meilleurs modèles

Les fabricants modernes proposent une large gamme de toutes sortes de lave-vaisselle, y compris les plus étroits. Ils diffèrent selon le pays de fabrication et l'ensemble de fonctionnalités. En conséquence, leurs prix varient entre 10 000 et 50 000 roubles. De nouvelles marques apparaissent chaque année, chacune d'entre elles a ses propres avantages et inconvénients. Cependant, il existe des techniques éprouvées qui ont reçu les meilleurs avis des utilisateurs. Faisons connaissance avec la description des modèles inclus dans le top en termes de fonctionnalité, de facilité d'utilisation et de prix.

Zigmund & Shtain DW129

Ce PMM est presque parfait. Ses dimensions sont de 45x55x82 cm, mais les dimensions sont la seule chose qui le rend lié à un équipement compact. Sinon, ce modèle est d'une classe supérieure.

Il existe 6 modes de température et 9 programmes de lavage. Cette combinaison se retrouve principalement dans les gros appareils électroménagers ; elle n'est pas courante chez les lave-vaisselle étroits. En prime, on retrouve un plateau à couverts, une protection maximale contre les fuites, une capacité élevée jusqu'à 10 sets de vaisselle et une bonne classe d'efficacité énergétique A++. Le bruit du travail ne dépasse pas 44 dB.

Les inconvénients ne comprennent que le manque de protection contre les enfants.

Tous ces avantages se traduisent par un coût élevé de la technologie. Le fabricant le propose au prix de 35 000 roubles.

Bosch Série 2 SPV25DX10R

PMM de sol de haute qualité et fiable. La largeur est de 45 cm et la hauteur de 81,5 cm.Lave jusqu'à 9 sets de vaisselle, ce qui permet de l'utiliser dans une famille de 3-4 personnes.

Fournit seulement 4 conditions de température et 5 programmes de travail. En particulier, il y a un nettoyage de la vaisselle très sale, ainsi qu'un lavage rapide. Pour chaque cycle de nettoyage, le technicien dépense 8,5 litres d'eau. L'unité n'est pas trop bruyante - dans les 46 dB. Il y a une protection contre les fuites.

Parmi les lacunes, on note l'absence d'affichage. De plus, la voiture se distingue par classe d'efficacité énergétique A, la machine gaspille beaucoup de ressources... Dans les magasins, il est vendu au prix de 25 000 roubles.

Schaub Lorenz SLG VI4600

L'une des unités les plus chères à un prix d'environ 35 000 roubles. La conception offre un affichage, 8 programmes de travail et 6 modes de nettoyage. Le séchage, contrairement à d'autres modèles étroits, est de qualité inférieure - il est effectué sous l'influence de l'air chaud. Les avantages incluent la protection des enfants et la capacité de charge partielle.

Classe énergétique A++. Chaque cycle de lavage consomme 9 litres d'eau. Dimensions de l'équipement 45x55x81,5 cm.

Avec tous ses nombreux avantages, il s'agit d'un appareil plutôt bruyant, un son correspondant à 49 dB est émis pendant le fonctionnement - c'est l'un des principaux inconvénients de la technologie.

Bonbons CDP 2L952 W

Le lave-vaisselle peut laver jusqu'à 9 sets de vaisselle, ses dimensions correspondent à 45x62x85 cm. Il y a 5 programmes de travail et 3 réglages de température, parmi les options sont un nettoyage économique pour les ustensiles peu sales, un programme intensif et une fonction de pré-trempage.

La classe de séchage, de lavage et de consommation de ressources est définie au niveau A. Les inconvénients incluent un niveau de bruit élevé - il correspond à 52 dB. De plus, il n'y a pas de sourdine pour les alarmes sonores.

Une telle machine deviendra la meilleure option pour une résidence d'été, car elle peut fonctionner par gravité et est neutre à une pression d'eau réduite. Il existe une protection partielle contre les fuites. PMM est vendu au prix de 15 000 roubles.

BEKO DIS 25010

Cette unité a une protection maximale contre les fuites. Les dimensions de l'équipement sont de 44,8x55 cm, la profondeur est de 81,8 cm.Le nombre de programmes est petit - seulement 5, les mêmes régimes de température. En plus des programmes standards, le lavage de la vaisselle fragile est ajouté par défaut, ce qui est très important après les grandes vacances et fêtes familiales. Le mode de chargement partiel est fourni.

Les inconvénients incluent une consommation d'eau accrue - 10 litres d'eau sont dépensés en un cycle de nettoyage.

La consommation d'énergie est maintenue dans la classe A +... De plus, il s'agit d'une technique assez bruyante, produisant un son d'environ 49 dB. Le coût de ce modèle, comme le précédent, ne dépasse pas 15 000 roubles.

Critères de choix

Pour choisir un PMM étroit pour une maison, vous devez vous concentrer sur ses principales caractéristiques techniques. Un critère important est la capacité du PMM, c'est-à-dire le volume de vaisselle qui peut être placée dans la chambre de travail et nettoyée en un cycle.

Les modèles au sol peuvent accueillir de la vaisselle pour 9 à 11 personnes ; parmi les machines étroites, ce sont les appareils les plus spacieux. Les lave-vaisselle les plus petits et les moins profonds peuvent accueillir de la vaisselle pour 3 à 5 personnes. En cas de manque de place, il est préférable de prendre des produits de bureau ou fixes intégrés plus compacts.

Lors du choix d'un lave-vaisselle, vous devez partir du fait que sa capacité doit être 2-3 fois le minimum requis.

En ce qui concerne la consommation d'eau, quels que soient la taille et le type de lave-vaisselle, ce chiffre variera entre 8 et 11 litres. Cela ne dépend pas de la taille de l'équipement et de la consommation d'énergie. C'est pourquoi les modèles étroits, comme les modèles pleine grandeur, peuvent avoir différentes classes de consommation énergétique A, A+, A++ et même A+++. Plus la classe est élevée, plus la voiture est économique.

Faites attention au nombre de programmes. Un ensemble standard de 5 suffit pour répondre à tous les besoins de la famille moyenne... Il est important qu'une telle machine ait la possibilité de chargement partiel.

Une protection complète contre les fuites est préférée parmi les options. Le modèle doit également être silencieux - le son est confortable pour une personne à moins de 45 dB.

Si la priorité est la vitesse du PMM, il est alors conseillé d'acheter un modèle avec un sécheur turbo.

Les machines les plus modernes offrent la possibilité d'un lavage délicat, il convient au nettoyage des verres en verre fragile et de la vaisselle en cristal. La plupart des unités sont équipées d'une minuterie pour retarder le début des travaux - cela vous permet de faire la vaisselle à un moment où tous les ménages sont endormis. Cette option est pertinente si la maison dispose de compteurs multitarifs pour l'électricité et l'eau et que la consommation de nuit est estimée inférieure à celle de jour.

Tous les lave-vaisselle, y compris les plus étroits, non seulement nettoient, mais sèchent également la vaisselle. Il peut s'agir d'un séchage par condensation ou d'un traitement à l'air chaud. Ce dernier est préférable pour travailler et vivre en mode multitâche, car il prend beaucoup moins de temps.

Le choix entre les modèles encastrables et les modèles autonomes dépend uniquement du goût et des possibilités de la pièce. Cependant, vous pouvez économiser de l'argent sur un équipement autonome, car il coûte un ordre de grandeur moins cher.

De plus, les appareils encastrables sont généralement conçus pour des ensembles de cuisine spécifiques. Par conséquent, en cas de déménagement, le PMM peut ne pas s'adapter aux nouvelles dimensions de la pièce.Les appareils partiellement encastrés nécessiteront l'achat d'une façade aérienne, ce qui permet de l'intégrer harmonieusement dans la solution de conception globale de l'intérieur.

Nous vous avons présenté un aperçu des lave-vaisselle étroits, pris en compte les avantages et les inconvénients des modèles les plus populaires. Lors du choix d'un modèle pour une maison, tout d'abord, soyez guidé par les dimensions, la capacité et la possibilité d'encastrement, un facteur important est l'intensité des ressources de l'équipement. Nous espérons que ces recommandations vous aideront à comprendre toute la variété des PMM offerts et vous permettront de choisir l'équipement qui conviendra le mieux aux besoins de votre maison.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble