Comment choisir un meuble lave-vaisselle 45 cm ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues par type d'hébergement
  3. Critères de choix
  4. Conseils d'installation

Souvent, le choix et l'achat d'un lave-vaisselle interviennent après l'achat et l'installation d'un set de cuisine, mais ce n'est pas une raison pour refuser un appareil électroménager aussi utile qui permettra de garder la vaisselle parfaitement propre. La question clé dans cette situation est le choix d'une armoire pour un lave-vaisselle, ainsi qu'une installation de haute qualité d'un appareil électroménager dans un meuble. Pour ce faire, il suffit de se familiariser avec les modèles d'armoires et de caissons, d'indiquer leurs caractéristiques de conception, de sélectionner les bons paramètres.

Particularités

Un meuble de cuisine pour lave-vaisselle n'est pas seulement un meuble qui doit s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la cuisine, mais un lieu pour une unité complexe multifonctionnelle, auquel un accès libre doit être fourni. Outre les caractéristiques standard inhérentes aux meubles, un meuble lave-vaisselle de qualité présente un certain nombre de caractéristiques.

  • Système de ventilation amélioré. Dans certains modèles, des trous sont pratiqués sur les parois latérales et arrière où les grilles sont insérées. Ceci est nécessaire pour une meilleure circulation de l'air, grâce à laquelle l'appareil ne surchauffera pas pendant le fonctionnement. Certains fabricants proposent des modèles d'armoires sans paroi arrière.

  • Dimensions globales accrues, nécessaires à la facilité d'utilisation de l'appareil et à un bon transfert de chaleur, empêchant la surchauffe. La largeur de la structure nécessite une attention particulière.

  • Paramètres typiques qui diffèrent des tailles habituelles des meubles - largeur 60-120 cm, profondeur 50-60 cm, hauteur 75-80 (modèles au sol) et 140-220 (armoires-caisses). Grâce aux dimensions accrues, les clients peuvent choisir un meuble pour le lave-vaisselle de 45 cm et 60 cm.

De plus, un point important est la présence d'un film métallisé, qui est appliqué sur les côtés intérieurs de l'armoire. Le plus souvent, le film est appliqué indépendamment, cependant il existe un certain nombre de fabricants qui équipent leurs produits de cet accessoire ou joint métallique. Le film protecteur métallisé empêche la déformation des meubles sous l'influence de la vapeur.

Vues par type d'hébergement

Tous les modèles de lave-vaisselle proposés par les fabricants par type de placement peuvent être conditionnellement divisés en deux grandes catégories.

  • Modèles au sol. Ce sont des conceptions populaires qui s'adaptent à n'importe quelle configuration d'appareil. Dans une telle armoire, le lave-vaisselle peut être installé de deux manières. Dans la première version, l'unité est posée au sol, ce qui est fiable, pratique et pratique. Dans le second, l'électroménager est surélevé de 5 à 10 cm et se situe sur la base à l'intérieur du meuble, ce qui est également pratique.

  • Étuis à crayons. Cette conception est pratique pour les familles avec de petits enfants agités, ainsi que pour les personnes qui ont du mal à se pencher. Le lave-vaisselle dans l'armoire de cuisine peut être situé à n'importe quelle distance convenable du sol. La charge qu'elle peut supporter est importante pour une trousse de cuisine. De telles armoires sont assez volumineuses, elles auront donc l'air harmonieuses dans les cuisines spacieuses.

Les lave-vaisselle sont installés dans les meubles de deux manières - entièrement encastrés et partiellement.

Lorsqu'il est entièrement intégré, le lave-vaisselle est fermé de tous côtés par le corps de l'armoire et sur la face avant - par la façade. Avec ce type d'installation, l'intégrité de l'ensemble de cuisine n'est pas violée, les enfants n'ont pas accès à l'appareil et une isolation phonique supplémentaire est créée, ce qui est important pour les unités bruyantes.

En cas d'installation partielle, tout est fermé sauf la façade de l'unité, c'est-à-dire que l'accès libre à la porte et au panneau de commande est maintenu.

Critères de choix

Lors de l'achat d'un meuble lave-vaisselle, vous devez tout d'abord décider de l'endroit où l'appareil sera monté et également prendre en compte un certain nombre de critères de base.

  • Type de construction. La margelle est choisie en fonction des dimensions et de l'équipement de la cuisine.

  • Taille du lave-vaisselle - largeur, hauteur, profondeur. L'espace entre les parois de l'armoire et le corps du lave-vaisselle doit être d'au moins 5 cm.La meilleure option est les dimensions de l'armoire (largeur / hauteur / profondeur) 10 cm plus grandes.

  • Qualité de fabrication. Vous devez faire attention au matériau à partir duquel l'armoire est fabriquée, à la qualité des éléments de connexion, au niveau de résistance.

  • La solidité de la base de la structure, c'est particulièrement important lors de l'achat d'un étui à crayons. La base du meuble doit pouvoir supporter le poids du lave-vaisselle.

De plus, vous devez faire attention à la stabilité de la structure, à la présence de pieds et de patins antidérapants.

Conseils d'installation

Avant d'installer l'armoire du lave-vaisselle, vous devez déterminer l'emplacement correct.

  • Il doit y avoir une prise à proximité (hauteur optimale du sol 45-50 cm) avec mise à la terre.

  • L'évacuation doit être à proximité (longueur maximale du tuyau d'évacuation jusqu'à 150 cm).

  • Plomberie à proximité (pour la commodité de raccordement d'eau).

Afin d'éliminer autant que possible les erreurs commises par les acheteurs lors de l'installation de l'armoire et de l'installation du lave-vaisselle, il suffit de prendre en compte un certain nombre de recommandations utiles d'artisans expérimentés.

  • Au dos de l'armoire, des trous spéciaux doivent être faits pour le câble électrique, l'alimentation en eau et le tuyau de vidange.

  • Fixez solidement la margelle au moyen d'attaches avec les margelles adjacentes de l'ensemble de meubles.

  • Nous fixons un film protecteur métallisé (si une couche protectrice spéciale n'est pas prévue dans la structure du meuble).

L'installation de l'armoire pour lave-vaisselle est terminée, maintenant en quelques minutes, vous pouvez installer l'appareil, qui se compose de plusieurs étapes.

  • Plier les pieds du lave-vaisselle.

  • Installation de la structure dans l'armoire.

  • Tirer le tuyau d'alimentation en eau / vidange et le câblage électrique à travers les trous préparés.

  • Torsion des pieds du lave-vaisselle. Cela doit être fait jusqu'à ce que le lave-vaisselle soit fermement en contact avec le haut de l'armoire.

  • Raccordement de la machine à l'alimentation en eau, à l'évacuation et à l'alimentation électrique.

Afin d'éviter les vibrations indésirables, pendant le fonctionnement, le lave-vaisselle peut être fixé avec des coins métalliques sur le dessus du meuble.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble