La porcelaine peut-elle être lavée au lave-vaisselle et comment procéder ?

Teneur
  1. Quel type de porcelaine peut être lavé en machine ?
  2. Règles générales pour laver la vaisselle au lave-vaisselle
  3. Sélection et chargement du programme

Le matériel de notre aujourd'hui est consacré à l'analyse du sujet suivant: est-il autorisé de laver la porcelaine au lave-vaisselle et, si oui, comment le faire correctement.

Quel type de porcelaine peut être lavé en machine ?

Il est bien connu que les plats en porcelaine sont le fruit du travail d'artisans expérimentés et professionnels. Par conséquent, décider s'il peut être nettoyé à la machine doit être pris avec le plus grand sérieux.

Vous devez d'abord savoir si un type spécifique de matériau est conçu pour une telle procédure. Les os, ainsi que les services traditionnels chinois, sont cuits à haute température. Par conséquent, la force dans son ensemble est assurée. Mais il ne faut pas non plus abuser de cette propriété.

Seuls les modèles fabriqués il y a moins de 15 ans sont suffisamment robustes pour être lavés en machine.

Il convient également de rappeler que les fabricants marquent généralement leurs produits avec des signes prohibitifs ou permissifs. Quoi qu'il en soit, les articles à bordure dorée sont mieux lavés à la main. La probabilité de destruction d'une finition élégante existe toujours et il est presque impossible de la restaurer ; il n'est pas non plus souhaitable de laver les produits de plus de 20 ans et tous les objets qui lui sont chers, comme la mémoire.

Les antiquités en porcelaine sans options doivent être lavées à la main. Au milieu du vingtième siècle, personne n'a jamais pensé à connaître la stabilité du motif, le degré de porosité et d'autres paramètres, et il n'y avait alors pas de lave-vaisselle. Le service tchèque moderne peut être lavé mécaniquement, mais pas plus de 50 degrés. Mais les propriétaires de produits Nikko, même avec une bordure en or, ont de la chance - ils sont capables de transférer le contact avec l'eau bouillante et les détergents. Aussi bons sont Royal Bone et Fine China et Narumi.

Règles générales pour laver la vaisselle au lave-vaisselle

La porcelaine fragile ne doit pas être lavée avec des détergents standards. L'acide citrique, les agents de blanchiment sont interdits. De plus, la présence de particules abrasives et d'inclusions est inacceptable. La vaisselle doit être lavée dès que possible. S'il est impossible de le faire tout de suite, vous devriez au moins le rincer.

Un tapis en silicone est très important lors du lavage de la porcelaine. Parfois, lui seul est capable de protéger les ustensiles sensibles de la destruction. Les experts considèrent le gel comme un détergent idéal.

La surcharge du lave-vaisselle est inacceptable, tant en termes de poids que de volume.

Si possible, la porcelaine doit être lavée mécaniquement moins fréquemment.

Il existe également de telles recommandations:

  • déposer grand, petit haut;

  • exclure les interférences avec les lames ;

  • ne mettez pas la vaisselle de leur côté;

  • mettre les articles très sales uniquement à une charge inférieure;

  • Il est généralement préférable de nettoyer vous-même les choses fissurées et collées, sans l'aide de la technologie.

Sélection et chargement du programme

Presque tous les lave-vaisselle ont maintenant un mode délicat. Habituellement, cela suffit pour cette tâche. Les produits les plus avancés fournis par les plus grandes entreprises ont également des modes spécialisés pour travailler avec des plats fragiles. Les informations requises se trouvent dans la fiche technique. Il est également important de bien se préparer à la procédure.

Au préalable, les débris alimentaires sont retirés de la vaisselle. Cela se fait avec une spatule en caoutchouc ou en silicone. Les objets pointus et les brosses ne doivent pas être utilisés, car ils laisseront inévitablement un grand nombre de rayures.

La disposition des conteneurs dans des boîtes doit exclure leur contact. Les supports en silicone aident à les distinguer.

Recommandations importantes :

  • éviter de laver la porcelaine avec des ustensiles en métal et en bois ;

  • définir le temps de traitement minimum ;

  • exclure un fort chauffage de l'eau;

  • en l'absence de programmes délicats, vous devrez arrêter le programme manuellement avant de démarrer le séchage ;

  • après avoir déchargé la porcelaine, elle est immédiatement séchée avec un torchon ou une serviette de table.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble