Couvertures en laine

Couvertures en laine
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Entretien et stockage

Les couvertures sont des accessoires irremplaçables. Vous pouvez vous envelopper dedans et vous détendre, en oubliant tous les problèmes urgents. Dans le quotidien fou d'aujourd'hui, de tels détails sont essentiels. Les couvertures en laine douces et très chaudes sont les plus populaires et les plus demandées.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les couvertures en laine de haute qualité représentent une symbiose très réussie de la créativité humaine et de la nature. Ces produits sont très pratiques et présentent de nombreux avantages. Tout d'abord, il convient de noter les excellentes propriétés thermiques des couvertures en laine. Cette qualité est particulièrement importante dans les conditions du rude hiver russe et de l'automne froid.

De tels modèles non seulement réchauffent parfaitement leur utilisateur, mais maintiennent également une circulation d'air optimale, de sorte qu'il ne fait pas trop chaud et étouffant sous eux.

Les couvertures en laine restent toujours sèches, malgré le fait qu'elles absorbent parfaitement l'humidité et l'humidité. De telles choses sont absolument sans danger pour la santé. Ils n'attrapent pas les acariens, qui finissent par apparaître dans de nombreuses litières. Ces parasites invisibles ont un effet négatif sur le corps humain. Si vous partagez un lit avec de tels "invités non invités" pendant une longue période, vous pouvez contracter de graves allergies ou même de l'asthme.

De nombreux consommateurs qui ont de telles couvertures notent leurs propriétés anti-stress inégalées. Enveloppé dans un produit en laine de haute qualité et chaud, vous pourrez vous détendre, soulager les tensions et vous débarrasser des sensations d'irritation gênantes. Il est impossible de ne pas mentionner l'effet thérapeutique des couvertures en laine. Ils ont un effet bénéfique sur les articulations et les muscles. De telles choses peuvent être utilisées pour traiter des maladies telles que l'ostéochondrose ou les rhumatismes. Ils peuvent soulager les douleurs articulaires et vertébrales.

Une couverture en laine de haute qualité n'attire pas la poussière et ne l'accumule pas dans sa structure. C'est l'une des caractéristiques pour lesquelles les acariens ne se développent pas dans de tels produits.

Les experts recommandent d'acheter de telles copies uniquement dans des magasins éprouvés et de haute qualité, afin de ne pas tomber sur une version de qualité inférieure et non naturelle. Les substituts bon marché ne dureront pas longtemps pour leurs propriétaires et perdront rapidement leur aspect attrayant par rapport aux couvertures de haute qualité fabriquées à partir de matériaux naturels.

Les couvertures en laine sont faciles à entretenir. Ils n'ont pas besoin d'être lavés ou nettoyés à sec fréquemment. La part du lion de telles choses est légère et compacte. Vous pouvez les emporter avec vous en vacances ou en voyage. De nombreux utilisateurs stockent des couvertures en laine dans de petits tiroirs à linge.

Une couverture en laine naturelle sera un merveilleux cadeau pour un être cher pour presque toutes les occasions. Aujourd'hui, de nombreux magasins vendent des produits dans des emballages cadeaux spéciaux avec des fermetures à glissière. De tels cadeaux ont l'air très mignons et attrayants, et expriment également une inquiétude pour le donataire.

Comme vous le savez, les choses n'existent pas sans défauts, et les couvertures en laine ne font pas exception. Le principal inconvénient de telles choses est les bobines. Ces petites particules sont formées en roulant des poils d'animaux. Mais n'ayez pas peur de tels défauts. Ils peuvent être complètement évités si la couverture est correctement entretenue et correctement stockée.

Une couverture en matériau naturel peut ne pas convenir aux personnes allergiques. Cependant, cela ne peut se produire que si vous avez une intolérance individuelle à un certain type de pelage.

Variétés

Chaque couverture est un produit unique et utile avec ses propres caractéristiques de performance et qualités. Aujourd'hui, les articles confortables en laine naturelle diffèrent par le type de fils utilisés et la façon dont ils sont traités.

laine mérinos

Ce matériau naturel est retiré du garrot d'un mouton à fine toison. Ces fibres se distinguent par leur densité et leur élasticité élevées. Ils ont d'excellentes propriétés thermiques. Les couvertures naturelles en laine mérinos n'irritent pas la peau et sont incroyablement douces.

Poils de chameau

Les couvertures fabriquées à partir de ce matériau sont considérées comme des normes de qualité. Ils présentent de nombreux avantages et aucun inconvénient.

Le principal avantage des couvertures en laine de chameau est leur excellente fonction thermorégulatrice. Il ne fait jamais chaud sous de telles toiles en été, et en hiver elles ne permettent pas à l'utilisateur de geler.

Peu de produits peuvent se vanter de la capacité unique d'absorber les toxines de l'environnement extérieur. Ainsi, une chose faite de poils de chameau absorbe les toxines et les champs électromagnétiques. En vous enveloppant dans une telle couverture, vous pouvez vous détendre et vous distraire de pensées sombres. Cela est dû au fait que les poils de chameau ont un effet bénéfique sur le système nerveux humain. De tels modèles peuvent être achetés non seulement pour un adulte, mais également pour un enfant.

Les experts disent que les couvertures faites d'un tel matériau sont les options les plus réussies pour les petits utilisateurs.

Couvertures en cachemire

Dans de telles variantes, le duvet naturel de chèvre de montagne est utilisé. Ils occupent la première place en matière de douceur. Cependant, ces couvertures sont assez chères. Les articles en cachemire sont hypoallergéniques et confortables à utiliser.

Lors du choix d'une couverture de haute qualité en duvet de chèvre de montagne, il est nécessaire de lire attentivement sa composition, qui est appliquée sur l'étiquette. Souvent, ces options sont fabriquées à l'aide de fibres synthétiques.

De l'alpaga et du lama

À bien des égards, ces articles sont similaires aux couvertures en laine de chameau de haute qualité. Le principal avantage de ces produits est l'absence de granulés même après une utilisation longue et régulière.

Mais de telles choses ont leurs inconvénients. Lors du choix d'une couverture en laine d'alpaga ou de lama, il ne faut pas oublier qu'on ne la trouve presque jamais à l'état pur. En raison des fibres trop rigides, les couvertures en laine d'alpaga sont combinées avec d'autres fibres plus douces. Ces couvertures doivent être conservées en présence d'une brindille de lavande ou de cèdre.

Laine de mouton

La laine de mouton est le matériau le plus populaire et le plus pertinent. La part du lion des produits en laine est fabriquée à partir de ces matières premières. La laine de mouton est bon marché et facilement disponible.

La laine de mouton naturelle et de haute qualité possède d'excellentes qualités thermorégulatrices. Il retient parfaitement la chaleur, par conséquent, dans une couverture faite d'un tel matériau, vous pouvez vous réchauffer même en cas de gel sévère, mais pas surchauffer pendant la saison chaude. Ces couvertures ont des propriétés médicinales. Dans leur composition (en fibres) il y a de la lanoline, qui a un effet anti-inflammatoire. Il a également un effet bénéfique sur l'état de la peau et possède des propriétés anti-âge.

Le principal avantage de ces couvertures est leur respect de l'environnement et l'absence totale de toxines.

La laine de mouton est respirante et respirante. C'est pourquoi les couvertures fabriquées à partir de ce matériau sont plus hygiéniques et durables.

Il n'y a pas tellement d'inconvénients de ces produits. Par exemple, la lanoline dans la laine de mouton est un allergène. Mais ici, il convient de noter que ce type d'allergie est extrêmement rare.

De plus, les mites sont très friandes de laine de mouton.Il est recommandé de stocker les produits fabriqués à partir d'un tel matériau dans des endroits protégés de ces parasites.

Si vous avez acheté une couverture en laine de mauvaise qualité, elle sera rugueuse et piquante. Cela peut entraîner une irritation de la peau, malgré le fait que l'effet cicatrisant des couvertures de mouton réside dans cette sensation de picotement.

laine de yack

De telles couvertures hirsutes ne peuvent être comparées qu'à des options en cachemire. Ils sont chers et incroyablement délicats. Les couvre-lits en laine ou en duvet de yak se distinguent par une résistance à l'usure et une durabilité accrues. Ils réchauffent parfaitement pendant la saison froide et conservent longtemps leur présentation. En règle générale, ces produits sont de couleur sombre.

Laine de Nouvelle-Zélande

Cette laine de mouton est l'une des meilleures. Initialement, cette matière est blanche et très douce, délicate et légère. Cette laine est tondue à partir de moutons paissant dans les pâturages de Nouvelle-Zélande (d'où le nom de la variété).

Laine mélangée

Ces types de couvertures ne sont pas composés à 100 % de laine naturelle. Ils combinent des matériaux entre eux et le pourcentage de matières premières animales naturelles peut être de 50 à 70 %. Le plus souvent, la laine est associée à des matériaux comme l'acrylique, notamment dans les versions tricotées.

Comment choisir?

Le choix d'un produit aussi nécessaire doit être abordé de manière très responsable. N'achetez pas d'options trop bon marché avec une surface rugueuse. Très probablement, ils sont faits de matériaux de mauvaise qualité et n'ont pas tout le spectre des propriétés utiles.

Les couvertures les plus populaires sont fabriquées à partir de laine de mouton et de chameau bon marché, ainsi que de laine mérinos et alpaga. De tels articles sont un excellent choix pour un vrai connaisseur de matériaux de haute qualité et respectueux de l'environnement.

Choisissez des couvre-lits adaptés à la taille de votre lit ou de votre canapé. Les plus courants sont les modèles d'une largeur et d'une longueur de 160x200 cm.

Une odeur chimique désagréable ne doit pas émaner de la couverture. Un tel défaut doit indiquer la mauvaise qualité de l'article et d'éventuelles substances toxiques dans sa composition. Avant d'acheter, assurez-vous d'inspecter la surface et les coutures de la couverture en laine. Les dommages, les fils saillants et même les moindres trous ne doivent pas être visibles dessus.

N'oubliez pas la décoration d'intérieur. La couverture doit être sélectionnée dans une palette de couleurs qui conviendrait à la situation dans laquelle la chose sera située.

Entretien et stockage

Une couverture en laine vous servira pendant de nombreuses années et ne perdra pas sa présentation si vous lui apportez les soins appropriés :

  • Il est recommandé de bien aérer les couvre-lits naturels à l'air frais immédiatement après l'achat. Il est préférable de laisser l'article dans de telles conditions pendant plusieurs heures. Grâce à ces actions simples, vous pouvez débarrasser la couverture des odeurs supplémentaires que la laine absorbe si facilement.
  • Ces produits peuvent être nettoyés à sec. Vous pouvez soit le fabriquer vous-même, soit le faire nettoyer à sec. Après cela, vous devez également aérer la chose.
  • Si vous prévoyez de laver vous-même votre couverture en laine, il est préférable de la laver à la main. Tout d'abord, faites tremper l'article dans de l'eau tiède (pas plus de 30 degrés) avec un détergent pré-ajouté. Vous ne devez pas faire tremper la couverture plus de 5 à 10 minutes.
  • Il est préférable de laver ces produits avec des produits spéciaux contenant de la lanoline ou du shampooing.
  • N'utilisez jamais de poudres à effet blanchissant ou teintant. De telles substances peuvent ruiner la couverture et changer sa couleur pas pour le mieux.
  • À la fin du lavage, rincez deux fois la couverture en laine à l'eau tiède et laissez-la égoutter. Ces produits ne doivent pas être frottés, pressés ou étirés, car ils peuvent facilement s'étirer et perdre leur forme.
  • Vous devez sécher une couverture en laine dépliée. Il est conseillé de le placer soigneusement sur une surface parfaitement plane dans un endroit bien aéré. Ne suspendez pas une couverture pour sécher. N'utilisez pas d'auxiliaires de séchage.De ce fait, il peut se déformer et devenir rugueux.

Si vous décidez néanmoins de laver la couverture dans une machine à écrire, seuls les modes "délicat" ou "laine" conviennent pour cela. Il n'est pas recommandé de les presser dans une centrifugeuse. Les couvertures en laine ne doivent pas être repassées. Cela peut endommager l'apparence et la structure des fibres de laine. Les experts recommandent de stocker ces articles dans un sac en coton spécial. Étant donné que la laine naturelle est souvent détruite par les mites, vous pouvez également mettre des agents spéciaux pour ces insectes dans le sac.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble