Lave-vaisselle partiellement encastrés

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Que sont-ils?
  3. Revue des meilleurs modèles
  4. Caractéristiques de choix
  5. Installation et connexion

Les utilisateurs font rarement attention au temps qu'il faut pour laver la vaisselle, ce processus est donc devenu une routine. Selon les statistiques, environ 5 tonnes de vaisselle doivent être lavées chaque année, en y passant environ 2 heures par semaine. Un lave-vaisselle entièrement ou partiellement encastré facilitera grandement ce travail.

Ce que c'est?

Une telle installation est un appareil électroménager courant parmi les conceptions de cuisine modernes. Il ne prend pas beaucoup de place, il est très fonctionnel et a l'air sympa. Le design est sélectionné individuellement, en tenant compte de l'intérieur global de la pièce entière.

Ce nom spécifique de l'appareil s'explique par son emplacement, c'est-à-dire que seul le corps de l'équipement est entièrement intégré et que le panneau de commande, situé en façade, est laissé ouvert.

La demande de lave-vaisselle partiellement encastrés augmente. De plus en plus d'utilisateurs choisissent un design similaire. Cela s'explique principalement par la commodité - cette technique s'intègre parfaitement à l'intérieur, prend peu de place, la vaisselle prendra moins d'une heure.

Il diffère légèrement d'un lave-vaisselle entièrement intégré. La principale différence est qu'une machine encastrable à part entière est complètement immergée dans la niche du meuble de cuisine. Il est fermé par le haut avec un comptoir et le matériau du même meuble qui est utilisé pour décorer l'ensemble de la conception de la cuisine est attaché à sa porte. Cela signifie qu'à première vue, vous ne comprendrez pas où se trouve l'unité.

Que sont-ils?

Il existe plusieurs variantes de cette technique :

  • taille réelle;

  • compact (ordinateur de bureau) ;

  • étroit.

Et aussi les lave-vaisselle peuvent être divisés en types, à partir de sa capacité. La profondeur n'atteint généralement pas plus de 55 cm.

Le plus populaire est le modèle semi-encastré de 45 cm de large, car il est compact, étroit, ne prend pas beaucoup de place et contient une quantité moyenne de vaisselle (9-12 sets), ce qui convient à une famille moyenne de 2 -4 personnes. Cette machine peut facilement et sans problème être placée parmi des armoires de cuisine de dimensions standard.

Les petits lave-vaisselle mesurent en moyenne 45-55 cm de large, 45-60 cm de haut et 50 cm de profondeur. Il existe également des modèles étroits, ils seront plus grands (environ 80-82 cm), mais en même temps, ils ne sont pas différents pour d'autres paramètres.

Les voitures pleine grandeur sont respectivement plus grandes et la cuisine est nécessaire pour les accueillir plus spacieuses, sinon il sera complètement gênant de l'utiliser. Des appareils similaires en hauteur, comme les appareils étroits, atteignent 82 cm, largeur - 60 cm, profondeur - 55 cm.

Revue des meilleurs modèles

Le lave-vaisselle libère son utilisateur d'une routine de cuisine partielle. Elle pourra laver n'importe quelle vaisselle, malgré les saletés les plus tenaces, en plus, cela économise de l'eau et du temps humain.

Il est parfois très difficile de se prononcer sur le choix d'un modèle. Après tout, il est souhaitable qu'il convienne en termes de qualité et de financement, mais il ne déçoit pas non plus à l'usage.

Nous proposons une évaluation de plusieurs des meilleures options pour les lave-vaisselle partiellement encastrés.

Bosch Série 2 SPV25DX10R

Machine mince et compacte qui s'intègre même dans la plus petite cuisine. Dispose de 5 niveaux de distribution d'eau, ce qui donne un excellent résultat après le lavage. Pour une famille avec un petit enfant, c'est, en général, une option idéale, puisqu'il y a ici une fonction de verrouillage enfant, elle permet de fermer l'accès au panneau commun, et il devient beaucoup plus difficile d'ouvrir ses portes.

Et aussi l'avantage est le prix plutôt bas de l'appareil, que toute personne qui travaille peut se permettre.

Electrolux ESL 94585 RO

Un petit appareil d'une largeur de 45 cm, qui convient parfaitement à la famille moyenne. Dans ce modèle, la première fonction sur le marché est apparue - un arroseur auxiliaire, il assume la couverture de chaque coin et objet, ne laissant aucune saleté nulle part. La machine a une charge maximale de 9 ensembles, elle lavera tout rapidement et, comme elle appartient aux modèles de classe d'économie d'énergie A ++, des coûts de services publics importants ne sont pas attendus. Et vous pouvez également immerger les verres et autres éléments en verre fragiles dans l'appareil sans aucune crainte.

CI 55 LA HAVANE P5

Si le design de la cuisine est décoré dans des tons sombres, alors ce lave-vaisselle est exactement ce dont vous avez besoin. L'élégant modèle en métal noir conviendra à tous les goûts. Il dispose d'une fonction de démarrage différé, qui vous permet de commencer à laver, par exemple, lorsque personne n'est à la maison, afin que la vaisselle ne soit pas à l'intérieur de l'appareil toute la journée. Et aussi parmi les caractéristiques de faible consommation d'eau, il existe 6 modes de fonctionnement et un type de contrôle électronique. Assez compact, 55 cm de large et silencieux.

Bosch SMU46AI015

La solution optimale pour une cuisine moderne et spacieuse. Il est très large (60 cm) et peut contenir 12 sets de vaisselle. A une belle couleur d'acier inoxydable qui brille avec une teinte blanche brillante. Résistera facilement à n'importe quelle saleté. Pour plus de commodité, vous pouvez également utiliser des détergents 3 en 1 et ne pas en chercher des spéciaux. La machine est incluse dans la classe d'économie d'énergie A ++, donc une consommation d'énergie optimale est garantie.

Caractéristiques de choix

Lorsque vous choisissez une technique, vous devez tout d'abord faire attention non pas à une belle image, mais au "rembourrage" de la structure. Le critère de sélection le plus important, surtout s'il y a un petit enfant dans la maison, est le bruit que fait la machine pendant le fonctionnement. La plage optimale doit aller de 38 à 55 dB, mais le niveau maximum le plus confortable qui n'interfère pas avec le sommeil normal est de 45 dB.

Lors de l'achat d'un appareil, vous devez vous rappeler qu'il existe 2 types de contrôle : mécanique et logiciel (ou électronique). Cela est nécessaire pour qu'une personne choisisse ce qui lui convient le mieux et que l'utilisateur soit personnellement à l'aise d'utiliser.

La commande mécanique est plus simple et plus familière, mais la commande électronique présente également de nombreux avantages : les machines équipées de logiciels sont considérées comme plus modernes et fonctionnelles.

Et aussi du vendeur, il sera utile de préciser quel mécanisme de séchage est intégré à l'équipement. Maintenant, de plus en plus de machines apparaissent sur le marché, qui sont équipées du soi-disant turbo-séchage (à l'intérieur de la trémie, l'air chaud se déplace en cercle avec un mécanisme spécial, qui permet à la vaisselle de sécher naturellement).

Lors du choix d'un lave-vaisselle, beaucoup de gens regardent principalement le prix. Mais il est important de se rappeler que seuls les modèles plus avancés ont un mode "lavage délicat". Il est conçu pour la verrerie délicate (par exemple les verres). Par conséquent, lors de l'achat d'un modèle bon marché, il n'est pas recommandé d'y laver de tels éléments, cela les menace de dommages ou même de destruction, ce qui peut par la suite endommager l'équipement lui-même.

Un critère important lors de l'achat d'une machine est la possibilité d'un (demi) chargement partiel. Cette fonction permet de démarrer l'appareil avec une petite quantité de vaisselle sans accumuler toute une trémie d'appareils sales.

Installation et connexion

Pour commencer, la machine est placée dans un endroit spécialement désigné dans l'armoire de cuisine, en la fixant avec des attaches. Ensuite, ils sont connectés au système d'égouts, à l'alimentation en eau et à l'alimentation électrique.

Tout d'abord, ils commencent à connecter l'équipement à l'égout. L'évacuation de la vidange de la machine est reliée à un siphon d'évier conventionnel à l'aide d'une vanne d'arrêt. Cela doit être fait de manière à exclure complètement la pénétration des drains de l'évier, ainsi que la propagation de diverses odeurs.Chaque connexion doit être faite avec une haute qualité afin qu'aucune fuite d'eau ne se produise.

Ensuite, l'équipement doit être connecté au système d'alimentation en eau. Il est recommandé de l'ajouter à de l'eau froide, car l'eau chaude est de qualité légèrement inférieure. De plus, la limitation des canalisations de raccordement est de +70 degrés, et s'il n'y a pas de certitude totale que la température de l'eau entrante ne dépassera pas le minimum, il vaut mieux ne pas le risquer. Il ne faut pas oublier que les tuyaux ne doivent pas avoir de plis ou de pinces et doivent également passer à proximité d'éléments chauffants. Dans le cas de l'installation d'un lave-vaisselle dans une maison privée, où les gelées sont possibles, en saison froide, il est recommandé de vidanger l'eau au préalable avant les basses températures et de laisser l'installation au sec.

Et la dernière étape de l'installation est de se connecter à l'électricité. La prise doit être de type européen, il est également impératif d'effectuer une mise à la terre. Ampérage recommandé 16 A.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble