À quelle fréquence et correctement arroser les pois?

Teneur
  1. À quelle fréquence faut-il arroser ?
  2. Température et volume de l'eau
  3. Comment arroser correctement ?

Les légumes sont l'une des sources de vitamines et de minéraux nécessaires à la santé humaine. Les légumineuses, y compris les pois, sont un trésor de nutriments qui devraient certainement faire partie de l'alimentation de tout le monde. Lors de la culture de cette culture utile, il est important de savoir à quelle fréquence et correctement vous devez l'arroser afin d'obtenir un rendement stable et élevé chaque année.

À quelle fréquence faut-il arroser ?

Lors de la culture de pois en plein champ, il est important de pouvoir non seulement planter la culture, mais également d'en prendre soin pendant le processus de croissance et de développement. En raison de la présence d'une grande quantité de protéines et d'acides aminés, de nombreux jardiniers essaient de cultiver des pois sur leur site, mais la récolte ne plaît pas toujours par son abondance, et il y a des raisons à cela.

Malgré le manque d'entretien de la culture elle-même, il existe un facteur très important qui détermine le rendement de la culture - c'est l'arrosage.

Il y a des exigences de base pour ce processus :

  1. changer le mode d'introduction d'humidité pendant la croissance et le développement des pois;

  2. irriguer avec un arrosoir percé de petits trous, ou faire de l'irrigation goutte à goutte ;

  3. assurez-vous que le sol ne se dessèche pas;

  4. irriguer avec de l'eau tiède, qui se réchauffe au soleil pendant la journée;

  5. après l'irrigation, assurez-vous d'ameublir le sol.

Dans le processus de croissance des cultures, il est important de choisir la bonne fréquence d'arrosage des pois. Avant la floraison, il suffit d'appliquer de l'humidité sous le buisson une fois par semaine. Il vaut également la peine de naviguer en fonction de la météo - s'il ne fait pas chaud dehors et qu'il pleut, le besoin d'arrosage peut disparaître complètement. Par temps chaud et sans précipitations, les pois sont arrosés une fois tous les 5 à 6 jours.

Dès que la culture commence à fleurir, il est important d'augmenter la fréquence des arrosages en le faisant 2 voire 3 fois par semaine, selon les conditions climatiques.

Une ligne directrice qui vous dira exactement quand appliquer l'humidité est le sol - dès qu'il s'assèche, vous devez l'humidifier. Au moment de l'apparition des ovaires, la fréquence des arrosages augmente également jusqu'à 2 fois par semaine.

Température et volume de l'eau

Lorsque vous prévoyez d'arroser avec un arrosoir, vous devez d'abord laisser le récipient au soleil pendant plusieurs heures afin que l'eau se réchauffe. Il n'est pas recommandé de verser une grande quantité d'eau froide sous le buisson - cela affecte négativement les plantes, ralentit leur croissance et nuit à la productivité. S'il n'est pas possible de chauffer l'eau en permanence, vous pouvez effectuer une irrigation goutte à goutte, où la température de l'eau ne joue pas un rôle si important, car les gouttelettes tombant dans le sol ont le temps de se réchauffer et ne refroidissent pas elles-mêmes le sol dans le jardin.

Lorsque vous arrosez avec un arrosoir avec la quantité d'eau optimale pour 1 m². m est de 10 litres. Un seau standard contient généralement environ 10 litres, il suffit donc de cuire un seau pendant une semaine pendant la période de croissance et 2-3 seaux au moment de la floraison et de l'apparition des ovaires. Avec l'irrigation goutte à goutte, il n'est pas nécessaire de suivre clairement la quantité d'humidité appliquée, il est seulement important de s'assurer que le sol ne se dessèche pas.

Comment arroser correctement ?

L'arrosage des pois à la maison ne présente aucune difficulté, même un jardinier débutant peut le gérer. Lorsque vous cultivez des semis dans des conditions de serre ou que vous achetez des arbustes prêts à l'emploi, vous devez trouver un endroit pour un futur lit de jardin, le préparer pour la plantation d'une culture. Après avoir planté les pois, il est important d'arroser immédiatement le sol, et ce à partir d'un arrosoir et non d'un seau. Avec une forte pression d'eau qui vient des seaux, le sol s'érode, ce qui expose les racines.De telles conditions contribuent au ralentissement de la croissance des cultures, au développement de maladies et parfois à la mort des arbustes.

Il est recommandé d'arroser les petits pois à partir d'un arrosoir, dans lequel il y a des trous peu profonds, ce qui vous permet de dissiper la pression de l'eau, la rendant minimale.

La meilleure option d'irrigation est l'irrigation goutte à goutte. Il existe des kits prêts à l'emploi pour un tel arrosage en vente, et si vous le souhaitez, vous pouvez les fabriquer vous-même. Avec l'irrigation goutte à goutte, l'eau pénètre lentement dans le sol, saturant les racines d'humidité, sans les blesser, ce qui permet à la culture de bien pousser et de bien se développer. La quantité d'humidité qui vient avec l'aide de l'irrigation goutte à goutte peut également être modifiée, en fixant la valeur optimale, en tenant compte des conditions météorologiques et du stade de développement de la culture.

Lors de l'arrosage à partir d'un arrosoir, il est recommandé d'effectuer la procédure tôt le matin ou en fin d'après-midi, afin que le soleil ne dessèche pas le sol et ne crée pas de croûte dense. Il est très important d'ameublir le sol après chaque application d'humidité. Si les pois poussent dans un sol humide et meuble, leurs tiges délicates pourront pousser activement et porter des fruits, sinon il sera extrêmement difficile d'obtenir une bonne récolte. Avec l'irrigation goutte à goutte, le sol est ameubli deux fois par semaine et il est important de s'assurer qu'il ne se forme pas en croûte ou ne se dessèche pas.

Comment arroser les pois, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble